Je reste figé sur place. Je ne comprends rien, je ne sais pas quoi faire. Mes jambes refusent de bouger. Mon sang se glace à la vue de tous ces scientifiques aux portes de la mort, alors qu'ils étaient heureux et souriants il y a un quart d'heure à peine.
Mes jambes se décident enfin à bouger. Je me précipite vers un scientifique et je place ma main sous sa tête.
-Shadow: Que s'est t-il passé ?! Qui vous a fait ça ?!
-Scientifique: Ah...Sha...dow...tu...dois...fu...ir...
Le scientifique ferme les yeux. Il ne respire plus. Je me relève, et je constate avec effroi que plus aucun des scientifiques ne bougent. J'ai peur. J'ai terriblement peur. Je ne comprends rien à ce qui se passe. J'étais ici il y un quart d'heure, et tout allait bien, tout le monde était heureux. Qu'est ce qui s'est passé ?! Mais qu'est ce qui s'est passé, bon sang ?!
Mais au fait...où est Maria ?! Et le professeur ?!
Soudain, j'entends ce qui semble être des coups de feu et des hurlements. Je m'enfuis vers un couloir au hasard, et je cours sans m'arrêter. Partout autour de moi, des scientifiques gisent au sol, tous morts. Je m'efforce de ne pas les regarder pour continuer ma course. Je n'ai qu'une idée en tête: retrouver Maria. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est en danger.
En m'approchant des laboratoires, je croise cinq scientifiques, complètement paniqués. Un d'eux s'approche de moi, et je peux lire la peur sur son visage.
-Scientifique: Shadow ! Dieu soit loué, ils ne t'ont pas encore attrapé !
-Shadow: Mais qu'est ce qui se passe ?! Qu'est-il arrivé aux autres ?! Ils sont morts...pourquoi...
Une des scientifique s'agenouille devant moi et pose ses mains sur mes épaules. Elle inspire un bon coup pour retrouver son calme.
-Scientifique: Shadow, écoute nous. Tu dois t'enfuir d'ici à tout prix ! C'est toi qu'ils veulent !
-Shadow: Mais qui "ils" ?!
-Scientifique: L'armée. Le gouvernement a finalement décidé...qu'il était temps de tout arrêter. Ils veulent te ramener avec eux sur Terre. Et ils veulent aussi arrêter tous les scientifiques de l'Arche et par la même occasion, la fermer. Et comme tu as pu le voir, certains ne se sont pas laissés faire...et ça leur a coûté la vie.
Non...c'est impossible...le professeur m'avait promis qu'on ne fermerait pas l'Arche. Il m'avait promis que tout allait bien se passer. Il me l'avait promis !
-Scientifique: Shadow, tu dois te cacher. Si il te trouve, tout est perdu. Si des soldats arrivent, cache toi au plus vite, ne les affronte pas. Tu as compris ?!
-Shadow: Mais je ne peux pas me cacher ! Je dois trouver Maria ! Elle est en danger !
-Scientifique: Tu n'as plus le temps de la chercher ! Tu dois rester en vie Shadow, tu comprends ?! Par tous les moyens ! Tu ne dois pas laisser l'armée te trouver !Sinon...je ne préfère pas imaginer ce qu'ils vont faire de toi.
Soudain, des bruits de pas se font entendre. Les scientifiques me montrent un couloir.
-Scientifique: Vas par là-bas. On les retarde !
-Shadow: Mais...
-Scientifique: Fais ce qu'on te dit !
Je comprends que ça ne sert à rien d'insister et je m'enfonce dans le couloir. Mais je n'arrive pas à fuir. Des soldats arrivent. Je resté caché dans le couloir pour observer ce qui se passe.
-Soldat: Où est le Projet Shadow ?! Où l'avez vous caché ?! Si vous répondez, vous aurez la vie sauve. Alors réfléchissez !
-Soldat: Dites nous aussi où se cache le professeur Gerald Robotnik !
-Scientifique: Jamais on ne vous le dira ! Nous nous sommes donnés corps et âme dans ce projet, il est hors de question qu'il tombe dans vos mains ! Et jamais nous ne trahirons le professeur !
Les soldats, à bout de patience, tirent sur les cinq scientifiques. Je place ma main devant ma bouche pour m'empêcher de hurler. Du sang. Il n'y a plus que du sang, des hurlements, du désespoir. Pourquoi ils font ça...pourquoi ?!
