Le soir-même, Zeleph eut la surprise de trouver Harry devant la porte de son bureau. Le banquet venait à peine de s'achever. Natsu et lui avaient quitté rapidement la grande salle afin de ne pas être pris dans le flux d'élèves rentrant à leur dortoir. Ils avaient décidé de se poser un peu dans le bureau qu'il partageait pour parler un peu. Tout du moins, c'était le dragon slayer qui voulait parler. Il déblatérait à propos de ses amis de Fairy Tail et du bonheur que c'était de les retrouver, de la mission qu'il avait effectué avec ceux-ci et qui avait duré près d'une semaine. Zeleph, naturellement, l'écoutait avec attention.

Il appréciait d'écouter les histoires de son frère. A chaque fois, la nostalgie s'emparait de lui, se remémorant ces doux moments ayant suivi la résurrection de Natsu. Le petit démon était surexcité de découvrir le monde et courait toujours dans tous les sens, détruisant quelques villages au passage. Zeleph soupçonnait que les rumeurs sur sa cruauté et le fait qu'il envoyait des démons se déchainer sur les humains étaient à cause de cette époque durant laquelle son petit frère avait soif de destruction, ne se rendant pas compte du mal de ses actions. Qu'était la mort pour un démon qui vivait jusqu'à ce qu'on le tue ou que son créateur meurt ? Ils étaient presque immortels.

C'était alors que son frère lui racontait comment Lucy Heartfilia avait donné un coup de pied au visage de leur ennemi que Harry frappa.

- Est-ce que je vous dérange, professeur ? demanda l'adolescent en jetant un coup d'œil à Natsu qui faisait dorénavant la moue dans son coin, déçu d'avoir été interrompu en plein milieu de son récit.

- Nan, c'est bon… fit le dragon slayer. Y a un problème ?

- Ah, euh… C'est juste que le professeur Dragnir avait promis de m'aider avec la magie de l'esprit et de dislocation…

Zeleph vit la confusion éclairer le regard de Natsu.

- De dislocation ?

Le mage noir se rendit compte qu'il avait oublié d'en parler avec lui.

- C'est sa magie de prédilection.

- Oh ! s'exclama Natsu en se levant d'un bond. C'est trop cool ! Je connais un mage qui est super fort dans cette magie-là. Bon, il manque tellement de contrôle que quand il rentre, on doit activer des protections dans la ville pour éviter qu'il détruise quelque chose… mais c'est l'un des plus puissants mages que je connaisse ! Je suis sûr qu'avec l'entrainement de Zeleph, tu vas devenir fort en un rien de temps !

- Euh, merci…

Zeleph désigna à Harry le canapé où Natsu était assit d'une manière détendue, une jambe repliée sous lui, un bras étendu le long du dossier.

L'adolescent s'installa à l'autre bout du canapé, apparemment mal à l'aise d'être en présence de ses deux professeurs.

- Comme je te l'ai dis l'autre jour, nous commencerons par de la télépathie. Je vais stimuler ton cerveau en communiquant avec toi de cette manière. Pour me répondre, tu dois te concentrer sur la magie que tu ressentiras. Ce sera léger et tu ne le ressentiras pas forcément au début. Quand tu parviendras à entendre ma voix, tu me feras un signe de la main et je commencerai à te poser des questions pour t'inciter à répondre et à utiliser la télépathie.

- On va faire ça pendant combien de temps ?

- Une heure. Et nous utiliserons l'heure d'après pour la magie de dislocation.

- D'accord…

- Tu seras peut être épuisé, dit Natsu, mais il faudra persister. Ce type de magie s'apprend à la dur ! Tu risques d'être fatigué durant quelques semaines car ton corps sera pas habitué à utiliser autant de magie d'un coup. La magie que va t'apprendre Zeleph est très puissante.

Zeleph esquissa un sourire.

- De là d'où je viens, il est considéré comme le meilleur d'entre tous ! Il a inventé plein de trucs. Plein de monde veut faire sa connaissance tellement il est fort !

- Je pense que tu exagères, Natsu, dit doucement Zeleph. Si je m'y connais autant, c'est parce que j'ai eu plus de temps que la plupart des autres.

- Ça reste impressionnant. Tu verras Harry, tu vas devenir incroyablement fort en un rien de temps. La chance… Il veut rien m'apprendre.

Zeleph secoua la tête.

- C'est juste cela qui te perturbe ? Je suppose que je peux essayer de t'apprendre deux ou trois choses s'il n'y a que cela pour te faire plaisir…

- C'est vrai ? s'exclama Ntsu, les yeux scintillants de bonheur à l'idée d'être instruit par Zeleph lui-même.

Le mage noir hocha la tête.

- C'est super ! cria le dragon slayer en se levant, les mains vers le ciel. On commence quand ?

- Demain.

Zeleph laissa Natsu s'enthousiasmer dans son coin, bien qu'il le regarda toujours du coin de l'œil.

- Commençons, Harry.

Il se concentra sur Harry et entreprit d'essayer d'établir un lien avec le sorcier. Même si la télépathie n'était pas la magie dans laquelle il excellait par nature, il avait appris à s'en servir au fur et à mesure du temps qui passait. C'était une magie très utile au quotidien. Il s'était beaucoup entrainé pour la perfectionner.

