PDV de John
Le lendemain matin à mon réveil, je me tournais vers Steve et je vis qu'il était assis. Je l'appelais :
-Steve ?
-John, je...Commença t'il.
-Steve...Fis-je en soupirant.
Il éclata en sanglot. Je le pris dans mes bras et je lui demandais doucement:
-Si tu me disais ce qui se passe entre Williams et toi?
Il soupira avant de commencer son récit:
-On se connait depuis près de 10 ans, Danny et moi. Au début, il ne m'appréciait pas beaucoup, j'avais réussi à m'imposer sur son enquête. Il enquêtait sur l'assassinat de mon père, et je voulais me venger de celui qui avait ça, je cherchais quelqu'un concentré sur son travail. Je l'ai embauché. On est devenu amis proches et avec le temps... J'ai compris que je l'aimais. Quand j'ai rompu avec Lynn, tout le monde a cru que c'était parce que je n'arrivais pas à oublier mon ex, Catherine.
-Mais ce n'était pas ça, finis-je pour lui.
-Non.., me dit-il.
Tout en me parlant il semblait s'être un peu calmé. Il reprit:
-Écoutes... je ne veux pas te donner de faux espoirs. Hier soir, j'avais vraiment trop bu et... quand j'ai vu Danny arrivé je... ça m'a mis en colère et voulais me venger en quelque sorte...
-Te venger? Lui demandais-je.
Il sourit tendrement et me dit:
-J'avais réussi à le convaincre... on a été ensemble pendant un petit moment... mais il m'a quitté... Il m'a quitté.
Il éclata à nouveau en sanglots, puis se reprit en respirant un grand coup et me dit:
-John... Je suis amoureux de Danny, toi et moi, ça ne tiendra pas...
-Je sais, répondis-je. Ça va peut-être te surprendre mais moi aussi je suis amoureux...
-Oh, fit-il surpris.
-Rassure-toi ce n'est pas de toi. Mais de Rodney dont je suis amoureux. Même si tu es très, très attirant... susurrais-je en l'obligeant à s'allonger
-Ha oui vraiment? Fit-il en souriant.
Il se remit à sourire, il se laissait prendre au jeu et je lui dis:
-Ho oui ! M'exclamais-je en l'embrassant.
Malheureusement il fallait qu'on se lève et qu'on aille bosser... et on n'était pas en avance... on décida donc de vite prendre une douche et un petit déjeuner. En arrivant devant le palais, je vis Steve se tendre et la colère monter en lui. On voyait Williams descendre d'une voiture différente de celle d'hier soir. Il y a avait une femme au volant. Le lieutenant lui fit un sourire crispé et s'éloigna. Mon amant se mit en colère:
-Qu'est ce qu'elle fiche là celle là ! Vas-t'en espèce de ...
-Hey ! C'est qui cette femme ? Lui demandais-je.
-Rachel, grommela t-il, l'ex femme de Danny. C'est pour elle qu'il m'a quitté ! Malgré tout ce qu'elle lui a fait !
-Comment ça ? Lui demandais-je.
-Elle l'a d'abord quitté parce qu'elle ne supportait pas sa vie de femme de flic ! Elle avait peur parce que ce métier est dangereux. Elle s'est remarié et elle a déménagé ici, obligeant Danny a la suivre pour pouvoir voir sa fille. Ensuite elle a voulu lui retirer son droit de garde, plusieurs fois ! Toujours parce que selon madame, la petite était en danger dès qu'elle était avec son père ! Me dit-il.
J'écarquillais les yeux, à la fois en entendant la rancœur se Steve contre cette femme et à la fois de stupeur que quelqu'un puisse avoir de telles réactions. Il poursuivit :-Et c'est pas le plus fort ! Quand Charlie est né, Rachel a dit à Danny qu'il n'était pas son fils. Parce que oui, ils avaient déjà remis une fois. Mais le gamin était malade, il lui fallait une greffe de moelle osseuse, et personne n'était compatible sauf Danny ! Et il a tout accepté, tout encaissé alors qu'elle le traînait plus bas que terre ! Et maintenant il... il préfère rester avec elle plutôt qu'avec moi ! Je n'en revenais pas ! Comment Williams pouvait-il accepté ça ! Moi je n'aurais jamais pu ! Je l'aurais descendue depuis longtemps, ma femme ! À nous deux Danny, il va falloir qu'on parle toi et moi ! Mon amant souffrait terriblement et c'était tout simplement inadmissible. Je regardais mon amour et je vis qu'il était sur le point de craquer. Je le pris dans mes bras et le serrais contre moi en lui disant:
-T'en fais pas, je suis là. Hors de question que je te laisse comme ça !
