20 décembre
« Cher Harry,
Que dire sur l'homosexualité chez les sorciers ? Je suppose que c'est un peu tabou, comme un peu partout. Et je pense que c'est un peu mal vu chez les familles de sang pur, avec ces histoires de lignée, d'héritier, etc. Mais peu importe, ça ne m'empêche pas de t'aimer. Tu es le seul qui a su faire vibrer mon cœur et celui-ci t'appartient complètement. Alors – et je vais un peu plomber l'ambiance de cette lettre, mais tant pis –, tu n'as pas intérêt à mourir, Harry. Je ne suis pas sûr que j'arriverais à faire mon deuil si cela venait à se produire…
Amoureusement,
TCS »
Harry se rendit compte qu'il était en train d'acquiescer devant son courrier. L'autre parlait de plomber l'ambiance, mais lui n'y voyait que la triste réalité, malheureusement.
« Cher CS,
Je comprends tout à fait, mais s'il te plaît, s'il m'arrive quoi que ce soit, vis pour moi, d'accord ? Et peut-être qu'un jour l'amour frappera à nouveau à ta porte et cette fois-ci, tu auras une chance que ce ne soit pas à sens unique. L'Amour, censé être le plus beau sentiment sur Terre, se montre souvent bien cruel, non ?
Promets-moi que tu ne feras rien d'insensé s'il m'arrivait quelque chose,
Harry »
Draco observa Harry. Les derniers mots de sa lettre tournaient en boucle dans sa tête. Comment pouvait-il s'imaginer un seul instant lui survivre ? La seule chose qu'il pouvait lui promettre, c'était de l'aider, autant que faire se peut, à combattre les Forces du Mal et c'était bien pour ça qu'ils étaient ensemble dans la Salle sur Demande en ce moment.
— Tu m'écoutes ou pas ?
— Eh bien, à l'évidence, non, je ne t'écoutais pas. Tu peux répéter, s'il te plaît ?
L'autre rougit. Qu'avait-il donc pu rater qui le mette dans cet état ?
— Non, laisse tomber. Bonne soirée, Malfoy.
