Révélations de Noël
Calendrier de l'avent 2023 proposé par le groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur, un prompt par jour jusqu'à Noël que vous retrouverez en titre de chapitre.
C'est une fic Hawaï 5-0, qui se passe un an après la fin de la saison 10.
Relation entre hommes à venir, si vous n'aimez pas, passez votre chemin.
Je vous rappelle que les personnages appartiennent aux show runners.
Merci à Vaunie pour ses corrections.
Trouver le bon sapin
Steve reposa la hache qu'il tenait et regarda l'heure, il était dans les temps mais ne devait pas traîner. Il se saisit de la corde qu'il avait prévu et l'attacha autour du sapin d'environ un mètre cinquante qu'il venait de couper, de façon à ce que les branches soient bien serrées au tronc. Il fit un nœud au harnais de poitrine de son cheval puis monta en selle et se mit en route. Cela faisait trois jours qu'il parcourait les plaines et les forêts à la recherche du sapin parfait, sans succès jusqu'à présent, mais cette fois, sa sortie avait été fructueuse et l'ancien militaire affichait un regard ravi.
Après presque trente minutes de trajet, il arriva devant une petite maison en bois au toit très pentu, seule au milieu de la plaine. Quelques chèvres broutaient paisiblement dans un enclos séparé de la maison par un potager. Il n'eut pas le temps de descendre de cheval qu'il entendit une voix l'appeler. Il se retourna en souriant, il avait reconnu la voix de son fils, Miguel.
Le petit garçon de sept ans fit un signe de main à Paula, une jeune fille de dix ans qui habitait à cinq kilomètres, leurs plus proches voisins, et faisait tous les jours la route entre la maison et l'école avec lui. Les deux enfants, comme tous les habitants de ce coin de la Patagonie étaient pratiquement nés sur des chevaux et étaient aussi à l'aise dessus qu'un poisson dans l'eau. Miguel rejoignit Steve pendant que celui-ci descendait de sa propre monture et détachait son fardeau.
Le petit garçon eut les yeux brillants d'excitation alors qu'il découvrait le sapin, mais ne fit pas de commentaire. Il s'arrêta à côté de l'américain, le serra contre lui un court instant, puis prit la direction de l'enclos, suivi par le cheval de Steve sans qu'il ait besoin de faire plus qu'un claquement de langue.
L'ancien militaire admira un instant son fils avec des étoiles dans les yeux. Il remerciait le ciel chaque jour de lui avoir donné l'opportunité d'avoir un enfant gentil, intelligent, mais aussi courageux et persévérant. D'environ un mètre vingt, le petit avait la peau mate, de beaux yeux noirs en amande et des cheveux bruns mi-longs.
Steve revint à sa mission lorsque Miguel disparut entre les deux chevaux et se saisit du sapin qu'il tira dans la maison. Celle-ci était simple, elle se composait de deux chambres, d'une petite salle de bain et d'une grande pièce à vivre où il se mit à libérer le sapin.
Miguel entra juste à temps pour l'aider à redresser le conifère dans un coin de la pièce. Les deux hommes préparèrent le repas du soir ensemble tout en discutant de la journée d'école du petit, qui s'exprimait dans un mélange d'anglais et d'espagnol. Steve lui répondait toujours en anglais et son fils apprenait sa langue à pas de géant. Pendant la cuisson du dîner, l'ancien militaire s'assit avec Miguel pour l'aider à faire ses devoirs. Après avoir mangé, ils terminèrent la soirée par lire ensemble un roman américain pour enfants.
Ce ne fut qu'après avoir couché son fils que Steve alluma son téléphone portable pour voir s'il avait des messages venant des Etats-Unis.