-Je...commençait-il à dire.
-Je sais que ça ne dura pas toi et moi, on en a conscience tous les deux mais je m'en fous, personne ne nous donne d'ordre ! On fait ce qu'on veut, lui dis-je.
-Mais...fit-il.
-Je ne renonce pas à Rodney et toi non plus tu ne renonce pas à Danny, mais pour l'instant ils ne sont pas prêts alors en attendant on va se soutenir, tous les deux qu'est-ce que tu en dis? Lui demandais-je.
-D'accord, sourit-il.
Je l'embrassais tendrement et on monta dans les locaux du 5-0 où on retrouva tout le monde. Steve et Danny s'évitaient du regard. Le blond fila dans son bureau. Je le suivis.
PDV de Danny
Je fermais la porte de mon bureau pour être tranquille. Steve m'évitait, il m'en voulait... Je ne pouvais que le comprendre...Je l'avais à peine fermé que ma porte s'ouvrit et que Sheppard apparut sur le seuil, non mais qu'est-ce qu'il me veut hein ? Il passe la tête et me demanda:
-Danny? Je peux vous appeler Danny?
J'acquiesçais d'un geste de la main et je l'incitais à continuer:-Vous avez une minute? Je voudrais vous parler.
Je soupirais et je le fis entrer. Il me dit:
-Je voudrais vous parler de Steve.
-Ah... Il est plus capable de se défendre tout seul? m'énervais-je
-Bien sûr que si, mais il va très mal, me dit-il.
-Vous croyez que je ne m'en suis pas rendu compte ! Lançais-je.
-A vous de me dire...Me dit-il, pourquoi vous l'avez quitté ? Vous tenez à lui ça se voit.
Je soupirais. Je ne savais même pas quoi lui répondre... Je ne supportais pas de voir Steve dans cet état là mais je ne pouvais pas non plus renoncer à Rachel. Je... Si je laissais tomber Rachel, je pouvais faire une croix sur les enfants... elle allait tout faire pour me les enlever, et ça je le supporterais encore moins. Le Colonel attendit ma réponse, il souriait, grrr ça m'énervais... Steve a craqué pour lui, c'est évident. Avec mes conneries je vais l'avoir perdu...je fini par lui répondre:
-Je n'en sais rien... enfin si, si je ne le faisais pas j'aurais perdu mes enfants.
Il me regarda méchamment. Je savais que ce que je disais ne lui plaisait pas. Je lui dis :
-Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Hein ?
-Je vous jette pas la pierre Je sais ce que c'est, murmura t'il.
Je le regardais surpris. Comment il savait? Comment pourrait-il savoir? De quoi parlait-il ? Il me dit :
-Un mariage qu'on croit réussi qui tourne mal. Un divorce raté qui détruit nos illusions et...
-Stop ça suffit, c'est bon qu'est ce que vous savez de tout ça hein ? Lui demandais-je.
-J'en sais que moi aussi j'ai une ex femme source de malheur et un enfant que je ne vois plus, me dit-il.
-Navré pour vous, grommelais-je.
Il me sourit en me disant qu'il ne fallait pas et qu'il avait finit par s'accommoder de la situation., et surtout que Steve méritait que je règle ça J'allais rétorquer que c'était pas ses affaires mais il me coupa la parole:
-J'éprouve pour Steve de l'affection et de la tendresse et j'empêcherais quiconque de lui faire du mal et de le briser
-Trop tard ! Fis-je.
-Non, vous avez tord...Fit-il.
-Arrêter de vous foutre de moi ! Me dit-il.
-Absolument pas, c'est pas moi qu'il veut c'est vous., et c'est ce que voulez aussi au fond, et vous le savez aussi bien que moi alors réfléchissez-y, fis-je.
Là-dessus il quitta le bureau.
PDV de Mary
J'avais été très étonné suite à l'appel de Lou. Il m'avait dit que Steve allait mal. Pourtant 3 mois auparavant quand j'avais été le voir tout allait bien. Il filait le parfait amour avec Danny mais que s'était-il passé? Et pourquoi c'était Lou qui m'avait appelé? Pourquoi n'étais-ce pas Danny? C'était inquiétant. J'avais réussi à avoir mon frère et effectivement il était au plus mal. J'avais donc décidé d'aller le voir et de le réconforter. J'avais pris le premier avion et me voilà à Hawaï J'arrivais en trombe dans les locaux du 5-0 et c'est alors que moncœur rata un battement. Steve était en vision-conférence avec le plus bel homme. Il faisait un rapport à mon frère depuis l'institut médico légal. Et alors je vis le bel homme s'arrêter de parler. Oh oh ! Je vis mon frère le regarder avec interrogation. Je m'excusais en bafouillant:
-Je suis désolée Steve je ne savais pas que tu étais en vision-conférence.
