Réponses aux Reviews

Mixou : merci... j'avoue j'aime beaucoup Shameless

adenoide : si c'était aussi simple

lesaccrosdelamerceri : merci


Chapitre 03 La maison... C'est si bon

Alors qu'elle regardait sa famille prendre le petit déjeuner dans le chaos, cela lui avait manqué elle devait l'avouer, elle se calla contre le comptoir en tenant une tasse de café, elle adorait ce breuvage... en fait elle en était accro, si elle n'avait pas sa dose le matin elle pouvait devenir un véritable monstre. Tout en sirotant son breuvage elle pensait à ce qu'elle devait faire aujourd'hui...

Premièrement elle accompagnerait les enfants à l'école, heureusement le primaire était sur le chemin du lycée donc elle n'avait pas besoin de choisir. Ensuite, elle voulait faire des courses pour remplir un peu les placards, ensuite elle avait des plans à mettre en place pour améliorer leur situation. En finissant l'école magique, elle avait été automatiquement émancipée, pas qu'elle le dise à Fiona pour le moment, mais cela pourrait aider si Frank, ou Monica, faisait encore une fois le con. Etrangement elle était peut-être plus jeune que sa sœur ainée, mais elle avait une situation plus stable qu'elle entre son héritage et son diplôme. Avant même de revenir elle avait été à Gringotts pour tout finaliser, et fait un détour par quelques magasins, mais c'était loin d'être fini.

Lorsque tout le monde eut finit de manger, Fiona montée dans sa chambre et son nouveau jouet reparti, elle se tourna vers le reste des Gallagher.

- Bon... Vous avez tout ce qu'il faut pour l'école ?

Elle eut un rapide oui, et ils étaient dehors. Alors qu'ils marchaient, elle sortit son paquet de cigarettes de sa poche et en alluma une tout en surveillant la troupe. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en les regardant. Elle sentit un bras entourer le sien, elle leva les yeux et vit Ian.

- Hey... Alors tu repars quand ?

- Plus besoin, j'ai fini avec l'internat.

- Vraiment ?

- Vraiment ! J'ai mes deux diplômes donc j'en ai aussi fini avec le lycée... Je dois décidé de ce que je veux faire...

- Université ? Maîtrise ?

- J'ai l'argent donc pourquoi pas... Je peux décidé de ce que je veux faire, mais je n'ai plus envie de m'éloigner. Tu sais aussi que je t'aiderais pour y entrer, de même pour les autres... Tant que vous êtes sérieux...

- Tu sais que je veux entrer dans l'armée...

- Et tu sais que je n'aime pas ça... Si tu veux vraiment aider les autres il existe des dizaines de façon différente en devenant ambulancier, médecin, infirmier,... et c'est que le domaine médical... Si cela t'intéresse pas on peut trouver autre chose... Ce quartier a besoin de gens pour les aider plus que toi qui part mettre ta vie en danger loin de moi !

- Merry... dit-il d'un ton triste.

- Je sais... Je ne veux juste pas que tu te mettes en danger. Je veux qu'aucun de vous ne soit en danger...

- Alors tu devrais faire attention à Carl... Il est fou ce gamin !

- Pire que moi ?

- D'une certaine façon oui... Alors que toi tu traînais avec les Milkovich, lui aime les armes, brûler des choses et tester ces mêmes armes sur les animaux...

- Hummm... Pas choquant dans ce quartier !

- Je sais...

- Merry, on est là !

Elle leva les yeux et vit Debbie qui la fixait en criant tout en montrant un bâtiment. C'était l'école, cela ne donnait pas envie avec tout ce gris. Elle s'approcha des deux enfants et les embrassa, et prit la poussette où se trouvait Liam. Elle allait s'en occuper pour la journée. Rapidement les adolescents reprirent leur route, mais cette fois vers le lycée de Lip et Ian. Il ne fallut pas longtemps pour y être. Puis elle rentra. Personne n'avait fait attention mais devant la maison, il y avait une voiture, c'était une belle Jeep Wrangler noire, elle se l'était offerte en guise de cadeau pour l'obtention de ses diplômes, elle était modifiée magiquement avec des runes pour la rendre incassable mais aussi réduire sa consommation en essence ainsi que sa pollution, et surtout empêcher quiconque de désirer la voler. Elle avait même pensé à acheter un siège auto, sachant qu'elle y aurait de grande chance qu'elle s'occupe de Liam maintenant qu'elle était de retour sans le besoin d'aller à l'école.

Il ne lui fallut pas longtemps pour partir en direction d'un grand magasin où elle se gara sur le parking et installa le petit garçon dans un caddie. C'était clairement un enfant facile à vivre. Il avait un grand sourire et observait tout ce qui se passait autour de lui avec de grands yeux. Elle s'amusa dans le magasin, allant de rayon en rayon, prenant tout ce qu'elle voulait et faisant plaisir aux enfants avec quelques jouets, ainsi que des vêtements. Elle aimait cuisiner donc elle réfléchissait à ce qu'elle voulait cuisiner pour sa famille, tout en faisant un détour par le rayon vaisselle pour en obtenir du neuf pour une fois. Il fallut plus de deux heures pour en finir mais finalement elle repartit vers la maison.

