4 décembre
« Cher Harry,
Ce n'était vraiment pas mon intention de te mettre le doute sur tes sentiments pour elle. Au contraire, et je te l'ai déjà dit, je souhaite ton bonheur. Donc si cette fille peut te rendre heureux... malgré une certaine jalousie inévitable, il faut bien l'admettre, je ne peux que te pousser à lui révéler ce que tu ressens. Veux-tu m'en parler, me dire ce que tu éprouves pour elle ?
Tu mérites le bonheur, Harry. Encore plus dans ces heures si sombres.
Amoureusement,
TCS »
Dans la Grande Salle, Harry soupira en observant Cho assise à sa table. Il attrapa de quoi écrire dans son sac et retourna le parchemin.
« Cher CS,
Merci. C'est très gentil de me soutenir comme tu le fais. J'apprécie, vraiment. Et j'apprécie ta proposition d'en parler également, mais je ne sais pas. Peut-être plus tard. Quant au fait d'aller me déclarer, je vais attendre un peu aussi. Tu dois te demander où est passé mon courage, si caractéristique de ma Maison ? Eh bien, je vais te faire une demi-confidence : le Choixpeau a hésité à m'envoyer à Gryffondor, c'est moi qui ai insisté.
Je te souhaite une bonne fin de journée et te dis à demain.
Amicalement,
Harry. »
— Alors, comment ça se passe avec ton correspondant mystère ? demanda Ron en s'installant en face de lui, tandis qu'Hermione se glissait à ses côtés.
— C'est sympa. Et ça me fait réfléchir sur moi-même, par moment.
Sa meilleure amie acquiesça.
— Un peu d'introspection, ça ne peut pas faire de mal. On devrait tous en faire de temps en temps.
— Il a proposé – pour rigoler, je précise – qu'on se mette tous à jeter des maléfices à Ombrage pour la faire déguerpir de Poudlard, expliqua Harry, le sourire aux lèvres.
— C'est tentant, approuva Ron en secouant positivement la tête.
— Si seulement... soupira Hermione.
Ses deux meilleurs amis se redressèrent et échangèrent un regard avant d'éclater de rire.
— Je déteste clairement ses cours... si on peut les appeler ainsi, et ce qu'elle inflige à notre école. Elle a le Ministère dans sa poche. Ils lui font confiance. Mais je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'elle fait...
Hermione avait terminé sa phrase d'un ton pensif. Harry se demanda à quoi elle pouvait bien être en train de réfléchir, puis décida de laisser tomber et reporta son attention sur Cho qui venait de se lever pour sortir. Elle croisa son regard et lui sourit. Harry lui rendit tout naturellement son sourire puis soupira une fois qu'elle fut hors de vue. Oui, son correspondant avait raison de le rassurer au sujet de la Serdaigle...
