Les clones regardèrent leur frère puis leur compagne, inquiets de ce que Tech venait d'avouer. Doucement, Crosshair se rapprocha de la jeune femme, les mains faces à elle pour lui indiquer qu'il ne lui voulait aucun mal.
-Kamina, vous devez vous calmer.
-Hors de question que je me calme alors que j'ai tout perdu à cause de vous.
La jeune femme pleurait, pleurait de rage d'être devant eux, de tristesse d'avoir vu son compagnon se faire exécuter sous ses yeux. Elle reculait au fur et à mesure que Crosshair avançait dans l'espoir de la calmer.
-Vous êtes responsable de tout ça ! Responsable de mon malheur ! Vous m'avez tout prit ! J'ai perdu mes parents à cause de vous, je suis amnésique et je suis malade à cause de la blessure que VOUS m'avez infligée et maintenant, je viens de voir mon compagnon mourir, toujours à cause de vous. Vous avez fait en sorte qu'il passe pour un monstre aux yeux des autres mais c'est vous les monstres.
Les paroles qu'elle prononça brisèrent le cœur de chacun des membres de la Bad Batch. Même s'ils savaient que ce n'était pas Eli' qui parlait mais Kamina, c'était dit avec sa voix à elle. La jeune femme regarda les clones de haut et se mit bien en face de Crosshair.
-C'est de votre faute CT-9904, c'est vous qui avez lancé la machine qui l'a mené à cette exécution. Je ne vous le pardonnerais jamais !
Puis elle tourna les talons et partit du Sénat, sous les regards médusés de ses compagnons, ne s'attendant pas à l'entendre appeler Crosshair par son matricule. Ils ne savaient pas quoi faire, ils étaient restés figés là, sans bouger avant qu'Echo n'essaye de la suivre jusqu'à l'extérieur du Sénat et regarda partout autour de lui, dans l'espoir de l'apercevoir mais rien…
Il ne la voyait nulle part.
Il fut rejoint par le reste de la Bad Batch puis de Cody et Rex ainsi que leurs amis Jedi qui avaient ressenti le trouble de la jeune femme pendant l'exécution.
-Tu l'as retrouvé ? S'inquiéta Hunter.
-Non, et je n'ai aucune idée d'où est-ce qu'elle a pu partir. Est-ce que tu l'as ressent ?
Le clone au visage tatoué ferma les yeux et essaya de se concentrer, il ressentait tout ce qu'il se passait sur Coruscant mais tout était flou. La sortie de Kamina l'avait chamboulé au plus haut point. Il rouvrit les yeux et fit un non de la tête. Echo expliqua aux Jedi ce qu'il se passait dans la tête d'Eli' depuis le matin, les Jedi ayant été mis au courant de la situation d'Eli' depuis déjà plusieurs mois.
Cody et Rex leur annonça qu'ils allaient prévenir leurs amis clones de la disparition d'Eli', tous connaissaient le visage de la Sénatrice, elle serait facilement repérable. Ils allaient aussi les prévenir qu'elle n'était pas dans son état normal et qu'ils devaient être vigilants.
-Hunter, vous et votre équipe devriez rentrer chez vous.
-Maître Kenobi…
-Quand Eli' reprendra le contrôle d'elle-même, elle cherchera probablement à retourner chez vous et elle ne devra surtout pas retrouver un appartement vide.
Aussi difficile que ce fût pour eux de l'admettre, Obi-Wan avait raison. Ils demandèrent à leurs amis de les prévenir dès qu'ils auraient des nouvelles de leur compagne. C'était compliqué pour eux de retourner dans leur appartement sans pouvoir participer aux recherches et de ne pas savoir où est-ce qu'elle se trouvait.
Le groupe d'ami et de Jedi n'assistèrent pas à l'exécution de Sheev Palpatine, ayant juste aperçu la scène sur les holotransmetteurs de la cité et entendirent les éclats de joie de la population lorsque l'heure du décès fut annoncée.
