Note de l'auteure : Voici l'arrivée d'un nouvel OC! Je pense qu'il seront au nombre de sept sans compter ceux créer par Law' dans "Une fleur de Soleil à Paris" !
Chapitre 6
Il faut deux grosses semaines à Améthyste pour quitter le lit car, après ses révélations, il avait été victime d'une forte fièvre qui l'avait cloué au lit.
Rubis s'était occupée de lui, mais elle n'avait pas su trouver les mots pour lui parler de l'étrange tête à tête qu'elle avait eu avec l'esprit de son père.
À son premier réveil, Améthyste avait paniqué. Il avait supplié Rubis de ne révéler à personne ce qu'il lui avait raconté, mais lorsqu'elle lui apprit que Ruben et Clopin avaient entendus bien malgré eux ses confidences, Améthyste avait fait une nouvelle crise, mais contrairement à la première fois il ne s'était pas transformé, aidé par le réconfort du meilleur ami de Ruben.
Étant présent dans la pièce, Clopin l'avait pris d'autorité dans ses bras tout en tentant de le réconforter.
Ce jour-là il avait demandé à Rubis s'il pouvait s'occuper du jeune alité.
La femme de Ruben avait accepté, ayant compris le vrai but de Clopin.
En écoutant les conseils de Rubis sur comment s'occuper d'un malade, Clopin l'avait remplacé afin qu'elle puisse chercher des herbes médicinales avec les enfants, Ann et Luc.
Clopin se révéla un excellent élève, permettant à Rubis de faire plus ample connaissance avec ses nièces et son beau-frère, mais aussi de rattraper le temps perdu avec ses sœurs, mais aussi Yelena et son peuple.
Blanche, quant à elle, ressentit le besoin d'être seule.
Améthyste avait appris à Luc et elle-même qu'ils possèdent un don: Celui de se rendre invisible pour le premier et l'empathie pour la seconde.
Pour le prouver, le jeune garçon avait fait apparaître de l'une des perles de son bracelet une petite sphère en verre.
-Cet objet s'appelle un Détecteur, il va nous permettre de savoir quel don vous avez. avait sourit Améthyste. Si je me suis trompé pour l'un d'entre vous, rien n'apparaîtra.
Il avait tendu l'objet à Blanche qui avait pris délicatement l'objet entre ses mains. Cinq secondes s'écoulèrent pendant lesquelles rien ne se passa jusqu'à ce qu'un cœur de couleur bleu pastel n'apparaisse tout en battant comme un vrai cœur humain!
-L'apparition de ce cœur signifie que tu es une empathe, Blanche. lui avait expliqué avec douceur Améthyste après avoir rassuré le frère et la sœur. Sa couleur nous indique que je dois t'offrir un présent qui t'aidera.
Ce qu'il fait en brisant une autre perle révélant un fin bracelet en or rose où se trouve de magnifiques petite aigues-marines taillées en forme de plumes qui font le tour du son poignet, très douces au toucher, n'occasionnant aucune gène lorsque la manche est rabaissée dessus.
Après que Luc ait aidé sa sœur à mettre le bijou autour de son poignet gauche, la jeune femme se sent beaucoup mieux, avouant avec gêne qu'avant de porter le bijou elle s'est toujours sentie mal, mais que c'est la première fois qu'elle s'évanouissait.
-Tu es une Empathe de niveau moyen. Cela veut dire que tu ressens les émotions des gens, mais ceux-ci ne se mélangent pas avec les tiennes.
-Existe-t-il des gens ayant un niveau supérieur au mien?
-Oui. avait acquiescé Améthyste. Dans leurs cas, et ils sont très rares, c'est un cœur rouge strié d'éclairs qui apparaît pour montrer le danger que représente leur don. S'ils ne portent pas leur bijou en aigue-marine ils peuvent en mourir car trop d'émotions est néfaste pour le cœur et le cerveau.
Rassurée de se savoir d'un niveau moyen, Blanche avait promit à Améthyste de toujours gardé le présent qu'il vient de lui offrir
Lorsque vient le tour de Luc, ce dernier avait été surpris de voir les habits qu'il porte en cet instant flotter dans le vide!
Améthyste lui avait explique qu'il a le don de se rendre invisible, mais que c'est très rare de parvenir à se camoufler entièrement. Dans son cas, il y parvient sans le moindre effort.
Blanche avait gentiment taquiné son petit frère en narrant que lorsqu'ils étaient plus petits avec Phoebus, Philippe et Abraham c'était lui qui gagnait les nombreuses parties de cache-cache qu'ils organisaient lorsque leurs parents étaient partis suite à une invitation royale. Ou chez des amis, ça dépendait des jours.
-C'est sûrement ce jour-là que ton don a dû se manifester pour la première fois. avait sourit, amusé, Améthyste.
Chamboulé, Luc n'avait rien dit.
Améthyste l'avait rassuré en lui promettant qu'avec beaucoup de volonté il saura se rendre volontairement invisible. Ce qui rassure beaucoup le jeune homme qui le remercie chaleureusement.
Chaque jour Abraham découvrait davantage de nouvelles choses sur Mère Nature, les Landes, les Limbes, les différents Esprits, la dangerosité de Chernabog et les différentes créatures peuplant la Terre en discutant avec Yelena et sa mère.
Leland et Ruben alternaient entre le palais et la Cour.
La Cour de Tiago avait su trouver un coin tranquille dans la forêt, assez éloignée de la tribu de naissance de Rubis pour ne pas piétiner leur territoire, mais assez proche pour s'aider mutuellement.
