Leur première rencontre eut lieu dans le bureau du directeur adjoint Skinner, qui leur présenta l'affaire sur laquelle ils devaient travailler. Il s'agissait d'une série de meurtres étranges, où les victimes étaient retrouvées vidées de leur sang, avec des marques de morsures sur le cou. Les témoins affirmaient avoir vu une créature ressemblant à un vampire rôder près des scènes de crime. Skinner leur demanda de se rendre sur place et d'enquêter discrètement, sans attirer l'attention des médias.
Miss Parker regarda Mulder avec mépris. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle devait faire équipe avec cet illuminé. Elle le trouvait ridicule avec son costume trop grand et sa cravate mal nouée. Elle le jugeait naïf et stupide, prêt à croire à n'importe quelle théorie farfelue. Elle allait lui faire vivre un enfer, se disait elle. Elle allait lui montrer qui était le chef.
Mulder observa Parker avec curiosité. Il avait entendu parler d'elle, mais il ne l'avait jamais vue en personne. Il la trouvait belle et intrigante, avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus. Il la sentait froide et autoritaire, habituée à donner des ordres et à ne pas en recevoir. Il se dit qu'elle allait lui donner du fil à retordre, mais qu'il allait lui prouver qu'il avait raison.
Ils se levèrent et se serrèrent la main, sans un sourire. Ils se dirigèrent vers la sortie, sous le regard inquiet de Skinner, qui se demandait s'il avait fait le bon choix en les associant.
- Alors, vous croyez aux vampires ? Demanda Mulder à Parker, en marchant vers sa voiture.
-Non, je crois aux faits. Et les faits sont que nous avons affaire à un tueur en série dérangé, qui se prend pour un vampire. Répondit Parker, en montant dans sa voiture.
- Et si vous vous trompiez ? Et si c'était vraiment un vampire ? Insista Mulder, en s'installant à côté d'elle.
- Alors je vous laisse le soin de lui planter un pieu dans le cœur. Répliqua Parker, en démarrant le moteur.
-Très drôle. Ironisa Mulder.
Ils se lancèrent un regard noir, puis se turent. Le voyage s'annonçait long et pénible.