Elle déambulait dans les rues des bas-fonds de Coruscant, ne sachant pas où aller. Elle venait de perdre l'homme qui l'avait sauvé, l'homme qu'elle aimait. Il avait été tué tel un criminel de guerre et son corps n'aura même pas de sépulture décente. Il a été incinéré et ses cendres allaient être jeté telles des ordures.
Tout ça à cause d'eux, de la clone force 99 et de CT-9904. C'est lui qui a trahi l'Empire et son compagnon et pour quoi ? Une République qui a disparu depuis des années.
Cela lui donnait envie de vomir.
Elle se stoppa au détour d'une ruelle et se tenait le ventre, espérant faire passer sa nausée.
Sa nausée était là à cause de la perte qu'elle ressentait.
-Rampart…Pleura-t-elle.
« Tu ne devrais pas pleurer pour cet homme, il n'a eu que ce qu'il méritait ».
Elle regarda autour d'elle, à la recherche de l'origine de cette voix. Mais elle était seule, il n'y avait pas de passants et s'il y en avait, ils étaient trop loin pour qu'elle les entendre aussi distinctement.
-Qui est-ce qui…qui est là ?
Elle marcha dans les rues adjacentes, à la recherche de cette voix, mais tout ce qu'elle trouva, c'était des déchets, des entrées de maisons, des petits commerces.
-Qui est là ? Répondez !
« Le miroir, un peu plus loin ! »
Intriguée, elle alla voir ledit miroir et bien sûr, vit son reflet. Mais il semblait…étrange…alors que Kamina était étonnée, son reflet montrait une femme avec un sourire en coin.
-Elitel. Souffla Kamina. Pourquoi viens-tu me parler ? Que fais-tu ?
« D'après toi, tu as pris le contrôle de mon corps, sauf que tu n'as plus ce droit. Plus depuis que j'ai retrouvé la mémoire sur Daro ».
-J'ai été dans ce corps avant toi. Il m'appartient.
« Il ne t'a jamais appartenu. Tu es une création de Rampart, ne l'oublies pas. »
-Jamais !
« Bien sûr que si. Il a cloné la Elitel qui est morte sur Kamino et t'a façonné à son image. L'image de la femme parfaite à ses yeux. »
-Je ne suis pas une clone.
« Alors pourquoi n'as-tu aucune mémoire avant ton réveil sur Daro ? »
-C'est à cause de la maladie que j'ai eu par cette escouade de clones défectueux !
« Ne les appelle pas comme ça. Ces clones défectueux ont bravé l'Empire pour nous sauver de l'Empire. »
-Ils ont tué mon compagnon.
« Qui a fait que nous avons été tué sur Kamino avant sa destruction. Souviens-toi ! Cody t'avait montré les vidéo-surveillances de Kamino avant sa destruction ».
-Non…tu mens. Il ne m'aurait jamais menti, il n'aurait jamais fait quelque chose d'aussi ignoble.
« Alors pourquoi est-ce que tu as choisis de subir la procédure pour retrouver la mémoire. Ce n'était pas moi qui ait pris cette décision, je n'étais pas là. Cette décision venait de toi. Tu as choisi cette voix après qu'Hunter t'a amené sur notre tombe et celle de nos parents ».
-Tais-toi !
« Rampart nous a tout prit, il nous a prit nos parents, notre liberté, le libre-arbitre des clones. La liberté de la population. Il nous a volé notre futur ! Notre envie de famille. »
-Tu mens.
« On partage le même corps Kamina, et aussi les mêmes souvenirs, c'est pour ça que je savais comment agir auprès de Rampart. Tu sais ce qu'il a ordonné à notre création. Il nous a volé la possibilité d'avoir des enfants. »
-Non…c'est impossible, on parlait d'en avoir…
« Comment pouvoir en avoir vu qu'il nous a créer sans notre utérus. Vérifie dans notre mémoire et tu sauras la vérité ».
-LA FERME !
