Chapitre 10

Le temps semblait très long à Steve qui avait demandé à Charlie de ne pas venir à Hawaï le temps que Joe y resterait. Le dragonnier n'avait pas été ravi de cette demande, mais les arguments de Steve l'avaient convaincu.

En effet, le soir où son innocence avait été prouvée, Steve était resté dans les locaux du 5-0 pour prendre une bière avec l'équipe. Joe était venu le trouver seul à seul après qu'ils aient discuté de Wo Fat.

"Qui est Charlie ? avait-il demandé.

- Qui ?

- Le propriétaire de ce téléphone que tu as essayé de joindre au moins dix fois ce soir."

Steve était resté muet et avait attendu que Joe en dise plus, comme par exemple pourquoi il avait ce téléphone en main. Son mentor l'avait regardé un long moment avant de lui tendre l'appareil.

"Alors ? avait insisté Joe.

- Un ami de passage, avait répondu Steve en essayant de cacher la tension qui l'avait gagné.

- Il sait protéger ses données." lui avait juste dit le plus âgé en lui rendant l'appareil.

Steve avait regardé son mentor quitter les locaux et s'était empressé de rejoindre Charlie qui n'avait aucun souvenir d'avoir croisé Joe. Inquiet, le militaire lui avait alors demandé de ne pas venir à Hawaï si Joe était dans les parages. Le sorcier avait fini par accepter à condition qu'ils passent le reste de sa semaine de vacances que tous les deux dans un lieu à l'abri des regards. Steve avait accepté, pris un arrêt médical et laissé, enfin, Charlie accélérer sa guérison avant qu'ils ne partent tous les deux sur une île sorcière d'Hawaï. Ils avaient passé quatre jours dans le bungalow qu'ils avaient loué, à faire l'amour, manger et nager avec les animaux magiques marins.

Le militaire était revenu de ces quatre jours détendu et heureux comme il l'avait rarement été, mais voilà, cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu Charlie. Il en découvrait de plus en plus sur Wo Fat, se demandait qui était Shelburne et avait de plus en plus de raisons de se méfier de Joe, son homme lui manquait, il se jetait donc corps et âme dans son boulot et ses enquêtes personnelles pour oublier ses contrariétés. Les seules bonnes nouvelles qui étaient arrivées avaient été le départ de Catherine en mission loin d'Hawaï et la réintégration de Kono dans l'équipe.

Il avait cru à une autre bonne nouvelle, il y avait cru quand Jenna lui avait dit avoir retrouvé son fiancé, alors il avait sauté dans un avion avec elle et avait envoyé un message à Charlie juste avant d'éteindre son téléphone.

"J'ai un truc à faire, ça peut me prendre quelques jours, je t'appelle dès que je suis rentré à Hawaï. Te iubesc."

Il passa la première partie du vol à étudier le terrain, préparer leur itinéraire et leur intervention, l'échange était prévu en forêt, aux abords d'un petit village de montagnes, puis songea à Charlie. Jenna tenta bien d'en savoir un peu plus sur sa vie privée sans qu'il ne dise rien, il ne la connaissait pas encore assez pour qu'il se confie, elle mentionna même le nom de son petit-ami, ce qui le fit tiquer, mais ne répondit pas à sa collègue. Elle n'insista pas et ils terminèrent leur trajet en silence.

Steve réalisa que quelque chose n'allait pas dès que la voiture devant amener le fiancé de Jenna arriva, il sut que l'homme encapuchonné n'était pas son fiancé, il n'en avait pas la corpulence. Il empêcha à plusieurs reprises la jeune femme de se jeter dans le piège avant de repérer un homme prêt à ouvrir le feu sur eux. Steve mitrailla les coréens sans hésiter, faisant éclater une fusillade. Il se mit à couvert tout en espérant que Jenna avait pu faire de même.

Le calme revint et le déclic d'une arme retentit derrière Steve, un doute vicieux s'immisça en lui et le militaire se retourna d'un mouvement lent. La déception, l'incompréhension et la douleur d'avoir été trahi l'inondèrent alors que Jenna s'excusait et l'empêchèrent d'anticiper la venue d'un homme sur sa gauche qui lui asséna un coup de poing. Steve fut projeté au sol, toujours conscient, mais sonné, et reconnut celui qui semblait être son némésis : Wo Fat.

L'homme lui donna un coup de pied dans les côtes qui plia Steve en deux avant que ses hommes de main ne le remettent debout pour l'attacher et le fouiller.

Les mains liées dans le dos, une corde autour du cou, chemise ouverte, il fut obligé de suivre ces hommes armés à travers la jungle jusqu'à un bunker. Il ne pouvait s'empêcher de lancer des regards à Jenna derrière lui à la recherche d'une explication, récoltant à chaque fois un regard honteux de la jeune femme et un coup de crosse de mitraillette du garde qui le suivait. Il tenta aussi d'en apprendre plus auprès de Wo Fat, mais l'homme vêtu d'une chemise noire et d'un pantalon de costume noir gardait la bouche close.

