Into the Dark Woods

Épilogue

Jasper rigola en voyant courir sa petite fille de 4 ans, Annabelle, poursuivit par son mari Alex. À ses côtés dormait leur fils de 2 ans Isaac, conçu durant leur troisième anniversaire de mariage qui avait été une fête bien arrosé en famille. Il était heureux de sa vie, de la tournure qu'elle avait prit. Beaucoup de leurs amis auraient cru qu'il se lancerait dans une carrière de professeur d'histoire avec son doctorat, mais il avait préféré être un simple historien travaillant de la maison et être homme au foyer à temps plein. Il ne refusait jamais une demande de consultation extérieure, mais somme toute, il était heureux de son rôle dans leur maison.

Il avait été surpris presque cinq ans plus tôt lorsqu'il était tombé enceint, mais Alex lui avait dit que cela avait été une possibilité, mais il n'avait pas été sûr. Tous deux avaient été heureux, Charlie et Phil encore plus puisqu'ils devenaient grands-parents pour la première fois. Jasper avait apprécié chacune de ses grossesses, même celle-ci, alors qu'il était enceint de cinq mois de jumeaux. Un garçon et une fille. Il regarda son mari en caressant distraitement son ventre gonflé, souriant de bonheur à la joie contagieuse de son homme. Il aimait tellement son mari, du plus profond de son cœur et il savait qu'il avait été béni de le rencontrer.

Essoufflé, Alex arrêta de courir après leur fille et alla savoir au côté de son mari, enlaçant ses épaules et posant une main sur son ventre avec amour. Alex était heureux de voir son mari épanoui comme il l'était, n'ayant plus le poids du monde sur ses épaules. Il était un papa exemplaire et un mari aimant. Alex savait qu'il avait de la chance d'avoir une famille aussi heureuse et grande. Il repensa aux dernières années.

Sam était devenu le chef de tribu qu'Alex savait qu'il allait être. Il était ferme, mais doux. À l'écoute de son peuple, aidant toujours quand il le pouvait. Il se salissait les mains comme les autres dans les potagers ou allait pécher dans l'océan pour nourrir les habitants. Il était un participant actif de la communauté et même s'il n'avait pas eu l'occasion d'aller à l'université à cause de ses nouvelles responsabilités, il s'était assuré que Paul et Embry y aillent pour étudier. Contre toute attente, et cela avait fait rire Alex pendant des semaines, il avait trouvé sa compagne en la personne d'une vampire qui avait été liée au Cullen par le passé. Tanya Denali était l'archétype même de la belle blonde scandinave. Elle était venue se renseigner auprès d'Alex, l'Alpha, ce qui était arrivé.

Cela fut une surprise pour tous lorsque Sam imprima sur elle et qu'elle trouva en lui son compagnon. Emmett avait reprit forme humaine pour expliquer les choses à Tanya, celle-ci surprise de le trouver comme un métamorphe au lieu d'un vampire. Jasper n'avait pas été présent à ce moment-là car il passait un examen important à l'université de Seattle. Quand Sam avait reprit forme humaine et s'était avancé vers elle sans crainte, il avait prit l'une de ses mains dans la sienne et avait déclaré à voix haute qu'il l'acceptait comme sa compagne et elle l'avait accepté comme son compagnon. Comme avait Emmett et Embry, ils furent enveloppés d'une lumière vive et une fois partie, Tanya était à nouveau humaine.

Pour la première fois en mille ans, Tanya pu pleurer des larmes qui coulèrent, des larmes de bonheur et de joies d'avoir enfin trouvé son âme sœur après tout se temps, mais aussi, d'être à nouveau humaine pour vieillir au côté de cette même âme sœur. Sam l'avait alors embrassé avec amour et douceur, heureux à son tour d'avoir trouvé son empreinte. Ils s'étaient mariés à peine six mois plus tard et maintenant 8 ans plus tard, ils avaient 6 enfants ensembles, quatre garçons et deux filles, Nashoba, Erik, Nathaniel, Jeremy, Tala et Natalya. Ils étaient heureux et Tanya avait gardé contacte avec sa famille via skype, ne leur permettant malheureusement pas de venir, sachant que cela provoquerait le changement chez les plus jeunes.

