Chapitre 3

Après une autre nuit courte pour Buffy, Faith décida d'amener l'autre Tueuse dans un café qu'elle avait vu la veille. Elles prirent un café chacune et s'assirent sur la petite terrasse à côté du parc. Faith regarda Buffy qui avait fermé les yeux. Elle avait le visage tourné vers le rayon de soleil qui frappait son visage. Pour la première fois depuis qu'elle est venue la voir en prison, Buffy avait l'air sereine. Faith se sentit sourire.

Le moment fut gâché quand un enfant se mit à crier un peu plus loin.

Les yeux de Buffy s'ouvrirent, puis s'assombrirent légèrement. Faith se força à trouver un sujet de conversation pour ne pas qu'elle retourne dans de tristes pensées.

-Je n'aime pas le café.

Buffy la dévisagea un instant, comme si elle avait oublié qu'elle était là.

-C'est amer et c'est vraiment pas bon. J'aime bien l'odeur parfois mais... C'est pour ça que j'y mets trois sucres, de la crème et du lait, dit-elle tout en se rappelant le nombre de fois qu'elle avait accompagnée Buffy à l'Expresso Pump, le café que la blonde affectionnait avec son gang.

-J'ai toujours aimé le café, se contenta de répondre Buffy.

Faith ne baissa pas les bras pour autant.

-Je préfère le chocolat chaud. J'aime pas le thé aussi, c'est seulement des feuilles dans de l'eau chaude. Il n'y a vraiment que les anglais pour aimer ça.

Les yeux de Buffy se voilèrent un instant et Faith comprit qu'elle devait penser à Giles. Il buvait tout le temps du thé. Normal, c'était un anglais.

-Ils conduisent du mauvais côté aussi.

Le sourire fut de retour sur les lèvres de Faith, en voyant que la perche qu'elle avait lancée avait été prise.

-Ils ont une Reine et elle ne sert à rien en plus ! ajouta Faith.

Soudain Buffy émit ce qui pourrait presque s'apparenter à un rire puis la conversation continua un petit moment sur les clichés anglais. Ce n'était pas une discussion profonde mais c'était la plus longue qu'elles avaient eu depuis très longtemps. Faith considéra cela comme une victoire.

Plusieurs heures plus tard, Faith marchait rapidement, elle n'avait pas pensé qu'elle prendrait autant de temps pour récupérer la nourriture pour elle et Buffy. Le soleil s'était couché depuis quelques minutes et elles devaient aller patrouiller bientôt. Soudain elle se tendit, elle venait de sentir la présence d'un vampire non loin. Elle jeta un bref coup d'œil et vit une rue entièrement sombre.

Il sortit lentement.

Un léger sourire sincère se dessina sur les lèvres du vampire. C'était Angel… Elle lui rendit son sourire puis la panique s'infiltra doucement en elle.

-Comment tu m'as trouvé ?

-Deux tueuses sur une Bouche de l'Enfer ? Avec quelqu'un qui a des contacts ce n'est pas difficile à trouver.

-Ah.

-Ne t'inquiète pas, ils ne savent pas que vous êtes là.

Il parlait des amis de Buffy, réalisa-t-elle.

-Pourquoi tu ne leurs a pas dit ?

Angel haussa les épaules d'un air nonchalant.

-Si elle est venue te voir c'était pour une bonne raison.

Faith soupira, se rappelant pourquoi Buffy était venue la voir en premier lieux. L'image de l'autre Tueuse derrière la vitre du parloir allait la hanter un long moment.

-Ouais, elle voulait mourir.

S'il était surpris par sa réponse, Angel ne le montra pas.

-Et pourtant vous êtes là toutes les deux, répondit-il avec calme.

-Ouais.

-C'est bien.

Il était toujours aussi sombre et mystérieux. Faith se déplaça nerveusement sur ses pieds. Elle avait l'impression qu'il pouvait voir à travers elle. Encore plus qu'à l'accoutumé. Elle voulait croire que ce n'était pas par égoïsme qu'elle avait fugué avec Buffy mais qu'elle l'avait fait pour aider l'autre jeune femme et pas parce qu'elle voulait être seule avec elle. Pourtant avec Angel en face d'elle, elle se mit à douter et se sentir légèrement honteuse.

-Tu veux la voir ?

-Non et je ne pense pas que c'est quelque chose dont elle ait besoin pour le moment.

Faith essaya de ne pas avoir l'air trop soulagée en l'entendant. Elle ne voulait pas revivre sa jalousie envers lui, surtout après tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle tenait à lui malgré tout.

-Je peux te donner quelque chose qui vous serviras à toutes les deux, ajouta-t-il en lui tendant une enveloppe.

En la prenant Faith se rendit compte qu'il s'agissait d'une liasse de billets. Il y en avait beaucoup.

-Il y a un petit café qui cherche une barista, vous devriez peut-être aller voir, lui dit-il en désignant une rue au loin.

-D'accord, merci Angel.

Il lui offrit un sourire sincère.

