Réveillon de Noël

Dédicace : Joyeux Noël en avance à Koyalau, en espérant que tu apprécies ce petit cadeau.

Personnages : Kanon du Dragon des Mers, Milo du Scorpion, Saga des Gémeaux, Aiolos du Sagittaire

Ship : Kanon/Milo, Saga/Aiolos

Mention de : Shaka de la Vierge, Camus du Verseau (Shaka/Camus suggéré)

Lieu : Temple du Scorpion et Temple des Gémeaux


C'était la veillée de Noël. Bon, ce n'était pas vraiment une fête qu'il avait déjà célébrée auparavant. Probablement parce qu'il avait grandi dans l'ombre de son frère jumeau dans ce Sanctuaire dédié à la déesse Athéna. Puis il avait vécu très longtemps dans celui du dieu Poséidon. Et Noël ne faisait pas vraiment partie des fêtes célébrées par les Olympiens. Pourtant profiter de cette soirée festive et du repas allant avec était son idée. Le prétexte était que c'était un moment familial à partager avec ses proches. En réalité, Kanon avait élaboré un plan des plus machiavéliques pour forcer son jumeau à avancer dans sa relation avec Aiolos. Même s'ils avaient encore des légers différents, voir son frère heureux était aussi dans ses projets. Et il ne lui souhaitait après tout que d'avoir la même chance que lui en amour. Et pour arriver à ses fins, il avait mis à contribution Milo, avec la promesse qu'il passerait cette soirée et cette nuit en tête-à-tête avec lui. Après tout, le Scorpion avait bien le droit d'espérer profiter de son amant en cette belle soirée hivernale. Alors comme Milo l'avait aidé à trouver un restaurant faisant aussi traiteur et à composer le menu de ce Réveillon, Kanon en avait profité pour commander pour quatre personnes et non pas deux. Il espérait pouvoir ainsi profiter d'un bon repas de fête avec son compagnon, avant d'échanger des cadeaux histoire de respecter totalement la tradition.

Tout en montant les marches de l'interminable escalier du domaine Sacré qui traversait les douze Temples, Kanon se fit la réflexion que tout le monde semblait avoir déserté les lieux pour profiter d'un moment festif avec un proche. Le Dragon des Mers se demanda avec amusement si Shaka profitait des dons culinaires de Camus. Le Verseau avait la réputation d'être plutôt un bon cuisinier. En tout cas, le sixième Temple était vide quand Kanon l'avait traversé. D'ailleurs il n'avait rencontré que peu de ses frères d'armes de la Garde Dorée. Mais en même temps, cela l'arrangeait aussi de ne pas devoir discuter sur chaque palier avant de poursuivre sa montée. Il était assez pressé d'arriver à bon port et de profiter de sa soirée. Aussi un sourire se dessina sur ses lèvres quand le Temple du Scorpion fut enfin visible. Instinctivement il accéléra le pas, légèrement impatient d'être enfin avec son amant. Il savait d'avance que ce serait un moment des plus agréables et peut-être romantique s'ils étaient d'humeur à l'être. En tout cas, ce serait amusant, puisqu'ils avaient tous les deux l'imagination très fertile dans certains domaines.

« Tu as donc réussi à te libérer. », le taquina Milo en guise de salutation quand il pénétra dans le huitième Temple.

« C'était le plan, figure-toi ! », répondit Kanon tout sourire. Il était assez fier de lui pour le coup. « Et je viens avec une offrande. Aucun de nous n'aura besoin de cuisiner. On peut juste profiter. », affirma-t-il en montrant le carton qu'il avait en main et qui contenait leurs plats pour ce repas de réveillon.

« Je vois ça ! », commenta le Scorpion avec un sourire légèrement amusé. « C'était donc ton but depuis le début ? », questionna-t-il même s'il n'avait nullement besoin d'une confirmation. Il connaissait suffisamment Kanon pour savoir comment il pensait en général.

« Totalement. Je case mon frangin avec le Sagittaire, et je profite de toi et de ta compagnie pour le reste de la soirée et de la nuit. En prime, je n'aurais pas à te partager avec quelqu'un. », explicita le Dragon des Mers tout en suivant le Scorpion dans la partie privée de son Temple. Il déposa son fardeau sur la table de la cuisine et il commença à vider le carton.