Durant les vingt minutes qui suivirent, chacune des paroles qu'il adressait à Harry demeurait sans réponse. L'élève semblait avoir du mal à se concentrer pour attraper le sonde sa voix. Il ne devait pas avoir de grandes affinités avec ce genre de magie pour avoir autant de mal. Si cela avait été quelqu'un d'autre, il aurait proposé d'essayer d'apprendre un autre type de magie. Cependant, ce n'était pas envisageable pour Harry. Il fallait qu'il maitrise un minimum la magie de l'esprit pour se défense contre Voldemort.

Harry leva soudainement la main, lui faisant signe qu'il était parvenu à capter sa voix. C'était un premier pas.

*Comment t'appelles-tu ?*

Il n'eut pas de réponse, alors il la posa une nouvelle fois.

*Comment t'appelles-tu ?*

Il dut faire une quinzaine de tentative avant d'obtenir une courte réponse.

*Harry James Potter.*

*Quel est ton âge ?*

Silence.

*Quel est ton âge ?*

*Quinze ans.*

*Comment s'appellent tes amis ?*

*Hermione Granger et Ron Weasley.*

Zeleph jeta un coup d'œil en direction de Natsu lorsqu'il vit du coin de l'œil une soudaine lumière apparaitre. Le dragon slayer était assit en tailleur à l'autre bout de la pièce et avait fait apparaitre une boule de feu dans sa main qu'il s'amusait à faire grandir et rétrécir.

- Natsu, dit Zeleph.

- Mmh ?

- Essaie de concentrer ton feu uniquement sur quatre doigts. Puis trois, deux et pour finir, un seul.

- Pour quoi faire ?

Zeleph ne lui répondit pas, mettant à nouveau toute son attention sur Harry et son entrainement à la télépathie. Bien qu'il n'ait pas répondit, le mage noir remarqua que Natsu s'exécutait malgré tout, les sourcils froncés tandis qu'il essayait de concentrer sa flamme sur uniquement quatre doigts.

L'ayant vu attaquer plusieurs fois, il avait compris que Natsu ne maitrisait pas sa magie à merveille. Il semblait se contenter d'attaquer à pleine puissance, sans se rendre compte que pour améliorer sa puissance magique, il fallait qu'il soit capable de décider de lui-même d'attaquer moins fort. Etant donné le timing serré, Ignir n'avait pas dû avoir le temps d'apprendre à son élève à être davantage dans la subtilité. L'urgence de la situation nécessitait un apprentissage rudimentaire qui posait les bases de la magie afin que par la suite, ils puissent s'améliorer eux-mêmes. Deux ans étaient peu pour maitriser une magie aussi complexe que celle des dragons slayers.

Celui lui rappelait, en quelque sorte, l'époque de la guerre opposant dragons et humains. De nombreux dragons slayers avaient été formés dans la précipitation après l'invention de cette magie, faisant que beaucoup avait rejeté cette magie au point d'en devenir fou. A l'époque, six mois suffisaient pour former un dragon slayer pouvant se débrouiller sur un champ de bataille. Dix mois et ils devenaient excellents, capable de terrasser de nombreux dragons à eux seuls.

Cela avait été le cas d'Acnologia. Son dragon l'avait formé durant plus d'un an tout en l'envoyant en même temps sur les champs de bataille. Il était rapidement devenu puissant, le meilleur d'entre tous, même. Voilà où cela avait fini…

Zeleph jeta un nouveau coup d'œil en direction de Natsu.

Il espérait que le plan des dragons fonctionnerait. Il ne savait pas comment son frère réagirait si cela échouait. Le sceau d'END se briserait il afin de l'empêcher de se transformer en dragon où y aurait-il une fusion des deux malédictions ? Il ne le savait pas et il n'était pas certain de vouloir le savoir, en fait.

*Professeur Dragnir ?*

Zeleph cligna des yeux, surprit d'entendre une voix résonner dans sa tête. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir d'où il était et de ce qu'il faisait. Il croisa le regard interloqué d'Harry Potter.

Des fois, il s'enfonçait si profondément dans ses pensées qu'il en oubliait ce qu'il faisait. C'était une mauvais habitude acquise à force de demeurer de longues périodes dans la solitude. Se concentrer sur ce qu'il se passait autour de lui était parfois difficile lorsqu'il revenait d'une de ces fameuses périodes d'isolement, même si celle-ci n'avait duré que trois semaines.

*Tu as réussi à rétablir un lien télépathique qui s'était déconnecté*, dit tranquillement Zeleph.

Même s'il n'en laissait rien paraitre, il en était un peu surpris. Etant donné le rythme où cela allait, il s'attendait à ce que cela n'arrive pas avant le prochain cours.

*Je crois que je commence à m'habituer à la télépathie… Mais j'ai vraiment mal à la tête… C'est normal ?*

*Oui.*

- Rah, j'y arrive pas ! cria soudainement Natsu, la voix pleine de frustration.

