Marché de Noël

Le mercredi suivant le mariage de Mary et Jeremy, était le dernier jour de Danny à Reno. Steve et lui avaient profité de ces quelques jours ensemble pour partager la même chambre et se découvrir d'une nouvelle manière, bien plus intime. Les deux hommes étaient heureux ensemble et ne le cachaient pas, Miguel et Joan avaient de toute façon compris dès le repas avec la famille de Jeremy que les choses avaient changé entre eux, et Mary avait, en quelque sorte, été l'instigatrice de ce rapprochement.

Pour le dernier jour de Danny avec eux, ils allèrent tous, sauf le garagiste qui travaillait, arpenter les allées du marché de Noël de la ville. L'inspecteur décida d'y faire ses achats de Noël pour la famille McGarrett. Il fit un premier tour avec eux pour voir sur quoi ils s'arrêtaient puis leur faussa compagnie pendant qu'ils dégustaient une gaufre et un chocolat chaud. Il dit à Steve qu'il en avait pour un petit quart d'heure, lui déposa un baiser sur les lèvres et fila.

Il s'arrêta tout d'abord au stand des jeux en bois où il prit un jeu de construction pour Joan et des chevaux sculptés pour Miguel, il prit aussi un hochet pour l'enfant à naître. Il alla ensuite acheter une écharpe en coton blanc pour Mary, un tire-bouchon fait à partir d'un nœud de vigne pour Jeremy et termina par son amant. Il hésita un moment avant de se décider pour une ceinture à l'intérieur de laquelle il fit ajouter une inscription "Always". Il savait que Steve comprendrait.

Il passa au pick-up, dont il avait gardé la clé, il déposa ses achats, dissimulés sous un plaid qui y traînait et alla rejoindre la famille de son homme. Celui-ci lui lança un regard curieux, mais Danny se contenta de lui sourire et de lui prendre la main.

Jeremy arriva peu de temps après et Danny fit ses au revoir, Steve devait le ramener à l'aéroport pendant que les jeunes mariés gardaient les enfants.

Le cœur lourd, Danny serra tout ce petit monde dans ses bras et fut surpris par les mots que lui adressa Miguel.

"Tu viens nous voir bientôt ?

- J'essaierai.

- Tu pourras prendre mon cheval si tu veux.

- Merci bonhomme."

Ému de ces quelques mots, il prit la main de Steve et ils marchèrent jusqu'à la voiture.

"Venez à Hawaï pendant les vacances de Miguel." déclara Danny après un long silence.

Steve conduisait, et aucun des deux n'avait échangé un mot depuis qu'ils avaient quitté le groupe.

¨Je… je ne sais pas. Les avions, tout ça…

- Les avions, bien sûr.¨

La déception de Danny était palpable dans ses mots et Steve s'en voulut, mais il ne voulait pas faire de promesses qu'il ne tiendrait pas.

¨Je suis sûr qu'on trouvera des solutions pour se voir.

- Je sais, mais ces quelques jours ont été trop courts.¨

Steve ne répondit rien, aucun mot ne pourrait apaiser la peine qu'ils ressentaient face à cette séparation imminente. Il serra la cuisse de Danny avant de la mettre sur le levier de vitesse pour se garer dans le parking de l'aéroport.