Note de l'auteure: Chères lectrices et chers lecteurs! Dans ce chapitre, je spoile un peu le roman « Dangerous secrets: Iduna et Agnarr, la véritable histoire » tout en y modifiant quelques petites choses pour le bien de mon histoire! Sur ce, bonne lecture!
PS : Iduna et ses sœurs avaient 10 ans lors de l'apparition de la brume alors que Agnarr en avait 12. Contrairement au roman où Iduna et Agnarr avaient 12 et 14 ans!
Chapitre 3
C'est des coups frappés à ma porte et une voix d'homme qui m'apprennent que je dois me lever. Difficilement, je parviens à sortir du lit pour me diriger vers la porte que je n'avais pas fermée...
-...ui? marmonne-je tout en essayant de retenir un bâillement avec ma main de libre.
-Avez-vous bien dormi, Monsieur? Ses Majestés m'ont demandé de vous guider jusqu'à elles et ses Altesses pour le petit-déjeuner.
J'ignore l'heure qu'il est, mais je retournerais bien au lit, moi...
-...est quelle heure?
-Il est six heures et demie, Monsieur.
Si tôt?! Si j'ouvre de grands yeux, je ne songe pas à demander au valet (Kai, je crois) pourquoi Agnarr me fait lever aussi tôt, mais je n'ai pas le temps de formuler un mot que Kai me dépose dans les bras des vêtements, deux serviettes et un nécessaire pour le bain tout en m'indiquant où se trouve la salle d'eau dans mes appartements.
Gêné, je le remercie pour ensuite me diriger vers la pièce indiquée.
Un rapide coup d'œil aux vêtements que je portais lors de mon arrivée au campement de Ruben et de sa Cour sont dans un triste état malgré que Rubis ou une autre femme ait tenté de les recoudre.
Je prends un bain rapide car l'eau est atrocement froide pour ensuite ressortir habillé comme si j'étais un Prince (sans les décorations qui font avec, Mère Nature merci), mais qu'est-ce que j'ai sommeil…car oui, l'eau froide ne m'aide pas à me réveiller!
Kai est toujours au seuil de ma porte, m'ayant attendu.
Si je le vois ouvrir de grands yeux, je suis trop grevé pour lui poser la moindre question. Je le suis docilement jusqu'à la pièce où la famille royale se réunit pour les repas lorsqu'elle est seule.
J'entends que la famille royale se parler de choses qui m'échappent, de même des rires d'enfants atteignent mes oreilles.
Je rate que Kai ouvre les portes puis m'annonce, je ne vois qu'une simple table pour six personnes drapée d'un drap blanc où, grâce à l'odeur, je devine plus que je ne vois, que différents mets sont posés.
-...'jour…
J'ai à peine le temps de m'installer à la gauche d'Iduna et dont face à Anna, Elsa faisant face à son père et ce dernier en bout de table que j'entends des éclats de rire.
Étonné, je tourne la tête vers mes hôtes pour les voir tenter de se retenir pour Dame Iduna alors qu'Anna et Elsa rirent de bon cœur malgré le fait que leur père tente de les reprendre, mais je vois bien que lui aussi se retient difficilement…
-...'qui se passe?
Oui, je ne suis pas du matin. Le fait que je ne prononce pas de phrases entières en est une preuve suffisante, non?
Dame Iduna me tend un petit miroir de poche tout en riant aux éclats.
Prenant l'objet, je le porte à mon visage…
Oh, non! Je comprends mieux pourquoi ils rient. Bon, je sais que ce n'est pas de moi, mais tout de même…
La surface polie reflète mon visage avec un nez, des moustaches,des oreilles (et je la sens remuer dans le bas de mon dos) d'hermine blanche! S'il n'y avait que ça! Mon visage est recouvert de poils blancs tout en ressemblant aux poils d'un chat qu'on aurait vigoureusement séché avec une serviette de bain...
Le visage en feu sous la gêne, je me le cache dans mes mains tout en inspirant et expirant plusieurs fois.
Sentent-ils ma gêne? Je l'ignore, mais une main de Dame Iduna se posant avec douceur sur mon épaule et sa voix imprégnée d'inquiétude me parviennent.
-Est-ce que tout va bien Améthyste?
-Oui, oui. acquiesce-je tout en faisant mes exercices de respiration. Accordez-moi cinq minutes, je vous prie.
Comme promis cinq minutes plus tard, je redresse la tête. Je présente mes plus sincères excuses à la famille royale pour l'inquiétude que j'ai du leur causer malgré moi.
Hier soir, il était facile pour moi de cacher la couleur de mes yeux, mais aujourd'hui je n'ai plus trop le choix.
Lentement, j'ouvre les yeux révélant la raison pour laquelle mes parents m'ont baptisé selon le nom d'une pierre.
-Woah...est le murmure ébahi d'Anna.
Surpris par la réaction d'Anna, je veux lui demander si elle est sincère lorsque Elsa prend la parole, émerveillée.
-Vos yeux sont magnifiques.
-En effet, ma fille. me sourit Dame Iduna.
-Vos parents ont été bien inspiré, bien que cela soit assez étrange à voir. acquiesce Agnarr. Ont-ils toujours été de cette couleur?
Touché, je leur adresse un petit sourire tremblant tout en battant des paupières pour ne pas me mettre à pleurer. J'ai mon cœur qui se serre en pensant à mes parents. De même qu'à Raip'.
-Oui, Votre Majesté. Je suis né avec.
