Ils se levèrent et se dirigèrent vers le bar, en laissant le lieutenant Jones s'occuper du corps. Ils entrèrent dans le Blue Moon, un établissement sombre et bruyant, où la musique rock résonnait à plein volume. Ils se frayèrent un chemin jusqu'au comptoir, où ils montrèrent leurs badges au barman, un homme chauve et tatoué.

-Bonjour, nous sommes des agents du FBI. Nous enquêtons sur le meurtre de Lisa Martin. Vous la connaissiez ? Demanda Parker.

-Oui, bien sûr. C'était une de mes meilleures serveuses. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demanda le barman, choqué.

- Elle a été tuée cette nuit, dans la ruelle derrière le bar. On pense qu'elle a été attaquée par un vampire. Dit Mulder.

Le barman les regarda avec incrédulité.

- Un vampire ? Vous plaisantez ? Dit-il.

- Non, c'est sérieux. Il y a eu d'autres meurtres similaires dans la ville. Vous n'avez pas entendu parler ? Insista Mulder.

-Non, pas du tout. Mais c'est n'importe quoi ! Les vampires n'existent pas ! Protesta le barman.

-C'est ce que vous croyez. Mais il y a des preuves qui prouvent le contraire. Affirma Mulder.

Parker soupira. Elle voyait bien que Mulder faisait fuir le barman avec ses histoires de vampires. Elle décida de prendre les choses en main.

-Écoutez, on a besoin de votre aide. Vous pouvez nous dire si Lisa avait des problèmes avec quelqu'un ? Si elle avait un petit ami ? Si elle avait des habitudes particulières ? Demanda-t-elle au barman.

Le barman se calma un peu et réfléchit.

-Non, pas que je sache. Lisa était une fille sympa, toujours souriante et serviable. Elle n'avait pas de petit ami, en tout cas pas officiellement. Elle sortait parfois avec des clients, mais rien de sérieux. Elle aimait s'amuser, comme toutes les jeunes filles de son âge. Dit-il.

- Et vous n'avez rien remarqué d'étrange hier soir ? Personne qui la suivait ou qui lui parlait ? Insista Parker.

Le barman secoua la tête.

- Non, rien du tout. Tout était normal. Lisa a fini son service vers minuit et elle est partie comme d'habitude. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver après… Dit-il.

Parker remercia le barman et lui demanda de les contacter s'il se souvenait de quelque chose d'autre. Puis elle entraîna Mulder hors du bar.

-Alors, vous avez avancé ? Demanda-t-elle.

-Pas vraiment. Le barman n'a rien vu ni entendu de suspect. Il ne croit pas aux vampires non plus. Dit Mulder.

- Et vous, vous y croyez toujours ? Demanda Parker.

- Plus que jamais. Je suis sûr qu'on a affaire à un vrai vampire, pas à un simple tueur déguisé. Dit Mulder.

-Et sur quoi vous basez-vous ? Demanda Parker.

- Sur mon instinct. Dit Mulder.

Parker leva les yeux au ciel. Elle se dit qu'elle allait avoir du mal à travailler avec lui. Elle se demanda comment elle allait résoudre cette affaire, et si elle allait survivre à cette collaboration forcée.