Vendredi 20 décembre 2019

.

"À Noël, tous les chemins mènent à la maison."

Marjorie Holmes

.

Drago tenait la main de sa mère, allongée sur un lit d'hôpital. Après s'être rendu aux urgences de Sainte-Mangouste, il avait dû attendre durant des heures pendant que sa mère subissait une batterie de tests.

Il avait finalement pu la rejoindre en fin de journée et avait demandé un lit d'appoint pour y dormir. Le personnel avait d'abord refusé, attestant que l'autorisation n'était donnée que pour les parents de mineurs. À force de persuasion - dans ces moments-là, Drago n'était pas loin de lancer un Imperium - et probablement de fatigue, sa présence avait finalement été acceptée.

Sa mère était trop faible pour discuter, il devait donc prendre son mal en patience pour avoir ne serait-ce qu'une once d'explication sur son état. Et son esprit était sans cesse parasité par le fait que Harry était actuellement au Manoir et l'attendait. Du moins, il espérait qu'il l'avait écouté et qu'il évitait de prendre une fois de plus des risques inutiles.

Sur le coup de huit heures du matin, alors qu'il était aussi alerte qu'un Botruc protégeant son arbre mais aussi cerné qu'au Veaudelune, un médicomage entra dans la chambre.

"Monsieur Malefoy, je présume", lui lança-t-il.

Drago acquiesça.

"Mme Malefoy", la salua-t-il en établissant un contact visuel avec elle. "J'ai vos résultats. Préférez-vous que je vous les donne à vous seule ou souhaitez-vous la présence de votre fils ?"

Narcissa serra plus fort sa main dans la sienne et l'attira vers lui, signifiant ainsi Il reste.

"Très bien", acquiesça le médicomage, et Drago sentit le stress grimper. "Hier vous me faisiez part de votre manque d'appétit, de votre vision trouble qui a mené à votre chute et également d'une petite plaie de jardinage qui ne guérit pas."

"Maman !", s'offusqua Drago, plus par peur que parce qu'elle ne lui en avait pas parlé.

Narcissa resta stoïque.

"Avez-vous remarqué un amaigrissement chez votre mère ?", reprit le médicomage.

"Oui", confirma Drago, plus calmement cette fois.

"Un peau jaunâtre par moment ?"

"Non."

Le médicomage hocha la tête.

"Cela correspond à nos résultats d'analyse. Vous avez un cancer du pancréas, Madame Malefoy", révéla-t-il. "Et comme dans la majorité des cas pour ce type de cancer, il est détecté à un stade avancé. À moins que vous vous y opposiez, vous partez en bloc opératoire dans l'heure."

Le monde s'écroula sous Drago.