21/12 Pull de Noël
Hermione avait entraîné Ron dans le Londres moldu pour faire ses courses de Noël et une chose était sûr, cela avait l'air de l'ennuyer passablement. L'émerveillement et l'étonnement des premières fois du côté moldu avaient disparus et laissaient place à la lassitude.
En vérité les seuls achats qui l'avaient intéressé avaient été ceux concernant le dîner du réveillon, qu'Hermione organisait chez elle.
-Tu m'aideras demain soir pour tout préparer ? L'avait questionné Hermione.
-Bien sûr ! Mais tu sais je n'ai pas le talent de ma mère pour la cuisine…
Hermione avait décidé que cette année, le dîner du réveillon se ferait chez elle et avait invité une grande partie de la famille Weasley ainsi qu'Harry, bien entendu.
-Tu as déjà acheté tout tes cadeaux de Noël ?
-Non…Il me manque encore celui de papa et maman répondit Ron en soupirant.
-Tu as une idée ?
-Absolument pas !
Hermione poussa un soupir à son tour. Ron n'avait jamais été très organisé et s'y prenait toujours à la dernière minute pour tout. A l'école, c'était la même chose. Elle osait espérait qu'il se montre un peu plus assidu dans son travail d'Auror qu'il avait commencé il y avait environ deux ans, en même temps qu'Harry.
-En vérité c'est surtout pour maman que je n'ai pas d'idée. Mon père sera ravi de n'importe quel cadeau tant que ça vient de chez les moldus…Ajouta Ron.
-Je ne sais pas…J'imagine que des ustensiles de cuisine ou un livre de recette ce n'est pas très original…
-Effectivement, elle en a pleins les placards !
Hermione se rendit soudain compte que malgré les nombreux été et vacances qu'elle avait passé chez les Weasley elle ne connaissait pas Molly aussi bien qu'elle l'aurait pensé. Elle-même avait eu du mal à lui trouver un cadeau avant de se décider pour un nécessaire à tricot très complet.
-Regarde comme elles sont jolies ! s'exclama Hermione en désignant des boucles d'oreilles qui se trouvaient en vitrine d'un magasin de bijou.
Elle vit Ron s'approcher avant que celui ne déclare.
-Je suis sûr qu'elles auraient fait très plaisir à maman mais je suis presque fauché pour ce mois…On n'aurait jamais dû aller boire autant de Bièreaubeurre avec Harry…
Hermione leva les yeux au ciel. Elle savait que depuis que Ron travaillait et gagnait son propre argent, il le dépensait dans tout et n'importe quoi, trop heureux de pouvoir s'acheter ce qui lui faisait plaisir par lui-même et de ne plus se priver.
-Et si on jetait un œil ici…Peut-être que ça lui fera plaisir d'avoir un pull neuf ou quelque chose dans ce genre l'entraîna-t-il vers un magasin de vêtements.
Hermione le suivit docilement et entreprit de regarder elle-même les vêtements qui pourraient potentiellement plaire à Mrs Weasley, car Ron avait l'air complètement perdu dans les tailles. Cependant, il était assez compliqué pour Hermione de trouver quelque chose qui pourrait correspondre à Molly Weasley que ce soit au niveau de la taille, de la coupe et de la couleur ainsi que du prix qui devait rester abordable.
-Hermione ! Regarde ces pulls ! Ils sont encore plus moche que ceux que nous tricotent maman chaque année !
Hermione leva les yeux vers le rayon que Ron lui désignait et fut prise d'un fou rire en voyant de quoi il voulait parler. Il s'agissait de pulls de Noël en laine décorés de motif ridicules comme des sapins de Noël, des Pères Noël encore des rennes.
-Je suis certain que ça va leur plaire à tous les deux ! s'exclama Ron en fouillant frénétiquement le rayon pour regarder le prix et la taille.
-Ils ne sont pas très chers, c'est vrai…
-Papa va adorer celui-ci ! Lui dit-il en lui montrant un pull de couleur verte représentant un bonhomme de neige accompagné d'un renne qui ressemblait d'ailleurs plus à une vache qu'à un renne.
