Ce texte est un cadeau pour Zofra qui voulait lire un texte sur Drago... mais un Drago gentil, sympa… quelle idée :D

Le texte a été écrit pendant la 168ème nuit d'écriture du Forum Francophone de site (le FoF) à partir du thème « Pousse » pendant une heure. Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.


Visite en cuisines :


Drago Malefoy remonta des cachots vers les cuisines de l'école. Il leva la main vers la peinture qui dissimulait l'entrée des cuisines. Drago hésita au moment de chatouiller la poire verte. « Un Malefoy n'hésite jamais » lui aurait dit son père de sa voix pleine de suffisance. D'un autre côté, ce que Drago s'apprêtait à faire était tout à fait indigne d'un Malefoy.

Le jeune Serpentard serra les dents, ferma les yeux et chatouilla la poire. La poire se mit à glousser et se transforma en poignée. Drago prit son courage à deux mains et poussa la porte.

Aussitôt deux elfes de maison le remarquèrent et se précipitèrent à sa rencontre.

« Le jeune maître nous fait trop d'honneur. Est-ce que le jeune maître à faim ? Nous pouvons…

— Je viens voir Dobby, expliqua Drago.

— Dobby est un très mauvais elfe. Nous serions ravis de vous préparer des sandwiches ou des desserts ou ce que…

— Je sais que Dobby est… particulier. C'est mon ancien serviteur et je veux le voir. Est-ce qu'il est là ? »

Les deux elfes s'éloignèrent désolés que le jeune maître ait des soucis à régler avec un elfe anarchiste. Ce fut bientôt Dobby qui s'approcha avec des yeux émerveillés.

« Monsieur Drago a bien grandi. Monsieur a bien poussé. Que peut faire Dobby par respect pour son ancien maître ?

— Déjà me donner des nouvelles. Comment vas-tu Dobby ? demanda Drago très gêné.

Comment Dobby va ? hallucina Dobby avec des yeux humides. Est-ce que Maître Drago a pris une mauvaise potion ? s'alarma le petit elfe en se tordant les mains. Dobby peut contacter l'infirmerie pour secourir Maître Drago.

— Non non non ce n'est pas nécessaire, répondit le jeune Malefoy encore plus gêné. Je n'ai rien pris. — Ça va toi ? Tu t'en sors ici ? C'est Potter qui m'a dit que tu travaillais ici maintenant.

— Harry Potter est un grand sorcier ! Maître Drago aussi. C'est très aimable à Maître Drago de prendre des nouvelles de Dobby. Dobby est très reconnaissant monsieur. Dobby songe à lancer une marque de vêtements destinés aux elfes libres, mais comme monsieur Drago peut le voir, Dobby n'est pas encore doué pour harmoniser les couleurs.

En effet, Dobby était habillé d'un mélange de morceaux de vêtements repoussants aux couleurs choisies au hasard.

« Le style ça peut s'apprendre », s'entendit affirmer Drago.

Dobby éclata en sanglot et tenta spontanément d'enlacer son ancien maître, mais celui bondit en arrière et quatre elfes se précipitèrent pour maîtriser l'anarchiste.

Drago se précipita à son tour pour demander à ce qu'on relâche l'elfe émotif.

Finalement, il décida de repousser à sa prochaine visite les excuses qu'il comptait présenter à Dobby. Le cœur de l'elfe risquait de ne pas supporter et Hermione l'aurait sûrement sermonné pour mauvais traitements.

« J'ai un service à te demander Dobby.

— Tout ce que Maître Drago voudra, promit Dobby en s'inclinant.

— C'est une demande pas un ordre Dobby. Tu n'es plus sous les ordres des Malefoy.

— Tout ce que l'ancien Maître Drago demandera, promit Dobby en ignorant les regards jaloux des autres elfes.

— Je veux organiser un goûter cet après-midi avec quelqu'un et j'ai besoin d'apprendre à cuisiner.

— Dobby ne comprend pas. Un Malefoy ne cuisine pas. Un Malefoy se fait servir.

— Un Malefoy offre parfois des cadeaux. Je veux cuisiner des pâtisseries pour offrir. Un truc comestible. Des chaussons aux pommes par exemple. C'est parfait les pommes.

— Nous avons plein de délicieux chaussons aux pommes déjà près, proposa aussitôt Dobby.

— Ce ne sera pas un vrai cadeau. Pourrais-tu m'aider à préparer des chaussons aux pommes ? Me guider et m'empêcher de rater la préparation. M'aider d'égale à égal. Comme tu aiderais un ami. »


Me faire écrire du Drago gentil ^^ Sincèrement ? C'est crédible ? J'ai l'impression d'avoir fait une caricature d'un Drago plein de bons sentiments :D

Merci d'avoir lu et à bientôt !