Jeudi 5 décembre 2019

.

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée."

André Laurendeau

.

Emmitouflé des pieds à la tête de cachemire, manteau et bottes beiges, ensemble bonnet, gants et chaussettes d'hiver gris clair, Drago était paré pour aller chercher le traditionnel sapin de Noël.

Sa famille paternelle allait depuis plusieurs générations chez le même marchand de sapins : les Ollivander. Plus connus pour la fabrication de baguettes magiques, une partie des membres, moins intellectuelle, s'était spécialisée dans la sauvegarde de la forêt, en tant que gardes forestiers. Leur activité principale, en hiver, était la vente d'arbres de Noël.

Deux ans auparavant, Alya, alors âgée de huit ans, l'avait accompagné. En voyant les rangées de sapins coupés, elle avait froncé les sourcils et lui avait demandé :

"Papa, garde-forestier, c'est protéger la nature, non ?"

"Oui, c'est ça, mon coeur."

"Alors pourquoi ils tuent des arbres ?"

Drago sourit en se rappelant la scène. Sa petite fille était drôlement intelligente. Et si cette année-là, ça n'avait pas été possible, l'année suivante, Drago avait tenu à réserver un sapin… avec ses racines.

Celui-ci serait le deuxième à être replanté après la période des fêtes.

"Bonjour, Monsieur Malefoy", lui lança Gert Ollivander d'une voix bourrue. "Matinal, comme toujours."

Drago esquissa un sourire poli. Gert lui faisait penser à un Charlie Weasley sans les dragons. Ils ne venaient pas du même monde, il n'avait donc rien à partager avec lui.

D'un coup de baguette brusque, il lui apporta son sapin en pot.

Drago avait hâte de le décorer avec ses enfants.