Ces humains...ce ne sont que des monstres ! Des monstres !
-Soldat: Bon, on reprend les recherches ! Par là !
Les soldats empruntent l'ascenseur, en laissant là les corps. Je me précipite aussitôt vers ceux qui viennent de me sauver la vie. C'est un cauchemar, un véritable cauchemar. J'ai l'impression que ma tête va éclater. Je croyais que les humains étaient tous bons comme Maria.
Mais je me trompais. Ce sont des monstres...Ils me dégoûtent...Je les déteste ! JE LES DÉTESTE !
Je m'enfuis dans le couloir, en espérant enfin trouver Maria. Je pleure dans ma course. Colère, tristesse, peur et dégoût se mélangent dans mon cœur. J'aimerais que ce ne soit qu'un cauchemar, et que je vais me réveiller tout de suite. J'aimerais qu'il ne se soit rien passé et que l'on soit tous à la salle principale fêter Noël.
Perdu dans mes pensées, je cours sans faire attention à ce qu'il y a devant moi. Je rentre dans quelqu'un et je tombe. J'ai peur. J'ai peur que ce soit des soldats et qu'ils m'emmènent.
Je me relève. Un sentiment de soulagement m'envahit. C'est Maria.
On se prend tous les deux dans les bras en pleurant. Je n'ai jamais été aussi heureux de la voir. Elle va bien. Maria va bien. Maintenant, je dois la protéger.
-Maria: Shadow ! Mon dieu, tu n'as rien ! Tu n'es pas blessé ! Merci mon dieu !
-Shadow: Je t'ai cherchée partout ! J'ai eu tellement peur...j'ai cru ne jamais te revoir !
-Maria: N'aies pas peur...je suis là...
Je ne peux plus lâcher Maria. Je ne veux plus la lâcher. Je suis tellement soulagé qu'elle aille bien.
Mais il y a encore une chose qui m'inquiète.
-Shadow: Maria...où est le professeur...? Est ce qu'il...
-Maria: Je l'ai croisé il y a quelques instants. Il m'a demandé de nous mettre à l'abri. Il a attiré les soldats vers lui afin que je puisse m'enfuir.
-Shadow: Mais...il va...
-Maria: Ne t'inquiète pas. Grand-père connaît l'Arche comme sa poche. Il trouvera un endroit où se cacher. En attendant, c'est nous qui devons nous cacher. Et vite. Je ne les laisserai pas t'emmener, Shadow. Je ne laisserai personne te faire du mal.
Je n'en peux plus. Je pleure. Je pleure toutes les larmes de mon corps. J'en ai assez.
-Shadow: Maria...c'est de ma faute...hein ?
-Maria: Shadow...non...
-Shadow: Si...C'EST DE MA FAUTE ! C'est de ma faute si ils sont venu fermer l'Arche ! C'est de ma faute si tous les scientifiques sont morts ! J'ai l'impression de n'apporter que le malheur autour de moi ! Je n'aurais jamais dû venir au monde !JAMAIS !
-Maria: Shadow...tu...
Soudain, des bruit attirent mon attention. Des soldats sont juste en face de nous. Mes mains tremblent. Je suis pétrifié de peur.
-Soldat: C'est lui ! C'est le Projet Shadow ! Capturez-le, et rappelez-vous ! Il nous le faut vivant !

Je n'ai plus à réfléchir. J'attrape la main de Maria et je cours. Les soldats nous poursuivent aussitôt.
-Soldat: Ne les laissez surtout pas s'échapper !
Je cours, sans lâcher la main de Maria. Je ne m'arrête pas de courir. Si je m'arrête, tout est fini. Je ne les laisserai pas faire de mal à Maria. C'est hors de question.
J'entends des coups de feu. Ils nous tirent dessus. Je ne dois pas les regarder. Je dois continuer à courir, sans lâcher Maria.
Soudain, Maria lâche ma main et tombe au sol. Je me retourne aussitôt et je l'aide à se relever. Elle grimace de douleur.
-Shadow: Maria ! Ça va ?!
-Maria: Oui...ne t'inquiète...pas...vite...il faut courir...
On reprend aussitôt notre course et on arrive à une porte au bout d'un couloir. Les soldats ne vont pas tarder à arriver, il faut faire vite. On entre dans la salle. Il n'y a qu'un capsule de secours et un tableau de commande...
