Réponses aux Reviews

adenoide : Je n'avais pas prévu de l'envoyer à Gryffondor. Elle peut rentrer dans toutes les maisons. Elle n'a personne à qui être loyale mais elle n'a pas peur de travailler dur. Elle n'est pas plus courageuse qu'un autre mais elle aide les autres. Elle est rusée et ambitieuse, elle en avait besoin pour survivre au foyer, finalement elle est intelligente, mais pas juste du livre comme Hermione... Elle adore la connaissance mais pas seulement pour apprendre. Donc je pense à Serpentard ou Serdaigle...


Chapitre 05 Derniers jours avant la rentrée...

Hekate ne vit pas le temps passer jusqu'au 31 Août tellement elle était occupée. Elle avait divisé ses journées pour faire autant que possible mais surtout ne pas rester enfermer dans l'appartement le nez dans un livre, ce qu'elle aurait fait si elle ne s'était pas mit en place une sorte de routine la faisant sortir.

Elle passait ses matinées à étudier que ce soit en lisant les livres pour l'école, ou juste sur le monde sorcier, elle avait commencé à regarder les informations sur Dumbledore et Voldemort. Le soir, elle utilisait la création de sa marraine. Cette femme était un génie ! Elle avait lu les instructions et ce n'était pas si difficile d'utilisation. Il y avait une sorte de casque qui était lié à une pensine où des runes avaient été gravées, il fallait y mettre les connaissances que vous vouliez, mettre le casque et avalez une potion... De préférence c'était à faire juste avant de dormir puisque vous tombiez dans une sorte de sommeil enchanté pendant que l'appareil travaillait... Lily avait tout documenté et même mit une estimation du temps qu'il fallait, elle recommandait aussi au moins six heures de repos entre chaque session. Donc elle lançait l'appareil juste avant d'aller se coucher.

C'était parfait !

Hekate avait commencé avec l'Occlumancie, se réveiller le matin avec la compétence et savoir comment l'utiliser à son meilleur était incroyable. Encore plus en sachant qu'elle était une occlumant naturelle ce qui facilitait son utilisation. Elle devait méditer tous les soirs pour trier son esprit mais elle avait déjà une protection de base même si on arrivait d'une façon ou d'une autre à lui faire enlever ses bagues d'héritages. C'était aussi une découverte, les bagues d'Héritier et de Seigneurie possédaient des protections pour leur porteur. Elle avait l'esprit de protégé contre les intrusions, les oublis, les contraintes, ... mais pas seulement puisqu'elle serait prévenu si sa nourriture et sa boisson avaient des potions néfastes.

Après l'Occlumancie, elle avait fait une session chaque nuit jusqu'à son départ apprenant les bases de la guérison, de la magie noire, de la nécromancie, de la magie du sang, des runes anciennes, de l'arithmancie, des potions, de la magie de combat... mais pas seulement puisqu'il y avait aussi des souvenirs qui n'étaient pas magiques apprenant ainsi les bases du krav-maga. Elle obtient aussi les connaissances sur les traditions du monde magique comprenant l'étiquette et la politique des maisons nobles. Elle avait décidé qu'elle ne ferait cela que pendant les vacances, c'était assez intensif et épuisant pour l'esprit mais elle sentait qu'elle avait ainsi rattrapé le retard qu'elle n'aurait pas eu si elle avait été élevée dans le monde sorcier comme elle aurait dû.

Les sorciers et les non-magiques vivaient peut-être dans le même pays mais ils étaient clairement différents, c'était comme entrer dans un autre pays. Elle espérait que c'était une information qui était expliqué aux nés-moldus mais elle n'y croyait pas lorsqu'elle en apprenait plus sur les discrimination qui existaient. Ici pas de problème avec la couleur de peau ou la sexualité, et dans les autres pays, plus moderne, il n'y avait pas non plus de soucis si vous étiez un être magique plutôt qu'un "simple" sorcier... Mais le fait d'avoir grandit dans le monde non-magique était très préjudiciable, surtout en Angleterre. D'autres pays travaillaient à mieux aider ces sorciers en les contactant dès leur premier signe de magie, ici ils attendaient qu'ils aient onze ans... Enfin bref... Cela décourageait juste un peu plus la jeune sorcier sur son pays natal et lui donnant encore plus envie de partir dès qu'elle le pourrait.

