Titre: Un Noël Inespéré
Disclaimer: Les personnages appartiennent à JKR et je ne fais que les emprunter.
Rated: T
Résumé: [UA] Hermione est sûre d'elle et travailleuse mais ne trouve aucun intérêt aux fêtes de fin d'année. Elle est une femme occupée mais soudainement stoppée par la maladie de sa mère qui l'oblige à revenir auprès des siens dans sa ville natale. Malheureusement, elle se retrouve contrainte de côtoyer régulièrement un certain Draco qui l'agace au plus haut point. [Fanfiction Calendar]
Merci à ma Beta !
Un Noël inespéré
Chapitre 6: Les retrouvailles
Durant les jours qui suivirent, Hermione s'appliqua à suivre le conseil de Ginny et elle prit tout le temps nécessaire pour réfléchir et observer les habitudes de sa mère. Elle n'avait pas envie de la brusquer et elle remarqua énormément de choses.
D'une part, Caroline oubliait systématiquement tout ce qu'elle mettait au four, elle laissait son linge dans le sèche-linge et se plaignait de ne pas trouver d'habits à se mettre, elle se levait dans la nuit pour aller aux toilettes et rentrait dans la salle de bain. Or, elle connaissait cette maison par cœur et cela depuis plus de vingt ans.
Elle passait son temps à chercher son portable, ses lunettes, son minuteur, ses médicaments, ses clefs de voiture, son déodorant etc... Elle avait même laissé le moteur de son véhicule, en route, embaumant le garage d'une odeur pestilentielle.
Toutes ces choses mises bout à bout choquèrent Hermione, elle ne s'attendait pas du tout à la voir si démunie, si perdue et vulnérable. Sa mère ne l'avait jamais habitué à de tels comportements et attitudes. L'image qu'elle avait de sa mère était celle d'une femme forte, têtue mais surtout une image de bonté et de détermination. Elle ne ressemblait plus qu'à une pâle copie de ce qu'elle avait été et cela attristait Hermione.
Elle avait besoin de plus de détails pour pouvoir lui parler mais d'abord elle se devait d'avoir une discussion avec la personne qui se permettait de jeter de l'huile sur le feu dans cette affaire et c'est pour cette raison qu'elle était en direction de la boutique de Malfoy ce jour-là.
Il n'était certes pas à l'origine de tous les maux de sa mère mais il ne faisait rien pour arranger les choses. Elle ne supportait tout simplement pas son comportement de fouine.
Au départ interloquée par l'aspect vétuste de la devanture, Hermione se reprit bien vite et pénétra dans les lieux d'un pas décidé, pleinement convaincue du bien fondé de son intervention.
« Tu sais que tu n'es qu'un sale crétin Malfoy ! » cria-t-elle en claquant la porte.
Ça y était, elle était remontée comme un coucou et plus rien ne pourrait l'arrêter, même pas le couple de potentiel client que Malfoy recevait à son bureau.
« Granger ?! » demanda-t-il stupéfait par sa venue.
« Tu n'as pas honte de profiter d'une vieille femme vulnérable ?! »
Le couple se regardait ne sachant pas où se mettre. Hermione respirait fort et constata que l'agence était on ne peut plus vide de meuble.
« Je pense que nous devrions en discuter ailleurs » proposa Draco en se levant de son siège.
« Ah parce que tu as honte, n'est-ce pas ? Moi je n'ai pas honte de dire la vérité ! »
Draco se rapprocha rapidement de la brune et lui murmura :
« Je peux savoir ce que tu fais ? » grinça-t-il entre ses dents. « Tu es complètement folle ma parole. »
Hermione le toisa fièrement et murmura à son tour :
« Laisse ma mère tranquille. »
Draco souffla d'agacement avant de se retourner calmement vers le couple le sourire aux lèvres.
« Je suis désolé pour ce contretemps manifeste, puis-je convenir avec vous d'un autre rendez-vous ? Parfait, je vous recontacterai » annonça-t-il en les raccompagnant jusqu'à la sortie.
Hermione était assez étonnée par son professionnalisme mais ne perdait pas de vue son objectif.
« Bien, maintenant qu'on est seul, je peux savoir quel est ton problème à la fin ?! » questionna-t-il de manière virulente.
« Mon problème c'est toi et ta fâcheuse tendance à envenimer les choses. »
« Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ma pauvre fille » lança-t-il en s'installant à son bureau comme si de rien n'était. « Tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires et de celles de ta mère plutôt que de venir foutre le bordel dans les miennes. »
« C'est justement ce que je faisais avant que tu ne viennes tout gâcher avec cette histoire de vente ! » s'égosilla-t-elle.
« A ce que je sache je n'ai pas mis un couteau sous la gorge de ta mère » s'exclama le blond un sourire provocateur aux lèvres.
Hermione bouillonnait littéralement, elle n'avait qu'une envie, lui arracher ce sourire de parfait imbécile. Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse se comporter d'une manière si désinvolte, ce qui laissait entendre qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il s'amusait juste d'elle.