Agnarr avait questionné son beau-frère sur le pourquoi il ne restait pas dormir au palais contrairement à Rubis, Amélie, Blanche, Abraham et les enfants.
-Un gitan, entre les murs, jamais ne dure. avait sourit le Chef de la Cour de Tiago. Lorsque mon fils sera plus grand nous reprendrons la route.
Lorsque Améthyste s'était calmé, il avait soulagé Clopin en acceptant ses excuses pour l'autre jour, comme il lui avait présenté les siennes après que Clopin lui ait expliqué ce qu'il s'était passé à la bibliothèque.
-C'est plus fort que moi. murmure Améthyste, ne délirant plus, mais toujours fiévreux. Lorsque je me retrouve dans une pièce fermée, je perds pieds avec la réalité.
-Excuse ma curiosité, mais en quoi t'étais-tu transformé? La toute première fois?
Améthyste avait gardé le silence pendant plusieurs minutes. Si bien que Clopin était sûr que jamais son jeune interlocuteur n'allait répondre.
-En Dragon (1).
Devant le regard écarquillés de son aîné, Améthyste lui avait raconté ce que son père lui avait conté 4 ans auparavant.
-C'est ma mère qui avait senti ma panique. En réveillant mon père, ils se sont rendus au cimetière quelques minutes après Klaus et son meilleur ami soient partis. Mon père était parti les chercher afin de les interroger pour savoir où j'étais, mais au même moment je sortais de t...ma prison, métamorphosé. Il a fallut deux jours à mes parents et à quelques voisins pour parvenir à me calmer. Depuis ce jour j'ai perdu le goût.
Abasourdi, Clopin en était tombé sur les fesses.
À partir de ce jour, une amitié solide est née entre Clopin et Améthyste.
Le reste de sa convalescence, Améthyste la passe au calme. Néanmoins il reçut quelques visites de la part de Ruben, Blanche, Agnarr, Rubis, Luc, Amélie et même Christine!
La jeune garçon manqué n'avait pas peur de la maladie, mais si elle avait rendu visite à Améthyste c'était pour cacher aux yeux de sa mère sa nouvelle coupe de cheveux!
La jeune de Châteaupers, marre de ses cheveux longs, s'était renversée un bol sur la tête et armée d'une paire de ciseaux elle avait coupé tout ce qui dépassait! Autant dire que le résultat obtenu était...surprenant.
Améthyste en avait pleuré de rire en découvrant la nouvelle coiffure de sa petite visiteuse! Alors que Clopin hésitait entre rejoindre son nouvel ami dans son hilarité ou être admiratif de l'audace de Christine.
Amélie avait rectifié la coupe de sa fille rebelle tout en la houspillant sur son geste, mais le sourire amusé qu'elle ne peut retenir démentit sa tentative de réprimande.
Le soir-même Améthyste sortait de ses appartements enfin guéri pour le plus grand bonheur de tous!
Aux nombreuses questions qu'il reçut, Améthyste promit d'y répondre, mais plus tard. Quand les enfants seront assez vieilles pour entendre son passé.
Il apprend que, depuis une semaine, Ruben enseigne à Elsa et Esmeralda comment contrôler leur don respectif. Il apprend avec plaisir que les petites se débrouillent assez bien. Comme il note avec satisfaction qu'Elsa est beaucoup plus heureuse et épanouie.
Que les rares débordements surviennent lorsque quelque chose l'effraie, mais jusqu'à présent elle n'a jamais blessé personne.
Esmeralda, quant à elle, parvient à redonner de la vigueur aux plantes. Ce qui est très bien du point de vue de Ruben et Améthyste.
Avec l'accord de Ruben, d'Elsa et d'Esmeralda, Améthyste participe aux leçons, mais à une certaine distance.
Étonnamment, ce n'est pas Ruben qui l'encourage à faire évoluer son don, mais Clopin.
Très tôt au matin jusque tard le soir Améthyste s'entraînait d'arrache-pied pour faire évoluer la nature de son don jusqu'au jour où Améthyste y parvient! Après tout, il fallait que la ressemblance soit parfaite, que la couleur des yeux soit identique à celles copiées et que le timbre de la voix soit le même afin de mieux surprendre les gens. Autant dire que la première personne dont il avait copié l'apparence en avait beaucoup ris. Cette personne? Rubis alors qu'elle allaitait son bébé!
Pour fêter cet événement, Clopin avait tiré son jeune ami à la première taverne trouvée, accompagnés d'Abraham et Luc.
Esmeralda et Elsa ne sont pas en reste non plus puisqu'elles parviennent à maîtriser leur pouvoir, bien qu'Esmeralda éprouve quelques difficultés.
Heureusement que son père et Améthyste l'encouragent à ne pas baisser les bras!
En ce 15 mai le palais royal, ses occupants et les invités fêtent le 10ème et 5ème anniversaire de Christine et d'Elsa! Mais pas seulement! Suite à une demande des enfants, Agnarr avait accepté qu'on fête l'anniversaire de sa femme et de ses belles-sœurs!
Pour cet événement tout le monde (sauf Rubis qui avait répondu par un clin d'œil mutin) avait eu droit aux services du couturier royal.
Elsa porte une robe couleur corail, Anna une de couleur vert sapin alors qu'Esmeralda est vêtue d'une robe orange.
Blanche a revêtu pour sa part une robe bleu marine, Amélie aborde comme couleur le camel, Iduna du bleu roi, Arianna du caramel, Yelena s'est vue offrir une robe bordeaux alors que Rubis porte sa robe de mariée.