L'après-midi, elle se promenait dans le quartier magique qu'était le Chemin de Traverse, il y avait la rue principale qui débutait avec Le Chaudron Baveur, avec Gringotts, ainsi que tous les magasins les plus connus, et les plus utilisés, mais ce n'était pas seulement cela puisque vous pouviez trouver d'autres rues... Par exemple il y avait l'Allée des Embrumes, cela avait mauvaise réputation parce que c'était là que se trouvait la partie pauvre des sorciers, ainsi que plusieurs boutiques "sombres". En vérité ce n'était pas aussi grave que l'on disait, Hekate y avait été, et alors que ce n'était pas aussi "lumineux" que la rue principale ce n'était pas vraiment sombre, elle avait rencontré plusieurs êtres magiques, ici les gobelins se promenaient à l'air libre et croisaient des vampires, des loups-garous, des Faes, ...

Près de Twilfitt and Tatting, une boutique de vêtements haut de gamme pour sorciers, il y avait une ruelle qui menait à une autre rue, c'était l'Avenue Pégase, ici vous pourriez dire que c'était l'avenue du luxe, il y avait plusieurs boutiques de vêtements, de chaussures, de bijoux, ... ainsi qu'un hôtel, un spa et des bureaux. Si vous cherchiez un avocat réputé c'était l'endroit où aller. Vous aviez à un bout de l'avenue une autre entrée pour Gringotts et à l'opposé un café très classe qui servait aussi d'entrée pour Londres.

Entre Obscurus Books, une petite librairie qui vendait des livres plus rares qu'à Fleury et Bott, et une boutique de malles, vous aviez une autre rue, celle-ci contenait des artisans par dizaine. C'était tout aussi intéressant puisque cela montrait ce qui était possible de créer par magie que ce soit juste avec des runes anciennes, ou encore avec des enchantements. Hekate avait acheté un coffre multi-compartiments. Elle avait un dressing, une bibliothèque avec bureau, un laboratoire de potion, un espace de stockage pour ses affaires scolaires et un espace pour tout le reste de ses affaires.

Des rues comme ça elle en avait trouvé plusieurs. Ainsi chaque après-midi, elle avait été dans chacune d'elle, mais pas seulement puisqu'elle se promenait aussi dans Londres. Elle avait refait sa garde-robe, maintenant qu'elle avait de l'argent elle pouvait se faire plaisir. Apprenant les traditions du monde magique, elle avait découvert que le style vestimentaire des sorcières étaient différents de ce qu'elle avait l'habitude, mais autant qu'elle aurait cru. Par exemple, les femmes "âgées" ne portaient que des jupes longues, montrant même pas leur pied, mais les plus jeunes avaient adoptés un style plus moderne. Si vous étiez en public alors, 90% du temps vous verriez les femmes en robes, rarement plus courts que le genoux, quelques rares portaient des pantalons mais c'était ample et en tissus. Les jeans n'étaient acceptés que lorsque vous étiez à certains évènements comme regarder un match de Quidditch, et même là vous étiez le jean moulant, il ne fallait pas montrer ses formes. Les shorts et jupes courtes, de même pour les décolletés restaient privés et donc pour la maison et en famille. Etrangement le style lolita n'était pas décalé dans ce monde tant que vous ne portiez pas des jupes trop courtes ou des talons trop haut.