Quelques sorts pour ne pas être remarquée et tout était dans la maison puis rapidement dans les placards. Elle plaça l'enfant dans son parc et se promena de pièce en pièce pour jeter des sorts de réparations à plusieurs endroits. Elle monta à l'étage et regarda autour d'elle. C'était vraiment petit pour le nombre qu'ils étaient. Il y avait, en totalité, trois filles et quatre garçons, sans oublier que parfois Frank débarquait sans prévenir en état d'ébriété, mais seulement quatre chambres pour tout le monde. Fiona avait la sienne, de même pour le paternel, laissant Debbie avec Liam, et Lip, Ian et Carl partageant la dernière pièce. On pouvait aussi trouver une seule salle de bain avec baignoire qui faisait aussi douche ; au rez-de-chaussée il y avait une salle d'eau avec évier et toilette. Bref beaucoup trop petit pour tout le monde, mais elle avait eu une idée pour résoudre le problème, n'ayant vraiment pas envie de partager une chambre avec une de ses sœurs. Merci bien elle appréciait son espace surtout qu'elle n'avait plus l'habitude de vivre dans cette maison avec autant de monde.

Au début, elle avait pensé transformer le sous-sol en studio mais cela ne résoudrait qu'une partie des problèmes. Mais... Entre leur maison et celle de Vee et Kévin, un couple d'ami, il y avait une maison qui était abandonnée depuis le décès de l'ancien propriétaire qui avait été trouvé mort à l'intérieur dans un état assez... avancé. Elle avait pu l'acheter pour pas cher même si on lui avait dit que quelqu'un d'autre avait fait une offre mais bon Gringotts avait pu s'en charger et elle était l'heureuse propriétaire d'une maison en mauvais état. Elle lança encore quelques sorts pour faire des réparations puis redescendit pour nourrir Liam, c'était l'heure de déjeuner.

Une fois, qu'ils eurent tous les deux manger, elle prit le petit et se dirigea vers la maison voisine. Elle avait prit son parc pour l'installer pour sa sieste et fit le tour. C'était une copie conforme de celle d'à côté avec une petite entrée puis un grand escalier en bois massif pour l'étage dans ce qui était le salon, une cuisine avec un second escalier et une salle d'eau, ainsi qu'une porte menant à une petite terrasse donnant sur le jardin extérieur. Il y avait aussi une porte allant au sous-sol. L'étage contenait quatre chambres, une salle de bain et un placard mural, il y avait aussi une porte menant à un escalier extérieur allant jusqu'à la terrasse. Tout en visitant elle nettoyait pour retirer poussière, débris et mauvaises odeurs.

Ce n'était pas parfait et des travaux étaient clairement nécessaire rien que pour être aux normes, mais elle aurait son espace. Elle avait prévu d'agrandir une chambre pour elle pour avoir un dressing et une salle de bain privée. Laissant deux chambres dont une pour Ian, laissant la dernière pour les petits qu'ils devraient partager s'ils désiraient venir. Frank n'était pas le bienvenu chez elle. Elle savait que l'homme aurait pu se débarrasser d'elle, surtout après que Monica est disparue, il l'avait gardé et la considérait comme sa fille mais l'homme était égocentrique, plus intéressé par sa prochaine dose que ce soit de l'alcool ou de la drogue cela n'avait pas d'importance, et pour cela il n'avait aucun problème à prendre l'argent qui devrait permettre de nourrir ses enfants ou de payer les factures qui gardaient un toit au-dessus de leur tête. Donc elle avait de l'appréciation pour l'homme mais pas beaucoup de respect et encore moins de la confiance.

Elle passa un coup de fil à son gestionnaire pour organiser la venue d'une équipe pour installer des protections sur la maison et embaucher des ouvriers pour les travaux. Elle décida de rénover le sous-sol pour Lip. Si elle calculait, cela donnerait une chambre pour Lip, une pour Debbie, une pour Fiona et une autre pour Frank, et la dernière pour Carl et Liam. Elle savait que Ian viendrait ici avec elle, elle n'avait pas envie d'avoir les autres... Ce n'était pas qu'elle ne les aimait pas mais... c'était compliqué.

Elle aimait sa famille. Elle n'irait pas mourir, préférant tuer pour eux puisque cela lui permettrait de continuer à les protéger ! Elle n'aurait aucun regret pour cet acte ! Mais elle savait qu'elle avait grandit différemment d'eux à cause de la magie. Le seul qui était vraiment resté proche était Ian. Rien ne pouvait les séparer ! Elle ne connaissait pas vraiment Carl et Liam, Debbie était aussi une inconnue... Fiona était géniale, c'était une femme courageuse qui avait énormément sacrifiée pour sa famille, mais elle était aussi tellement sûre que son avis était le meilleur qu'il était difficile de lui faire voir les choses autrement. Et Lip... Lip était intelligent mais il avait une grande bouche qui le mettait facilement dans les ennuies. Elle l'aimait mais il était aussi trop sûr de lui, ce qui pouvait devenir vite agaçant.