Les filles et leurs mère respectives s'étaient amusées comme des folles en choisissant une autre coiffure que celle qu'elles abordent en temps ordinaire:
Elsa les en macarons, Anna aborde la coiffure-signature de sa tante Arianna alors qu'Esmeralda a les cheveux coiffés en une tresse-couronne qui fait le tour de sa tête.
Honeymaren s'est vue offrir une robe blanche, des chaussures et un ruban autour de la taille de couleur bleu ciel, les cheveux défaits...et le serre-tête d'Elsa!
Sous les nombreuses supplications des enfants (et même celles de Chris', de ses frères et de leur mère!) Blanche abandonne sa guimpe (2) pour révéler une magnifique cascade de cheveux aussi brillants que l'ébène ondulant au milieu du dos!
Recevant des compliments de la part d'Agnarr et de tous les autres, les trouvant sublimes. C'est Abraham qui avait du expliquer à Yelena le pourquoi Blanche cachait ses cheveux .
Arianna et Iduna ont opté pour se couper les cheveux, de la même longueur que ceux de Rubis, leur faisant réaliser à quel point les cheveux courts font du bien...faisant rire Rubis sous le regard choqué, mais ensuite émerveillé d'Agnaar. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'une Reine avait les cheveux si courts...
Seules Yelena et Amélie avaient gardé leur coiffure-signature.
Du côté des hommes Luc porte un haut couleur lavande, Christine porte un haut gris souris, Abraham (en plus de Ryder) a opté pour du beige pâle, Clopin a choisi l'orange, Ruben le rose alors qu'Améthyste a choisi le bleu cobalt.
Excepté Ruben et Clopin, plus habitués à être pieds nus, Christine et ces Messieurs portent un pantalon et des chaussures noirs. Améthyste découvrant avec souffrance le port de chaussettes et de souliers.
Afin de passer inaperçu parmi les invités, Améthyste avait prit la décision de changer son apparence et son nom. Sa nouvelle identité? Oscar Colombe, un jeune homme de 16 ans aux yeux gris-bleu et aux courts cheveux noirs. Et à la voix beaucoup plus grave.
Pour parfaire son déguisement il avait du ôter ses piercings, ce qui est une nouveauté pour lui car jamais depuis qu'il s'est fait percé il ne les avait jamais ôté.
Abraham s'était coupé les cheveux à mi-épaules alors que Ruben les avait rassemblés en un chignon haut.
Parmi les invités il est facile de reconnaître des villageois, quelques nobles, quelques Northuldra et la Cour de Tiago!
Malheureusement pour Agnarr, il dût inviter le Duc de Weselton et le Prince Galeb des Îles du Sud! Autant dire qu'il n'aime pas les deux hommes, mais il n'avait pas le choix.
Il en avait parlé à Ruben, Clopin et Yelena qui lui avait promis d'en parler aux autres. Ils avaient tenu paroles, les Northuldra et la Cour de Ruben promirent d'être les plus discrets.
Parmi la Cour invitée seuls Ann (vêtue d'une robe rose framboise toute simple), Leland (vêtu d'un ensemble violet foncé), la Grosse Irma, Musclor et quelques autres avaient répondu présents. À leurs côtés se trouvent Amélie, ses enfants, le Lieutenant Mathias et Halima, récemment mis en couple.
Lorsque Kai fait les appels, Améthyste et les autres se trouvent à la gauche et à la droite d'Agnarr et sa famille.
Plus précisément Arianna et Améthyste à sa droite alors qu'à la gauche d'Iduna se trouve Rubis, Ruben et Yelena, les enfants se trouvant debout devant leurs parents.
Lorsque le Prince Galeb et le Duc se présentent l'un à la suite de l'autre en présentant leurs respects à la famille royale et à Arianna, Agnarr ne dit rien en voyant les coups d'œil interrogatifs qu'ils jettent à Yelena et les autres.
Comme les autres avant vous. songe-t-il.
Une brusque inspiration de la part d'Améthyste fait tourner légèrement la tête à Agnarr qui remarque la lividité du grand frère de cœur de ses filles et de sa nièce.
En reportant son attention sur les deux hommes, Agnarr remarque la présence d'un troisième dont il ne se rappelle pas avoir entendu le nom.
-Soyez le bienvenu, Messieurs. les salue-t-il. Cependant, je suis au regret de n'avoir pas entendu le votre, Monsieur.
-Scorpion. se présente le troisième homme dans une parfaite révérence. Klaus Scorpion est mon nom, Sire.
En se redressant Agnarr remarque que le prénommé Klaus a quelques choses de familier avec Améthyste. Qui pour la fête a changé d'apparence, ayant demandé à Agnarr et Iduna de le nommer Oscar Colombe.
Là où Améthyste a le visage ovale, son vis-à-vis l'a de forme rectangulaire. Améthyste doit son prénom par la couleur hypnotique de son regard alors que Klaus les a gris.
La seule chose que le prénommé Klaus a en commun avec Améthyste est la couleur ébène de leurs cheveux, mais pas la même coupe. Klaus les a courts alors qu'Améthyste les porte longs. Pourquoi ai-je le sentiment de me tenir devant un homme beaucoup plus âgé que moi?
-Puis-je vous demander une faveur Votre Majesté?
Curieux par la question, Agnarr acquiesce:
-Je vous écoute.
-Si vous devez croiser la route d'un jeune garçon au regard inhabituel, faites très attention à vous et à votre famille: Il est dangereux.
Le regard brillant de haine surprend le souverain des lieux, mais il promet de faire attention.
Améthyste ne dit rien, se mordant la langue pour éviter de griller sa couverture.