Soudain, je sens quelque chose me pousser dans la capsule. Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle se referme. C'est Maria. C'est Maria qui m'a enfermé.
-Shadow: Maria ?! Mais qu'est ce que tu fabriques ?!
Maria me sourit et se précipite vers la porte pour la fermer et empêcher les soldats d'entrer. En regardant dans son dos, je vois une épaisse tâche rouge. Une vague de horreur et d'effroi m'envahit.
Maria s'est pris une balle dans le dos. Elle saigne énormément.
Il faut que j'aille l'aider ! Il faut absolument que je sorte de cette capsule ! Mais j'ai beau la frapper, la cogner, et supplier Maria de me faire sortir, rien ne se passe. Je pleure, je suis désespéré. Maria a vraiment l'air de souffrir. Elle s'approche difficilement du tableau de contrôle et s'apprête à actionner le levier. Je m'aperçois alors avec désespoir de ce qu'elle compte faire.
-Shadow: Maria ! Sors moi de là ! Ouvre cette capsule. Je t'en prie ! Je t'en prie !
-Maria: Shadow...écoute moi...le temps presse...promets-moi...de...de faire ce que je...te dis...
-Shadow: Maria ! MARIA !
À la porte, j'entends des coups. Les soldats tentent de casser la porte. Maria est sur le point de s'écrouler. Et je n'arrive pas à sortir de cette fichue capsule ! C'est un cauchemar !
-Maria: Shadow...arrête ! S'il te plaît...écoute...
Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je n'essaie même plus de sortir de la capsule. Je n'arrête pas de pleurer. Je ne peux plus m'arrêter. Je ne peux détourner mon regard de Maria, qui est là, mourante et que je ne peux pas aider.
-Maria: Shadow...je voudrais que tu me fasse...une...promesse...
MARIA ! Maria...
-Maria: Tu devras faire de ton mieux...pour...aider les habitants de cette planète...Faire en sorte qu'ils trouvent...tous le bonheur...et qu'ils ne tombent pas dans le mal...
-Shadow: MARIA ! NON !
-Maria: Je t'en prie...Shadow...c'est pour ça...que tu es venu au monde...pour...aider les autres...
-Shadow: Pour...aider les autres...?
-Maria: Oui...tu es quelqu'un de merveilleux...tu m'as rendue...tellement...heureuse...depuis...toujours...je rêvais d'avoir un ami...comme...toi...mais...maintenant...c'est aux autres...que tu devras apporter le bonheur...
Des larmes. Des larmes. La seule chose que je puisse faire, c'est pleurer. Les paroles de Maria...résonnent dans ma tête comme un écho...qui ne s'arrêtera jamais...Maria...j'avais promis de te protéger...et...j'ai échoué...
Maria...j'ignore si je pourrais tenir cette promesse...j'ai vu trop de choses horribles ce soir...du sang...des morts...ces humains monstrueux...qui ont pris tant de vie...
-Maria: Promets le moi ! PROMETS LE !
Mais malgré...tout...je...
-Shadow:...Ou...oui...
C'est tout ce que j'arrive à dire. Je suis incapable de parler. Ma voix est cassée par les larmes. Par le désespoir. Par la peur. Mais je te le jure, Maria. Je tiendrai ma promesse. Je te le jure...sur ma vie...parce que tu es tout pour moi, Maria...
-Maria: Adieu...et bonne chance...Shadow...le...Hérisson...n'oublies jamais...ta promesse...et que...je...t'aime...Sois heureux...
Maria actionne le levier avant de s'effondrer au sol. Je ne la lâche pas des yeux, parce que je sais que je ne la reverrais plus jamais.
Une force invisible m'entraîne vers le bas. La capsule tombe dans l'espace et se dirige vers la Terre.
Je suis secoué dans tous les sens. Il n'y a plus que du noir autour de moi.
Ce soir de mon premier Noël, j'ai tout perdu...l'Arche...le professeur...
Maria...ma Maria...
Je sens que ma tête va éclater. Avant de définitivement perdre conscience, toutes mes pensées se bousculent dans ma tête.
Maria, je tiendrais ma promesse, même si...
...je hais les humains. Ils sont mauvais. Je les déteste. Et que...
...je hais Noël. Cette fête abominable qui m'a fait tout perdre.