-Mary, dans mon bureau, tout de suite ! Me dit-il.
Oh là là ! Il n'était pas très content. Et qui était ce brun qui était à ses côtés? Pourquoi Danny n'était pas avec lui? On alla dans son bureau et il referma la porte derrière lui. Il me demanda:
-Qu'est-ce que tu fais là Mary?
Non mais je rêve là ! Il avait oublié que je venais. Je lui en fis la remarque:
-ben je t'ai dit que je venais non?
-Ah oui c'est vrai, me dit-il.
-Bon si tu me disais ce qui va pas frérot, lui dis-je.
-C'est pas tes affaires Mary, me dit-il, écoutes, je sais que tu veux m'aider et je t'en remercie... mais tu me connais, je ne suis pas du genre à me confier et ta présence me suffit largement pour aller déjà mieux.
-OK mais je finirais bien par savoir. Mais c'est pas à Danny de te réconforter? Lui demandais-je.
Aïe ! J'avais dit un truc qui fallait pas car je vis Steve hésiter et sur le point de pleurer. C'est alors que le brun que j'avais vu tout à l'heure vint le voir et s'excusa auprès de lui :
-Je suis désolé de vous interrompre mais tu as une communication urgente.
En voyant mon frère si mal il s'approcha de lui et lui prit la main en lui demandant:
-Ça va pas mon amour?
-Si ça va chéri, lui dit-il.
J'écarquillais les yeux et je dis:
-Ah je vois... Il y a de l'eau dans le McDanno.
-Mary s'il te plait, fit-il en soupirant.
Je les suivis hors du bureau et j'aperçus Danny. Il était aussi mal que mon frère. C'est alors que je vis le bel inconnu. Bien sûr je ne pus m'empêcher de rougir tellement qu'il était beau. Danny s'écarta et se détourna de mon frère qui se raccrochait à la main de ce brun qui avait la main de mon frère dans la sienne. Et bien sûr mon bel inconnu en perdait son latin. Je me posais des questions car je voyais la main de cet homme dans le dos de mon frère et il faisait des cercles dans son dos pour le calmer. Le brun demanda à mon bel inconnu:
-Vous allez bien Carson ?
Le pauvre ! Il ne savait plus quoi faire ou dire et ce fut Noélanie qui intervint:
-Comme disait le Dr Beckett l'arme du crime c'est une espèce d'insecte qui s'appelle ectoparasite.
-Je déteste ces insectes ! fit le brun en palissant
-Colonel? Fit une jeune femme, vous allez bien?
-Hey John ça va? Lui demanda mon frère.
-Oui ne t'inquiète pas, fit le fameux John à Steve.
J'avais les yeux toujours rivés sur mon bel inconnu. J'étais vraiment hypnotisée par ses beaux yeux bleus. Il émanait de lui une telle douceur. Mon frère se tourna vers moi et haussa les sourcils en voyant mon manège. Le fameux John me regarda et il comprit. Il me rassura du regard, Moqueuse je fis à mon frère en montrant John:
-Tu ne me présente pas ton ami Steve?
-Euh Mary on est en plein briefing là, fit mon frère gêné.
-Présente moi à ta sœur mon chéri, lui dit John.
Je constatais qu'il l'avait appelé comme ça en regardant Danny droit dans les yeux pour le défier de dire quoi que ce soit et qu'il protégeait un peu Steve. Danny était enragé mais ne disait rien. Mon frère fit les présentations:
-Sœurette je te présente le colonel John Sheppard.
-Enchanté Mary, fit John, Je suis son petit ami.
Je lui dis en souriant:
-Enchantée moi aussi John.
Je me tournais vers Danny et tentais de le calmer du regard. Bingo ! J'avais réussi. Il soupira et s'exécuta. Puis Steve me présenta le beau médecin:
-Mary je te présente le Dr Carson Beckett.
Ainsi donc il s'appelait Carson. Je lui dis:
-Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Ledit Carson rougit et bafouilla:
-Bonjour Mademoiselle.
-Carson, fit mon frère, je vous présente ma petite soeur Mary.
-Je suis...Je suis enchanté moi aussi, fit-il.
Il était vraiment adorable. Il rougissait. C'est alors que Danny fit remarquer avec un sourire plutôt moqueur :
-Je crois qu'on a perdu la communication.
On éclata tous de rire. J'étais vraiment troublée par Carson. Steve mit fin à la situation en me disant:
-On se voit plus tard Mary?