Vingt minutes suffisent pour que le reste des convives aient présenté leurs salutations. Tout le monde est attablé, mangeant avec appétit tout en écoutant l'orchestre jouer ou bien papotant avec leurs voisins de table.
Amélie, ses enfants, Ann et Leland se mélangent parmi les invités, ayant décliné l'offre des Souverains de manger à leur table.
De ce fait, la famille de Châteaupers et les époux Hope avaient fait comme les autres invités, ils s'étaient fait appeler par Kai.
Après tout, ne louent-ils pas des chambres dans une auberge pas loin du palais?
Rubis et Ruben avaient voulu faire de même, mais devant les arguments de poids des sœurs de la première et du beau-frère du second, ils avaient abdiqué.
Après que le repas ait été avalé, tout ce beau monde danse avec tout le monde. Comme si la musique effacerait les questions d'ethnie et de rang social.
Après plusieurs danses calmes où Agnarr et Amélie ont pu voir Ruben, Clopin, Abraham (bien qu'il ne touche pas ses cavalières), Améthyste et même Luc danser avec différentes dames et demoiselles. Qui se révèlent être ses filles, Honeymaren, sa nièce, Ann ou bien Yelena!
Il en va de même pour Blanche qui a accordé trois danses au père d'Honeymaren et Ryder contre trois avec le Prince Héritier des Îles du Sud!
Rubis et ses sœurs ne sont pas en reste puisqu'elles ont la joie de danser avec les fils de Châteaupers en premier puis par d'autres hommes...comme le Duc de Weselton qui, fait surprenant, est plus curieux que dégoûté par l'albinisme de sa cavalière!
À fond dans son délire, Christine parvient à danser avec des femmes et jeunes filles plus âgées qu'elle sans pour autant oublier ses amis de jeux!
Quelques minutes plus tard Agnarr, alors dansant avec Yelena, voit Clopin et Améthyste parler avec le chef d'orchestre. Que mijotent-ils?
Lorsqu'il change de cavalière pour danser avec Amélie, Agnarr adresse un regard amusé au Lieutenant Mathias qui, en acceptant de danser avec la Cheffe des Northuldra, lui tire la langue faisant éclater de rire le père d'Elsa et Anna.
Vingt minutes plus tard les musiciens entament un tout autre style de musique.
En reconnaissant l'air joué, Esmeralda, ses parents et les Bohémiens présents se mettent aussitôt à danser!
L'effet est immédiat: les invités, retournés s'asseoir, sont sous le charme!
La souplesse et l'aura de bonheur qui émanent de Ruben et de sa Cour font des merveilles!
Même les enfants sont sublimes à regarder.
Combien de temps dure la danse? Personne ne peut le dire, mais à la fin Améthyste, Clopin et les autres Gitans forment un cercle, encerclant Ruben et Rubis qui se mettent à effectuer une danse lente, envoûtante, sexuelle, où tout le corps est requis sous les "Olé!" des Gitans et d'Améthyste qui frappent en rythme avec leurs mains...pour terminer par une pose surprenante.
Un tonnerre d'applaudissements retentit, de même que des exclamations excitées.
Remerciant le public, Ruben et sa femme retournent à leur place, exténués, mais ravis de leur petite surprise.
-Oh, sœurette! C'était magnifique! s'écrient Iduna et Arianna en chœur, assises à la gauche et à la droite de leur benjamine. Comment s'appelle cette danse?
-Du Tango (3). sourit Rubis. C'est Tiago qui nous l'a enseigné six mois après qu'il m'ait adopté.
-Ruben! Petit cachottier que vous êtes! sourit Agnarr en offrant une tape dans le dos du nommé. Votre danse était ensorcelante!
-Merci Agnarr. Rubis et moi pourrions vous l'apprendre, vous savez?
Offrant une grimace contrite, Agnarr avoue être un danseur classique, mais qu'il apprécie l'attention.
-Majesté? sourit Améthyste après avoir bu cul sec son verre d'eau. Je pense qu'il est l'heure du désert.
Tournant la tête vers son jeune ami, Agnarr acquiesce. Se saisissant à nouveau de son verre et de sa petite cuillère, Agnarr se lève puis fait tinter son verre.
Tout les bavardages cessent, de même que les musiciens, alors que les têtes se tournent vers le Roi d'Arendelle.
-Très chers invités, très chers amis. prend-il la parole. Je vous remercie d'avoir répondus en ce jour où nous célébrons le cinquième anniversaire de ma fille Elsa.
Les convives applaudissent ce qui amène un grand sourire à la fillette qui s'est levée, un petit sourire timide aux lèvres tout en adressant un signe de la main.
-Cependant, et sous l'instance de mes filles et de leurs amis, il se trouve que j'ai accepté de fêter non pas un anniversaire, mais celui de cinq personnes. reprend Agnarr. Je vous demande d'applaudir Mademoiselle Christine de Châteaupers, ma femme et ses sœurs Sa Majesté Arianna du royaume de Corona et Dame Rubis Lopez.
Sans se retourner, Agnarr devine le regard étonné que sa femme et ses belles-sœurs lui jettent, mais elles ne disent rien.
Christine s'avance vers la table royale où elle s'incline devant Elsa qui glousse de plaisir sous le regard luisant de jalousie d'Honeymaren.
Lorsque les fillettes et les trois sœurs sont debout devant la table les doubles portes s'ouvrent sur Gerda et Ika, la cuisinière, qui poussent devant elles un chariot où se trouve un gigantesque Blanc-Manger décoré de fruits des bois et de mini-sculptures de glace sous la traditionnelle chanson "Joyeux anniversaire".