L'instant suivant nous nous servons d'un peu de tout afin de rassasier nos estomacs et m'aider à mieux me réveiller (bien que la surprise de tout à l'heure m'a un peu aidé). Je découvre avec surprise des saveurs plus savoureuses les unes que les autres (du moins à l'odorat, ma langue ne pouvant me renseigner) tout en discutant avec mes hôtes du programme de la journée après avoir expliqué que les attributs d'hermine n'apparaissent que lorsque je suis très fatigué.
Le plus étrange a été d'expliquer ce que sont les bijoux que j'ai à la lèvre inférieure et à l'oreille. Heureusement que ce n'est pas un sujet trop compliqué!
Une heure après avoir mangé, Dame Iduna et ses filles me demandent si je suis d'accord pour qu'elles s'occupent de mes cheveux.
Surpris, je les regarde tour à tour. J'avoue que je n'ai pas fais attention à l'état de mes cheveux, mais d'après elles ils auraient bien besoin d'être brossés et coiffés.
De retour dans ma chambre, Dame Iduna me fait asseoir devant ma coiffeuse (depuis quand un homme en a?), Elsa et Anna assisses sur des tabourets à ma gauche et à ma droite.
-Vous avez bien fait de les laver, ils sont magnifiques. me complimente-t-elle en les brossant.
Rougissant, je baisse les yeux sur mes mains. Hormis Raip' et mes amis, personne ne m'a jamais dis que j'ai de beaux cheveux.
Je ne suis pas très grand, la peau rose pour un regard couleur améthyste et des cheveux noirs que je porte en une haute queue de cheval avec quelques mèches en dehors (ils atteignent le milieu du dos lorsqu'ils sont détachés). Il faut dire que je me démarque par le port de mes piercings, mais pour rien au monde je ne voudrais les retirer!
Pendant que Dame Iduna et ses filles s'amusent avec mes cheveux, je réfléchis à comment convaincre Ruben et sa Cour à venir vivre ici. Du moins assez longtemps pour empêcher la mort de Dame Rubis et l'enlèvement de Bébé Esmeraldo.
À part dire la vérité, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. Après tout, je leur ai parlé franchement l'autre jour.
Dame Iduna et les petites remarquent mon absence! Lorsqu'elles parviennent à me tirer de mes pensées je fais celui qui est offusqué en découvrant des coiffures plus farfelues les unes que les autres, mais je prends plaisir à les voir rire et s'amuser.
-Elsa? Anna? les appellent-je. Est-ce que vous pouvez nous laisser seuls votre mère et moi, s'il vous plaît?
Grâce au miroir, je vois que les fillettes tournent la tête vers leur mère qui leur sourit tout en leur promettant de revenir vers elles lorsque je serai prêt.
-D'accord! acceptent-elles en descendant de leur tabouret respectif. À bientôt Améthyste! À bientôt maman!
Une fois seuls, j'explique à Dame Iduna ce que j'ai en tête. Surprise, les yeux écarquillés par la peur, elle stoppe net son geste.
-Vous...voulez amener la Cour de Tiago? Celle qui vit en ce moment même en Bretagne? Ici?
-Oui. acquiesce-je. Votre mari et vous-même semblez me tolérer car vos filles m'apprécient, mais sachez qu'il y a une raison pour laquelle je suis arrivé en catastrophe hier soir.
Je quitte le miroir pour lui faire face tout en lui prenant doucement les mains.
-Contrairement à ce qui a pu se répandre, la Cour n'est pas un assemblement de voleurs et de vils individus. Ce sont des gens qui vivent en dehors des croyances ordinaires et n'ont pas vraiment de pays. Et encore moins de Dieu connu comme Dieu ou Allah ou Yahvé. La Terre est leur pays de naissance. Pour vivre ils vivent de tours, d'acrobaties, de divination grâce à des boules de cristal ou en montrant l'art de la chiromancie.
-La chi...quoi? fronce des sourcils, intriguée, Dame Iduna.
-L'art de lire les lignes de la main si vous voulez.
Je lui donne une démonstration en lui prenant la main gauche pour après reprendre mes explications.
-Ils peuvent se montrer brutaux si l'un des leurs a été sujet à l'injustice ou bien se mettre à voler lorsqu'ils n'ont pas su gagner assez d'argent pour se payer à manger. Est-ce pour autant qu'ils sont de mauvais bougres? Je ne pense pas. Bien sûr, il faut respecter leurs règles comme ils respecteront celles du pays qui voudra bien d'eux. Un peu comme lorsque vous rendez visite à un Roi d'un autre pays.
Pendant que je discute avec Dame Iduna, je réalise mon half-bun sans avoir oublié de tresser le haut de mon crane en fines tresses que je rejoins en un chignon avec la moitié supérieure de la masse de mes cheveux, la moitié supérieure alors que la masse inférieure reste libre.
-Je dois d'abord en parler à Agnarr. Comptez-vous en parler à leur Chef?
-Bien sûr. acquiesce-je. Je compte aller le voir ce soir.
J'explique à Dame Iduna que je vais à nouveau utiliser mon don afin d'être de retour à la Cour le plus vite possible lorsque notre mission d'aujourd'hui sera terminée.
À 8 heures, je suis dans le bureau d'Agnarr avec Dame Iduna à mes côtés et les petites assisses sur les genoux paternels, leur expliquant ce que nous allons faire.
