Un chalet sous la neige

Dédicace : Joyeux Noël en avance à ShaSei, en espérant que tu apprécies ce petit cadeau.

Correctrice : Clina

Personnages : Shaina d'Ophiuchus, Seiya de Pégase

Ship : Shaina/Seiya

Mention de : Seika, Saori Kido

Lieu : un chalet dans les Alpes françaises


Seiya désirait que tout soit parfait pour leur premier Noël rien qu'à deux. Habituellement Pégase célébrait cette fête avec sa grande sœur Seika ou ses frères. Mais cette année, il voulait passer la veillée de Noël en tête-à-tête avec sa petite-amie qu'il espérait combler de joie, de souvenirs et de cadeaux. Il ressentait le besoin de partager un moment précieux et magique rien qu'avec Shaina. Pégase s'était donc donné beaucoup de mal pour leur organiser en secret une semaine complète de vacances en amoureux dans un endroit magnifique et de saison. Et il avait préparé sa surprise depuis de longs mois, mettant du soin dans chaque détail. Seiya voulait quelque chose de parfait, dans l'ambiance des fêtes de fin d'année et avec un décor féerique, qui ferait naître des étoiles dans les beaux yeux émeraude de Shaina. C'était la première partie de son présent de Noël à son âme-sœur. Oui, parce que pour Seiya cette semaine de vacances n'était pas un cadeau suffisant pour combler Shaina. Il se devait de rendre ce moment mémorable et de la gâter comme elle le méritait. Il avait déniché un autre présent parfait à ses yeux pour elle : une jolie paire de boucles d'oreilles représentant des serpents en or et serties d'émeraude de la même couleur que le regard de sa bien-aimée. C'était d'ailleurs le bijou qui avait été plus facile à trouver que le reste. Mais Pégase ne reculait devant aucun obstacle, c'était connu. Et il restait convaincu d'avoir fait le bon choix pour combler Shaina. Du moins, il l'espérait de tout cœur !

Comme Seiya dépendait toujours financièrement de la Fondation Graad, tout comme ses frères d'ailleurs, il avait dû négocier avec Saori-san. Cela n'avait point été la partie la plus compliquée, la jeune Réincarnation d'Athéna ayant d'emblée accepté de payer et de l'aider à réaliser son projet. Après tout, elle avait à cœur le bonheur de ses Guerriers, et surtout de ses frères adoptifs. Et de toute manière, elle ne leur refusait jamais rien. Elle n'avait même mis aucune limite de budget pour aider Seiya dans ses plans de Noël. En réalité, elle ne demandait qu'une seule chose : connaître la destination choisie et ce dont il avait besoin pour organiser cette veillée de Noël en amoureux. Et au fond c'était bien le minimum requis, sachant qu'elle allait elle-même payer tous les frais de déplacement, logement, restauration, activités… Mais Pégase savait que ce n'était pas cela qui ruinerait la Fondation Graad, ni la famille Kido. Cependant, il avait essayé de ne pas trop en demander, conscient du cadeau que la jeune femme lui faisait. De plus, connaître la destination était utile pour permettre à Saori-san de préparer la surprise de concert avec Seiya. Et c'était avec Seika que le jeune homme avait recherché l'endroit parfait pour ses premières vacances d'hiver en amoureux. Ils avaient eu beaucoup d'idées à eux deux, même trop et parfois assez éloignées du thème des fêtes de fin d'année. Finalement c'était un chalet de montagne dans la neige qui avait le plus séduit Pégase, parce que selon lui cela reflétait bien plus l'ambiance rêvée de Noël. Et puis de la neige, ils en avaient rarement en Grèce, ce serait l'occasion d'en profiter. Il avait donc soumis son idée à Saori-san. Et cette dernière avait donc offert qu'ils logent dans un de ses chalets privés, situé dans un joli petit village de Haute-Savoie en France. Et selon elle en hiver, il y aurait forcément de la neige.

