Miss Parker était furieuse. Elle venait de recevoir l'ordre de collaborer avec un agent du FBI sur une affaire non classée, une de ces affaires étranges et mystérieuses qui impliquaient le surnaturel ou le paranormal. Elle détestait ce genre de choses, elle qui était habituée à poursuivre des génies pour le Centre, une organisation secrète qui enlevait des personnes dotées de capacités exceptionnelles. Elle n'avait pas besoin d'un partenaire, encore moins d'un illuminé qui croyait aux extraterrestres et aux complots. Elle avait entendu parler de lui, Fox Mulder.

Il était diplômé d'Oxford en psychologie, mais il avait choisi de travailler sur les affaires non classées, obsédé par la disparition de sa sœur, qu'il pensait avoir été enlevée par des êtres venu d'ailleurs quand il était adolescent. Il avait une coéquipière, Dana Scully une scientifique sceptique qui le suivait dans ses enquêtes, mais leur collaboration s'arrêta brusquement pour des raisons encore obscures.

Miss Parker n'acceptait pas l'idée de devoir collaborer avec lui. Elle qui aimait travailler seule.

Elle était dotée d'un caractère dominant et volcanique et était constamment en train de fumer. Elle aimait malmener ses collègues. Elle était particulièrement froide et très fermée. Par le passé, elle avait été chef de la sécurité au Centre, elle était donc rompue au combat urbain et à l'utilisation des armes.

Mulder était d'un naturel imaginatif, intuitif et volontiers paranoïaque, il était considéré comme étrange et excentrique par ses collègues.

Il était reconnu comme un excellent agent, notamment pour ses facultés de profiler, ce qui lui a permis d'arrêter un certain nombre de dangereux criminels. Excellent agent de terrain, il était néanmoins assez impulsif, ce qui pouvait l'amener à devenir violent quand il était sous pression. Il ne manquait pas d'outrepasser la loi et les règlements s'il jugeait que cela était nécessaire. Mulder était aussi quelqu'un de borné, amateur de blagues cyniques et de plaisanteries en tout genre.

L'agent du FBI était loin de s'imaginer de ce qu'il allait vivre en collaborant avec Parker. Leur relation s'avérait tumultueuse, complexe et remplie d'embûche. Une tension qui allait très vite s'installer entre eux et compromettre leur travail et leur carrière.