..

Pendant quelques secondes, je me demande si mon esprit me joue des tours et s'il n'est qu'un mirage mais il bouge. Le tabouret racle contre le carrelage lorsqu'il le repousse et se lève, les bras ouverts alors que je traverse déjà la pièce à toute allure. Il me rattrape et me serre contre lui.

"Oh mon dieu." Je sanglote dans son épaule. "Je croyais que tu étais parti."

"Je n'ai pas pu le faire." Sa voix douce est comme une musique à mes oreilles. "Je ne me sentais pas bien de te laisser derrière moi."

Je ne réponds pas parce que j'en suis incapable. Après les hauts et les bas des vingt dernières heures, je suis émotionnellement épuisée. Je m'accroche fermement, jambes et bras serrés comme s'il était ma bouée de sauvetage et je pleure dans son cou qui sent le chlore.

"Je suis là, Bella," me rassure-t-il en me frottant le dos. "C'est fini maintenant."

Une fois que je suis capable de comprendre ses mots et leur signification, je me souviens que ce n'est pas le cas. Ma sœur mérite une explication de ma part, alors je relâche avec précaution mon emprise sur Edward et ramène lentement mes jambes sous moi avant de me tourner vers elle.

La tension dans ma poitrine se relâche instantanément lorsque je vois les larmes de bonheur qui roulent sur ses joues. "Je suis tellement désolée, Rose." Je pleure à nouveau, me précipitant dans ses bras ouverts cette fois. "Je pensais que toute cette histoire avec Jake te rendrait heureuse et c'était tellement stupide. C'est un vrai crétin." Je me retire en reniflant. "S'il te plaît, dis-moi que tu me pardonneras ?"

"Oh, Bella !" Elle se retire et me serre les épaules. "Je suis désolée que tu aies cru que j'avais besoin d'autre chose que de ton bonheur."

"Ce n'est pas ta faute, chochotte." J'utilise le nom que je lui donnais quand j'étais plus jeune. "J'ai trop réfléchi mais je ne peux pas le regretter parce que c'est tout ça qui a amené Edward à moi." Je me retire et regarde mon mec, reniflant et tout le reste. "Est-ce qu'il t'a raconté toute l'histoire ?"

"Pas toute…" dit-elle en regardant aussi Edward. "Il n'est là que depuis une quinzaine de minutes et il en a fallu cinq pour que les enfants sortent de la maison et que nous puissions parler en privé. Je n'avais aucune idée de ce qu'il allait dire. J'étais complètement perdue quand tu es partie et que Jake est parti sans un mot."

"Désolée." Je la guide jusqu'à son tabouret et l'aide à se relever. "C'était pour le mieux, crois-moi."

"Oh, c'est vrai." Elle ricane. "Au début, j'ai pensé qu'il était tellement romantique mais il n'a pas fallu longtemps pour que je remarque à quel point il était égocentrique. Au petit-déjeuner, je me demandais ce qui avait bien pu te pousser à dire oui."

"Pouah !" Mon estomac se serre rien que d'y penser. "C'était avec beaucoup d'efforts."

"Oublie cet abruti." Rose agite la main. "Je veux tout savoir."

Je monte sur le tabouret vide à côté d'Edward et lui prends la main, les ramenant sur le plan de travail. "C'est lui… et je sais que tu penses probablement que c'est fou que nous ne soyons ensemble que depuis quelques semaines mais c'est vrai. Je le sais ici." Je pose ma paume sur ma poitrine en croisant le regard d'Edward.

"C'est tellement bien," murmure-t-il, ses yeux couleur sapin de Noël scintillant.

"Je le sens aussi, bizarrement." Les larmes coulent à nouveau sur les joues de Rose. "Et je pense que c'est magnifique. J'ai hâte d'apprendre à mieux te connaître, Edward."

"Seigneur..." J'enfouis mon visage dans mes mains. "Comment allons-nous expliquer cela aux enfants ?"

Elle souffle un rire. "Les enfants sont les créatures les plus fascinantes. Contrairement à nous, ils ne réfléchissent pas trop. Ils acceptent et passent à autre chose assez facilement."

Je déglutis, mon cœur se serrant dans ma poitrine. "Est-ce qu'ils sont au courant de ..."

"Tu as promis," dit-elle doucement.

"Je sais, mais nous sommes seuls et j'ai besoin de savoir, Rose," je plaide. "Combien de temps te reste-t-il ?"

Elle étouffe ses larmes et lève le menton. "Trois mois, à peu près. Et je refuse de les vivre comme si j'étais mourante."

"D'accord." J'enfonce l'information au plus profond de moi, pour pouvoir l'assimiler plus tard, quand je serai seule. "Alors retrouvons ces enfants et créons des souvenirs. Avec mon vrai petit ami cette fois."

Elle soulève son téléphone et envoie un message avant de le reposer et de sourire. "En attendant, reprenons là où Edward s'est arrêté." Elle me lance un regard, celui de grande sœur qu'elle m'a lancé toute ma vie. "Parle-moi de l'annonce. "

Mes joues brûlent mais je ne refuserais rien à Rose.