On était le 24 Décembre et les Flanigan et les O'Loughlin s'apprêtait à fêter Noël. Joe s'était levé un peu plus tôt pour se raser et se préparer tandis que sa femme était à la cuisine avec leur amie. Elles étaient entrain de préparer le menu tout en écoutant des chants de noël tandis qu'Alex préparait le lait de poule. Le capitaine de police arriva peu après et il demanda aux filles:

-Alors qu'avez-vous décidé de préparer pour ce soir?

-Eh bien, fit sa femme, on avait pensé à faire Raviolis de courge musquée Beurre brun Sherry Vin, Châtaignes, Sauge, Truffes d'hiver, une terrine de foie-gras mi-cuit avec figues, noix et sauce miel, ensuite dinde farcie accompagnée de purée de patate douce à la sauce canneberge, une belle assiette de fromage et en dessert assortiments de tartes: pumkin pie (tarte à la citrouille), pecan pie (aux noix de pécan) ou apple pie (aux pommes) et une bonne glace à la noix de coco.

-Miam, fit le jeune brun, j'en ai l'eau à la bouche.

-Tu devras attendre jusqu'à ce soir mon cœur, lui dit la jeune brune.

-C'est pas juste, fit-il d'un air boudeur.

Manuela le regarda un instant et le jeune couple éclata de rire. Le jeune capitaine de police lui demanda:

-En quoi je peux aider?

-Tu peux t'occuper des patates douces mon cœur?

-Oui bien sûr mon ange, lui dit-il.

Il embrassa sa femme avec tendresse et s'attaqua à la préparation des patates douces tout en chantonnant sur les musiques de noël. La jeune femme l'écouta faire et sourit attendrie. Elle passa au salon et décida de s'occuper de la décoration. Une fois cela fait elle prépara la table et une heure plus tard elle observa fière d'elle son chef d'œuvre. Et alors qu'ils étaient en plein préparatifs il y eut une coupure de courant. Les garçons râlèrent et allèrent voir ce qui se passait. Tout avait l'air normal ça allait sûrement revenir. Ils revinrent auprès des filles et leur dit:

-Tout est ok.

-C'est sûrement passager, fit Manuela.

-Manue a raison, fit Marie.

-Ca reviendra, fit Alex, soyons patients.

Ils se remirent à leurs préparations et au bout de deux heures le courant n'était toujours pas revenu. Joe leur dit:

-Je reviens je vais voir si les voisins ont de l'électricité.

-D'accord, fit Manuela.

Le jeune brun sortit de leur appartement et alla voir leurs voisins. Le couple âgé lui dit qu'ils avaient de l'électricité et le jeune policier revint bredouille. Il expliqua à sa femme et à ses amis que les voisins avaient de l'électricité. Alex lui dit:

-Appelle les services d'électricité ce n'est pas normal.

-Oui je vais le faire, fit son ami.

Il prit son portable qui heureusement était chargé et appela les services d'électricité. Les trois jeunes gens purent entendre le policier s'énerver et Alex leur dit:

-Ça sent pas bon si Joe s'énerve.

-Je confirme, fit Manuuela.

Le jeune brun revint et Marie lui demanda:

-Alors ils t'ont dit quoi?

-Alors il semblerait qu'on est oublié de payer la dernière facture, fit-il.

-Quoi? Fit sa femme, ils racontent n'importe quoi. Ils l'ont prélevé.

-Je vais les rappeler, fit Joe.

Il rappela et s'énerva une nouvelle fois car personne ne répondait. Le message vocal disait que les conseillers n'étaient plus dispo car c'était le réveillon. Il raccrocha dépité et il leur expliqua. Marie demanda:

-Comment on va faire?

-On va être obligé de commander, fit son homme.

-Tu parle d'un réveillon, fit Manuela.

-Hey mon cœur on va le faire, fit son homme.

Pendant qu'Alex appelait le restaurant traiteur les filles et Joe préparèrent les bougies. Quelques heures plus tard le traiteur leur livra leur repas et ils passèrent leur réveillon à la lueur des flammes. Dans la soirée Manuela qui avait froid se blottit contre Joe et Marie alla leur chercher les couettes. Ils se couvrirent avec et ils discutèrent un moment. Ils finirent par s'endormir et quand ils se réveillèrent le lendemain la lumière était revenue. Le service s'excusa de cette erreur et leur souhaita un joyeux noël. Un noël qui se finit pour eux dans la joie et la bonne humeur.