Je ne possède aucun des personnages de la série
Dani était agacée, d'accord, elle avait désobéi à Gil, mais de là à servir de baby-sitter à Bright... (Saison 1 Episode 5)
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Payne ! Bon anniversaire !
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
On est ami ?
Dani était agacée. D'accord, elle avait désobéie à Gil en voulant mener son enquête de son côté et elle avait été encore plus agacée de retrouver Bright dans la boîte de nuit, surtout qu'elle détestait ses insinuations. Pour elle c'était une guerre des gangs, il se trompait. Ça ne pouvait pas être Estimé le coupable ! Elle le connaissait, malgré ses erreurs et le fait qu'il était un truand, c'était paradoxalement un homme bien et pas un tueur ! Elle avait voulu le mettre dehors de la boîte, mais elle n'en avait pas eu le temps parce qu'ils avaient été surpris par une fusillade. Par chance, ils n'avaient pas été blessés… Dany devait bien admettre qu'elle devait même le fait de ne pas l'être au reflexe de Bright qui l'avait plaqué au sol. Cependant, Bright avait respiré le contenu du coffret de cocaïne qui s'était ouvert et répandu sur lui.
Moralité, lorsque Gil et le reste de l'unité arriva sur place, elle encaissa les remontrances de son chef, mais protesta quand il lui ordonna de ramener Bright à son appartement et de le surveiller parce qu'il était totalement stone et qu'il devait dormir pour se remettre. Aucune de ses protestations n'avait pu le faire changer d'avis, elle devait s'occuper de Bright…
Qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer ! Il était totalement borderline, toujours à se mettre en danger et là, en plus, elle devait le surveiller. Elle n'était pas baby-sitter !
Cependant, malgré tout, elle ne pouvait nier qu'il était aussi attachant et le voir tout agité, voulant danser, s'amuser ou manger de la tome de Norvège l'amusait, lui qui était si sombre et dans la douleur en permanence, il paraissait d'un coup tellement plus vivant ! Alors quand il lui lança sur un ton vif « Merci de prendre soin de moi. », elle répondit avec un sourire.
- C'est à ça que ça sert les amis.
Elle avait parlé sans réfléchir mais à la manière dont Bright se figea avant que son regard ne s'allume d'une joie non feinte, elle se demanda si elle n'aurait pas dû réfléchir.
- On est ami ?
Il y avait un tel étonnement et un tel espoir dans sa question que la jeune femme se sentit mal. Mince, bien évidemment que ce mot là devait avoir de l'importance pour lui, il lui donnait l'impression d'être si seul et oui, elle l'aimait bien, donc ça lui paraissait logique, mais elle se sentit un peu effrayé de faire reposer sur ses épaules autant d'espoir alors elle répondit en bredouillant un peu.
- Oui, enfin, pas encore, mais…
- J'ai tellement pas l'habitude d'avoir des amis… ajouta Bright en se laissant tomber assis.
Dani ressentit un pincement au cœur, même si cela ne l'étonna pas. Il était le fils d'un psychopathe qui avait tué 23 personnes, un gamin traumatisé souffrant de Syndrome de Stress Post Traumatique, d'anxiété et de terreurs nocturnes si violentes que pour ne pas être un danger pour lui ou pour les autres il dormait attaché à son lit. Comment il pourrait avoir des amis ? Surtout qu'il était autodestructeur, borderline… et attachant… Parce que Dani devait bien le reconnaître au final, elle l'aimait bien et elle n'était pas loin de le considérer vraiment comme un ami, surtout que ça leur faisait un point commun.
- Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis, dit la jeune femme.
Bright hocha doucement la tête, mais ne répondit rien, il était encore totalement stone, elle ne pouvait pas lui en vouloir, alors elle lui sourit et tenta de prendre un ton ferme.
- Allez Bright, il est temps d'aller prendre une douche pour vous rafraîchir avant d'aller vous coucher.
Malcolm redressa la tête et la hocha doucement avant de se lever. Il tangua et Dani le suivit du regard. Il était clair qu'elle était bonne pour passer la nuit avec lui, mais finalement ce n'était pas une punition, elle n'aurait pas été tranquille de le savoir seul.