Kamina ferma le poing et l'envoya dans la surface réfléchissante, la brisant nette sur le coup. Des bouts de verres se fichèrent dans sa peau, faisant couler le sang sur le sol. La jeune femme cria sa colère, sa haine, sa détresse, son mal-être.
-Non…non…non…
Elle prit sa tête entre ses mains, étant prise d'un mal de tête atroce, digne d'une de ses crises.
« Rends-moi mon corps Kamina ! Il m'appartient »
-Non…tu n'es pas réelle !
« Je suis on ne peut plus réelle Kamina, c'est toi qui es l'imposteur ici. RENDS-MOI-MON-CORPS ! »
La douleur était trop intense que la jeune femme s'écroula sur le seul, évanouie, en plein milieu d'une rue déserte.
Riyo était partie chercher Oméga à la fin de la journée pour la ramener chez elle. Ils n'avaient toujours pas de nouvelles d'Eli' et Cody leur avait dit que les soldats clones ne l'avaient pas encore vu, ce qui les inquiéta encore plus. Ils avaient même contacté les soldats en surveillance des spatioports au cas où elle essayerait de partir.
La nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures et les clones tournaient en rond, Oméga ne savait pas quoi faire pour aider ses frères. Elle essaya de se rendre utile en leur préparant à manger mais l'appétit n'était pas au rendez-vous, même pour Wrecker, ce qui montrait leur état anormal. Ils n'avaient même pas réussi à se réjouir de la mort de Palpatine.
Ils étaient à l'affût de la moindre communication entrante, espérant que l'une d'elle soit Eli' les contactant.
BIP-BIP-BIP
De suite, le plus prêt décrocha le communicateur, il vit que c'était un appel venant d'un communicateur tout public.
-Ici Tech.
-Tech ?
-Cyar'ika ? Où es-tu ?
Cela attira l'attention de tout de monde qui se rapprochèrent du communicateur de l'appartement.
-Je…je ne sais pas où je suis…je viens de me…de reprendre conscience…
-Si Kamina a marché durant tout ce temps, elle peut être loin de Galactic City. Dit Echo.
-Non…je suis encore dans Galactic City…j'ai été…j'ai été inconsciente…
Ce qui les angoissa encore plus.
-Eli', est-ce que tu as ton communicateur avec toi ?
-Non…je l'ai laissé dans ma chambre…
-Alors, suis mes instructions à la lettre, cela nous permettra de te localiser.
De suite, Crosshair attrapa son communicateur personnel et leur annonça qu'il allait la chercher, qu'il fallait lui transmettre toutes les informations qu'ils recevront pour aller la retrouver. Avec son dispositif de communication, il prévint Rex et Cody qu'il était en chemin pour les rejoindre.
En retrouvant les deux époux des Jedi, ces derniers leurs indiquèrent qu'ils venaient de recevoir des informations.
-Des passants auraient aperçu Elitel dans les rues des bas-fonds de Galactic City. Complètement désorientée et semblant parler seule. Expliqua Cody.
-Elle vient de nous contacter, elle dit qu'elle a été inconsciente et vient de reprendre conscience.
-Nous devons faire vite. Fit Rex.
Les trois prirent un speeder et se dirigèrent vers les niveaux les plus bas de Coruscant, zigzaguant entre les autres speeders qui volaient dans la cité.
-Crosshair ? Nous avons réussi à localiser l'emplacement exact d'Eli'. Je te transmets cela sur ton communicateur.
-Merci Tech.
Dès que la communication fut coupée, le communicateur du sniper se mit à biper à intervalle régulier, comme un détecteur. Plus ils se rapprochait de sa compagne, plus l'appareil bipait rapidement.
Une fois arrivés au plus bas, ils descendirent du speeder et se mirent à regarder partout, suivant Crosshair et son communicateur.
L'appareil s'emballa, signe qu'il se rapprochait du dispositif qui avait servi à Eli' de les contacter.
-Eli' ? ELI' !
Ils arrivèrent au point prévu mais aucune trace d'elle ce qui donna une boule au ventre au sniper. Ce dernier se mit devant l'appareil de communication à la recherche d'indice.