-Prends soin d'elle et de toi.

Puis il disparut dans la nuit. Faith rentra jusqu'à leur motel après s'être reprise de sa rencontre avec l'ancien petit ami de Buffy. Elle fit comme si elle ne venait pas de croiser le vampire centenaire, heureusement Buffy regardait la télévision et ne sembla pas s'être rendue compte que ses mains tremblaient légèrement, ni le fait qu'elle déposa une enveloppe pleine d'argent dans le tiroir de la table de chevet.

-Tu veux une glace ? demanda Faith quelques heures plus tard tandis qu'elles rentraient de leur patrouille.

Un glacier était visible au coin de la rue. Buffy hocha la tête puis la suivit silencieusement. Faith prit une glace à la fraise et Buffy à la vanille. Pendant qu'elle dégustait sa glace, Faith pensa à ce que lui avait dit Angel et elle dirigea Buffy jusqu'au petit café, l'Americano, qui cherchait un barista. Une annonce était scotchée sur la porte vitrée.

-Qu'en dis-tu ? demanda-t-elle en lui désignant la porte.

-C'est fermé, répondit la blonde en fronçant les sourcils.

-Oui je sais mais je parlais de l'offre d'emploi ? On a besoin d'argent. Tu sais que je ne vais pas pouvoir continuer à... faire ce que je fais. Donc ça serait bien si l'une d'entre nous pouvait travailler, expliqua-t-elle.

Buffy regarda le café qui était plongé dans le noir.

-Je suppose que c'est à moi de travailler ?

-Je suis toujours une fugitive, je ne suis pas sûre que ça fasse bien sur mon CV, dit-elle en haussant les épaules.

La blonde se tut un moment.

-Tu as raison. J'irai voir demain.

Souriant légèrement, Faith continua de marcher jusqu'à leur chambre.

Il pleuvait quand elles se levèrent le lendemain, Faith accompagna Buffy jusqu'au centre commercial pour qu'elle puisse s'acheter une jolie tenue pour aller voir le responsable du café. Elle acheta aussi un parapluie pour que la jolie blonde reste au sec. Elle la regarda entrer dans l'Americano avec la démarche la plus assurée qu'elle ait vu sur elle depuis un moment. Un sentiment de soulagement envahi Faith en voyant un homme hocher la tête vers Buffy et lui faire signe de la suivre.

La pluie tombait toujours et Faith décida qu'elle n'allait pas rester sous l'arbre en face du café. C'était étrange de laisser Buffy avec d'autres personnes mais elle se força à partir. Elle marcha sans but pendant quelques minutes, essayant de rester à l'abri de la pluie quand elle vit une bibliothèque. C'était peut-être une étrange nostalgie qui s'empara d'elle mais elle prit la décision d'y aller.

En entrant elle croisa le regard de la bibliothécaire. Elle devait avoir une cinquantaine d'année, les cheveux gris et courts. Elle dévisagea Faith un instant avant de lever les yeux au ciel et de se concentrer sur son ordinateur. La Tueuse leva un sourcil, étonnée d'une telle réaction. Puis elle vit qu'elle n'était pas la seule, légèrement mouillée à cause de la pluie, à être entrée dans la bibliothèque. Elle se douta alors que la femme était contrariée de voir des personnes dans son temple seulement pour s'abriter du mauvais temps.

Cela la fit sourire.

Elle s'avança et vit un petit coin avec des fauteuils qui semblaient assez confortables. Un adolescent à lunettes lisait un comics et elle eut envie d'en faire autant. Spider-man était toujours une valeur sûre et une fois qu'elle eut terminée de lire, elle retourna jusqu'à l'Americano.

Buffy l'attendait visiblement, elle vint à sa rencontre une fois qu'elle arriva près du café.

-Alors ?

-J'ai été prise, je commence demain.

-C'est génial, félicitations !

Buffy lui offrit un léger sourire. Il était un peu timide. Faith s'en moqua, c'était le premier sourire qu'elle lui offrait depuis son retour.

-Je t'ai pris ça, lui dit la blonde en fouillant dans son petit sac à main.

Elle sortit un papier marron, à l'intérieur se trouvait un muffin au chocolat. Faith tendit la main pour le prendre.

Elle savait que c'était pathétique mais à cet instant elle sut que le muffin au chocolat allait être sa pâtisserie préférée.

-Merci.

Sur le chemin du retour, Buffy lui expliqua qu'elle allait remplacer un barista qui avait déménagé de Cleveland pour Seattle et que la femme du patron, Jack, était enceinte de six mois et qu'il ne pourrait pas être autant dans son café qu'auparavant car la grossesse de sa femme était un peu compliquée.

-Chris a l'air humain, donc c'est déjà ça, termina-t-elle.

Chris était l'autre employé de l'Americano avec Buffy, il allait la former pour les jours à venir.

-C'est un plus, c'est sûr !

