Heya.
J'suis claquée et j'ai la crève, donc flemme de me relire. J'le ferais quand j'aurais la motive et remplacerais le chapitre.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 13 : Crise existentielle.
.
.
Le garçon qui entra dans la classe avait vaguement l'apparence de Midoriya Izuku. Cependant, au lieu d'un ensemble T-shirt, short, sandale, il portait son uniforme correctement, sans un pli de travers, avait les cheveux ramenés en arrières et attachés sur sa nuque et avait les traits plus européens que japonais. Il se tenait droit et avait un air impassible, voir dédaigneux et il ignora les autres élèves comme s'ils n'en valaient pas la peine. Hitoshi cligna des yeux, pencha la tête sur le côté, et demanda :
_ Leifr ?
Le jeune homme hocha la tête et s'assit avec élégance derrière son bureau avant de sortir un livre de médecine de nul part. Hitoshi hocha la tête et se tourna de nouveau vers Inasa pour reprendre leur discussion. Cependant, ils furent interrompus par Uraraka :
_ Qui est Leifr ?
_ La seconde personnalité d'Izuku. C'est un snob et en général, il n'est en contrôle que pour flirter avec sa petite amie, expliqua Hitoshi.
_ Izuku-kun a une petite amie ?
Hitoshi la fixa comme si elle était stupide.
_ Non, Leifr a une petite amie. Pas Izuku.
_ Mais... Ils sont la même personne, non ?
Il soupira, pourquoi est-ce que tout le monde avait du mal à comprendre qu'ils étaient deux personnes différentes ?
_ Non. Ils sont deux personnes différentes qui partagent le même corps. Izuku est juste ami avec Mei et Leifr sort avec elle.
_ Je vois...
Il pouvais voir que ce n'était pas complètement le cas, mais décida de ne pas essayer plus que ça de la convaincre. Leur situation était juste bizarre et il préférait lui-même ne pas trop s'en approcher. De toute façon, Shouta entra dans la pièce et le silence se fit. L'homme allait parler, lorsqu'il remarqua Leifr et leva un sourcil.
_ Leifr. Je croyais que tu ne sortais quasiment jamais ?
_ Izuku fait ce que vous appelez « une crise existentielle », donc je suis en charge jusqu'à ce qu'il se calme.
L'homme hocha la tête.
_ Du temps que tu ne fais pas de massacre là où je serais responsable de la paperasse.
Puis, il sortit plusieurs paquets de papiers de son sac en ignorant les regards choqués et inquiets des élèves. Il commença à les distribuer en ignorant leurs questions.
_ Bien, ces papiers contiennent une fiche détaillant vos dates et horaires de rendez-vous avec Hound Dog pour une évaluation psychologique et Recovery Girl pour confirmer votre historique médical. Il y a aussi un questionnaire concernant vos alters et styles de combat, remplissez-le sérieusement, c'est pour l'analyste de l'école qui vous aidera durant tout votre temps ici pour vous améliorer. Enfin, le dernier paquet détaille les types de héros et les prérequis pour chaque catégorie, lisez-le, ça vous aidera, et je répondrais à vos question sur le sujet. J'espère que vous avez tous lu le curriculum que je vous ai laissé hier, si vous avez des questions dessus, c'est maintenant qu'il faut les poser.
Il retourna à son podium et fixa les élèves qui oscillaient entre regarder leur paquet d'information et Leifr. Finalement, Iida leva la main.
_ Oui, Iida ?
_ Monsieur, vous n'étiez pas sérieux au sujet des massacres, pas vrai ?
_ Non, bien sûr que non.
Ça sembla grandement soulager le reste de la classe. Jusqu'à ce que Leifr ne commente en tournant une page de son livre :
_ Pas récemment, en tout cas.
Et le stress était de retour.
_ Des questions sur le curriculum ?
L'incrédulité générale lui répondit. Ah, qu'il aimait faire tourner en bourrique ses élèves.
.
-sSs-
.
Loki frappa deux fois à la porte et entra dans la pièce. Nedzu était déjà assis derrière son bureau avec du thé devant lui.
_ Ah ! Bonjour Leifr-kun ! Même si j'espérais vraiment rencontre Izuku-kun aujourd'hui.
_ Bonjour, directeur. Toutes mes excuses pour Izuku, il fait une crise existentielle.
_ J'ai cru comprendre ça, oui. Thé ?
Il s'assit en inclinant la tête.
_ Volontiers, merci.
La chimère les servit et ils partagèrent un instant de silence en buvant leurs tasses. Nedzu le brisa en premier :
_ De quel genre de crise parle-t-on ?