Une demi-heure plus tard nous sommes dans les écuries, choisissant avec soin les chevaux que nous allons prendre. Mon choix s'est porté sur un cheval gris répondant au nom d'Éclair. Il m'explique qu'avant d'arriver à Arendelle il vivait en France dans les écuries de la famille royale.
Il a été envoyé comme cadeau de naissance à la Princesse Anna, mais que trop petite pour monter sur son dos il est devenu la monture de la Reine Iduna.
-...très bonne cavalière si tu veux mon avis, petit.
Du coin de l'œil, je vois Dame Iduna s'avancer vers moi en tenant par la bride un magnifique cheval brun aux yeux bleus avec un air surpris sur le visage.
Elle est très belle vêtue de ses habits de cavalière violets.
-Je suis surprise qu'Éclair n'ait pas cherché à vous mordre.
-Pourquoi? hausse-je des sourcils, étonné. Il aurait dû?
-Il n'aime guère les étrangers, il m'a fallut un mois pour gagner sa confiance. acquiesce Dame Iduna. Je suppose que je peux remettre Boréale à son box?
-Non, non, je peux le prendre, vous sachez? J'ignorais totalement qu'Éclair est votre monture.
Sur ces mots, j'adresse un regard noir à Éclair qui...rigole! Ok, je sais que les animaux peuvent se révéler joueur,s mais là...pour un vieux cheval, il m'a bien eu!
-Comment savez-vous qu'Éclair est ma monture?
Meeerde...alors que je tente de trouver une réponse satisfaisante, je manque presque de perdre l'équilibre lorsque je sens un poids soudain dans mon dos.
-Anna! s'exclame Dame Iduna en reconnaissant l'intrus dans mon dos.
Parvenant à me redresser, j'attrape la petite chipie qui éclate de rire pour l'emprisonner sous mon bras gauche alors que de mon poing droit je lui frotte la tête en criant vengeance avec un grand sourire amusé aux lèvres.
-Noooon...rigole Anna en essayant de se libérer. Au secooours!
-Je te l'avais bien dis Anna. arrive Elsa avec un doux sourire aux lèvres en tenant par la bride un cheval blanc.
Je garde Anna prisonnière pendant encore cinq minutes jusqu'à ce qu'elle me supplie de la libérer. Ce que je fais tout en la déposant par terre.
Les petites sont magnifiques dans leurs tenues de cavalière: Bleue foncée pour Elsa et vert tendre pour Anna.
En attendant Agnarr qui discute avec Kai, Dame Iduna et moi scellons les chevaux tout en expliquant aux filles comment s'y prendre.
Le cheval blanc qu'Elsa a amené est une jument répondant au doux nom de Cerise, mais qu'est-ce qu'elle est bavarde! Je tente de faire celui qui ne comprend rien à ce que racontent Éclair, Boréale et Cerise, mais ce n'est pas facile.
J'apprends qu'Éclair a 25 ans (75 ans pour un humain), Cerise 20 (60 ans) et Boréale 2 ans (6 ans). C'est comme écouter des grand-parents donnant des conseils à leur petit-fils. Mignon et en même temps amusant…
Cinq minutes plus tard arrive Agnarr vêtu des mêmes habits de cavalier que moi à la différence est la couleur et les décorations qu'il porte sur sa veste.
Ce qui est pratique c'est que ni Dame Iduna ni lui n'ont songé à porter leur couronne. Elles les auraient plus dérangées qu'autre chose.
Une fois les chevaux scellés, je prends Elsa avec moi que je dépose devant pendant qu'Anna se retrouve devant sa mère.
Direction: La forêt!
En ce mois de novembre il fait doux malgré la présence de la neige, mais cela ne nous empêche pas de prendre notre temps pour quitter le palais pour ensuite arriver au village où nous sommes retardés à cause de la populace ravie de voir la famille royale en dehors du palais.
Je comprends leur joie car j'avais lu autrefois que Agnarr avait pris la décision, peu après la naissance d'Elsa, de garder secret l'existence des pouvoirs de sa fille aînée en la gardant enfermée dans l'enceinte du palais.
Ce qui, à mes yeux, était stupide, mais mon arrivée a permis d'éviter cette répétition.
L'amas de tant de monde effraie Elsa, je le sens bien à sa façon de se tendre. C'est pourquoi je lâche les rennes pour poser mes mains sur ses épaules, les lui massant, tout en baissant la tête près de son oreille.
-Je suis là Elsa. N'aies pas peur. Respire un grand coup
Ce qu'elle fait plusieurs fois, parvenant à se calmer petits à petits pour ensuite répondre aux salutations de la foule. Pas une fois je n'ai ôté mes mains de ses épaules, Boréale ayant compris qu'elle devait suivre les autres.
Une fois en dehors du village nous lançons les chevaux au galop ce qui amuse Anna et Elsa qui rient aux éclats.
Trois heures plus tard nous faisons face à la brume. Incroyable. Je savais qu'elle était impressionnante, mais lire à quoi elle ressemblait et voir de mes propre yeux ce mur de magie est tout bonnement incroyable.
Posant pieds à terre, Dame Iduna est la première à toucher la brume, le regard empli de nostalgie, son châle sur ses épaules.
Pendant plusieurs minutes elle ne dit rien, semblant perdue dans ses pensées. Je crois deviner lesquelles, mais je ne vais pas tenter de les deviner.
Tournant la tête vers nous, Dame Iduna s'excuse pour ensuite s'installer à même le sol, faisant signe à ses filles de s'asseoir près d'elles.
