Oyez, Oyez, mes braves gens. Voilà donc mon texte pour la Nuit du FoF. Les thèmes qui ont inspiré ce texte sont le premier, troisième et septième thèmes. Contracter, Piqûres et Vagir.

Le fandom est basé sur One Piece Live Action, mais peut aussi être lu comme étant One Piece. Je ne pense pas avoir mis de spoilers, puisque je ne me souviens plus du contenu des deux, haha !

C'est ma première participation pour 2023, je crois, et aussi le premier écrit que je mets en ligne ou finir pour 2023. Je suis assez satisfait du résultat.

Ce texte a été rédigé en une heure et deux minutes. Je pense que, avec la longueur, et le temps, c'est mon meilleur temps. Je m'améliore !

Enfin, bref. J'espère que vous allez aimer ce texte.

PS : la correction se fera demain ou vendredi. Je veux essayer d'écrire plus de textes.

PS2 : je n'ai pas trouvé de titre adéquat, désolé !


Après être resté au village de Kokoyashi plusieurs jours, l'équipage du Chapeau de Paille avait fini par reprendre la mer, en direction de Grand Line, et vers l'aventure. Les villageois avaient essayé de leur offrir des vivres pour tenir quelques jours, mais l'équipage avait refusé : ils en avaient plus besoin qu'eux. Même Luffy, avec son appétit, ne semblait pas vouloir des vivres.

Le début du voyage avait été un long fleuve tranquille, ils avaient trouvé quelques petites îles pour se procurer de quoi manger. Mais pas de gros trésors, au plus grand désarroi de la navigatrice, Nami. Pourtant, la tranquillité avait vite cessé quand deux des membres étaient tombés malades suite à une expédition. Bien que leurs maux n'avaient pas été les mêmes.

Le second de l'équipage et sabreur, Zoro, avait contracté quelque chose en s'aventurant en dehors du sentier, alors que le cuistot, Sanji, avait essayé certaines des plantes et cela avait eu raison de son pauvre estomac. Tous les deux, ayant été les deux seuls à s'aventurer loin, avait également eut droit à des piqûres d'insectes qui n'avaient pas été cléments avec leur peau. Zoro ne pouvait plus parler, due aux effets de la maladie, alors que Sanji avait du mal à entendre.

Les deux, en plus de leur maladies respectives, avaient de grosses plaques roses sur leurs bras et avaient été mis en isolement pour ne pas contaminer le reste de l'équipage. Nami avait été celle qui prenait les commandes, et qui cuisinait. Même si Sanji avait un certain faible pour la gente féminine, il n'eut pas moins envie de reprendre son poste et ses cuisines – et interdire les fourneaux à la rousse.

Les deux hommes voulaient absolument sortir de ce confinement et de la cohabitation forcés qu'on leur infligeait.

Mis à part eux deux, une autre personne ne supportait pas la séparation non plus – ni le manque des plats du blond – et c'était le capitaine. Et pour éviter qu'il n'aille les trouver, personne (ni Nami ni Ussop) n'avait informé de l'endroit où ils étaient au jeune homme. Ils préféraient un Luffy embêtant, qui se plaint de la nourriture et du manque de son Zoro ou de Sanji, qu'un Luffy qui tombe malade et qui va infecter tout l'équipage.

C'est après trois longs jours que le capitaine avait trouvé où étaient son Second et son Cuisinier. En entendant ussop parler des plans du Merry et parler des salles qu'il avait, une salle d'entraienement (où Luffy avait cherché), une salle de trésor (où il avait aussi cherché avant que Nami ne le chasse), un hangar avec la bouffe (encore chassé par Nami), avant de parler de la Bibliothéque, de l'infirmerie et des quelques salles encore vides.

Luffy ne savait pas qu'ils avaient une infirmerie ou une bibliothèque. Il avait alors commencé à chercher les autres hommes dans les salles que lui avait indiquées Ussop, sans que ce dernier songe à ce que voulait vraiment Luffy.