A peine deux heures plus tard et les deux équipes étaient là. Elle laissa l'équipe de Gringotts installer les protections et parla avec les ouvriers, leur montrant tout ce qu'elle désirait. Tout devait être nettoyé, mais surtout refait. Elle demanda à ce que le parquet en bois soit poncer et revernis car il était encore assez beau, de même pour l'escalier. Un mur allait disparaître. La plomberie ainsi que l'électricité, devait être entièrement refaite. Et d'autres choses... Heureusement il y avait la magie et tout prendra beaucoup moins de temps que sans.

Elle les laissa et retourna dans la maison Gallagher juste avant l'arrivée de toute la famille, elle trouva Fiona dans la cuisine à boire un café.

- C'est toi qui a fait tous les achats ? Et les réparations ?

- Ouais... J'ai aussi engagé une équipe pour transformer le sous-sol en chambre pour Lip.

- Lip ? Et toi ?

- Moi ? J'ai une meilleure solution.

- Comment ça ?

- Assis toi ! Il faut qu'on parle Ona.

- Oula... Qu'est-ce qui se passe ? D'où vient tout cet argent ?

- De mes parents biologiques. J'ai un peu d'héritage. Cela m'a permit d'acheter la maison d'à côté. Je vais y vivre et je vais demander à Ian de venir avec moi. Cela va désengorgé la maison...

- Merry... C'est... Tu viens de revenir et tu veux repartir ? Et puis... Tu es trop jeune...

- J'ai seize ans, j'ai mon permis et cela fait des années que je vis seule. De plus pas comme si j'allais loin, je suis à la porte d'à côté. Mais Lip devient trop vieux pour partager une chambre avec ses petits frères, de même pour Ian et Debbie ne va pas vouloir rester bien longtemps avec un garçon dans sa chambre. Chacun aura son intimité mais nous pourrons rester proche.

- Et Frank ? Il voudra venir chez toi et avoir ton argent.

- Qu'il essaye !

Meredith fixa sa grande sœur avant de reprendre.

- Je t'aime Ona, comme j'aime tout le monde dans cette maison mais je vis seule depuis trop longtemps pour partager une chambre et puis j'irais où ? Les garçons n'ont même pas l'espace pour se retourner. De même pour Debbie et je vais partager avec toi ni mettre les pieds dans la chambre de Frank... Peur de ce que je pourrais attraper.

- Et tu vas faire quoi ?

- Je ne sais pas encore... J'ai étudier comme une folle pour finir au plus vite, maintenant j'ai le choix... Je veux continuer mes études que ce soit magique ou non... J'irais peut-être à l'université... Cela pourrait être sympa, mais je pourrais aussi prendre une année sabbatique pour prendre découvrir ce que j'aime... Jamais vraiment prit le temps d'être juste une adolescente.

Fiona regarda sa petite sœur. Elle se souvenait encore de son arrivée. Le bébé que ses parents avait déposé devant elle en déclarant qu'elle était la sœur jumelle de son petit frère. Cela n'avait pas changé grand chose à leur vie à l'époque mais plus tard elle avait découvert qu'il existait un autre monde... La magie était réelle et sa petite sœur était une sorcière. Il se passait tellement de chose à ce moment là qu'elle avait juste soupiré et continué à avancer. Elle n'avait pas le temps de gérer ça, devant élever toute la fratrie alors qu'elle était encore elle-même une enfant, essayant de les préserver autant qu'elle pouvait. Elle avait beaucoup sacrifier pour eux. Et même si parfois elle pouvait regretter de ne pas pouvoir être une jeune femme libre comme tout le monde, elle ne pouvait pas regretter d'avoir tout abandonner pour eux. La famille était importante. Alors elle accepta...

- Je... Je te fais confiance... N'oublie pas que je suis là pour toi.

- Je sais Ona... Je serais toujours là pour les repas de même pour scouater à la maison, cela ne va pas changer grand chose... Juste plus de place pour tout le monde.

- Et donc... Tu as décidé de faire des achats pour la maison... J'ai vu les placards pleins mais aussi la vaisselle, les vêtements, les serviettes, ...

- Oui... J'ai prit Liam et nous sommes allé nous amuser ce matin... c'était marrant.

Juste à ce moment-là la porte claqua et la troupe Gallagher entra en fanfare. Ce n'était plus le temps de discuter. Fiona devait partir pour le travail, Debbie et Carl avaient des devoirs, de même pour Lip et Ian. Elle reçu un câlin de chacun et les força à la table pour manger un morceau. Ce fut amusant de voir leur visage avec ce qu'on leur présentait.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est quoi tout ça ?

- Et bien Lip... C'est de la nourriture !

- Et ça vient d'où ?

- J'ai travaillé pendant l'année donc j'ai fait des achats ce matin... Chacun à des choses sur son lit, j'ai aussi obtenu des trucs neufs pour la maison et rempli placard et frigo...

- Vraiment ? fut le cri de tout le groupe.

- Vraiment !

Il n'en fallut pas plus pour qu'ils s'échappent tous de la cuisine et montent à l'étage. Elle sourit et se servit une tasse de café. C'était bon d'être à la maison !