Nous formons rapidement un cercle imparfait après qu'Agnarr et moi ayons pris place sur la selle des chevaux que nous avons descellés. Elsa se trouvant assisse sur mes genoux et Anna sur ceux de sa sœur, Anna étant enveloppée d'une chaude couverture.
-Mes chéries? Vous souvenez-vous de vos questions sur mon passé?
Devant l'acquiescement synchronisé des fillettes, Dame Iduna sourit davantage.
-C'est de l'autre côté de cette brume que je suis née, mais sachez que je ne suis pas venue seule.
-Ah bon? demande, surprise, Anna.
-Oui, écoutes-moi et tu sauras. lui caresse tendrement le visage Dame Iduna sans que son sourire aimant n'ait quitté ses lèvres.
À nouveau, je la vois caresser de son petit doigt le même bijou qui ornait sa robe l'autre jour.
-Comme vous le savez, je suis née le 4 avril. Cependant avant et après moi sont nées deux autres petites filles: la Reine Arianna de Corona et Rubis. Nous avons vu le jour dans le peuple des Northuldras qui est très proche des Esprits Protecteurs: l'Eau répondant au nom de Nokk, l'Air que j'ai nommé Vent, le Feu qui ressemble à une petite salamandre bleue et la Terre qui sont des géants de pierres. Au fil des siècles mon peuple a appris à vivre en harmonie avec ces Esprits. Mère-Nature a un sanctuaire qui a pour nom Ahtohallan, la gardienne de tous souvenirs et événements passés.
Un petit silence s'installe pendant lequel Dame Iduna cherche ses mots afin de s'exprimer le plus clairement possible pour sa fille cadette pendant qu'Agnarr sort des sacoches de quoi nous restaurer. Doucement, elle décroche son bijou qu'elle tend à Anna.
-À l'intérieur de ce bijou se trouve notre portrait à mes sœurs et moi-même. Tu peux l'ouvrir.
Doucement, Anna ouvre le bijou qui révèle un portrait de trois jeunes filles. Me penchant, je découvre le portrait au charbon de bois de trois fillettes.
L'une a les cheveux libres, la seconde les a coiffés en une tentative de chignon alors que la troisième a la tête et les épaules recouvertes par un châle.
-Il s'agit de ma sœur Arianna, moi et notre sœur Rubis. nous explique Dame Iduna.
-Tu ne t'en rappelles pas, Elsa, car tu étais trop petite et toi, Anna, tu n'étais qu'un bébé, mais votre tante Arianna est déjà venue quelques fois à Arendelle. acquiesce Agnarr.
Dame Iduna poursuit en expliquant que les couleurs extraordinaires de sa sœur cadette (à savoir le blanc pour sa peau et ses cheveux et le rouge sang pour ses yeux) étaient le signe de grands bouleversements.
Elle enchaîna ensuite en donnant le nom de ses parents (qui étaient Salali (1) et Adsila (2), comment ses sœurs et elle-même sont devenues orphelines assez jeunes, leurs jeux d'enfants et leurs amitiés avec les Esprits de l'Eau et Vent.
Comment elles virent pour la première fois des Arendelliens et leur souverain (le Roi Runeard), l'amitié naissante entre le chef de son peuple et le roi d'Arendelle et la construction du pont qui n'inspirait pas confiance à Dame Rubis.
De même qu'elle raconta comment elle espionna le Prince héritier pour ensuite parler du conflit inexplicable ayant éclaté entre Ahmik (3), le Chef des Northuldras, et leur grand-père paternel après la fin des travaux du pont censé être le symbole de l'amitié entre les deux peuples.
-Sans que ni votre père ou moi-même n'ayons vu les choses venir un conflit éclata. Conflit qui fit beaucoup de morts dont votre grand-père, des soldats d'Arendelle et de quelques personnes que nous apprécions mes sœurs et moi.
Dame Iduna raconte leur sauvetage à tous les quatre par Vent après qu'elle ait porté secours à Agnarr alors qu'il gisait sur le sol inconscient, leur choix de se séparer après que Mère-Nature leur ait parlé et expliqué pourquoi leur apparence à Arianna et elle-même avait changé, leur rencontre d'un peintre en chemin qui fit leur portrait à toutes les trois en un temps record. Portrait qu'il parvint à glisser dans trois bijoux identiques qu'il offrit aux orphelines.
Leur déchirure de se séparer et leurs larmes. Elles avaient 8 ans:
Iduna devant se rendre au centre du village afin d'y trouver quelqu'un qui pourrait prendre soin d'Agnarr après que Dame Rubis l'ait soigné.
Dames Arianna et Rubis devaient se rendre au port pour monter à bord de deux bateaux pour deux destinations différentes.
Dame Iduna raconta qu'elle était tombée sur Lord Peterssen alors qu'elle cherchait un guérisseur tout en poussant le chariot où reposait Agnarr, que grâce à cet homme elle avait pu vivre une nouvelle vie en tant que citoyenne d'Arendelle tout en ayant prétendu qu'elle était la fille des regrettés Greta et Torra qui étaient soldats lors du massacre.
Bien sûr, il n'a pas été facile pour elle de s'adapter à sa nouvelle tout en cachant ce qui pourrait trahir ses réelles origines. Comme son châle par exemple. Châle confectionné par sa propre mère alors enceinte de ses trois filles qui avait dû en faire un deuxième et un plaid pour sa troisième née après avoir constaté la sensibilité de la peau de la petite dernière.