Je répondis en regardant Carson:
-Bien sûr frérot. A plus tard.
Quand je quittais le 5.0 j'avais les jambes en coton. J'étais littéralement tombée sous le charme de Carson. J'arrivais dans la maison de mon enfance où habitait Steve dorénavant et pour m'occuper je faisais du rangement. Mais chaque fois je repensais à la douleur de mon frère. Il fallait absolument que je sache ce qu'il avait et c'est de pied ferme que j'attendais son retour. Il fut de retour vers 20 h avec son nouveau mec. Ils étaient tendrement enlacés et rigolaient. Quand Steve vit mon état il me dit:
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Mary? Tu n'as pas l'air contente.
-Il faut qu'on parle toi et moi, lui dis-je.
-Euh je suis là-haut si tu as besoin de moi, fit John à mon frère.
-Ok, lui dit-il.
John quitta le salon pour aller dans la chambre de mon frère. Steve me demanda:
-De quoi veux-tu qu'on parle?
-Je veux savoir ce qu'il se passe. Comment ça se fait que ce John et toi vous soyez ensemble? Lui demandais-je.
-Mary s'il te plaît...Commença mon frère.
-Non Steve je veux savoir ce qu'il y a, fis-je en insistant.
-Mais il n'y a rien, fit-il en commençant à s'énerver.
Je montais un peu la voix et lui dis:
-Je lâcherais pas l'affaire !
-Mais pourquoi tu me fais ça? Me demanda-t-il en montant la voix lui aussi.
-Parce que tu es le seul membre de ma famille qui me reste et je m'inquiète pour toi ! Lui dis-je.
Ses épaules s'affaissèrent comme si il était sur le point de craquer. Alors que j'allais lui dire autre chose je vis John. Il me lança un regard noir et je m'excusais en le regardant. Je reportais mon regard sur Steve et je lui dis:
-Je te demande pardon Steve.
-Ce n'est rien soeurette, me dit-il.
Et soudain il craqua dans mes bras. Je lui caressais le dos tandis que John lui prit la main. Entre deux sanglots mon frère me dit:
-Danny et moi c'est fini.
-Quoi? Mais comment ça? Fis-je secouée.
-A cause de Rachel, me dit-il.
Je ne comprenais pas. Que venait faire Rachel dans tout ça? John me dit:
-Danny m'a expliqué. J'ai eu une discussion avec lui.
Il nous expliqua tout ce que lui avait dit Danny. Steve et moi étions à la fois surpris et choqués cependant à la fin du récit mon frère dit:
-Pourquoi il n'est pas venu m'en parler? Je l'aurais aidé.
Je me mis à sourire. Tout n'était pas perdu. Steve était toujours follement épris de Danny. Je savais ce qui me restait à faire: les remettre ensemble. Mon frère monta à l'étage. J'en profitais pour discuter avec John. Je lui demandais:
-Dîtes-moi John qu'est-ce que vous ressentez pour Steve?
-Eh bien j'éprouve pour lui de l'affection et de la tendresse. Pourquoi cette question? Me demanda-t-il surpris.
-Pour rien. Je voulais savoir c'est tout. Vous l'aimez? Enfin je voulais plutôt dire: êtes-vous amoureux de lui? Lui demandais-je.
-Non je suis amoureux du Dr McKay, me dit-il, puisque Williams et lui ne sont pas prêt Steve et moi nous nous soutenons mutuellement.
-Ok et vous habitez où? Lui demandais-je.
-Je dirais en ce moment que j'habite sur Atlantis dans la galaxie de Pégase, me dit-il, sinon je suis natif de Washington.
-Pégase? Vous êtes un alien? Fis-je surprise.
il se mit à rire et me dit:
-Pas du tout Mary je suis un être de chair et de sang.
C'est alors que Steve me dit:
-Non mais tu as fini de jouer au détective Mary?
-Oh ça va frérot ! Lui dis-je, je voulais le connaitre un peu mieux c'est tout.
John se mit à rire à nouveau et me demanda:
-Et vous Mary que ressentez-vous pour Carson?
A l'énoncé du prénom du beau médecin je rougis. Mon frère me taquina en disant:
-C'est vrai ça soeurette tu éprouve quoi pour lui?
-Eh bien je...Commençais-je.
-Ah ah, fit mon frère, tu es amoureuse de lui.
-Ça va vous avez gagné tous les deux. Oui j'ai des sentiments pour lui, fis-je.
Steve et John se sourirent. Rah ces deux là. Ils allaient me le payer mais j'ignorais qu'ils me réservaient une petite surprise.
