Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Que Killian fasse le pitre, soit. C'est dans son personnage, il aime plaisanter. Mais là, Henry sent qu'il y a anguille sous roche.

Note de l'auteur:Cet OS est une réponse au challenge de La Meilleure Plume organisé par le discord « La Fabrique à Plumes ». Le thème de cette session était : A fait le pitre pour cacher quelque chose à B qui le découvre et se venge/le réconforte en faisant encore plus n'importe quoi.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titres en français (26/50) + ACTION 291 : Se moquer gentiment de quelqu'un

Celui qui bouge trop

Que Killian fasse le pitre, soit. C'est dans son personnage, il aime plaisanter. Mais là, Henry sent qu'il y a anguille sous roche.

-Qu'est-ce que tu fais?

-Mais que ne ferait pas un pirate élégant comme moi?

Oui, il sourit trop, il brasse de l'air, il blague trop. Et non, contrairement à l'adage, ce n'est pas parce que c'est plus gros que ça passe nécessairement.

-Emma va être fatiguée après sa journée, j'essaye de faire un peu de ménage, voilà tout.

Ca, l'adolescent le croit volontiers. Pour un homme pluri-centenaire, Killian Jones a des idées particulièrement modernes et féministes.

-Et pourquoi tu me caches l'évier comme ça?

-Parce qu'il n'est pas propre.

Il bouge en même temps que lui. Un pas à gauche et le pirate l'imite en parfait miroir. Mais l'Auteur remarque des débris. Killian voit son regard changer. Sa posture perd de sa gaieté et il finit par lui révéler la scène de crime : le mug offert par son père est tombé et l'anse s'est cassée. Son dernier cadeau avant sa mort.

-Je suis désolé, Henry... S'excuse immédiatement son beau-père. J'ai voulu la prendre pour la mettre dans le cube qui lave la vaisselle mais mon crochet l'a agrippée et elle est tombée...

-Elle ne passe pas au lave-vaisselle, ça retire le dessin dessus...

L'adulte se sent encore plus mal. Le dernier cadeau de Baelfire et lui, il le gâche... Le fils d'Emma prend les restes dans ses mains. En vérité, il n'y a rien de grave : un peu de colle et ce sera bon. Ou mieux encore : l'une de ses mères pourrait aisément la réparer avec sa magie. Comment en vouloir à Crochet? C'est un accident, il ne l'a pas fait exprès, nul doute qu'il essayait de le lui cacher pour ne pas lui faire de peine et demander à Emma ou à Regina de la réparer.

-Je pense que ton crochet a senti la magie du mug. Lance-t-il

Killian hausse un sourcil.

-Ce mug est magique?

-Oui et il danse comme les balais de l'apprenti de Merlin. Il lui pousse des bras, il se dandine... Et comme ton crochet a été infusé de magie pour arracher des coeurs, je pense que ça s'est accroché. Tu sais, c'est un peu comme les aimants.

-Mais s'il est magique, pourquoi ne s'est-il pas faut pousser des pieds pour fuir mon crochet?

-Réflexe de défense, il n'a pas réfléchi. Il ne faut pas lui en vouloir, il n'a pas réellement de cerveau.

Le pirate observe son beau-fils.

-Henry, tu ne te moquerais pas un peu de moi?

-Un tout petit peu?

L'adulte sourit.

-Et tu l'as fait avec un vrai bagout de pirate, je suis fier!

Il regarde l'objet brisé.

-Mais je reste vraiment désolé. Je sais que ce mug t'est précieux.

-Et je sais que tu ne l'as pas fait exprès et que tu voulais chercher un moyen de le réparer, donc tout va bien.

La porte s'ouvre.

-Salut vous deux! Lance Emma. Tiens, un complot se trame dans ma propre cuisine?

Le shériff voit alors le dernier présent de Baelfire en morceaux.

-C'est de ma faute, Emma. Se dénonce immédiatement son compagnon. J'ai voulu le mettre dans le cube à laver la vaisselle.

D'un geste souple du poignet, la Sauveuse lui rend sa gloire d'antan.

-Merci, Maman! Sourit son fils

-Granny a sorti une nouvelle carte, vous voulez aller l'essayer?

Il faut au moins ça pour se remettre d'une telle émotion.

FIN