Du côté de Sanji et Zoro, les deux étaient dans l'infirmerie – endroit le plus logique – en attendant de pouvoir enfin sortir de là. Ils avaient été laissés tranquilles et, au bout d'un peu plus que 24 heures, ils avaient arrêté de se chercher des noises, puis de se lancer trop de piques. Alors qu'ils étaient chacun de son côté, Zoro à moitié endormi et Sanji avec un livre dans un coin de la pièce, un livre sur les poissons de Grand Line, la porte s'était ensuite brusquement ouverte, laissant entrer leur capitaine qui avait un large sourire sur le visage, alors qu'il annonçait sa venue avec des mots – pas comme si le moyen d'entrée, le chapeau, et le haut rouge n'étaient pas un indicateur suffisant.

"C'est moi !" Avait-il hurlé, en se précipitant sur Zoro, qui s'était mis debout, en position défensive. "Vous m'avez manqué !"

Sanji et Zoro avaient été surpris de voir leur capitaine, surtout que Nami leur avait affirmé qu'il ne savait pas où ils étaient, et qu'il ne savait pas que le bateau disposait d'une infirmerie. Pourtant, il était là.

"Luffy, ça ne va pas de rentrer comme ça ? Le marimo aurait pu te faire du mal."

Sanji avait posé le livre en se levant, il connaissait le jeune homme depuis quelques semaines, ou quelques mois, mais il savait déjà comme il était. Alors que Zoro allait l'insulter, le plus jeune s'était jeté sur eux pour leur offrir un large câlin, les serrant n peu trop fort même. Du moins, s'il serrait une personne ordinaire, cela aurait fait mal. Il n'avait pas lâché après un petit moment.

"Sanji et Zoro m'ont beaucoup manqué !" Avait-il fini par dire, encore. "Je vous ai cherché longtemps et j'ai mis des heures et des heures pour trouver où vous étiez cachés."

Même s'ils étaient malades, cela avait un peu réchauffé le coeur des deux hommes, que leur jeune capitaine veuille les retrouver, même si ce n'était que pour les embêter. Il leur avait manqué, à tous les deux. Même si un des deux aura plus de mal à l'avouer.

Alors qu'ils allaient lui dire de partir, parce qu'il les avait trouvés, il ne devait pas rester là trop longtemps, au risque de tomber malade, même s'ils n'étaient surement plus contagieux. Ce que Luffy avait fait, bien que cela soit du Luffy tout craché, était un peu surprenant.

Le jeune homme avait décidé de dormir là, et il avait demandé à ne pas dormir seul – les deux lui avaient manqué, trop manqués. Sanji avait été le premier à céder, mais il n'avait pas vraiment refusé. Zoro avait mis plus de temps à accepter, et il ne l'a fait que quand Luffy l'y avait forcé en le tirant vers le lit que les deux autres partageaient.

Quelques jours plus tard, Luffy était tombé malade, une simple fièvre, mais pour Zoro, c'était à cause de Sanji et de lui-même, ce qu'il n'acceptait pas – même si c'était surement dû à son plongeant dans la mer. Lui et le cuistot avaient alors pris soin du capitaine, et en faisant attention à ce qu'il ne tombe pas encore plus malade. Le bretteur, par contre, avait fait en sorte de découvrir qui avait donné leur location au capitaine. En apprenant que c'était Ussop, bien que c'était un accident, il avait fait en sorte que celui-ci ne recommence plus. Il était sûr que leur sniper avait plus peur de lui qu'avant.


FIN.

J'espère que vous avez aimer ce texte et que cela a été une bonne lecture. N'hésitez pas à laisser vos avis, conseils ou si vous apercevez des erreurs ou autre. Cela me fera plaisir. Oui, même si vous me dites que je n'ai pas accordé correctement un verbe.

Dites-moi aussi si j'ai mis des spoilers, merci !