Aidées par les trois sœurs, Elsa et Christine découpent les premières parts de l'énorme gâteau...Elsa offre à Honeymaren le premier morceau qui, agréablement surprise, en oublie sa jalousie.
Prenant l'assiette dans une main, la grande sœur de Ryder pose son assiette sur la table derrière elle...pour ensuite prendre Elsa dans ses bras, lui faisant un câlin!
Elsa ouvre de grands yeux surpris avant de rendre son étreinte à sa vis-à-vis avec un immense sourire, les joues délicatement rosées.
Quelques instants plus tard, Elsa se détache de son amie, elle crée une broche de glace en forme de cœur qu'elle accroche sur la robe de Honeymaren qui lui offre un immense sourire en guise de remerciement, ses joues se coloriant de rose à leurs tours.
Quelques personnes eurent des exclamations de surprise en voyant l'action d'Elsa, mais un simple froncement de sourcils de la part d'Agnarr suffit pour les faire taire.
Le reste de la soirée s'est bien passé, Elsa avait reçu de beaux cadeaux de la part des invités, de sa famille et des autres.
Christine fût gâtée elle aussi. Le cadeau qui lui fit le plus plaisir est sans conteste un uniforme de la garde d'Arendelle puisqu'elle adore regarder le Lieutenant Mathias et ses hommes s'entraîner...jusqu'au jour où ils l'invitèrent à les rejoindre après qu'elle ait remarqué plusieurs erreurs. Bien qu'elle leur précisa qu'elle aimait plus s'occuper des chevaux que guerroyer, mais elle s'était prêtée avec plaisir à l'exercice.
Iduna et ses sœurs reçurent des présents de leur tribu de naissance apportés par Yelena, Abraham et Nahele, mais aussi d'autres cadeaux dont trois mini-portraits et un de taille normal d'elles trois quelques part dans la forêt, les quatre présents réalisés par Blanche.
Les mini-portraits d'elles adolescentes sont offerts à Yelena avec la demande particulière que deux d'entre eux soient enterrés au pied de la tombe de leurs parents et d'Ahmik (4). Ce que promet une Yelena émue.
Neuf juin, quelque part en Italie
Améthyste patiente. Difficilement, mais il patiente.
La traversée l'a épuisé, bien qu'elle date de dix jours, mais vaille que vaille il attend. En essayant de ne pas s'endormir sous le blabla de l'homme d'église.
Devoir quitter Arendelle et tous les autres lui a fait mal au cœur, mais au moins Clopin a su se racheter à ses yeux.
Ce qu'il s'apprête à faire ne lui plaît pas. Mais qui aurait accepté de souiller son âme à sa place?
Certainement pas Klaus qui est retourné avec le Prince Galeb!
Bien qu'il n'ait pas hérité de l'amour architectural de son grand-père, Améthyste reconnaît que l'église de Stilo a un certain charme.
Afin de ne pas compromettre le bien de sa mission d'aujourd'hui il a pris l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années à la peau tannée par le soleil, les yeux noirs, le crâne lisse, mais pourvu d'une barbe bien épaisse tout en portant des vêtements et bijoux révélant sa richesse...tout en ayant choisi exprès de mesurer 1m25!
Merci John River-Damiant (5)! sourit Améthyste, reconnaissant.
En entendant LA phrase qu'il attend (6) depuis des heures, Améthyste suit le mouvement, mains en coupole, tête basse.
-Que la paix du Christ soit avec vous. entend-il tout au long de l'avancée.
Un bruit de tissus informe Améthyste que l'homme d'église l'a remarqué.
-Quel est votre nom, mon fils?
-Haakon Erlingsdottir est mon nom. répond d'une voix bourrue, mais humble Améthyste en relevant légèrement les yeux.
Il sait très bien à quoi ressemble l'homme devant lui, mais entre le savoir et le voir de ses propres yeux sont deux choses opposées.
Si en cette année Claude Frollo a 42 ans, Jehan en a 10 de moins. Non, ce qui choque le jeune garçon déguisé est la ressemblance plus que troublante entre les deux frères!
-Est-ce que tout va bien, mon fils?
Secouant de la tête, Améthyste explique sa béatitude devant la sainteté qui émane de son interlocuteur...alors qu'en réalité, il a pu entrapercevoir la lueur de dégoût briller dans les yeux de son vis-à-vis et le masque faussement bienveillant rater de cacher son air hautain et méprisant.
-Vos mots me flattent, mon fils.
Tendant ses mains en coupole, Améthyste voit son vis-à-vis prendre une hostie dans le ciboire qu'il lui tend.
De la main droite, Améthyste prend l'offrande qu'il avance vers ses lèvres.
Alors que Jehan Frollo se redresse, il se fige en sentant une douleur à sa main inoccupée qu'il découvre ensanglantée.
-Brûle en Enfer, vile créature! entend-il.
Tournant la tête vers son vis-à-vis il le voit le visage fermé, insensible à sa douleur.
Ouvrant la bouche pour s'exprimer, Jehan Frollo commence à ressentir des difficultés à respirer, des nausées l'assaillent.
-Vous sentez-vous mal? Bien. Alors vous avez une petite idée de part quoi vos victimes sont passées.
-Qu...?
Sans se départir de son déguisement, Améthyste réplique d'une voix dépourvue d'émotions. Qu'il connaît les pêchers de son vis-à-vis.
Pendant ces 10 jours Améthyste avait fait des recherches pour trouver les victimes de Jehan. Une majorité d'entre elles se sont suicidées alors que les autres ont sombré dans la folie et se trouvent enfermés dans un hospice.
Améthyste avait su les trouver grâce aux écritures de l'un de ses ancêtres.