Dame Iduna ne cacha rien:
Elle appris à ses filles la jeune fille débrouillarde qu'elle avait été afin de prouver à Arendelle sa valeur, mais aussi pour être plus vite autonome en apprenant à lire, à écrire et à compter sans oublier ses visites au Prince avec qui elle s'était liée d'amitié lorsqu'il était venue la voir à l'orphelinat après qu'il se soit rétabli.
C'est ainsi qu'en deux ans elle combla ses lacunes.
Elle me surprit grandement lorsqu'elle annonça avoir été la créatrice des moulins à vent qu'on peut voir à certains endroits du pays jusqu'au jour où elle découvrit qu'elle était amoureuse du futur Roi. Elle avait 15 ans.
Elle eut la surprise de voir Agnarr venir à son lieu de travail où ils passèrent l'après-midi ensemble loin des regards du patron de Dame Iduna.
-...c'est ici-même que votre père m'a demandé en mariage. termine-t-elle en adressant un regard amoureux à son mari.
Regard que lui rend Agnarr.
-Et tu as dis oui?!
Sans surprise la question vient d'Anna. Tournant la tête vers ses filles, Agnarr prend la parole.
-Non. Elle avait entendu l'annonce de mon prochain mariage avec la Princesse Runa du royaume de Vassar. J'avais essayé de la convaincre que jamais je n'épouserais Runa, mais elle m'a repoussé. Poussé par le désespoir je l'avais attrapé alors qu'elle voulait retourner à son lieu de travail. La calant contre mon torse, je lui ai répété à l'oreille encore, encore et encore mon Amour pour elle.
-J'ai fini par craquer et lui avouer le mien. sourit Dame Iduna, les yeux brillant d'amusement. Il n'a pas été facile d'organiser nos fiançailles, bien que nous ayant reçu l'enthousiasme de la population, en plus de celui de Kai et des autres domestiques, comme bénédiction.
-En effet. acquiesce Agnarr. Une surprise inattendue quoique triste nous a permis de rendre justice à notre Amour: Le Roi Nicholas de Vassar décéda suite à une chute dans les escaliers. Le contrat de mariage nous liant Runa et moi a pu être rompu, nous permettant de nous marier avec la personne de notre choix.
-Une coutume est de mise dans toutes les monarchies lorsqu'un Roi ou une Reine décède: Pendant trois mois (4) toutes cérémonies doivent être suspendues afin de rendre hommage au défunt. explique Dame Iduna.
-Passé ces trois mois nous avons pu reprendre nos fiançailles où nous avons appris que Runa avait accepté de devenir la femme du Roi des Îles du Sud. Bien que nous nous n'étions jamais rencontrés elle est personnellement venue à Arendelle afin de nous l'apprendre, mais aussi nous aider lorsque je lui avais appris le statut d'orpheline de votre mère.
De ce que je me rappelle d'elle, cette Princesse était blonde aux yeux verts et d'une gentillesse sans fond.
-Elle était adorable: Nous avons tout de suite sympathisé. rit doucement Dame Iduna. C'est elle qui m'apprit tout ce que je sais sur le devoir conjugal et la vie de femme mariée à une tête couronnée. Sans elle, j'en aurais fait des bêtises grosses comme le monde.
- « Était » ? répète-je, étonné. Lui est-il arrivé quelque chose?
-Elle est décédée après une longue maladie il y a six mois. m'apprend Dame Iduna, le visage triste. Elle avait 25 ans.
-Oh...je suis désolé. Je l'ignorais.
C'est étrange qu'elle soit décédée si tôt. Les livres d'Histoire disaient qu'elle est décédée à l'âge honorable de 80 ans! S'agit-il d'une conséquence de ma venue? J'espère que non.
-Mais vous avez pu vous marier, non?! demande Anna en sautant sur les genoux de sa sœur.
-En effet. acquiescent ses parents avec un sourire affectueux.
Tournant la tête vers Elsa, je la vois réfléchir. Il est vrai qu'elle est restée sagement silencieuse tout au long du récit de ses parents.
-Je suis née deux ans plus tard...c'est bien ça?
-Exact. sourit Agnarr en passant son bras gauche par-dessus les épaules de son épouse. Cela a été une surprise pour nous car nous nous n'attendions pas à être parents si tôt. Mère Nature, merci, que nous n'avons pas écouté Lord Peterssen!
Je devine les questions qui se bousculent sous le crâne des fillettes, mais avant que l'une ou l'autre ne reprenne la parole, je décide de prendre la parole.
-Elsa? Tu te souviens de ce que je t'ai dis dans le bureau de ton papa?
Tournant la tête vers moi, Elsa acquiesce, le regard luisant de peur.
-Oui. Tu as dis que je devais poser mes mains sur la brume et me tenir prêtre à faire apparaître sur le sol une couche de glace assez grande pour nous protéger. Tout en restant près de toi.
-C'est ça. acquiesce-je. Et si tu n'arrives pas à le faire, je sifflerais très fort. Quant à toi, Anna, tu devras fermer les yeux et te boucher les oreilles.
-D'accord! sourit Anna en sautillant sur place.
À son âge, elle pense très certainement qu'il s'agit d'un jeu, mais je pense qu'elle devine un peu ce qui va se passer. Même si ça dépasse sa compréhension d'enfant.