Leah avait été renvoyé chez sa cousine Emily pour y vivre, n'ayant plus le droit de rester à La Push après qu'elle eut tenté de tuer Tanya par jalousie. Son père avait refusé de la reconnaître, la forçant à partir malgré les demandes de Sue à ce qu'elle soit pardonnée. Elle avait fait l'impensable et méritait châtiment. Alex avait d'ailleurs dit à la femme que c'était soit cela, soit subir le châtiment de la meute, ce qui signifiait la mort. Sue pleura, mais accepta que ce fût pour le mieux pour sa fille de partir. Seth n'était pas triste de son départ, puisqu'elle avait toujours été une salope avec lui, il était plutôt heureux de ne plus avoir à vivre avec elle.

Pour Jacob, ce fut la même chose, il termina ses études à la Réserve Makah, mais contrairement à Leah qui fut forcée de rester là-bas, Jacob demande à rester définitivement. Il avait grandit, comprit ses erreurs et avait gagné en maturité. Il avait rencontré une gentille fille là-bas et en était tombé amoureux. Aux dernières nouvelles, il s'était marié et avait eu trois filles avec son épouse. Il avait finalement trouvé la paix et le bonheur.

Paul et Angela filaient le parfait amour, ils s'étaient mariés trois ans auparavant, Angela voulant absolument terminer ses études universitaires avant de se marier. Elle s'était épanouie aux côtés de ses parents adoptifs et de son frère, elle avait vu retrouver une partie de l'insouciance qu'elle avait perdue en élevant ses frères jumeaux. Paul l'avait aidé à sortir de sa coquille et alors qu'il suivait un cursus pour devenir professeur de physique, elle avait plutôt choisit la littérature anglaise afin de devenir enseignante en anglais. Tous deux professeurs à l'école de la réserve, ils attendaient leur premier enfant, un garçon et Paul était aux anges. Alex rigola intérieurement en pensant que s'ils avaient le malheur d'avoir une fille ensuite, Paul deviendrait le pire papa poule de tous les temps. Angela aimait son loup caractériel tel qu'il était et appréciait sa nature protectrice envers elle. Ils avaient une maison proche de celle des Swan, ainsi que le reste des membres de la meute qui voulait rester proche les uns des autres.

Emmett et Embry s'étaient mariés après qu'Embry eu obtenu son diplôme en comptabilité et en gestion et ils dirigeaient un garage et réparaient les voitures. Enfin, Emmett s'occupait des réparations et des employés, tandis qu'Embry s'occupait de la comptabilité et des finances, ainsi que de toute la paperasse. Ils formaient un couple parfait, l'un équilibrait l'autre et Alex savait de par son mari, qu'Emmett n'avait jamais été aussi heureux que de puis qu'il était avec Embry. Comme l'avait prédit Alex, Embry fut capable de tomber enceint et ils avaient été plus que productifs, de vrais lapins dirait Paul. Ils avaient sept enfants, trois garçons et quatre filles et Embry était à nouveau enceint de jumeaux. Comme Jasper, Embry adorait ses grossesses et chacun de ses enfants et Emmett était plus fier qu'un paon d'avoir engendré autant d'enfants, mais il les chérissait tous avec amour. On pouvait le voir dans ses yeux à chaque fois qu'il regardait ses enfants jouer.

Pour Renée, ils n'avaient plus jamais eu de ses nouvelles depuis que Phil avait reçu un appel de la police de Jacksonville pour lui dire qu'elle avait disparu et qu'ils la recherchaient pour payer ses dettes de dépenses qu'elle avait fait sur sa carte de crédit mais n'avait jamais remboursé. Phil avait simplement dit à la police qu'il n'avait aucune idée d'où elle pouvait se trouver, qu'elle avait sûrement tenté d'échapper à la justice pour faute de paiement. Ensuite, l'école militaire d'Isabella avait appelé Charlie pour lui dire qu'elle s'était enfuit du pensionnat. Charlie s'était excusé pour les agissements de sa fille et leur avait dit qu'elle avait sûrement trouvé le moyen de retourner vivre à Phoenix chez une amie sans leur dire, puisqu'elle devait lui en vouloir de l'avoir laissé là.