Et honnêtement, Seiya reconnaissait que c'était un très beau paysage. Un regard en coin à Shaina lui permit de constater son expression émerveillée et heureuse face à ce chalet en bois, sur lequel tombait une neige pure et blanche. D'ailleurs, la jeune femme n'avait eu aucune idée de leur destination pour ces vacances en amoureux avant de poser le pied sur le sol français. Pégase l'avait convaincue de le suivre aveuglément, ce qu'elle n'avait eu aucun mal à faire ayant une totale confiance en son âme-sœur. Elle avait par contre un peu froncé les sourcils quand il lui avait dit que Seika ferait sa valise, de manière à conserver le secret jusqu'au dernier moment. Mais Shaina avait joué le jeu, sans poser aucune question, se contentant de suivre les instructions de Seiya. C'était donc en cet instant, face au chalet, une découverte pour elle. Elle n'avait pas imaginé cela comme surprise. À ses côtés Seiya s'avouait intérieurement être lui-même agréablement surpris par leur lieu de séjour. Face à eux, au bout d'un petit sentier privatif déneigé, se dressait un chalet alpin typique de la région avec son toit recouvert d'une épaisse couche de neige, et des illuminations à ses fenêtres décorées. Cela donnait un spectacle féerique en ce début de soirée, où la nuit avait déjà étendu son manteau sombre et étoilé sur la voûte céleste. En arrière plan du chalet se dressait majestueusement la montagne enneigée. C'était un vrai décor de conte de Noël et digne des plus jolies cartes de vœux de fin d'année ! Bref, Pégase se fit la réflexion que c'était encore plus parfait que ce qu'il avait imaginé.

« Alors voilà ma première surprise. Est-ce que cela te plaît ? », demanda-t-il en attrapant ses doigts gantés.

« C'est magnifique. Merci pour ce beau cadeau. », lui répondit Shaina en serrant plus fort la main qui tenait la sienne. Elle n'avait pas besoin de demander comment il avait réalisé ce petit miracle. Elle savait comment il avait pu leur offrir cette semaine en ces lieux. À l'occasion, elle penserait à remercier Seika et Saori-san pour leur aide et leur générosité. Rapidement elle déposa une bise sur la joue froide de Seiya.

« Allons à l'intérieur ! », proposa Pégase avec un réel enthousiasme.

Et Seiya ne lui laissa pas le temps de répondre, qu'il l'entraîna vers la porte en bois sculptée et colorée. Il l'ouvrit rapidement. Certes, un chalet sous la neige était un spectacle magique et qu'il appréciait admirer, mais il faisait quand même froid dehors. Galamment, il s'effaça pour laisser Shaina pénétrer à l'intérieur en premier et ainsi découvrir les lieux. Et à son exclamation de surprise ravie, Pégase sut que tout devait être parfait. La suivant dans le chalet, il découvrit à son tour l'intérieur. Et il n'allait pas se plaindre, loin de là, car tout dépassait ce qu'il avait imaginé ! Au milieu du séjour, totalement meublé et décoré comme tous les chalets typiques de la région, trônait un majestueux et beau sapin, illuminé d'un jeu de lampes multicolores. À ses branches étaient accrochées des décorations argentées, dorées et de nacre. Le reste de la pièce bénéficiait aussi de diverses décorations et guirlandes de Noël. Une table avait été préparée pour un repas de veillée en tête-à-tête avec des bougies pour illuminer le tout et rendre l'ambiance plus romantique. Dans l'âtre, un feu brûlait réchauffant doucement la pièce. Théoriquement, leurs bagages étaient arrivés avant eux, s'il en croyait les cadeaux installés au pied du sapin.

« C'est… magnifique et parfait. », murmura doucement Shaina, qui était de plus en plus émerveillée. « Alors c'est cela que tu complotais avec ta sœur et notre Déesse ? » Elle n'était pas dupe de qui avait aidé son petit-ami pour réaliser une telle surprise.