-Ça me fait très étrange de savoir que je vais revoir le Lieutenant Mathias après toutes ces années. s'exprime Agnarr.
Lui prenant la main, Dame Iduna lui fait tourner la tête dans sa direction tout en lui souriant.
-Moi aussi, mon chéri. J'espère de tout cœur que Yelena pourra répondre à nos questions.
-Bon! souris-je en tapant dans mes mains. Alors, mettons-nous directement au travail!
Nous mettant debout, nous faisons face à la brume. Elsa devant moi alors que ses parents et sa sœur l'entourent.
Prenant une profonde inspiration, Elsa pose une main timide sur la brume. Mon cœur bat la chamade. Je sais ce qu'il va se passer. Mais...je ressens quand même un peu de nervo...
Sous mes yeux écarquillés par la surprise et l'émerveillement la brume se dissipe! J'entends les cris de joie d'Agnarr et Iduna, le premier prenant sa fille dans ses bras l'entraînant dans une étrange danse de la joie…
Je n'ai pas le temps de me questionner qu'Iduna m'attrape le bras alors qu'elle a Anna accrochée à son cou.
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire (suivi d'Elsa et Anna) tellement la joie et le bonheur des souverains d'Arendelle fait plaisir à voir...bien que jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé les voir réagir de la sorte!
Après quelques instants de bonheur, Agnarr et Iduna se reprennent, bien qu'un immense sourire trahisse leur bonheur.
C'est avec prudence et sur nos gardes que nous entrons dans la forêt, la neige émet une sorte de crissement sous nos pas. Soudain, nous entendons comme le son d'un Cor suivis de bruits de course légèrement étouffé par la neige.
C'est ensemble qu'Agnarr et moi sortons nos épées après avoir placé Dame Iduna et les filles derrière nous.
Constatant en premier qu'il y a du mouvement devant nous, je m'élance en direction du chêne où je tranche les quelques branches (pas trop solides, heureusement) révélant la présence de six Northuldras armés de lance en bois à l'extrémité bien tranchante. Il s'agit de cinq hommes et d'une femme.
Sous la surprise, je recule tout en maintenant une position défensive.
-Lâchez vos armes! s'exprime l'homme qui me fait face.
Un bruit sourd nous fait nous retourner pour voir six hommes et une femme vêtus des vêtements de la garde d'Arendelle.
-Et lâchez les vôtres. s'exprime l'unique homme de couleur.
-Mathias...murmure Agnarr.
Apparaît à la droite de l'homme de couleur une femme âgée, le menaçant avec une lance aussi en bois.
-Vous menacez mon peuple, Lieutenant? prend-elle la parole.
-Et vous, vous m'invitez à danser Yelena?
-Yelena...murmure, émue, Dame Iduna.
Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit que l'un des soldats d'Arendelle remarque nos épées à Agnarr et moi.
-Lieutenant! Leurs épées!
Alors que les soldats et les Northuldras s'élancent vers nous, je crie à Elsa d'y aller.
L'instant d'après le sol et les arbres aux alentours sont gelés, faisant trébucher tout ce beau monde. Sauf Agnarr, Dame Iduna, les enfants et moi.
Rangeant mon épée, je tente de ne pas sourire en voyant leur regard ébahi. Tout en entendant le murmure choqué de l'homme de couleur.
-C'est de la magie...vous avez vu ça?
-Bien sûr que je l'ai vu. répond Yelena en se dirigeant vers nous.
-Bravo Elsa. lui souris-je avec un brin de fierté, une main sur son épaule. Tu peux faire disparaître la glace à présent.
Se mettant devant moi, Elsa parvient à faire disparaître la glace d'une simple pression du pied, permettant aux soldats et aux Northuldras de se relever, tous ayant les yeux posés sur elle. Iduna me confie Anna pendant qu'elle et Agnarr s'élancent vers les chefs des deux groupes.
-Mathias! Yelena! s'écrient-ils en même temps.
Arrivés près de l'homme de couleur et la femme âgée, Agnarr et Iduna leur tendent la main.
Acceptant la main tendue avec méfiance, les deux appelés se redressent pour ensuite écarquillés les yeux en reconnaissant la personne qui leur fait face.
-Prince Agnarr?! Iduna?! s'exclament-ils en chœur.
Ce qui a permis au Lieutenant et à la vieille femme de reconnaître leur interlocuteur est une cicatrice sur la joue gauche d'Agnarr et le châle de Dame Iduna.
Émus, Agnarr et Iduna prennent dans leurs bras leur être cher. Je n'entends pas leur réponse, mais je la devine positive en voyant le Lieutenant et Yelena rendre le câlin sous le regard interrogatif des autres.
-Qui c'est Amé'? s'élève la petite voix d'Anna.
Toutes les têtes se tournent vers les filles et moi où tous se posent des questions silencieuses. Quittant à regrets les bras de Yelena et du Lieutenant, Iduna et Agnarr nous rejoignent pour ensuite prendre chacun une de leurs filles tout en invitant les autres à s'approcher.
Ce qu'ils font, mais en gardant une certaine distance de sécurité.
-Soldats d'Arendelle, gens du peuple des Northuldras! prend la parole Agnarr. Après toutes ces années d'emprisonnement j'ai l'immense bonheur de vous apprendre que la Brume vous ayant privé de liberté n'est désormais plus qu'un lointain souvenir!
À ces mots, tout le monde écarquille les yeux de surprise.