L'uniforme de Poudlard avait changé avec le temps. Les hommes portaient toujours un pantalon gris foncé ou noir, une chemise blanche, un gilet ou un pull, une cravate et une robe de sorcier noir. Pour les filles vous aviez une jupe plissée à la place du pantalon. A une époque la jupe atteignait les chevilles et devenant de plus en courte avec les années, maintenant elle pouvait être de la longueur que souhaitait la sorcière tant que cela n'allait pas plus court que trois centimètres au-dessus du genoux. Hekate avait prit la version la plus courte avec des bas et des chaussettes hautes. L'ensemble était charmé pour obtenir les couleurs de la maison qu'elle aurait après le Tri. Elle avait aussi acheté quelques vêtements de "confort" pour trainer le soir comme des jogging en coton épais. Elle allait passer neuf mois en Ecosse et ce n'était pas une partie du pays connue pour sa chaleur.

Et alors qu'elle apprenait tout ce qu'elle pouvait sur le monde magique, tout en faisant du shopping, il se passait des choses en coulisses qui avaient commencé lors de sa première visite à Gringotts.

En effet, les gobelins n'étaient pas restés inactifs après son test d'héritage et toutes les "erreurs" découvertes via celui-ci. Le premier acte avait été de contacter Amélia Bones, Directrice du Département de la justice magique du ministère de la Magie, cette femme avait la réputation d'être une sorcière inflexible et surtout incorruptible, pour elle seulement la justice comptait. Elle avait été conviée à la banque où elle avait apprit le manque de procès de Sirius Orion Black, le Seigneur Black actuel. Elle avait pu découvrir l'absence de dossier complet, il y avait juste l'inculpation et l'envoi à Azkaban signé par Dumbledore, l'ancien ministre Bagnold et l'ancien responsable du département de la justice Croupton... Maintenant elle travaillait à obtenir un procès à l'homme sans qu'il ne soit assassiné pour ne pas qu'il parle... C'était difficile mais elle pensait que d'ici décembre elle pourrait faire quelque chose, surtout avec la découverte que Pettigrow était toujours vivant et qu'il avait utilisé son coffre quelques semaines auparavant (gracieuseté de Gringotts). Si elle pouvait trouver cet homme tout serait beaucoup plus facile.

Les gobelins n'avaient pas fournit que cela, ils avaient commencé un audit à l'échelle de la banque, se servant de la tentative de vol ayant eu lieu le 31 juillet. En effet quelqu'un avait tenté d'entrer dans un coffre-fort, celui-ci avait été vidé à peine quelques heures plus tôt, diminuant ainsi la sécurité ce qui avait permit cet acte. Ils avaient prévu de débuter le rappel de tout l'argent qui avait été volé, ainsi que les objets, à partir du 02 septembre, utilisant l'excuse de l'absence de l'héritière "Harri Potter" et sa "non-existence". Malheureusement la signature magique de celui qui avait bloqué, potionné et ensorcelé l'héritière Potter-Black était en grande partie effacée donc non-utilisable pour un procès... Ils savaient tous qui avait fait cela mais ce n'était pas suffisant, il fallait de véritables preuves. Ils gardaient tout cela de côté pour aider si besoin dans le futur.

L'audit ne permettait pas de vérifier que les comptes des familles appartenant à Hekate, ils avaient ajouté les comptes de Poudlard. Cela faisait des années qu'ils tentaient de vérifier la comptabilité de l'école mais Dumbledore trouvait toujours des excuses, finalement ils avaient une raison qu'il ne pouvait pas renier et c'était dans le cadre de la loi... Il était logique de se demander si Binns, un fantôme, était payé, et si oui où allait l'argent puisqu'il n'en avait pas l'utilité... A cela il fallait ajouter les nombreux retraits de cours, les protections qui n'avaient pas été vérifiées depuis des décennies, l'absence de renouvellement du matériel de l'école comme les balais, les serres, les salles de potions, ... Poudlard était loin d'être aux normes et n'était plus du tout l'école prestigieuse qu'avait créé les Fondateurs.