-Vous vous dites être l'un des bras droit du Seigneur, mais quel Dieu accepterait que l'un de ses représentants souille le corps et l'âme d'innocentes victimes? Personne!
Jehan Frollo tombe à genoux, le ciboire tombant lourdement au sol, mais Jehan en a cure. Il tente désespérément de retrouver son souffle. Le tout sous le regard insondable d'Améthyste.
-Le XV, le poison qui coule à présent en vous, est un composant organophosphoré et l'un des agents chimiques les plus mortels jamais produits. reprend-il. De plus, il a la particularité d'empêcher tout retour à la vie par le Malin.
Du moins en théorie. songe-t-il tout en croisant mentalement les doigts.
Jehan ne comprend rien à ce que son vis-à-vis vient de lui dire. Il tente depuis quelques minutes de s'empêcher de vomir, mais les nausées sont les plus fortes.
Il vomit. En abondance.
Reculant de plusieurs pas en arrière, Améthyste voit Jehan papillonner des yeux pour ensuite le voir perdre de connaissance, s'étalant de tout son long dans son vomi.
L'adolescent patiente quelques instants. Lorsque Jehan Frollo ne bouge plus, Améthyste fait bien attention de ne pas se salir lorsqu'il pose une main sur la gorge et au niveau du nez pour vérifier l'insuffisance cardiaque ou l'arrêt respiratoire.
Ne sentant ni l'un ni l'autre, Améthyste acquiesce.
-Mère Nature...murmure-t-il, la voix tremblante. C'est chose faite. Puisse-t-il ne jamais se réincarner.
Se transformant en une mésange bleue, Améthyste quitte l'église. Un sentiment de dégoût de soi dans le cœur...
Afin de se changer les idées, Améthyste se souvient de la soirée d'anniversaire d'Elsa, Christine et des trois sœurs.
FLASH-BACK:
Lorsque les enfants sont partis se coucher, Agnarr avait autorisé les invités à s'exprimer.
Hormis les Northuldra et la Cour de Ruben, les invités avaient exprimé leurs craintes en découvrant les pouvoirs de la petite Princesse.
-Ma fille Elsa est née avec ce don que Mère Nature lui a accordé. Elle travaille dur pour le contrôler et y parvient parfaitement. Avez-vous vu le moindre débordement?
-Non, mais qui ne nous dit pas qu'elle pourrait être dangereuse pour son entourage dans un futur proche?
Cette question c'est le Prince Galeb qui vient de la poser.
-Tout simplement parce qu'elle est aimée et soutenue par les siens.
Cette réponse, ce n'est pas Agnarr qui l'a donnée, mais Ruben dont le visage et le regard impénétrables ne permettent pas de lire en lui.
Galeb des Îles du Sud est un homme grand, séduisant avec son regard marron et ses cheveux auburn, mais Améthyste sait la vérité. Que derrière cette belle apparence, Galeb n'est pas quelqu'un de fiable.
Après tout, Agnarr ne leur avait-il pas dit aux de Châteaupers, à Ruben, Clopin et lui-même de se méfier?
-Je ne pense que nous avons été présentés, Monsieur. fait remarquer, intrigué, Galeb. Monsieur?
-Lopez Ruben, votre Grâce. s'incline le mari de Rubis, une main sur le cœur. Je suis l'oncle maternel des Princesses Elsa et Anna.
Acquiesçant, Galeb est obligé de lever la tête pour planter son regard dans celui émeraude de son vis-à-vis.
-Vous avez fait mention que jamais son Altesse Elsa ne blessera personne. Comment pouvez-vous en être aussi sûr?
De sa place, Iduna se retient de se lever d'un bond pour gifler cet odieux personnage, mais une pression de la part de ses sœurs sur ses bras lui rappelle sa place...bien que Rubis et Arianna n'apprécient guère les propos tenuse.
-Je suis sûr de ce que j'avance car j'apprends à Elsa à contrôler ses pouvoirs.
-Oh, vraiment? Et comment vous y prenez-vous? Avez-vous vous aussi des pouvoirs, peut-être?
Au lieu de répondre avec des mots, Ruben tend sa main gauche vers l'avant où une boule de feu apparaît, faisant sursauter et crier de surprise les invités.
-Mes ancêtres ont été bénis il y a très longtemps, ce qui explique mon don. reprend-il. Pour Elsa, je pense que Mère Nature l'a bénie pour une très bonne raison. Laquelle? Je l'ignore, après tout les raisons de Mère Nature sont impénétrables.
Améthyste ne dit rien, mais acquiesce, approuvant les dires de son aîné.
-Vous ne semblez pas surpris par les dons de Monsieur Lopez et de la Princesse Elsa. En possédez-vous un, monsieur Colombe?
Cette question a été posé par Klaus Scorpion, faisant tourner toutes les têtes dans sa direction, une étincelle de curiosité dans les yeux tout en abordant un sourire narquois aux lèvres.
OUF! Il ne m'a pas reconnu!
-Majesté? Puis-je?
Tournant la tête vers son jeune ami, Agnarr fronce des sourcils, curieux.
Améthyste lui répond silencieusement.
-Je vous en prie, mon cher Colombe. Amusez-nous. sourit Agnarr.
Sans quitter son aîné des yeux, Améthyste active son don.
D'autres exclamations se font entendre, mais la plus puissante est celle du Duc de Weselton!
-Mais...mais c'est moi!
En effet, Améthyste a pris l'apparence du vieil homme, mais beaucoup plus jeune. Tout en conservant ses habits qui se révèlent un chouia trop grands.
-Saperlipopette! s'exclame avec la voix du Duc Améthyste. Est-ce moi qui me fait face?!
