Suite à la publicité d'Eggman, Sonic et ses amis se rendent donc au centre commercial de Snowcity. Heureusement, il n'est qu'à quelques minutes du marché. L'entrée du centre est complètement bouchée par la foule. Derrière un comptoir, Eggman, coiffé d'un bonnet de Noël, montre à tout le monde son nouveau jouet. Certaines personnes, humains comme animaux, en ont même déjà acheté. Sonic se rapproche d'Eggman et tape ses poings sur le comptoir. Eggman, surpris, tombe à la renverse.
- Sonic: Crâne d'œuf ! Tu mijote encore quelque chose ! Avoue !
Eggman se relève avec difficulté avant de froncer les sourcils à la vue de son pire ennemi.
- Eggman: Tiens, mais c'est ce cher Sonic ! Je ne pensais pas que tu étais ici, et je vois que tes petits copains sont avec toi !
- Sonic: Arrête ton char et dis-moi ce que tu manigances, encore ! Sinon je détruis tous tes jouets, ce sera vite fait !
Les autres se rapprochent à leur tour. Tails prend un des jouets et l'examine. Amy a autant l'air furieuse que Sonic.
- Amy : Tu as l'intention de piéger les habitants avec tes jouets dangereux ?!
À cette accusation, les gens prennent un air méfiant et discutent entre eux.
- Eggman: Quoi ?! Mais mon Eggmo n'a rien de dangereux ! Il est très gentil et joueur ! Il aide même aux tâches ménagères !
Soudain un enfant se saisit d'un des Eggmo, qui lui fait un gros câlin.
- Eggmo: Je t'aime beaucoup !
À ces mots, les gens prennent tous un air attendri.
- Sonic: Mouais...je me méfie toujours !
- Eggman: Ah d'accord, j'ai compris ! Mesdames et Messieurs, je crois que viens de découvrir le point faible de Sonic le Hérisson ! Il a peur des jouets !
Les gens éclatent de rire. Sonic, vexé, croise les bras en grognant.
- Sonic: Super...maintenant Eggman se paye ma tête !
- Silver: Sonic...ça me fait mal de l'admettre, mais pour l'instant, on ne peut pas prouver que le jouet d'Eggman est vraiment dangereux.
- Tails: Je vais prendre un jouet et faire des analyses à mon labo. On verra bien ce que je trouverai !
- Amy: Et moi, je vais en prendre un ! Pour tester !
- Eggman: Parfait allez-y ! Vous serez seulement séduits par mon jouet !
Aussitôt, Tails et Amy achètent chacun un jouet. Certaines personnes prennent immédiatement un jouet. D'autres, plus méfiantes, n'en prennent pas. Le groupe s'éloigne. Sonic a l'air désespéré.
- Sonic: Je dois reconnaître que Silver a raison...on ne peut rien faire sans preuve. Tails, je compte sur toi !
- Tails: T'en fais pas, Sonic ! Si quelque chose cloche avec ce jouet, je le découvrirai !
Sonic rejoint ses amis et le groupe se met en route vers le labo de Tails.

Sonic et ses amis se sont donc rendus au labo de Tails pour analyser l'Eggmo qu'il a acheté. Il l'a placé dans une machine et attend les résultats.
- Knuckles: Alors, Tails ? Qu'est ce que ça donne ?
- Tails: J'ai tout vérifié: explosifs, lames, caméras, lasers...hé ben tout est négatif. Il n'y a rien de dangereux dans ce jouet.
- Blaze: Vraiment étrange...qu'en penses tu, Sonic ?
Sonic, qui s'est assis sur une table, réfléchit avant de s'avancer vers le jouet.
- Sonic: Ben...je sais pas. Je trouve toujours ça louche, mais en aucun cas je ne remettrai en doute le travail de Tails. Alors je suis un peu perplexe...
Amy, elle, s'amuse avec le jouet qu'elle a acheté. Elle a l'air ravie. L'Eggmo n'arrête pas de la câliner et de lui dire des mots doux.
- Amy: Moi en tout cas, je commence à bien l'aimer ce jouet ! Il est vraiment adorable !
Silver semble hésitant, mais il finit par dire:
- Ça va peut-être vous sembler bizarre mais...euh...comment dire...peut-être qu'Eggman a vraiment changé, cette fois ?
À ces mots, tous se regardent, perplexes, sauf Amy, qui est vraiment sous le charme du Eggmo.
- Rouge: Je dois admettre que je ne sais pas quoi penser. Ça ne ressemble pas trop au Docteur, ce genre de comportement...
- Blaze: Oui, c'est vrai...
- Amy: C'est peut être vrai, mais les faits sont là ! Ce jouet est tout simplement adorable ! Je ne vois rien de bizarre !
- Silver: De toute façon, on ne peut rien faire sans preuve. Tant qu'il n'y a rien de bizarre, on doit laisser passer. T'en pense quoi, Sonic ?
- Sonic: Mouais...tu as raison...on n'a qu'à voir comment ça se passe ces prochains jours et on agira si il le faut !
- Tous: Ok !
Aussitôt, chacun part de son côté, décidant d'attendre de nouveaux événement.

6 jours plus tard, Noël arrive le lendemain. La fièvre des Eggmo a entièrement envahit la ville de Snowcity. Il n'y a aucun enfant qui n'attend pas un Eggmo sous le pied de son sapin. Tous les habitants se baladent en ville avec leur jouet. Sonic se promène en admirant cette folie non sans inquiétude. Il se rend chez Amy pour savoir si elle bien prête pour fêter Noël. Il a déjà vu tous les autres, tout est prêt. Quand Sonic entre dans la maison, il est déstabilisé par une montagne d'Eggmo en plein milieu du salon. Amy est assise sur le canapé et serre dans ses bras plusieurs Eggmos en même temps.
- Sonic: Amy ?! Mais qu'est ce que...?!
- Amy: Ah Sonic, tu es là ! Je t'en prie, assieds-toi !
- Sonic: J'aimerais bien, mais il y a plein d'Eggmo sur ton canapé ! D'ailleurs, pourquoi tu en as acheté autant ?! Tu es complètement folle !
- Amy: Mais ces jouets sont incroyables ! Ils sont très gentils et m'aident même dans les tâches ménagères ! Eggman a vraiment fait quelque chose de bien, pour une fois !
- Sonic: Ne dis pas ça, Amy ! Tu ne vois pas que ces jouets rendent les gens complètement dingues ? Tu dois t'en débarrasser pendant qu'il en est encore temps !
- Amy: Pas question ! Tu sais pourquoi tu réagis comme ça ?! Parce que tu n'accepte pas qu'Eggman se comporte bien pour une fois, et tu ne supportes pas d'avoir tort !
- Sonic: C'est pas vrai ! Je...tu sais très bien que j'ai raison et qu'Eggman a encore concocté un plan ! Amy, je t'en prie, jette ces jouets !
- Amy: Ça suffit, Sonic ! Je ne les jetterai pas ! Sors de chez moi !
Sonic, choqué, reste immobile pendant quelques secondes avant d'ouvrir la porte. Il se tourne vers Amy et dit:
- Comme tu voudras !
Sonic claque la porte et s'éloigne de la maison d'Amy, tête baissée, l'air triste. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Amy, elle, verse quelques larmes.