Le directeur lui a dit que, puisqu'elle n'avait pas complété la formation, Charlie allait être remboursé 90% du montant initial, ce que Charlie fut plus qu'heureux d'utiliser comme montant pour son voyage de noce avec Phil. Ils s'étaient mariés un an après s'être fiancé et Phil était plus qu'heureux de porter le nom de famille Swan. Ils avaient passé trois semaines à Hawaï avant de revenir plus heureux que jamais. Ils n'avaient pas voulu adopter d'autres enfants, car ils savaient que dans un avenir proche, ils allaient avoir des petits-enfants à gâter. Quand Annabelle était née, Charlie avait pleuré de joie car elle portait le prénom de sa mère décédée beaucoup trop tôt. Ils étaient fiers de leurs enfants et petits-enfants et Charlie avait décidé de prendre sa retraite pour profiter de son temps avec eux.

Finalement, Alex repensa à ses années universitaires. Il avait décidé de faire un doctorat sur la faune et la flore et travaillait comme garde forestier pour le gouvernement qui avait déclaré la forêt entourant Forks et La Push comme réserve naturelle. Permettant ainsi d'autant plus le secret entourant la meute et un travail pour Alex en lien avec la nature. Il aimait son travail, mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était sa famille. Jasper était la pierre angulaire de son âme, sa moitié, l'amour de sa vie et malgré ce qu'ils avaient vécu plusieurs années auparavant, ils en étaient ressortis plus fort que jamais. Alex cligna des yeux et sortit de ses pensées lorsqu'il senti son mari lui donner un baiser sur la joue.

« Qu'est-ce qui envahi tes pensées depuis plusieurs jours ? Cela fait plusieurs fois que je te trouve le regard dans le vague. » demanda Jasper avec curiosité, mais aussi avec un tendre sourire.

« Je pense simplement à quel point je suis heureux de t'avoir dans ma vie, ainsi que nos enfants et le reste de notre famille élargie. » répondit franchement Alex en embrassant son mari avec amour, le faisant rire alors qu'il commença à le chatouiller après leur baiser.

« Arrête ! Je vais uriner dans mes pantalons ! Les jumeaux ont finalement trouvés ma vessie, je n'ai pas envie d'avoir un accident ! » s'écria l'ancien vampire en rigolant.

« D'accord, d'accord ! J'arrête. Elle beaucoup trop tôt pour que tu accouches. » dit l'esprit sylvestre en souriant.

« Tu pensais aux dernières années, n'est-ce pas ? » ajouta Jasper qui connaissait trop bien son mari.

« Ouais, aussi. Tout le monde est heureux, on n'a croisé que deux autres vampires depuis que l'on s'est débarrasser des Cullen. Paul devient complètement fou avec la grossesse d'Angela et il l'a rend folle. Peux-tu imaginé s'ils avaient une fille dans le futur ? » demanda Alex en rigolant, faisant rire Jasper aux larmes.

« Oh mon dieu, il serait un foutu père hélicoptère et ferait fuir tous ses futurs petits-amis. » répondit le jeune homme enceint en rigolant.

« Je suis sûr que rien que pour ça, elle choisirait de sortir avec des filles, ce qui rendrait Paul encore pire. » s'exclama l'Alpha avec un sourire narquois.

« Je suis certain qu'Angela le tiendra en laisse comme elle le fait toujours. Elle lui couperait les couilles si Paul tentait de faire cela à leur fille. Je crois qu'avec ce qu'elle a subit de la part des Weber, elle ne voudra pas que ses enfants vivent la même chose. » dit Jasper en se blottissant contre son mari pour soulager son dos.

« Tu as raison mon amour, comme toujours, c'est pour cela que les Grands Esprits l'ont liés à Angela, elle le tempère comme personne ne peut le faire, pas même moi. J'ai été étonné quand Billy a annoncé hier qu'il allait déménager pour aller vivre avec Rebecca à Hawaï et profiter de ses dernières années avec ses petits enfants. Il ne me semblait pas du genre à quitter La Push. » dit Alex en regardant leur fille jouer avec leur chien, un husky sibérien blanc comme neige qu'ils avaient nommé Frost.