_ Il pense que les gens me préfèrent à lui, ce qui est juste ridicule. Cependant, j'ai lu que c'était normal pour des adolescents d'avoir des insécurité de ce genre et j'avoue que Mei passe plus de temps avec moi qu'avec lui. Ça ne veut tout de même pas dire que tous ses amis me favorisent, ils sont devenus amis avec lui, après tout.
_ En effet. Et de ce que j'ai entendu dire, tu ne sors que pour discuter avec Hatsume-chan, donc je ne comprend pas où il va chercher l'idée qu'on te préfère à lui.
Il haussa une épaule avec élégance et prit une autre gorgée de thé.
_ Sûrement le fait que je sois plus vieux et assuré que lui. Je pense que c'est surtout Mei qui le rend confus et incertain, considérant qu'elle est sa meilleure amie, mais sort avec moi. Cependant, si vous voulez lui parler, il entend tout ce qu'on dit.
Nedzu frappa dans sa pattes avec enthousiasme.
_ Merveilleux ! Dans ce cas, c'est un vrai plaisir d'enfin vous rencontrer en personne, tous les deux. Izuku-kun est mon élève favoris, vous savez.
Leifr hocha la tête en souriant, amusé par la réaction de sa moitié. Izuku était en train de fanboyiser et paniquer à la fois en se demandant où il avait déjà rencontré Nedzu et comment il pouvait déjà le connaître. Il prit une autre gorgée et commenta :
_ Donc vous êtes bien Nezumi-senseï, le directeur de Takato.
« Attend quoi ?! Oh mon Nedzu, Nezumi-senseï est Nedzu ? Pourquoi je l'ai pas remarqué plus tôt ?! Oh ! Oh ! Tu peux lui demander un autographe ? »
« Demande-lui toi-même. »
« Loki ! »
Il ignora les geignements de sa moitié alors que le directeur souriait à pleine dents en hochant la tête.
_ En effet. Takato est un projet secondaire que j'ai mis en place pour m'occuper et trouver des perles rares. Comme Izuku-kun. C'est pour cela que je voudrais le prendre comme élève officiel, ici à UA, en plus de son apprentissage avec Recovery Girl.
« Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Dis oui ! Oui ! »
Il était vraiment tenté de dire non, juste pour être contradictoire. Mais il ne pouvait pas faire ça à Izuku, donc il inclina la tête et répondit avec plus de dignité que n'en possédera jamais sa moitié :
_ Il accepte.
_ Merveilleux !
Loki sourit et ils passèrent le reste de leur temps ensemble à travailler les détails tout en buvant du thé.
.
-sSs-
.
Un poids lourd s'écrasa sur son dos.
_ Reindeer Games !
Il sourit sincèrement en serrant la fille contre lui avec un bras, l'attirant sur le banc à côté de lui à la table de la cantine.
_ Mei. Comment était ta matinée ?
_ Excitante ! J'ai le droit à un labo pour moi toute seule et j'ai finis les derniers détails du costume d'Izu-chan ! D'ailleurs, il faut que je lui parle.
_ Il fait une crise existentielle.
Elle leva un sourcil et tapota légèrement la tempe de Loki avec ses phalanges, comme on toquerait à une porte. Il s'écarta, irrité et elle rit.
_ Qu'est-ce qu'il a ? C'est pas son genre d'être emo et reclus comme ça ! C'est plus toi.
_ Je ne suis pas emo ou reclus, s'offusqua-t-il. Je suis un prince.
_ Détail. Alors ?
_ Il pense que tu ne t'intéresse à lui que pour moi.
Elle le fixa avec incrédulité avant d'éclater de rire, attirant encore plus l'attention des autres membres de la classe 1A assis autour d'eux.
_ C'est juste ridicule. Oui, t'es mon petit ami et j'aime passer du temps avec toi, mais Izu-chan est mon meilleur pote et frère de science ! Tu comprends quasiment rien à chaque fois que je parle tech, mais Izu comprends sans problème et a souvent des idées géniales. Et avec qui d'autre est-ce que je suis sensée regarder de vieux films pré-alter et geeker sur la pop-culture ?
_ Exactement.
« Tu entends ça, Izuku ? Est-ce que tu vas arrêter de bouder ? »
Il ne reçu que du silence, mais il savait que le garçon écoutait. Avec un peu de chance, il reprendra le contrôle pour leurs cours de l'après-midi. C'était lui qui devait s'entraîner pour être un héro, pas Loki.
.
-sSs-
.