Buffy s'intégra rapidement à son nouveau travail, pas que Faith en aurait douté. Chris était patient avec elle et semblait réellement aimer être barista. Il avait commencé en tant qu'étudiant et avait décidé de continuer en laissant tomber ses études de littérature. Le patron de l'Americano n'était pas très présent mais Buffy l'aimait bien aussi.

Pendant que Buffy travaillait, Faith passait du temps à la bibliothèque qu'elle avait trouvé. La femme qui y travaillait accueillait dorénavant Faith avec un sourire puisqu'elle venait presque tous les jours. Faith faisait parfois des recherches sur Cleveland pour essayer de connaître l'histoire, la bibliothécaire lui avait même expliqué comment faire des recherches sur internet. Cela lui avait, parfois, permis à elle et Buffy de trouver des informations sur certains démons qu'ils croisaient dans les rues de la ville.

Cette fois-ci, entre les murs de la bibliothèque, Faith avait décidé de seulement lire un comics pour faire passer le temps.

-Tu devrais prendre une carte.

La brune leva les yeux pour trouver la bibliothécaire qui était au-dessus d'elle. Faith eut un instant de panique. Elle ne pouvait pas prendre de carte car elle n'avait pas de papier d'identité sur elle. Elle restait une fugitive.

-Je... Je n'ai pas de quoi la payer, bredouilla-t-elle en essayant d'avoir l'air un peu désemparée.

Elle espéra que la bibliothécaire, dont elle ne connaissait même pas le nom, n'allait pas lui demander de partir sil elle ne pouvait prendre de carte.

-Je pense que je peux faire une petite exception pour toi, tu viens tous les jours, suis-moi je t'offre le premier mois, répondit-elle en lui lança un clin d'œil complice.

Avec réticence, elle suivit la femme. La bibliothécaire lui tendit un formulaire à remplir. Faith parcourut rapidement la feuille puis récupéra le stylo qui lui était tendu.

Prénom : Faith

Nom : Dormer

Date de naissance : 13 Juillet 1981

Elle avait modifié son nom de famille, au cas où. Elle avait pris celui de Diana, son observatrice et même si elle avait gardé son année de naissance elle avait changé la date à celle où Buffy l'avait faite s'échapper de prison. Elle avait l'impression d'avoir droit à une seconde vie depuis ce jour-là.

-Ton anniversaire c'était il y a deux semaines ! s'exclama la bibliothécaire en souriant.

-Oui.

La bibliothécaire lui sourit depuis son bureau.

-Très bien, tout m'a l'air bon. J'ai seulement besoin d'une photo d'identité, il y a un photomaton à l'angle de River Street, tu peux y aller maintenant et le temps que tu reviennes j'aurai imprimé ta carte, dit-elle en posant le formulaire à côté de son ordinateur.

Faith hocha la tête et partit en direction de River Street.

C'était un sentiment très étrange de se tenir droite devant l'écran pour se faire prendre en photo. Elle bougea maladroitement, se demandant si elle devait sourire ou non. Décidant qu'elle avait quand même envie d'avoir une jolie photo pour sa carte elle fit un léger sourire la bouche fermée. Elle l'imprima directement puis retourna jusqu'à la bibliothèque. La bibliothécaire découpa une des photos et lui rendit les trois autres. Faith les mis dans son portefeuille, qui ne contenait que de l'argent jusque-là.

-Je peux payer, dit-elle en se sentant un peu redevable.

-Non c'est bon, tu payeras le mois prochain, répondit la bibliothécaire.

Elle lui tendit ensuite la carte qu'elle venait de plastifier. Faith la prit en silence. Un sentiment d'appartenance et de fierté parcourut son corps. Ce n'était qu'une simple carte de bibliothèque pourtant elle sentait heureuse d'avoir quelque chose à elle.

-Merci.

-Avec plaisir, tu peux emprunter des livres comme ça si tu veux. Tu as deux semaines pour les rendre.

Faith hocha la tête et décida de prendre le Spider-man qu'elle était en train de lire. Elle partit, plus légère qu'en arrivant, avec un sac plastique et deux comics à l'intérieur. Elle marcha jusqu'à l'Américano où elle savait que Buffy allait encore travailler jusqu'à la fin de l'après-midi. En entrant dans le petit café, Faith aperçut la blonde de dos en train de préparer un café. Devant elle, se trouvait trois personnes qui faisait la queue. Elle attendit patiemment que cela soit son tour.

-Hey Faith, sourit doucement Buffy en la voyant. Un chocolat chaud et un muffin au chocolat ?

Faith lui rendit son sourire, aimant secrètement que l'autre femme connaisse sa commande par cœur.

-C'est ça.

Elle aimait aussi quand Buffy ne la faisait pas payer, lui disant qu'elle s'en occupait. Armée de son chocolat chaud, de son muffin et de ses livres Faith prit place sur une table, qui lui permettait de regarder Buffy du coin de l'œil, puis elle se plongea dans Spider-man. La musique douce du café et les conversations feutrées en fond sonore apportant une touche finale à sa bonne après-midi.

A suivre