Pendant dix minutes les deux Ducs s'examinent, découvrant que l'autre l'imite à la perfection.
Reprenant son apparence d'Oscar Colombe, Améthyste adresse le même sourire narquois à son aîné.
-Alors?
Klaus serre les dents et les poings, fusillant des yeux son vis-à-vis. Dont le sourire s'agrandit quelque peu.
Que vas-tu faire Klaus? M'attaquer? Alors que nous ne sommes pas seuls?
Personne ne rate le duel visuel entre les deux hommes ni la tension électrique qui émane d'eux.
C'est une exclamation choquée de Yelena qui, pointant du doigt dans une direction, fait tourner la tête de tout le monde.
Les différents meubles présents dans la pièce se mettent à trembler.
Ne semblant pas remarquer ce qu'il se passe autour d'eux, Luc est le premier à voir que sa grande sœur se sent mal!
-Blanche! s'écrit-il, inquiet, en la rattrapant in-extremis.
Cette dernière ne touche pas les bras de son petit frère qu'elle a déjà perdu connaissance.
Brisant le contact visuel, Améthyste est le quatrième arrivé après Abraham et Amélie.
Sans savoir d'où lui vient les ordres qu'il donne et les gestes qu'il fait, il conduit Abraham à des appartements proches des siens où il laisse Amélie prendre soin de sa fille aînée.
Améthyste ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé entre la guerre silencieuse avec son aîné et le moment où il est installé sur son lit, la porte entrouverte, un livre en mains.
Des coups frappés à sa porte lui font lever la tête pour voir...
-Abraham? Entre! Comment va Blanche?
Entrant dans les appartements de son jeune ami en laissant la porte entrouverte, le premier-né d'Amélie (vêtu d'un peignoir et de ses éternels gants turquoises) s'installe sur le lit de l'adolescent qui croise les jambes en position du lotus après avoir posé son livre sur la table de chevet.
-Mieux, merci. sourit le plus vieux, sincèrement soulagé par l'état de santé de sa cadette tout en posant une main amicale sur le genou droit de son vis-à-vis. Mais je voudrais te partager mon inquiétude à ton sujet.
Sincèrement étonné de l'inquiétude de son aîné, Améthyste ne sait que dire.
-Bien que nous ne savons pas grand-chose à ton sujet, ma fratrie te considère comme un ami. Ce qui n'est pas une mince affaire avec Christine connaissant son caractère buté.
Sur ce « compliment » le premier enfant du couple de Châteaupers lui adresse un clin d'œil complice. Ce qui signifie pour quiconque connaît Abraham qu'il se compte dans le lot.
Touché par les paroles d'Abraham, Améthyste le remercie, ému.
Serrant affectueusement le genou de son jeune vis-à-vis, Abraham grimace de douleur malgré les soins apportés par sa mère une heure plus tôt.
Douleur qui lui fait lâcher le genou d'Améthyste pour plaquer son bras gauche contre son torse.
-Oh, Seigneur tout puissant! s'exclame-t-il en latin. Cette douleur ne partira donc jamais?!
-Abra'! s'inquiète Améthyste, ayant vu la grimace. Ça ne va pas?
Plié en deux par la douleur, tête baisse, Abraham siffle de douleur.
Inquiet pour son aîné, Améthyste reste paralysé, ne sachant que faire.
Quelques minutes s'écoulent lorsque Abraham redresse la tête, le regard luisant d'excuses silencieuses.
Ouvrant la bouche, Améthyste se voit couper l'herbe sous le pied.
-Pourquoi ce Klaus te déteste-t-il?
Fermant la bouche, Améthyste ne sait que dire, l'inquiétude lui tordant toujours le cœur. Déduisant qu'Agnarr a du répéter aux autres les paroles de son aîné à propos de sa dangerosité.
Un des avantages d'être l'aîné d'une fratrie comme la sienne permet à Abraham de facilement repérer lorsque l'un d'eux va mal et tente de le masquer.
Offrant un sourire rassurant, Abraham lui promet de lui raconter sa douleur, mais plus tard.
Rassuré, mais l'esprit cherchant un semblant de réponses quand à la cause de la douleur de son vis-à-vis.
-Améthyste? l'appelle gentiment Abraham. Tu t'égares, mon jeune ami.
Battant des paupières pour reprendre pieds avec le moment présent, Améthyste demande la nature de sa question. Qui la répète.
-Pour être totalement sincère avec toi, je n'ai jamais compris pourquoi Klaus me haït. hausse des épaules Améthyste. D'après ma sœur c'est ainsi depuis que je suis né.
Faire mention de Raip' serre douloureusement le cœur du jeune garçon qui bat des paupières pour s'empêcher de pleurer. Ce que remarque son interlocuteur.
-Tu n'as pas besoin de cacher tes émotions. Pas avec moi. Ni avec personne d'autre.
-Je sais, mais...c'est devenu un réflexe. Je refuse que Klaus ou quelqu'un d'autre puisse penser que je suis faible.
Lui adressant un sourire désabusé, Abraham explique qu'il y a quelques années, il aurait trouvé pathétique un homme qui pleure.
-Mon grand-père était un homme dur. C'est lui qui a pris d'autorité mon éducation jusqu'à mes 7 ans : Il voulait que je devienne soldat ou Prêtre alors que mes frères Phoebus et Philippe sont fascinés par les récits de bataille. Quant à la religion, ça ne m'intéressait pas trop.
-Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
Un silence. Détournant la tête vers la fenêtre, Abraham garde les lèvres closes un long moment.
