En ce jour du 20 décembre Manuela fit une analyse rapide de sa vie. Elle soupira car ça allait être encore une année où elle allait passé les fêtes de Noël seule. La jeune femme de 30 ans consulta le planning et vit qu'il y avait de la place. Elle se positionna pour le 24 et le 25 Décembre et elle rangea le bazar qu'il y avait sur le bureau des urgences. Tout le monde ne parlait que de noël et cela attrista la jeune brune. Alors qu'elle était entrain de ranger un dossier une infirmière arriva et elle lui demanda:

-Et vous Dr vous allez faire quoi pour ces fêtes?

-Rien du tout, fit la jeune femme, je suis de garde.

-Quoi? Mais vous n'avez pas de famille avec qui passer les fêtes? Même pas un amoureux? Fit-elle surprise.

-Non, fit la jeune brune résignée.

-Oh c'est triste pour vous, fit l'infirmière compatissante.

Au même moment les secouristes emmenèrent un blessé et elle se plongea dans le boulot. De son côté le capitaine de Police Joe Flanigan soupira. Il ne savait comment faire pour aborder l'élue de son cœur. Cela faisait un bon bout de temps qu'il voulait inviter Manuela et lui dire ce qu'il éprouvait pour elle. Il la trouvait si belle, si douce, si généreuse et si sensible. Elle était le genre de femme qu'il voulait dans sa vie et il voulait la présenter à sa sœur et son beau-frère le soir du réveillon. Il prit son téléphone et il appela un fleuriste. Il demanda qu'on livre une rose à l'hôpital Lennox pour le Dr Manuela Hanigan qui était au service des urgences avec un message et ensuite il réserva une table au river café pour 20h le soir même. Il raccrocha heureux et il se concentra dans ses enquêtes. Au même moment Manuela sortit du bloc opératoire les traits tirés. Elle venait de perdre son jeune patient. Érika l'infirmière qui lui avait parlé des fêtes de noël lui demanda:

-Vous allez bien Dr?

-Pas vraiment, fit la jeune femme, j'ai perdu mon jeune patient sur la table d'opération.

-Je suis navrée, fit l'infirmière compatissante.

Érika aimait beaucoup cette jeune femme. Pour elle le Dr Hannigan était une jeune femme douce, agréable, sensible et le cœur sur la main. Elle était sûre qu'un homme s'intéressait à elle au vue de la rose qui lui avait été livrée. Elle savait ce que cela signifiait lorsqu'il n'y en avait qu'une. Manuela rangea le dossier et son regard tomba sur la jolie rose. Elle demanda à son aînée:

-Vous savez pour qui est cette belle fleur?

-Il semblerait que cela soit pour vous Dr, fit Érika.

-Oh ! fit la jeune femme surprise.

Elle ouvrit la petite carte et lut le message. Des rougeurs naquirent sur son visage quand elle vit qui lui envoyait le message. L'infirmière lui demanda:

-Qui vous a envoyé cette belle fleur?

-Le….Le capitaine Flanigan, fit la jeune femme en rougissant.

-Oh ! Fit son aînée en souriant, venant de lui je ne suis pas surprise. C'est un homme charmant, beau, agréable, plein de sensibilité et le cœur sur la main. Vous feriez un beau couple bien assortit.

La jeune médecin rougit une fois de plus et décida d'aller au RDV. Quelques heures plus tard elle fila dans son petit studio et se prépara. Pour cette première sortie elle s'habilla simple et quand vint l'heure de partir elle commanda un taxi. Elle donna l'adresse et 20 minutes plus tard le chauffeur la déposa. Manuela paya la course et elle entra dans le restaurant. Un serveur vint s'occuper d'elle et l'emmena auprès de Joe. Le jeune brun lui sourit et lui dit:

-Bonsoir Dr.

-Bonsoir Capitaine, fit-elle.

Elle s'assit en face de lui et ils commandèrent un verre de vin blanc. Ils commencèrent à discuter et le serveur leur apporta leurs boissons. Très vite les deux jeunes gens s'aperçurent qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils mangèrent et au moment de payer le policier lui demanda:

-Ҫa vous dit une petite balade le long….

-Oui bien sûr, lui dit-elle.

Il régla l'adition et ils sortirent. Dehors la neige s'était mise à tomber. Ils s'emmitouflèrent bien chaudement dans leurs manteaux et ils commencèrent à marcher tout en continuant leur discussion passionnante. Ils s'aperçurent que leurs pas les avaient menés devant le studio de la jeune femme. Elle proposa au policier de boire un dernier verre et à peine montés dans le petit appartement Joe prit les lèvres de la jeune brune dans les siennes et l'embrassa avec passion. Manuela poussa un soupir et répondit à son baiser avec la même passion. Ils finirent dans la chambre et le policier lui démontra la force de son amour une partie de la nuit. Le lendemain quand elle repartit travailler elle avait le sourire et se dit que cette année Noël serait plus féérique et signe de bonheur.