« J'avoue. », confessa Seiya avec un sourire tendre. « Je voulais quelque chose de typique et de parfait pour notre premier Noël à deux… Alors voilà ! Le chalet est à Saori-san… Et le repas de cette veillée est déjà prêt. Comme tu vois, nous avons juste à profiter de la soirée. »

Shaina lui vola un rapide et chaste baiser. Puis la jeune femme avança dans le chalet. Elle retira rapidement bonnet, gants, écharpe et manteau en laine, qu'elle suspendit à un joli porte-manteau en bois peint. Et elle n'allait pas se plaindre d'être traitée comme une reine en cette veillée de Noël. Elle qui avait déjà envisagé un petit repas simple, qu'elle aurait pu préparer rapidement à leur arrivée… Voilà que Seiya lui annonçait que tout était prêt et qu'ils n'avaient qu'à profiter et déguster ! Sans l'ombre d'un doute dans l'esprit de Shaina, elle devinait qu'il avait imaginé ce repas typique de réveillon avec l'aide de Saori-san. Et cette dernière devait avoir monopolisé son cuisinier et d'autres membres de son personnel pour que tout soit réalisé selon les désirs de Pégase et prêt à leur arrivée au chalet. Cela faisait longtemps que l'Ophiuchus savait qu'un véritable lien fraternel liait la réincarnation d'Athéna à Seiya, et probablement aussi à ses frères.

« Ai-je encore quelque chose à faire ? », questionna-t-elle sous forme de petite taquinerie, alors qu'elle déposait son présent pour son petit-ami au pied du sapin.

« Juste profiter de la soirée. », répondit Seiya avec un grand sourire. « Je veux t'offrir une super semaine et… »

« Doucement toi. », tempéra la jeune femme, qui connaissait très bien l'enthousiasme débordant de son compagnon et de quoi il était capable pour combler ses proches. Elle lui imposa le silence en déposant un doigt sur ses lèvres. « Tu en as déjà beaucoup fait. Et j'ai bien compris qu'il y avait un autre cadeau… »

« Bien sûr, tu mérites ce qu'il y a de… », répondit Seiya qui fut de nouveau habilement interrompu par Shaina.

« Je n'avais pas fini ma phrase. », lui fit-elle remarquer en haussant les sourcils, mais en arborant un sourire amusé.

« Mais... », tenta-t-il à nouveau.

« Chut. Écoute-moi jusqu'au bout s'il te plaît. », lui ordonna Shaina avec une voix douce. Pégase eut une légère moue boudeuse, mais il obtempéra avec un sourire amoureux pour elle. « Bien. Je te remercie pour cette magnifique surprise. Ce chalet est parfait. Le décor est somptueux. Et je suis certaine que le repas sera excellent. Vraiment j'ai beaucoup de chances et je suis plus qu'heureuse. Tu as fait énormément pour me combler et m'offrir un joli cadeau. »

« Content que tout te plaise. », répondit Seiya. « Je t'aime. Je voulais un moment magique rien que pour nous. » Il enlaça sa fine taille, et il l'embrassa avec tout l'amour qu'il éprouvait pour elle. Il la sentit sourire doucement contre ses lèvres.

« Je t'aime aussi. Et je suis heureuse qu'on passe cette veillée de Noël ici rien qu'à deux. Tu as fait plus que tout ce que j'aurais pu espérer ou rêver. », murmura-t-elle en se reculant légèrement pour mieux le regarder. « Mais tu vas devoir accepter que demain je gère tout, y compris le repas… Ah c'est non négociable ! N'essaie même pas. Moi aussi j'ai le droit de te gâter à ma manière. C'est chacun son tour durant cette semaine. » Seiya se contenta d'acquiescer de la tête. Il n'allait pas non plus refuser d'être choyé par Shaina. « Bon. Nous trouverons aussi des souvenirs pour remercier Saori-san et ta sœur de leur aide dans la préparation de ta surprise. Maintenant allons nous changer pour profiter de notre soirée. »

Et ce fut avec un sourire entendu qu'ils montèrent découvrir les chambres et le décor des autres pièces. Ils en profiteraient pour enfiler des tenues de soirée plus légères. Shaina avait prévu une jolie robe noire, seul vêtement qu'elle avait pu imposer de mettre dans sa valise, ne sachant pas où ils partaient. Il n'y avait aucun doute dans leur esprit que le réveillon serait plaisant et romantique. Ils comptaient bien profiter de ce moment à deux et en savourer chaque précieuse seconde.