Il n'avait toujours pas eu de réponse lorsqu'ils arrivèrent à un bunker dissimulé par la jungle épaisse et firent passer Steve en premier. Le soldat résista autant qu'il put dans les couloirs, mais le sol glissait, il était toujours attaché et ils étaient deux à le pousser. Ils l'enfermèrent dans une pièce où attendait un troisième homme. Ils demandèrent à l'américain de rester immobile pendant qu'ils lui retiraient ses liens, mais ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas se défendre, il attaqua dès qu'ils lui eurent tranché ses liens, conscient que capituler signerait sa mort. Les trois hommes répondirent avec des matraques électriques qui le mirent au sol, pourtant il tentait de résister, mais il finit par tomber dans l'inconscience. Une pluie de coups lui firent reprendre ses esprits, Steve était menotté, les bras au-dessus de sa tête, suspendus au plafond tant et si bien que ses pieds, allégés de leurs chaussures par ses geôliers, touchaient à peine le sol. Ses tortionnaires le frappèrent au visage et au ventre, sans lui poser de question, jusqu'à ce qu'un des leurs entre avec Jenna et l'enchaîne à un des murs de la cellule. Tous deux furent laissés seuls, elle au sol, lui suspendu et en sang. Son besoin de comprendre se fit impératif et passa au-dessus de la colère.

"Pourquoi ?

- Je n'avais pas le choix, répondit-elle, désolée.

- On t'a accueilli, fait de toi l'une des nôtres. Je te faisais confiance. Je t'ai suivi sans poser la moindre question.

- Wo Fat m'a dit que Josh était vivant.

- Et tu l'as cru ?

- Il m'a montré sa chevalière et des photos, mais plus que tout, j'avais besoin d'y croire. J'aurais fait n'importe quoi pour le sauver, pleura-t-elle.

- Donc tu as décidé de l'échanger contre moi." conclut Steve, amer.

Elle le regarda dans les yeux quelques secondes, avant de répondre.

"Oui."

Steve acquiesça, mais ça ne suffisait pas pour qu'il comprenne.

"Alors, où est-il ? demanda-t-il d'une voix cassée.

- Tu dois comprendre. Cette journaliste m'a contactée sur l'opération de Josh. Une de ses sources disait que Josh était en vie. Et j'ai pensé que si quelqu'un pouvait survivre… Il te ressemble beaucoup, un battant, tu vois ? Une nuit, on devait dîner à Washington, au Capitol Grill. Il pleuvait, il était en retard et sa voiture ne démarrait pas. Alors il a sauté sur sa moto et il a eu cet horrible accident. Il a été renversé par une voiture et a eu des broches dans le genou. Je l'ai engueulé quand je suis arrivée à l'hôpital, il allait toujours à deux cent à l'heure sans raison. Et là, il a sorti une bague et dit 'ce n'était pas pour rien.'

- La journaliste qui t'a parlé, elle s'appelait Bethany Morris ?

- Comment tu le sais ?

- Elle est morte. Elle a eu la nuque brisée. Tu savais ?

- Non, pleura Jenna.

- Tu t'es faite promenée, Wo Fat était sa source. Il a envoyé Morris sur toi pour te faire espérer que Josh soit toujours en vie.

- Et mes espoirs l'ont tuée."

Un silence tendu s'installa, le militaire sentait bien que Jenna s'en voulait, il comprenait ses raisons, mais ne pouvait passer au-dessus de la trahison, de là où il en était parce qu'elle ne lui avait pas fait confiance.

"Aurais-tu fait différemment si c'était Charlie à la place de Josh ?"

Le chuchotement blessa Steve au cœur comme une lame l'aurait fait. Jusque là, il était persuadé qu'elle ne savait pas pour lui, elle ne l'avait jamais rencontré et il ne lui en avait jamais parlé.

"Il sait pour lui, continua-t-elle. Il sait que vous êtes ensemble depuis longtemps."

Une peur qu'il n'avait jamais connue jusque-là, même pas lors de la prise en otage de son père, s'immisça en Steve. Il eut l'impression que son corps gelait de l'intérieur alors que son cœur brûlait, mais il s'interdit de réagir.

"Ce qu'il ne sait pas, c'est où le trouver, mais s'il le peut, il se servira de lui contre toi."

Steve était terrorisé, mais le fut plus encore quand il entendit la phrase suivante.

"Ce n'est pas moi qui lui ai dit pour Charlie, je te promets, je ne veux pas qu'il prenne la place de Josh."

Steve la crut, il avait peur pour son amant, peur qu'un autre de ses proches ne le trahisse dès qu'il avait le dos tourné, mais il ne pouvait pas s'en préoccuper à ce moment-là.