-C'est la vérité. acquiesce-je. Ses Majestés Agnarr et Iduna et moi-même pouvons en témoigner.
-Cet exploit a été possible grâce à la Princesse Elsa, ma fille aînée, que voici, mais avant tout de choses je vous demanderais de retenir votre curiosité. Je vous présente également mon autre fille: la Princesse Anna.
Les fillettes adressent un sourire (timide pour Elsa et rayonnant pour Anna) et un petit geste de la main aux adultes qui leur rendent leur sourire pour les Northuldras alors que les soldats s'inclinent.
-Vous avez été témoins du don de la Princesse Elsa: N'étant qu'une enfant elle a encore du mal à le contrôler, mais entant que son protecteur pour la journée je vous recommande de ne pas l'effrayer ou de la mettre mal à l'aise. Y a-t-il un endroit où nous pourrons discuter calmement?
Yelena jette un regard au Lieutenant.
Ensemble, ils s'écartent pour discuter entre eux. De quoi peuvent-ils bien parler? Je l'ignore, mais de ce que je comprends de leur gestuelle ils ne sont pas sur le point de s'étriper. Après plusieurs minutes de discussion, ils reviennent.
-Avec votre permission, Vos Majestés, je souhaite retourner à Arendelle. s'exprime le Lieutenant Mathias. Soldats? Êtes-vous d'accord?
-Oui! répondent en chœur les soldats au comble de la joie.
En entendant cela Agnarr est ravi. Tournant la tête vers moi et Iduna il nous promet de revenir le lendemain matin. Heureusement qu'on avait prévu des affaires pour passer la nuit et de quoi se nourrir.
-Je vous promets de toujours garder un œil sur les enfants, Majesté. acquiesce-je en ayant compris la demande muette d'Agnarr.
-Merci Améthyste. me sourit-il en retour.
En voyant ce sourire plein de gratitude, l'œil luisant de confiance, je sens mon cœur s'alléger. Tournant la tête vers Yelena et les autres, Agnarr leur promet de tout faire pour réparer les erreurs de son père tout en adressant aux Northuldras de sincères excuses.
Après avoir embrassé sa femme et ses filles, Agnarr s'en va suivi de ses soldats qui lui posent plusieurs questions.
Lorsque Agnarr et ses hommes sont loin, je vois Yelena discuter avec les siens pour ensuite voir la femme et quatre des hommes se mettre à courir dans la direction opposée. Je suppose qu'ils vont prévenir les leurs que la malédiction est rompue.
Yelena s'approche de Dame Iduna qu'elle reprend dans ses bras. Par respect pour elles, je m'éloigne tout en prenant Elsa dans mes bras.
Pendant que Yelena et Dame Iduna parlent, les enfants et moi nous discutons avec l'homme qui est resté.
J'apprends qu'il se nomme Nahele (5), qu'il a 44 ans, qu'il est veuf et qu'il est l'un des témoins (avec Yelena et deux autres personnes) encore vivants lors de la guerre ayant opposé les Northuldras à l'armée d'Arendelle.
-J'ai deux enfants de votre âge, Princesse Elsa. Souhaitez-vous les rencontrer?
-Ouiiii! s'exclame, ravie, Anna.
-S'il vous plaît, Monsieur. accepte timidité Elsa.
-Appelez-moi tout simplement Nahele. Et toi gamin?
Je réponds, yeux baissés. Je réfléchis sur le fait si je peux montrer la couleur de mes yeux ou pas. Après tout, c'est une chose d'apprendre que Dame Rubis était acceptée par les siens et par sa future belle-famille dirigeant la Cour de Tiago puis la Cour des Miracles de Paris, mais dans mon cas...je n'ose pas trop.
Lorsque Yelena et Dame Iduna arrivent dans notre direction, la vieille femme nous apprend que nous sommes invités à passer le reste de la journée auprès des siens.
Il nous faut plusieurs minutes de marche pendant lesquelles Yelena et Tokala expriment à Dame Iduna leur bonheur de la savoir vivante, bien qu'étonnés que sa peau et ses yeux aient changé de couleur.
Lorsque nous arrivons à l'emplacement du village tout le monde se rue vers Dame Iduna qui accepte chaque étreinte avec bonheur tout en s'émerveillant de reconnaître des visages familiers, des larmes aux yeux.
Tout à coup, Dame Iduna se retrouve soulevée de terre, éclatant de rire.
-Vent! Oh, Vent! Toi aussi, tu m'as terriblement manqué!
💧Par les jupons de Mère Nature!💧 s'exprime Vent avec enthousiasme. 💧Que je suis content de te revoir, ma p'tite chipie à moi! Oh, et tu as des enfants?! Qu'elles sont belles!💧
Une minute s'écoule lorsque Anna et Elsa crient de surprise pour ensuite éclater de rire en constatant qu'elles aussi s'envolent sous le regard attendri de Yelena, du mien et des autres.
Après quelques minutes d'acrobatie, Dame Iduna et les enfants redescendent sur la terre ferme, Vent restant à nos côtés, dévoré par la curiosité.
Yelena nous invite à rejoindre le centre du campement où brûle un immense feu encerclé par plusieurs tentes. C'est en nous installant sur des chaises en bois que Dame Iduna raconte ce qui leur est arrivé à ses sœurs et elle-même.
Pendant ce temps, je surveille les enfants qui s'amusent avec Elsa et Anna. Elsa et Anna sont ravies de faire la rencontre d'autres enfants. Elles s'amusent tant et si bien qu'aucun des enfants Northuldras ne prend peur en découvrant les pouvoirs d'Elsa.