L'éclat de douleur qu'Améthyste voit luire dans les yeux de son interlocuteur le fait s'interroger.
De ce que je me rappelle de mes recherches sur les de Châteaupers, Abraham ne s'est jamais marié. Réfléchit-il. Du moins de ce que je me rappelle de mes leçons d'Histoire et Vie.
-As-tu déjà été amoureux Améthyste?
Surpris par la question, l'appelé secoue de la tête, mais Abraham garde son regard rivé sur la fenêtre.
-Non. Jamais.
-L'Amour est un sentiment si beau et en même temps si perfide qu'il continue et continuera d'inspirer les amoureux. murmure Abraham. De briser ou d'illuminer les cœurs.
Un nouveau silence. Qui s'étire, mais Améthyste ne cherche pas à presser son vis-à-vis.
-Pendant des années j'ai désespéré à trouver à nouveau la paix intérieure, me noyant dans ma foi Chrétienne...murmure le fils aîné d'Amélie et Joseph. Plus d'une fois les Ténèbres ont failli m'engloutir, mais si j'étais devenu un homme dur je ne suis pas devenu la copie conforme de Claude.
-Claude? répète Améthyste, tendu.
-Claude Frollo. précise Abraham sans remarquer le tient blafard de son vis-à-vis.
Améthyste se souvient que dans la globalité de sa mission il avait oublié un détail. Un de taille: Le danger que représente la fratrie Frollo.
FIN DU FLASH-BACK:
Lorsqu'il est de retour à Arendelle, c'est l'heure du souper, inquiétant les enfants et les adultes en ne répondant pas à leurs salutations.
C'est Agnarr qui le retrouve à genoux devant l'une des toilettes, en train de vomir tripes et boyaux.
Inquiet pour son jeune ami, Agnarr pose un genou à terre, une main sur le front qu'il sent brûlant et dégoulinant de sueurs.
-Améthyste?
-J...je...
Pris d'une nouvelle nausée, Améthyste plonge à nouveau la tête dans la cuvette.
Quelque part dans sa mémoire, Améthyste se souvient d'une phrase que sa mère avait dite après qu'il ait secouru une fille.
FLASH-BACK numéro 2:
Plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence
Améthyste se revoit, garçonnet de 10 ans, assis sur le canapé, sa mère lui pansant ses bras et ses mains après avoir appliqué un baume cicatrisant.
Cette fois encore, Klaus avait été acclamé comme le Héros qu'il prétendait être, mais cette fois leur mère n'avait pas fermé les yeux.
Plongeant son regard qui a permis à ses parents de la baptiser, la mère de famille avait prononcé ces mots qui lui avait fait chaud au cœur:
-Quelqu'un qui sauve une personne sauve la Terre entière. Ton frère a eu plus de courage que toi en portant secours à la petite Annie au lieu d'embobiner les gens.
La stupeur sur le visage de Klaus, alors âgé de 20 ans, était un délice pour le petit Améthyste.
Se reprenant, le visage marqué par la colère, Klaus serre les poings.
-Maman! Je suis l'Élu! Tu me dois le respect!
Ayant reporté son attention sur son jeune fils, la mère de famille lui adresse un sourire fier, le regard brillant d'amour pur.
-Tu sais quoi Klaus? Je pense que les Invocateurs se sont trompés.
Et sans se retourner, la mère de famille avait utilisé son don pour endormir avec douceur son plus jeune fils après lui avoir caressé la joue.
FIN DU FLASH-BACK:
-Maman...murmure-t-il d'une voix trop affaiblie pour être entendue, des larmes roulant en abondance. Tu avais peut-être raison sur l'importance d'une vie sauvée, mais ôter la vie de quelqu'un, même s'il s'agit d'une pourriture, est si horrible...
Note de l'auteure: Alors? Qu'en avez-vous pensé? j'ai hâte de découvrir vos reviews!
1) Afin de vous aider à mieux visualiser la forme qu'avait prise Améthyste, pensez à Smaug du deuxième film sur "Le Hobbit" ou alors Saphira du film "Eragon" et vous comprendrez pourquoi j'aime ces créatures!
2) Il s'agit d'une coiffe portée par les veuves et les femmes âgées durant le Moyen-Âge!
3) Normalement le tango apparaît vers la 19ème siècle, mais je tenais à ce qu'il fasse une petite apparition dans mon histoire qui, dans celle-ci, a été inventé par les Gitans d'Espagne (ou des Argentins ayant quitté leur pays pour l'Espagne c'est comme vous voulez).
4) Prénom amérindien masculin signifiant "Castor"!
5) Saurez-vous reconnaître le véritable nom de l'acteur rien qu'avec les premières lettres de son patronyme?
6) Celle où le Prête invite les pêcheurs à venir chercher le corps du Christ.
Note de l'auteure numéro 2 : Je n'ai pas su rajouter ces phrases qui parlerait de la robe de Rubis, alors je vous les mets ici :
« La robe de Rubis est une robe traditionnelle de tango rouge à manches transparentes dont le haut est à bustier, dos nu, qui épouse parfaitement ses formes alors que la jupe est ample à franges faites en dentelle transparente qui vole en même temps que le tissu coloré.
Le reflet des bougies donne l'impression que le tissu a été confectionné dans d'autres couleurs puisqu'on y distingue du jaune, de l'orange et du bleu à chaque fois que Rubis danse.
Rubis porte deux bracelets de cheville à la cheville gauche, des anneaux aux oreilles et de minuscules rubis aux oreilles et au cou.
Iduna et Arianna apprendront que leur sœur avait coiffé ses cheveux en de très fines tresses sa chevelure de neige. »