« Je crois qu'avec ce qui est arrivé avec Jacob et le fait qu'il est décidé de lui-même de rester vivre à la Réserve Makah, La Push n'a plus eu la même signification pour Billy. De plus, ses filles lui manquent terriblement et il ne peut pas les voir très souvent puisqu'elles vivent loin. Donc, je ne suis pas étonné que Billy est décidé de partir, avec son handicap, il a besoin de soin constant et il aura de meilleures chances là-bas pour ses soins qu'ici. » répondit Jasper qui fermait les yeux pour profiter de la chaleur de son compagnon.

« Peut-être trouvera-t-il la paix pour son âme là-bas. Aller, nous devons aller nous préparer, c'est la babyshower d'Angela ce soir et je refuse d'être en retard, sinon je n'en entendrai jamais la fin. Tanya prend un malin plaisir à me rappeler les deux fois où j'ai été en retard pour ses babyshowers, parce que j'étais occupé par mon travail. Elle ne me laisse pas vivre ça. » gémit Alex alors qu'il se levait et aidait son compagnon à lever à son tour. Alex prit Isaac dans ses bras, s'assurant de ne pas le réveiller.

« Annabelle, chérie, on rentre maintenant, on doit se préparer pour la soirée chez tante Angie et oncle Paul ! » cria Alex à leur fille. Celle-ci criant de joie à l'idée d'aller voir sa marraine et son parrain.

Jasper leva les yeux au ciel en voyant leur fille courir vers la maison, elle était comme son Fadir à n'en pas douter, elle était énergique et pleine d'enthousiasme. Il aimait leur fille du plus profond de son cœur, ainsi que leur fils Isaac. Il avait la famille qu'il avait toujours voulue. Peter et Charlotte lui manquaient parfois, mais il avait fait ses adieux la dernière fois qu'il leur avait parlée. Leur disant qu'il les aimait, mais que maintenant qu'il allait vieillir et finir par mourir un jour, il ne voulait pas que cela soit un poids pour eux. Ses vieux amis avaient compris et étaient heureux pour lui. Ils lui souhaitèrent bonne chance et d'être heureux. Jasper avait pleuré pendant plusieurs heures après leur appel vidéo, dans les bras de son compagnon pour le soutenir.

En repensant à son passé, il ne regrettait plus ce qu'il avait fait, car ce chemin l'avait mené tout droit dans les bras d'Alex, qui lui avait offert une famille, des beaux-parents géniaux qui prenaient toujours un malin plaisir à le faire rougir et des amis proches avec qui ils auraient un lien éternel. Il ne voyait plus le sang sur ses mains et il pouvait pleinement profiter de sa vie pour la première fois depuis qu'il avait été transformé en vampire il y a si longtemps. Il rigola en voyant son mari se débattre avec Annabelle sur quel genre de robe elle pouvait mettre pour la fête et secoua la tête en se dirigeant vers eux pour empêcher un désastre. Vraiment, il ne changerait rien à sa vie.


Hey voilà! C'est la fin pour cette histoire! Je sais que vous vous attendiez à la suite de Thunderbird et honnêtement, je pensais pouvoir la sortir beaucoup plus tôt, mais à chaque fois que je relis ce que j'ai écris, je trouve toujours quelque chose à corriger. Donc voilà, je vous garantis que le chapitre est en cours d'écriture, il me prend juste un peu plus de temps que prévu à écrire.

J'espère que vous avez aimé ce dernier chapitre, je suis triste que nous soyons déjà à la fin, mais elle devait finir un jour ou l'autre. De plus, en relisant Deux Coeurs, une Âme, j'ai décidé que ce serait une histoire courte et que le prochain chapitre serait le dernier. Donc je vais problablement l'écrire en parallèle avec Thunderbird. Je suis officiellement en vacances depuis quelques jours, j'ai prit le temps de me reposer et de faire le ménage qu'il y avait à faire chez moi, donc maintenant, c'est écriture et autres activités amusantes.

Je vous retrouve bientôt pour un autre chapitre, merci à tous ceux et celles qui m'ont écrit des reviews, j'ai adoré vous lire!

Winter Alpha