Au contraire, ils en sont émerveillés,lui demandant de créer différentes formes, mais j'interviens assez vite car je vois bien qu'Elsa se fatigue.
-Les enfants, je suis désolé, mais je suis obligé de mettre fin à vos jeux. Elsa est fatiguée, de même que sa sœur. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer un endroit où je peux les coucher?
-Par ici, gamin.
Tournant la tête vers la gauche, je vois Nahele tenir ouverte l'entrée d'une tente. Le remerciant, je me dirige vers lui (Anna dans mes bras), Elsa me tenant la main, pour ensuite entrer dans la tente où je vois deux enfants qui y dorment profondément.
Nahele me désigne la seconde couche où il dépose Elsa qui s'endort très vite après que Nahele lui ait retiré ses bottes et lui ait frictionné les cheveux. J'en profite pour dévêtir Anna de ses bottes, manteau, gants et bonnets pour ensuite la coucher près de sa sœur.
Une fois cela fait, je sors de la tente tout en remerciant une fois de plus Nahele.
-Pas de quoi, gamin. Je suis content que les petites soient devenues amies avec mes petits Honeymaren et Ryder.
Je ne les avais pas reconnus, mais je suis plus que content qu'Elsa et Anna ont pu se lier d'amitié avec d'autres enfants.
Rejoignant Yelena, Dame Iduna et les autres auprès du feu, j'accepte avec plaisir une épaisse couverture avec laquelle je m'enroule dedans.
-Mes amis, mes amis! prend la parole Yelena après s'être levée. Aujourd'hui est un grand jour pour nous: Une de nos Filles Sacrées a pu revenir sur ses terres!
Un tonnerre d'applaudissements retentit, faisant rosir de plaisir les joues de Dame Iduna.
-Iduna a pu revenir grâce au don de sa fille aînée. Je suis persuadée que Mère Nature a fait don de ce pouvoir à la jeune Elsa afin d'aider les autres pays à ouvrir les yeux sur l'importance de croire en notre Terre nourricière.
Tout le monde acquiesce, le visage grave. Décidant d'intervenir, je lève la main.
-Dame Yelena? Puis-je prendre la parole, s'il vous plaît?
Si Yelena est surprise, elle accepte en me demandant de simplement l'appeler par son nom.
Prenant une profonde inspiration, je me lance...en essayant d'imaginer que je suis seul.
-Je souhaite clarifier quelques détails. Le premier est que son Altesse Elsa n'est pas la seule enfant à posséder un don: Il y en existe d'autres. De même qu'un adulte.
Je laisse les adultes exprimer leur surprise quelques instants pendant lesquels je réfléchis à un détail qui a souvent mis en désaccord les Historiens: L'absence de l'Eau et de l'Air.
Si la Reine Raiponce a le don de Guérison, Ruben celui du Feu, Esmeralda celui de la Terre et son frère celui de la Vue. Qui étaient ceux des deux derniers éléments?
Contrairement à ce qui est répandu en ce siècle il existe plusieurs Éléments. Les plus connus sont l'Eau, l'Air, la Terre et le Feu. Le dernier, beaucoup moins, est la Lumière.
La Lumière est liée à la Princesse Raiponce par son don de Guérison qui ne forment qu'un seul Élément. Il reste à trouver l'Air et l'E…
Fané et meurtri
Quand ça sera fini
Me raidissant en entendant cette voix dans ma tête, je porte mes mains à mon crâne.
Brise cet empire
Et libère les Esprits
Comment est-ce possible?! Cette douleur est atroce!
Pour qui est blessé
N'aies pas de pitié
Soumets les Seigneurs
Je n'ai jamais entendue la Voix du Malin, mais qu'il se permette d'utiliser celle de ma...hors de question!
Et libère les Esprits
Les Esprits...
Lorsque le chant se termine, j'ai du mal à calmer cette sensation d'oppression autour de ma tête...
C'est difficilement que j'entends qu'on m'appelle. Ouvrant un œil, je vois Yelena accroupie devant moi avec un bol fumant dans la main.
Je ne comprends pas ce qu'elle dit, mais en la voyant avancer le bol vers mes lèvres, j'acquiesce faiblement.
L'odeur m'est familière. C'est confiant que j'avale le breuvage.
Quelques minutes s'écoulent pendant lesquelles ma migraine s'en va petits à petits.
Ouvrant les yeux, je vois les visages inquiets de Dames Yelena et Iduna.
-Améthyste? Est-ce que ça va?
Je prends quelques instants pour calmer mon cœur. Une fois cela fait, je regarde les visages des deux femmes devant moi.
-Chernabog m'a parlé.
Note de l'auteure : Alors? Qu'en avez-vous pensé? Je m'inspire beaucoup des prénoms amérindiens lorsque je crée des personnages venant de la tribu des Northuldras car j'aime à penser que ces deux peuples peuvent se considérer comme cousins!
1), 2) et 3) Prénoms masculin et féminin amérindiens signifiant « Écureuil » pour le premier (masculin), « Fleur » pour le second (féminin) et « Castor » (masculin) pour le troisième.
4) Je ne sais si c'est vrai, mais admettons que oui. Sauf si vous connaissez la réponse, merci de me la donner dans un message privé, s'il vous plaît!
5) À nouveau un prénom amérindien, mais qui signifie «Forêt».