-Une bonne chose de faite alors ! Par contre, je ne suis pas sûr que l'on en trouve un pour ta mère…
En effet, les pulls taillaient tous trop petit pour Molly.
-Je vais payer celui-ci mais après il faut à tout prix qu'on regarde dans d'autres magasins de vêtements ! C'est le cadeau du siècle.
L'expression « cadeau du siècle » semblait légèrement hyperbolique pour Hermione mais elle décida de se taire et de laisser Ron passer à la caisse. De toute façon, ils n'avaient plus beaucoup de temps pour trouver un cadeau à Molly et Hermione tout comme Ron était certaine qu'un pull de Noël allait lui faire très plaisir.
Après trois magasins et trois recherches infructueuses, Ron commençait à perdre espoir.
-On ne va jamais trouver ! Il faut avoir une taille de guêpe pour porter ce genre de chose ?
-Ne t'en fais pas, je crois que je connais un magasin qui propose des grandes tailles. J'espère juste qu'ils font des pulls de Noël…
Une bonne heure plus tard, Ron ressortit du magasin, le sourire aux lèvres. Il avait enfin trouvé la perle rare !
Le soir du réveillon, à minuit pile, ce fut l'heure d'ouvrir les cadeaux. Les derniers à ouvrirent les leurs furent Arthur et Molly Weasley.
-Mais c'est tout simplement incroyable ! s'exclama Arthur en déballant son pull et en le passant immédiatement par-dessus le sien.
Hermione échangea un regard circonspect avec Ginny et Harry. Eux aussi trouvait les pulls que Ron avait choisi assez laid, mais tout n'était qu'une question de gout et de couleur.
-Encore pire que ceux qu'elle nous tricote chaque année…murmura Ginny à l'oreille d'Hermione qui du réprimer un rire.
Ce fut ensuite au tour de Molly de découvrir le sien :
-Il est splendide Ron ! J'adore tous les détails du tricot ! Beaucoup plus élaboré que ceux que je vous tricote !
A son tour elle le passa par-dessus la robe qu'elle portait.
-Maman, j'ai une question. Pourquoi toujours la première lettre de notre prénom sur nos pulls de Noël ? questionna Ginny.
-C'est tout simple, ma chérie, je ne suis juste pas assez douée en tricot pour faire d'autre motif et j'ai pensé que les avoir en plusieurs couleurs pouvaient être amusant pour vous ! Mais maintenant avec le cadeau qu'Hermione m'a faite, je vais pouvoir me perfectionner !
-En tout cas, c'est vraiment très gentil à vous de m'avoir tricoter à moi aussi un pull pour Noël pendant toutes ses années la remercia chaleureusement Harry.
-Hermione ? Est-ce que fêter Noël chez les moldus, c'est aussi différent que chez nous ? Questionna Arthur Wealsey soudainement.
-Oh non pas vraiment ! En vérité je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes ! Après évidemment il y des choses que font les moldus et pas les sorciers comme porter des pulls comme ceux-ci ou encore regarder des films de Noël répondit-elle en désignant la télé qui se trouvait juste en face du canapé.
-Il faut à tout prix que tu me montres comment cet objet fonctionne !
Ainsi, après avoir montré à Arthur comment fonctionnait la télé, ils décidèrent de regarder l'un des téléfilms de Noël qui passait en ce moment.
-Mes parents ont toujours aussi mauvais goût apparemment…lui murmura Ron à l'oreille en venant s'installer près d'elle sur le canapé.
-Disons qu'ils ont des goûts originaux et un peu excentrique mais c'est assez commun chez les sorciers ? Le taquina-telle.
-Je crois que oui ! Mais je les aime comme ils sont, ils ont toujours été des parents formidables. Au fait, Joyeux Noël ! Lui répondit-il en murmurant.
-Joyeux Noël, Ron ! Et joyeux Noël à tout le monde répéta-t-elle plus fort.