-Où es-tu Cyar'ika ? Chuchota-t-il.
-CROSSHAIR !
Il se retourna brutalement, faisant craquer sa nuque par la même occasion. Il vit Cody qui lui indiqua un renfoncement de la rue. Une silhouette était assise sur le sol, recroquevillée sur elle-même, ses bras entourant ses jambes repliées, la tête dans les genoux.
Doucement, Crosshair s'accroupit en face d'elle et vit que sa main droite était ensanglantée.
-Princesse ? Dit-il délicatement.
Mais elle ne réagissait pas. Il passa sa main sous son visage et le souleva, recherchant son regard qu'elle évita.
-Princesse, est-ce que tu vas bien ?
-Non…non ça ne va pas…Kriff…ma tête…
-Comment t'es-tu blessé à la main ?
-J'ai…quand j'ai voulu reprendre le contrôle…Kamina n'était pas d'accord…elle a brisé le miroir pour me faire taire…et je me suis réveillée sur le sol…Cross…j'ai cru que…que j'étais encore morte…tellement que je me suis sentie…bizarre…
Il se mit à ses côtés en la prit dans ses bras, essayant de la calmer.
-Tu es vivante Cyar'ika. Tu es vivante et tu vas aller bien. Promis le sniper.
-Elle vous a dit des choses tellement horrible…je n'ai pas réussi à la stopper…Vous ne pourrez jamais me pardonner pour ça…
-Il n'y a rien à pardonner Eli', on savait que ce n'était pas toi. Viens, je te ramène à la maison.
Avec délicatesse, il passa un bras sous ses genoux et garda le deuxième dans le dos et la porta contre lui. Il suivit Cody et Rex jusqu'au speeder et les deux clones le ramenèrent à son appartement. La jeune femme gémissait régulièrement de douleur.
-Crosshair ? Fit Wrecker en les voyant revenir.
-Ouvrez sa chambre et éteignez les lumières ! Elle a une crise.
Sans attendre, il monta à l'étage de leur nouvel appartement et la déposa sur son lit dès qu'Hunter eut ouvert la porte.
-Princesse, tu es à la maison. Tout va bien aller maintenant. Promit Crosshair.
Oméga lui apporta un stim contre la douleur et le pack de premiers soins pour la main blessée de la jeune femme. Le sniper et la petite blonde s'occupèrent d'enlever chaque morceau de verre présents dans la peau d'Eli' pendant qu'Hunter était en train de lui caresser les cheveux, lui murmurant des paroles pleines d'amour et de réconfort.
Dès que sa main fut soignée et bandée, Oméga sortie de la chambre pour ranger le matériel de soin, laissant Eli' avec ses compagnons. Hunter regarda Crosshair et lui demanda de lui raconter ce qu'il s'était passé quand il l'avait retrouvé. Il lui répondit qu'il leur expliquera tout mais pas dans la chambre. Il leur dira tout le lendemain. Elle avait besoin de repos, ils avaient tous besoin de repos.
Hunter acquiesça et alla pour sortir de la chambre mais son poignet fut attrapé par Eli'.
-Non…ne me laissez pas seule…s'il vous plait…
-Tu ne seras jamais seule Ner Kar'ta. Assura Hunter. Je vais juste rassurer les autres.
-Je vais rester à tes côtés Eli'.
Crosshair fit le tour du lit et s'allongea à sa gauche où Eli' bougea et se mit immédiatement dans ses bras, la tête dans le cou du sniper. Il pouvait la sentir trembler dans ses bras et des larmes humidifier sa peau.
-Je suis là Eli', je ne te lâche pas. Promit Crosshair. Tu es en sécurité. Tout est terminé.
Il lui embrassa le front et continuait de lui murmurer de belles choses le temps qu'elle se calme et s'endorme. Dès qu'il fut sûr qu'elle soit bien endormie, il s'autorisa à fermer les yeux et se détendit, sentant leur compagne en sécurité dans ses bras.