Mais tout cela n'était pas tout, puisque Barchoke avait cherché à savoir où allait l'argent des livres, et autres objets, qui avaient utilisé le nom de sa cliente puisqu'il était clair qu'il n'était pas arrivé jusqu'aux coffres Potter. Il avait lancé une enquête sur la famille Dursley car Pétunia recevait toujours une somme d'argent pour s'occuper de Harri Potter. Il avait découvert que Vernon n'était pas mort finalement mais il avait passé une longue période à l'hôpital, sortant avec un cœur encore plus fragile, l'empêchant de travailler et le forçant en arrêt maladie de longue durée... Il passait ses journées à la maison, dans le canapé, mangeant toujours plus et avait un caractère toujours aussi mauvais. Il aimait utiliser sa maladie pour se faire plaindre. A part cela ils avaient une bonne vie car ils avaient les 1 500 £ mensuelles ainsi qu'une allocation maladie...

Dire que le gobelin n'en était pas heureux serait un euphémisme. Il avait décidé d'arrêter tous les dépôts mais aussi lancer les démarches pour réclamer un remboursement complet, avec des intérêts, tout en les accusant de vol et de fraude pour la banque, ainsi qu'abus sur mineur et abandon d'un mineur, tout cela auprès de la justice moldu grâce à l'aide d'employés cracmol, ainsi que né-moldu, qui travaillaient pour eux. Cela prendrait du temps mais ils allaient ruiner les deux adultes, envoyant leur enfant, Dudley, dans un foyer dans l'espoir qu'il aurait une chance de s'améliorer... Personne ne voulait s'en prendre à un enfant qui n'avait fait qu'écouter ses parents donc il aurait un compte bancaire pour payer ses études et des séances avec un thérapeute. Ils voulaient lui donner une chance, à lui d'en faire ce qu'il voulait.

Finalement c'était le 31 août et il était temps pour tous les jeunes sorciers et sorcières de plus de onze ans de se préparer pour le long trajet en train menant à Poudlard pendant neuf mois.

Hekate était prête, elle avait vérifié de nombreuses fois sa malle pour être sûre d'avoir tout ce qu'il lui fallait, elle avait prévu de revenir pour les vacances de Noël, ou Yule comme disait les sorciers, désirant profiter des fêtes de fin d'années dans Londres, elle avait toujours aimé aller voir les illuminations de Noël, de plus à chaque vacances elle se faisait un cadeau, elle allait voir une comédie musicale à West End, elle avait ainsi pu voir Les Misérables, le Fantôme de l'Opéra et Wicked. Elle avait apprit qu'il y avait Le Roi Lion qui était prévu cet hiver, ainsi que Mathilda.

Une autre chose qu'elle avait dû organiser avait été le fait qu'elle désirait continuer ses études non-magiques, elle avait été acceptée dans plusieurs universités et avait même choisit un double cursus pour la rentrée, et elle ne voulait pas abandonner ça... Heureusement elle avait Barchoke pour l'aider, ensemble ils avaient contacter l'université d'Oxford pour expliquer que pour obtenir son héritage à sa majorité elle était dans l'obligation d'aller dans un pensionnat qui était l'alma-mater de sa famille depuis plusieurs générations. Comme c'était en partie la vérité, elle ne sentait pas mal de dire cela. De plus elle avait obtenue l'équipement qu'elle avait commandé du Japon et possédait maintenant un ordinateur portable, une imprimante, une liseuse, ... qui fonctionnaient très bien autour de la magie.

Elle était heureuse de pouvoir suivre la double majeur qu'elle désirait même si elle devait s'organiser pour les examens lorsqu'elle revenait à Londres pendant les vacances de Décembre, ainsi qu'en Juin. Elle s'était rendu à Foyles, la plus grande librairie de Londres, un endroit qu'elle adorait mais où elle n'avait jamais vraiment osé dépenser de l'argent alors qu'elle se trouvait encore au foyer mais maintenant qu'elle avait une maison, et une surtout une malle avec un espace agrandi pour en faire une bibliothèque... Elle acheta des livres pour le plaisir ainsi que pour étudier. Entre cela, les livres magiques et les différents journaux qu'elle avait récupéré dans les coffres sur ses ancêtres, elle pensait qu'elle serait occupée pendant l'année... C'était nécessaire à son avis, surtout lorsqu'elle avait apprit à quel point son emploi du temps allait être léger à cause du peu de cours que proposait Poudlard...

Finalement elle était prêtes à partir...