Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Diamètre"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Un problème de taille

Luther fronça les sourcils et se leva de sa chaise pour faire le tour de la table et se mettre face à Ethan auquel il fit les gros yeux, comme à chaque fois qu'il s'apprêtait à tenter de jouer de son autorité sur lui comme le ferait un grand frère soucieux d'éviter à son cadet de faire une bêtise. Le ton de sa voix se fit sévère.

- J'espère que tu plaisantes ? Tu ne peux pas faire ça ! C'est de la pure folie.

- Oh, il a déjà fait bien pire ! Répliqua Benji en adressant un grand sourire à son meilleur ami. Il peut réussir !

- Ah ! Tu vois ! Il y a au moins quelqu'un qui croit en moi ! Répliqua Ethan amusé.

- Ce n'est pas que je ne crois pas en toi, mais lui, il t'idolâtre, ça ne compte pas.

- Comment ça je l'idolâtre ?

- Ose me dire que ce n'est pas vrai, marmonna Luther. Il a l'impression que tu peux tout faire sauf que ce n'est pas vrai ! Non seulement c'est dingue, mais en plus, désolé de te le rappeler, mais tu n'as plus 20 ans, ce que tu t'apprête à faire c'est de la folie !

- Ce n'est pas si compliqué, Il faut juste que je me concentre.

- Ethan… Ce conduit est totalement immergé et il a un diamètre relativement étroit.

- Etroit, mais praticable, je ne suis pas toi, je peux passer sans problèmes. Il y a parfois des avantages à ne pas être une armoire à glace.

- Oh je t'en prie… D'accord, tu passes, mais sans bouteilles d'oxygène, ce qui veux dire que tu vas devoir tout faire en apnée pendant plus de trois minutes trente.

- Il est bon en apnée, bougonna Benji, faussement vexé.

- Ah oui ? Demanda Luther en se tournant vers Ethan. La dernière fois que tu as tenté ce genre de cascade tu as failli y laisser ta peau ! Si Ilsa ne t'avais pas ramené et ranimer tu ne serais plus là.

- Je sais, mais c'est différent, je n'ai rien à faire à part m'infiltrer par ce conduit une fois que le système de ventilation aura été coupé par Benji.

- T'infiltrer sans bouteilles… Lui répéta une nouvelle fois Luther.

- Sans rien en fait… Le diamètre n'a rien à voir là-dedans. Il serait plus grand, ce serait pareil. Il y a des détecteurs de métaux, je ne peux rien infiltrer dans la canalisation, mais ça va le faire ne t'en fais pas Luther, tenta de le rassurer Ethan en pressant doucement son bras, tout ira bien.

- Ethan… On va trouver une autre solution qui ne te poussera pas jusqu'au bord de la noyade.

- Non, c'est la seule solution, mais tu seras là pour veiller sur moi.