Prologue :

L'odeur de l'essence, le bruit du moteur qui hurle, la chaleur de la piste de bitume, le soleil aveuglant et le gout du stress dans la bouche. Voici ce que ressent Franz Hoper quand il voit la monoplace blanche étincelante passé a toute vitesse la ligne droite de départ, la LK-03 est bien né. LK pour Lyoko le nom de l'écurie « Lyoko F1 Racing Team » une écurie autrichienne fondé par Waldo Schaefer, ce dernier est un ingénieur de génie qui a fait fortune grâce à ses brevets dans les domaines de la mécanique, et de l'automobile.

I ans il a lancé sa structure de course grâce a ses fonds propre et l'investissement de plusieurs amis, après 2 saisons dans le fond du peloton et les difficultés la petite structure a réussi à donner naissance à une monoplace de formule 1 avec peu de défauts, une base saine et un grand potentielle.

La voiture passe encore devant la ligne droite des stands, le temps n'est pas vraiment important après tout ce ne sont que des tests. Franz regarde son adjoint d'équipe Jim Morales un ancien pilote, plus connu pour ses coups de sang que son coup de volant, ce dernier est un vrai leader qui sais motiver et pousser l'équipe de manière organiser.

Alors Jim, que penses tu de cette voiture, a-t-on enfin le fils prodigue ?

« Jim fixe le chrono puis regarde un moment au loin avant de prendre la parole »

Elle est stable en entré et sortie de virage, faut voir ce que ça donne en attaque cependant…

« Il marque un temps d'arrêt »

Le moteur n'est pas un exemple de puissance on va souffrir face aux moteurs Ferrari et Ford, maintenant on va attendre le retour de Dela Robia pour ce faire une idée dessus.

A l'autre bout du circuit alors que la monoplace semble danser dans cet enchainement de courbe, Odd pilote avec douceur ce pur-sang qui ne demande qu'à hurler et lâcher la cavalerie, le jeune homme monte de manière progressive la puissance et passe chaque rapport doucement, il se concentre sur chaque vibration, chaque bruit de boite et de reprise moteur, il sent chaque mouvement du train arrière et avant.

Alors qu'il repasse sur la ligne des stands il voit un des mécanos de l'équipe tendre un drapeau blanc lui signifiant de rentrer à la fin du tour.

Dans les gradins deux silhouettes à bonne distance n'ont rien raté de ce test, après tout lors du Grand Prix d'Argentine le weekend prochain ça sera à l'heure tour de conduire la LK-03.

L'un d'eux descends sans un mot pour se diriger vers les paddocks et le stand quand la seconde silhouette l'interpelle.

Hey Stern tu n'as pas intérêt à trop t'attacher à ce poste de premier pilote car a la fin de la course en Argentine ça sera à moi

« Ulrich fixe son acolyte un moment en serrant le point, la pique a fait mouche »

Cause toujours Dunbar on sait toi et moi que tu vas prendre le bac a sable au premier virage

Tient le rookie à de la repartie hâte de voir te pisser dessus quand tu vas voir ce que c'est la F1

Tu veux quoi ?! Qu'on se tape ? Tu trouves que ça à faire ?

Pourquoi tu t'énerves ? Tu manques de sang-froid, fais gaffe ca pourrait te jouer des tours en course

« Sur cette dernière remarque William dépasse Ulrich avec un sourire triomphant, son coéquipier le fixe froidement comprenant qu'il s'est laissé avoir et à montrer des failles »

Dans le garage alors que Odd sors de la monoplace, une jeune fille au cheveux roses reste à l'écart et regarde le balais des mécaniciens autour du monstre de puissance, chaque geste est précis et complémentaire du précédent on dirait un orchestre en pleine répétition. Au milieu de cet symphonie se trouve Jérémy Belpoid mécano sur le moteur qui vient d'enlever le cache moteur pour découvrir le cœur de la voiture, impossible d'y toucher c'est encore trop chaud mais rien ne qu'a l'œil il sait ce qui tenu ou non.

Quelques heures plus tard les deux voitures sont partiellement démontées en couverte par des bâches, l'équipe entière est réunie autour de Hoper.

Aujourd'hui signait la dernière journée de test avant le début de la saison, nous sortons de deux saisons compliquées mais nous avons tenus le cap et aux vues de nos résultats je peux dès a présent vous féliciter pour ce que vous avez fait la LK-03 est pleine de potentiel. Evidemment il faudra la faire évoluer et être rigoureux mais nous partons directement dans la bonne dynamique. C'est aux pilotes de concrétiser nos chances. Vous êtes nouveaux ici mais je sais que vous êtes talentueux alors donnez tout !

« Le groupe applaudis et s'encourage un Franz aussi souriant et loquace ça ne peut mettre que de bonne humeur et confiant »

Plus tard alors que les monoplaces sont en routes pour le quartier général de l'écurie, que tous les mécaniciens et autres membres sont déjà partie, Franz Hoper et sa fille Aelita sont sur le parking.

Rentre à la maison je dois voir Jean Pierre pour parler du contrat de sponsoring et d'autres chose je vais rentrer tard

Bien papa fait attention sur la route « elle l'embrasse sur la joue puis monte dans la berline noire qui démarre et disparait au loin.

Le lendemain alors qu'elle descend prendre le petit déjeuner elle trouve la cuisine vide

Papa ? Papa ! Réveille-toi tu vas être en retard, j'espère que tu n'es pas rentré trop tard !

« Sans réponse Aelita pense que son père a du bien s'amuser avec monsieur Delmas, elle se dirige vers le poste radio et l'allume, ce dernier crache de la musique puis elle se coupe et une voix démarre glaçant le sang d'Aelita »

Drame ! le génie fondateur de la Lyoko F1 Racing Team Franz Hoper aurait été retrouvé mort à la suite d'un terrible accident de voiture intervenue au milieu de la nuit, le monde du sport auto est en deuil !

A suivre