« Tu n'es vraiment qu'un... »
La jeune femme se stoppa net dans ses propos, Draco était brusquement en face d'elle et la défiait visiblement de continuer. Elle fut, tout aussi brusquement, happée par la vision de sa pomme d'adam et en remontant son regard elle ne put le décrocher de ses yeux couleur d'acier et de ses lèvres légèrement rosées. Ses fameuses lèvres qui lui balançaient toutes ces vacheries pas plus tard qu'il y a une minute mais qu'elle n'avait maintenant aucune envie de quitter. Cela lui rappela un épisode du lycée, un épisode qu'elle avait presque occulté.
De la sueur commençait à perler dans sa nuque et elle sût qu'il était temps de partir.
Précipitamment, Hermione prit la poudre d'escampette. Le cœur battant, elle s'engouffra dans sa voiture avant de s'enfoncer dans son siège. Elle ne pouvait pas croire qu'elle avait si facilement perdu ses moyens. Elle avait eu la sensation d'être une adolescente l'espace de quelques secondes, elle ne savait vraiment pas ce qui lui avait pris.
Maintenant, la honte était vraiment sur elle. De quoi était fait cet homme ? Elle n'arrivait pas accepter qu'il s'agisse d'un simple être humain. Elle n'avait pas eu de relations charnelles depuis un long moment mais un insignifiant regard ne pouvait tout de même pas lui faire cet effet.
Tout en essayant de se reprendre, Hermione prit la route pour la maison de Harry et Ginny. Ils avaient enfin pu organiser un dîner de retrouvailles et la brune était impatiente de revoir tout le monde.
Hélas, elle était toujours préoccupée devant la porte des Potter, sa bouteille de Scotch à la main. Elle avait l'impression de faire tapisserie, d'autant qu'elle savait qu'elle était la seule à ne pas être accompagnée. Elle faisait une tête de déterrée quand elle vit son meilleur ami lui ouvrir la porte.
« Harry, tu devrais vraiment raser cette barbe ! » s'exclama-t-elle en le prenant dans ses bras.
« Eh, c'est de l'entretien je te ferai dire ! »
Le brun la serra à son tour dans ses bras mais fut vite remplacé par Ron qui était non loin de lui.
« Oh Hermione que c'est bon de te revoir ! » clama le roux en la faisant tournoyer.
La jeune femme rit aux éclats en demandant à être posée. Elle avait presque la larme à l'œil de ses retrouvailles, elle n'aurait jamais pu espérer mieux, elle qui croyait qu'ils la détestaient. Finalement, Ginny, plus sanguine, était celle qui avait eu le plus de mal à lui pardonner son absence.
En parlant de la rousse, elle arriva par la suite avec James dans les bras et Ron lui présenta sa petite-amie du moment.
Hermione apprit par Ginny qu'il en changeait à peu près tous les six mois et de ce fait, décida qu'il était inutile de retenir son prénom. La jeune femme passa une bonne soirée et se surprit à jouer avec le petit James. Elle n'était pas vraiment fan des enfants mais celui-ci était beaucoup trop craquant.
De toute la soirée, elle ne repensa pas à cet échange qui avait eu lieu dans l'agence de Malfoy et elle s'était comportée tout à fait normalement. Elle avait bu, rit et mangé, des activités qu'elle avait jusqu'à présent plutôt pratiqué de manière solitaire. Elle devait reconnaître que cela faisait un bien fou d'être en communauté et il lui tardait de reproduire un tel évènement.
Alors que Ginny était partie coucher James, elle prit la liberté de faire la vaisselle et Harry l'accompagna dans la cuisine.
« Comment ça se passe à Londres ? » lui demanda-t-il en commençant à mettre les assiettes dans le lave-vaisselle.
Hermione avait soigneusement évité le sujet "Londres" pendant tout le repas. Elle avait tâché de surtout concentrer les conversations sur les anecdotes qu'elle avait pu manquer chez les uns et les autres.
« Bien, je suppose » répondit-elle en récurant la marmite.
« Tu supposes ? »
« Oui, vous me manquez malgré tout, tu sais. »
« Je sais » se contenta-t-il de dire.
Hermione acquiesça, ils n'avaient pas besoin de parler davantage. Harry et elle, avaient cette capacité de se comprendre sans parler. Il savait qu'elle n'avait jamais réellement voulu cette situation et qu'elle se sentait plus perdue qu'autre chose.
« Ginny, t'as tout dit pour Caroline ? »
« Oui et j'ai vu des choses Harry... Je n'étais pas prête...» lui dit-elle d'une voix hésitante en abandonnant la vaisselle.
« Tu as l'air préoccupé. »
« Tu ne le serais pas à ma place ? En plus, il y a ce vautour de Malfoy qui lui tourne autour. »
« Malfoy ? Draco Malfoy ? »
« Le seul et unique, le fouteur de merde par excellence et maintenant il cherche à vendre la maison. »
« Si j'avais su que ta mère serait allée vers le premier escroc venu, je ne lui aurais pas conseillé de vendre. »
Après avoir dit aurevoir à tout le monde, Hermione rentra chez elle. Elle accrochait son manteau dans l'entrée quand elle remarqua que la télévision était allumée dans le salon avec un volume sonore un peu trop important.
Elle pénétra dans la pièce, appela sa mère mais personne ne répondit. Elle finit par la retrouver dans un état second sur le canapé, incapable de lui répondre, incapable de bouger. Hermione ne mit pas longtemps avant d'appeler les pompiers et dans le camion elle pensa qu'elle n'aurait jamais cru finir sa si agréable soirée aux urgences, totalement déboussolée.
