Petit mot de l'auteure : Joyeux décembre tout le monde ! Voici un calendrier de l'avent spécial cadeaux ! Chaque jour, un texte offert à quelqu'un (n'hésitez pas à vous inscrire d'ailleurs, il reste de la place)
Jour 1 : Cadeau pour Litany
Entre autres plusieurs propositions, Litany avait demandé un Jeff x Annie de Community. Alors voilà pour toi !
Si l'on avait demandé à un étudiant du Community college son opinion sur Shirley, il aurait certainement répondu qu'elle était douce et maternelle. Bien évidemment, pour Jeff Winger, il s'agissait là d'une connerie à l'état pur. Shirley pouvait donner l'impression d'être douce et maternelle sûrement parce qu'elle l'était la plupart du temps. Cependant, il était bien placé pour savoir que sous cette surface bienveillante, se cachait en réalité un volcan qui, lorsqu'il explosait, détruisait tout sur son passage. Dans ces moments-là, Jeff n'avait d'autre choix que de recourir à une solution certes lâche, mais efficace : la fuite.
Avec le temps, pour s'enfuir le plus vite possible, il avait appris à reconnaître les signes qui trompaient pas : un froncement de sourcil, une tête qui se penchait légèrement sur le côté, un soupir et, enfin, une voix légèrement plus grave. Tels étaient les indicateurs qui laissaient entendre que Shirley était sur le point de laisser parler sa colère.
Et là, malheureusement pour eux, tous les signes étaient réunis. Shirley, revenue de la cuisine où elle était partie chercher une nouvelle bouteille de vin, arrêta subitement de parler des cadeaux qu'elle espérait trouver au pied du sapin pour froncer les sourcils. Presque immédiatement, sa tête se pencha et à cet instant, Jeff su que ce qui allait suivre n'allait pas être beau.
- Qui a mangé le dernier morceau de gâteau ? demanda-t-elle.
Sa voix était calme, presque trop calme personne n'était dupe que derrière la fausse douceur de son ton se cachait une bombe à retardement.
La première réaction de Jeff fut donc le soulagement. Il était innocent dans cette histoire la colère de Shirley retomberait donc sur quelqu'un d'autre. C'était peut-être égoïste de sa part, mais qu'importe.
Sa seconde réaction fut toutefois bien différente. Car, bien curieux de savoir lui aussi qui de leur petit groupe avait bien pu oser faire une telle chose, son regard croisa celui de Annie. Et là, Jeff su.
C'était Annie la coupable. Elle avait dû céder à un de ses accès de fringale incontrôlable, ou bien avait-elle pensé que Shirley avait déjà eu sa part, quoi qu'il en soit, le résultat était là : elle lui lançait un regard désespéré.
Jeff médita quelques courtes secondes, avant de finalement ouvrir la bouche.
- C'est moi.
Bien évidemment, la réaction de Shirley ne tarda pas. Jeff aurait aimé pouvoir dire qu'il affronta dignement la demi-heure qui suivi, mais ce ne fut pas le cas. Quand la colère de Shirley retomba après un dernier Dire que j'ai tout cuisiné et que je ne vais rien pouvoir manger, il était à peu près sûr de ne plus être le même homme.
Heureusement, quelques minutes plus tard, Annie vint le trouver. S'assurant que tous les fous qui leur servaient de meilleurs amis étaient bien loin, elle sourit.
- Merci de t'être dénoncé pour moi.
- Pas de problème. C'était égoïste, en fait. Je n'avais plus d'argent pour t'acheter quelque chose, alors prend ça comme cadeau de Noël.
Annie laissa alors échapper un petit rire avant de fondre sur ses lèvres. Jeff répondit au baiser en fermant les yeux, savourant l'instant. Il venait peut-être de traverser l'Enfer mais peu lui importait désormais : les lèvres d'Annie étaient un Paradis à elles seules.