« Possessif de nature ? », le taquina Milo en venant aider son amant à organiser les plats. L'intitulé sur les divers contenants lui donnaient bien envie d'y goûter. « Hum… Tout ça semble extrêmement bon ! »

« J'avais envie de t'offrir un bon repas. Alors tant qu'à commander pour Saga, j'en ai profité pour nous gâter aussi. Après tout c'est soir de fête ! », expliqua Kanon avec un léger sourire. « De plus, j'espérais passer la veillée de Noël avec toi de manière… comment dire… romantique ? » Il y avait une trace de plaisanterie dans sa voix. Ils avaient bien sûr leurs moments de couple, même s'ils étaient un peu rares à leur goût. « On a rarement l'occasion de passer beaucoup de temps rien qu'à deux… »

Les doigts de Milo se refermèrent sur ceux de Kanon avec douceur. Ils n'avaient jamais eu besoin des grandes déclarations et de beaucoup de mots pour se prouver leurs sentiments respectifs. Ils s'étaient naturellement rapprochés après leur retour à la vie, apprenant à mieux se connaître et s'apprécier avant de former le couple qu'ils étaient aujourd'hui. Et Kanon n'avait aucun regret d'avoir laissé Milo devenir aussi intime avec lui. Être avec le Scorpion avait comblé un petit vide en lui. Son compagnon lui avait offert une raison de plus de rester au Sanctuaire d'Athéna. Maintenant grâce à lui et à son jumeau, il savait où était sa place : ici, près d'eux. Kanon tourna lentement la main pour entrelacer leurs doigts quelques secondes. Son pouce caressa la peau chaude de Milo avec beaucoup de tendresse. Et il offrit à son amant un sourire doux et amoureux.

« Je suis heureux de pouvoir passer cette soirée avec toi. », murmura Milo. Et il vola un rapide baiser à Kanon. « Et en plus, tu as tout prévu ! Me voilà bien gâté dis donc… Comment pourrais-je prendre soin de toi et participer un peu à l'élaboration du repas ? », demanda-t-il en s'éloignant légèrement taquin.

« Ma foi, tu auras l'occasion plus tard de t'occuper de moi, va. », répliqua Kanon sur le même ton avec un clin d'œil complice. « Et pour le repas, si tu as du vin… »

« Quelle chance, j'en ai taxé deux bouteilles à Camus cet après-midi ! », répondit le Scorpion d'une voix enjouée. Leur soirée promettait d'être des plus agréables en tout point.


Kanon avait disparu ! Enfin il ne pouvait pas être très loin, mais il avait été rapide le bougre. Il ne lui avait fallu que le temps de la douche de Saga. C'était d'ailleurs une idée de son jumeau qu'ils se vêtent de manière plus classique qu'habituellement pour fêter dignement Noël comme il lui avait présenté l'idée. Et tout comme pour le repas de la veillée, commandé dans un restaurant faisant aussi traiteur en cette soirée de fête et les décorations de saison, Saga avait accepté l'idée pour faire plaisir à son petit frère. Il avait donc fini par enfiler un pantalon classique et une chemise. Saga croyait réellement que Kanon désirait passer ce moment en famille pour apaiser encore un peu plus leur lien fraternel. Certes ils avaient déjà bien avancé dans la reconstruction de leur relation et dans leur réconciliation, même s'il restait parfois quelques menus détails de friction entre eux. Et voilà qu'après des semaines à réclamer de fêter Noël en famille comme le voulait la tradition, son jumeau lui faussait compagnie ! Le Gémeau soupira. La table était mise et la lumière des chandelles illuminait doucement la pièce lui offrant une ambiance feutrée. Les plats attendaient en cuisine à être réchauffés et dégustés. En cet instant, Saga se demandait ce que son Kanon avait bien pu manigancer cette fois-ci. Ô il n'avait pas besoin de réfléchir beaucoup pour deviner où son jumeau projetait de passer la soirée : au huitième Temple, avec Milo ! … Quant à lui, qu'était-il sensé faire de ce repas de fête seul ? Quelle était l'idée réelle de son frère en organisant tout cela et en partant ?

« Bonsoir. J'espère ne pas être trop en retard. », déclara la voix joyeuse d'Aiolos. Saga se tourna pour regarder avec étonnement son invité surprise qui venait de pénétrer dans la pièce principale de la partie privée de son Temple.