Izuku arrêta de bouder. Il savait que c'était irrationnel. Il le savait ! Mais ses insécurités de quand il était sans alter avaient soudainement refait surface quand il s'était rendu compte que, peut-être, Mei préférait Loki. Il savait que c'était stupide, parce qu'elle était sa meilleure amie avant même de confirmer que Loki était bien là. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de se souvenir du fait qu'elle n'avait gardé contacte avec lui au début que parce qu'elle voulait garder un œil sur lui et avoir si son ancien ennemie, qui est devenu son petit ami, était bien caché quelque part dans sa tête. Il était un adolescent ! Il avait le droit d'être parfois irrationnel et d'avoir des insécurités !
« Et je ne te retire pas ce droit, je dis juste que c'était ridicule de penser comme ça. »
Il ignora Loki. Enfin, non, il ne l'ignora pas, parce que c'était rude, et Loki n'avait que lui a qui parler lorsqu'il était en contrôle et ça ne se faisait pas de l'ignorer, parce que Odin l'avait beaucoup ignoré et ça faisait mal, même s'il ne l'avait pas vécu lui-même de ce point de vu, considérant que son père était mort peu avant sa naissance, mais il avait été ignoré toute sa petite enfance parce qu'il était sans alter, donc il comprenait. Il ne l'ignora pas, il leva les yeux au ciel et lui tira mentalement la langue avant de retourner s'occuper de ses devoirs.
L'entraînement avait été fun. Et son costume était absolument génial ! En plus, Mei avait promis de lui en faire un féminin pour quand il décidait d'être une fille ! Celui-là sera beaucoup plus flashy, parce qu'il avait un plan, mais il sera dans le même style que l'autre.
Le mâle était une armure en cuir et kevlar, dans les tons verts, bleus et noir, qui lui collait au corps pour éviter de faire trop de bruit. Des bottes de cuir à semelles renforcées, mais assez légères pour grimper et faire du parkour, même chose pour ses gants. Son casque couvrait toute sa tête, avec respirateur et filtre à air, lunette thermiques et communication intégrés, deux petites cornes sur le devant, parce qu'il ne pouvait pas faire sans. Il avait une ceinture multifonction à la taille pour sa dague principale et son kit de soin, menottes et casse-croûte. Il l'adorait ! Et adorait aussi la combinaison thermique moulante qui se mettait en dessous et le maintenait à juste la bonne température en permanence.
La version féminine sera beaucoup plus dramatique, toujours cuir, kevlar et métal, mais plus du genre armure viking verte et or avec fourrure et casque à cornes beaucoup plus larges. Ça allait être tellement cool !
Mais c'était pour plus tard, elle l'avait pas encore terminé. Et il avait toujours cette farce faite à sa classe avec Aizawa-senseï ! Izuku ricana en se souvenant de ce qu'il s'était passé pendant le déjeuner, quand l'un des élèves de la classe s'était plaint de sa « punition » un peu trop bruyamment. L'un des élèves de troisième année qui passait par là avait non seulement confirmé que l'alter de Shouta était de changer le sexe d'une personne, mais il avait aussi ajouté des histoires d'horreur sur le sujet ! Comme ce garçon qui aurait été transformé assez longtemps pour avoir une période ! La tête des autres enfants !
_ Izu-chan, calme-toi sur le rire maléfique. Le dîné sera prêt dans dix minutes !
_ Oui, maman !
Il fit de son mieux pour étouffer ses rires, quand une pensée lui vint.
« Loki ? »
« Oui ? »
« Tu peux m'apprendre un sort d'illusion pour faire un fond sonnor et visuel dramatique quand je fais des rires maléfiques ? »
« Pourquoi ferais-je ça ? »
« C'est fun et ça perturbera les autres qui se demanderont comment il peut y avoir une illusion alors que j'ai un alter de glace ? »
Il savait que s'il ne niait pas immédiatement, ça voulait dire qu'il était d'accord.
« Très bien. Je te montrerais cette nuit. »
Il sourit largement et retourna à ses devoirs. Qui aurait cru que des cours de médecine universitaires pouvaient être compliqués et demander beaucoup de temps et d'efforts ?
La première journée de cours s'était définitivement bien passée. Même l'entraînement avait été fun. Ils avaient commencé par tester leurs costumes pour voir si tout fonctionnait bien, puis Yagi-san leur avait fait faire un parcourt d'obstacle basique pour vérifier leur mobilité. Et enfin, des combats en équipe désignées au hasard !
Les alters de ses camarades étaient tellement fascinants et avaient tellement d'applications ! Tout comme ceux de l'autre classe d'héroïsme dont il avait vu les vidéos d'entraînement. Il était juste extatique à l'idée d'analyser autant d'alter différents et trouver des moyens de les rendre encore plus efficaces, tout en réfléchissant à des équipements de soutient avec Mei.
L'année commençait super bien et il avait hâte de voir ce que les mois suivants lui réservaient.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
