Note de l'auteure : Merci pour vos reviews. Je vous réponds ce soir :) Bizz !


3 décembre

« Cher Harry...

Je me fais violence pour ne pas commencer mes lettres par "Cher amour", car je pense que cela ne ferait que te mettre mal à l'aise et ce n'est clairement pas le but.

Qu'est-ce qui me plait en toi ? Sérieusement, je me suis aussi posé la question quand je me suis rendu compte de mon attirance. Désolé, je n'avais vraiment pas pour projet de tomber amoureux de toi à la base, donc je me suis légitimement posé la question, mais... la réponse va t'apparaître des plus niaises, car en fait j'aime tout en toi. Juste parce que tu es toi. Que tu continues de te battre pour ce en quoi tu crois et non pas pour faire plaisir aux autres. Je sais que tu n'as jamais recherché cette célébrité dont tu te serais bien passée. Tu n'es pas comme ça. Tu cherches juste à faire ce qui est juste. Je sais que jamais tu n'aurais mis ton nom dans la Coupe de feu l'année dernière. Mais a-t-on cherché à savoir qui l'avait fait ? Hein, dis-moi ? Dumbledore s'est-il vraiment donné la peine de savoir qui avait placé ton nom pour ce fichu tournoi ? Ou lui aussi a-t-il pensé que c'était toi ? Même si je n'éprouvais pas ces sentiments pour toi à ce moment-là, je savais que tu n'y étais pour rien. Je crois que je te connais trop bien. Et c'est bizarre que je ne me sois pas rendu compte que j'étais amoureux de toi avant... Tout ça pour dire que la mort de Cédric Diggory aurait pu être évitée. Tu aurais pu être épargné, ne pas LE ramener à la vie. Et après ça, ils osent en plus te traiter de menteur. Alors quoi ? C'est toi qui aurais tué ton adversaire ? Sont-ils si aveugles que ça ? ! Malheureusement, force est de constater que oui, ils le sont. Des gens disparaissent ici et là, mais non, Potter est un menteur. C'est désolant. Le triste reflet de notre société. Jouons à l'autruche, ça nous préservera...

Bref, tout ça pour dire que j'aime ton rire, ton sourire, même s'ils se font bien trop rares. J'aime tes magnifiques yeux verts. J'ai longtemps critiqué tes affreuses lunettes rondes, mais elles font partie de toi. J'aimerais pouvoir glisser mes doigts dans tes indomptables cheveux, aussi, voir l'effet que ça me ferait...

J'aime ta loyauté, ton sens de la justice, tu n'hésites pas à porter secours à qui de droit. Parfois j'avoue aussi que je n'aime pas ça, car ça te met en danger et alors j'ai peur pour toi. Tellement peur qu'il t'arrive quoi que ce soit !

J'aime te voir voler. Quand tu montes sur un balai, j'ai comme l'impression que tes problèmes finissent par s'effacer. Tu n'es alors plus Harry Potter, tu n'es plus que toi, le garçon qui fend les airs et qui aime ça. Libre, comme coupé de la réalité. Juste toi et ton balai. C'est toujours merveilleux de te voir voler. C'est ton truc.

C'est vraiment ton truc. Ne laisse pas ces autres te convaincre que tu es fait pour combattre les Forces du Mal. Tu es doué en Défense, je ne le nie pas, mais ce n'est pas ça qui te fait vibrer. Tu es fait pour voler, Harry, pas pour te battre. Même si tu sembles y être contraint. Et que cette sa**** d'Ombrage t'interdit de faire partie de l'équipe de Quidditch cette année. Sincèrement, vivement qu'elle s'en aille, celle-là ! Et que tout redevienne comme avant... Est-ce seulement possible ? Je pense que toi comme moi savons bien que non. Il n'y a plus vraiment de retour en arrière, maintenant qu'IL est là.

J'aime la façon dont tes yeux s'illuminent lorsqu'il y a de la tarte à la mélasse en dessert. Tu me fais alors penser à un enfant. Et c'est agréable à voir, car je pense que tu n'as pas assez vécu comme un enfant, Harry. Je ne connais pas grand-chose de ce que tu as vécu avant Poudlard. Et je suis incapable de faire la part entre ce qui est vrai et ce qui est faux dans ce qui a pu être publié par Rita Skeeter l'an dernier. Je pars donc du principe que je n'en sais rien et, même si ça me chagrine un peu de ne pas tout savoir non plus sur toi, je me dis que ça fait partie du jeu. Je t'aime tel que tu es et peu importe d'où tu viens et ce qui a bien pu se passer avant Poudlard.

Juste je t'aime et c'est tout.

Faut-il que j'ajoute d'autres choses que j'aime en toi ? Car, crois-moi, la liste est longue. Et je connais bien tes défauts aussi. Car oui, comme tout le monde, tu en as. Et je les aime aussi ces défauts, car ils font partie de toi.

As-tu encore autre chose à me demander ou puis-je te questionner à mon tour ?

Affectueusement,

TCS »

Harry fut soulagé d'être dans sa chambre pour lire ce courrier. Il s'était laissé tomber sur son lit en cours de lecture. Mais qui était donc ce correspondant qui le connaissait si bien ? Et qui l'aimait autant ?

Il songea à Cho. Ses sentiments pour l'Asiatique étaient loin, bien loin d'être aussi forts que ceux-là.

Son correspondant lui affirmait « qu'aimer est plus fort que d'être aimé », mais là, ce qu'il ressentait à la lecture de cet anonyme était fort également. Étrange, aussi, car il ignorait tout de cette personne qui lui écrivait, mais ça lui faisait vraiment chaud au cœur de savoir que quelque part dans cette école quelqu'un pensait tout ça de lui.

« Cher CS,

Merci de m'aimer autant. Je n'ai aucun mérite, pourtant, mais je sais que l'amour ne se commande pas. Donc le comment du pourquoi tu es tombé amoureux de moi reste un mystère que je ne chercherai pas à résoudre. Par contre, tu me fais me poser beaucoup de questions sur mes sentiments pour cette fille... Bref. Est-ce que j'ai d'autres questions à te poser ? Oui, bien sûr que oui. Je voudrais surtout découvrir qui tu es et comment tu peux me connaître si bien, mais ce serait aller contre les règles que tu as fixées, donc...

Tu dois bien être le premier à ne pas me pousser vers la Défense Contre les Forces du Mal. Et c'est vrai que j'aime voler. J'aime vraiment ça. J'ai l'impression de m'évader du monde dans ces moments-là. Sauf en compétition, bien sûr !

Je suis prêt à me livrer un peu. J'attends donc impatiemment ton courrier de demain avec ta première question.

Amicalement,

Harry »