« Ah non… Tu n'es pas en retard. Tu es pile à l'heure. », répondit poliment le Gémeau en offrant un sourire à son visiteur.

Saga n'avait pas besoin de plus d'indices pour comprendre le plan de Kanon. Alors toute cette histoire de repas de la veillée de Noël, de décorations et de vêtements plus classiques n'avait pour but que d'organiser un tête-à-tête entre Aiolos et lui. Il n'en était même pas surpris en réalité. Et le Gémeau voulait bien parier que dès le départ Kanon avait projeté de passer cette soirée en amoureux avec Milo ! Cette fois-ci Saga retint son soupir. Son frère ne changerait jamais, mais après tout, cela partait d'une bonne intention. Il n'en voulait pas à son jumeau. En fait, il comprenait même pourquoi il avait fait cela. Et de toute évidence le Sagittaire était plus ou moins au courant de ce rendez-vous, parce que cela tenait plus du rencard maintenant que du repas familial. D'ailleurs, Saga devait reconnaître que la chemise rouge et le pantalon noir rendaient son compagnon très séduisant. Le Gémeau détourna légèrement un instant les yeux pour ne pas se montrer trop insistant dans son observation admirative. Leur relation avait évoluée depuis leur résurrection. Ils étaient d'ailleurs théoriquement plus qu'amis, même s'ils restaient très discrets et timides dans leur nouveau lien face aux autres. En vérité, Saga ne savait jamais trop comment s'y prendre, et Aiolos lui laissait le temps d'accepter leur relation et de s'y habituer à son propre rythme. C'était pour le Gémeau que la rédemption personnelle avait été la plus compliquée à accepter. Et le Sagittaire le savait timide par nature dans ses relations.

« Tant mieux. », déclara Aiolos en s'approchant de la table décorée. « Tu as besoin que je t'aide ? Il n'y a aucune raison que tu fasses tout pour le repas. »

« Eh bien ma foi, comme tout vient de chez un traiteur, il n'y a qu'à réchauffer. », avoua Saga un peu embarrassé de reconnaître qu'il n'avait rien préparé lui-même, si ce n'était la décoration. « Enfin c'est peut-être mieux que je n'ai pas cuisiné… », plaisanta-t-il pour détendre légèrement l'atmosphère entre eux. Il fut satisfait d'arracher un sourire amusé à son amant.

« Franchement, tu n'es pas un si mauvais cuisinier que cela. Je garde de bons souvenirs de nos repas. », répondit Aiolos en s'approchant de son compagnon pour déposer une main sur son avant-bras.

« Si tu le dis… Enfin c'est mieux que ce que Kanon peut préparer. », murmura Saga légèrement troublé par leur proximité.

Le Sagittaire avait ressenti le léger frisson de Saga quand il avait déposé sa main sur son bras. C'était si facile d'obtenir une réaction de son compagnon avec de toutes petites attentions. Aiolos avait toujours été plus expressif en paroles et en gestes affectueux que Saga, qui était de nature plus timorée. Mais le Gémeau, à défaut d'initier lui-même un geste tendre, les acceptait toujours avec un certain plaisir et une certaine timidité. Aiolos s'approcha encore un peu plus, entrant lentement dans l'espace personnel de Saga. Puis il déposa un baiser amoureux sur les lèvres charnues de son compagnon. L'échange resta relativement chaste, mais il leur permettait de transmettre tout leur amour à l'autre. Et Aiolos sourit quand il sentit Saga répondre doucement à son baiser.

« Je suis heureux de passer cette soirée rien qu'avec toi. » susurra le Sagittaire sans trop s'éloigner et avec un sourire des plus tendres et amoureux.

« Moi aussi. », confessa Saga en déposant son front contre celui de son compagnon. « Et si tu veux aider, ouvre donc les bouteilles de vin pendant que je réchauffe l'entrée. », proposa-t-il avant de s'éloigner lentement. Ils auraient le temps pour les câlins plus tard, après le repas. Cette soirée promettait finalement d'être romantique et agréable. Ce serait un autre pas dans leur relation amoureuse. Et tous les deux comptaient bien profiter au maximum de cette veillée de Noël en couple.