Le mage noir tourna son attention vers le dragon slayer qui venait de se lever brutalement pour se mettre à faire les cent pas en grognant. Il fallait croire que si pour Harry cet entrainement s'était avéré productif, celui de Natsu, non. Il n'était pas étonné que cela ne fonctionne pas tout de suite pour lui : il avait trop l'habitude d'attaquer à pleine force sans se brider lui-même. D'autant plus que la magie du feu était réputée pour être très difficile à contrôler du fait de sa nature imprévisible. Si Natsu parvenait à dompter son élément avec ce petit exercice de réduire sa flamme à la taille de son index, il deviendrait déjà un mage puissant. Contrairement aux idées reçues, plus les mages de feu parvenaient à être précis, plus ils étaient puissants.

Zeleph se demandait si le délivrer du sceau qui retenait ses pouvoirs démoniaques l'aideraient à mieux progresser. Celui-ci l'empêchait d'exploiter sa magie à son plein potentiel : il serait toujours bridé malgré sa volonté, incapable de montrer toute la puissance qui était en lui. Seulement, c'était risqué. Il était difficile de déterminer si le dragon slayer était devenu suffisamment puissant pour dompter sa nature démoniaque parce qu'il était plus question de volonté que de magie.

Un jour, il dirait la vérité à son frère. Il le faudrait bien. Ce jour-là, Natsu mettra fin à leur vie à tous les deux. C'était avec Natsu que ses malheurs avaient commencé, ce serait avec lui que tout finirait. L'apaisement ne pouvait venir que de sa famille, celle qu'il avait tant chéri.

Ses sourcils se froncèrent alors qu'une douleur commença à se faire ressentir dans sa tête. Il fallait qu'il éloigne ses pensées de ce chemin-là, c'était typiquement le genre de sentiments qui déclenchait sa magie mortelle.

- Professeur ? fit la voix de Harry toute proche de lui.

Zeleph ne pouvait pas le voir : il avait fermé les yeux afin de pouvoir se concentrer pleinement sur ses pensées, les faire dévier de leur chemin. Il avait sa main de presser contre son front, le corps légèrement plié vers l'avant.

La vie des gens n'avaient pas de valeur. Ils n'étaient pour lui que des pions. Il le fallait. Qu'ils vivent ou qu'ils meurent, cela lui importait peu. Ils n'étaient qu'un moyen de parvenir à ses fins, c'est-à-dire à sa mort.

Il fronça les sourcils.

Pourquoi voulait-il mourir, déjà ?

- Eloigne-toi, Harry. C'est dangereux.

- Mais professeur Dragnir…

- Fais ce que je te dis ! C'est pas le moment de protester !

Zeleph sentit les présences de Natsu et de Harry s'éloigner de lui.

Natsu…

Il haleta tandis qu'il eut l'impression que son cœur ratait un battement.

- Oh non, pas maintenant…

L'espace d'un instant, le temps sembla se figer avant que sa malédiction n'éclate, répandant son étrange fumée noire dans un périmètre de deux mètres autour de lui. Les quelques fleurs qui se trouvaient à proximité, décoration mise là par les elfes de maison malgré le refus de Zeleph, fanèrent instantanément.

Avec crainte, Zeleph ouvrit les yeux et se redressa. Il fut soulagé de voir Natsu qui maintenait un Harry horrifier dans le coin le plus éloigné de lui de la pièce. Ils n'avaient rien… Quel soulagement.

- Ce… C'était quoi, ça ? s'exclama Harry, les yeux écarquillés d'horreur posés sur les fleurs mortes.

- Tu ferais mieux de partir, maintenant, Harry, dit froidement Natsu.

Zeleph fut tout aussi surpris que le Gryffondor par la vox sombre du dragon slayer. C'était la première fois qu'il l'entendait s'exprimer d'une telle manière. Le détestait-il parce qu'il avait manqué de les tuer tous les deux ? Peut être que ce n'était pas plus mal… De cette manière, il rechignerait moins, le moment venu, à le tuer.

- Non, je partirais pas sans une explication sur ce que c'était ! On aurait dit une… une… explosion de magie noire !

Zeleph vit Natsu lui lancer un regard de détresse, désarmé face à cette situation qui leur échappait à tous les deux. S'il y avait bien une personne qui ne devait pas savoir pour sa malédiction et ses affiliations à la magie noire, c'était bien Harry Potter. Dumbledore les avait prévenu que ce garçon rejetait tout ce qui ressemblait à de la magie noire, sa vision étant manichéenne. Comment allait-il pouvoir lui enseigner la magie de l'esprit dans de telles conditions ? Il ne voudrait certainement pas suivre l'enseignement d'un mage noir, pas alors que Tom lui avait fait tant de mal par le passé mais aussi dans le futur.

- Harry, dit doucement Zeleph. Viens t'asseoir.

Il essaya de ne pas se sentir affecté par le regard plein de méfiance du garçon qui accepta sa demande avec beaucoup de réticence. Il ne dit rien lorsqu'il se mit du côté du canapé le plus éloigné de lui.

Il entendit Natsu grogner de mécontentement.

Zeleph avait l'habitude que les autres le regarde avec méfiance, puis avec haine lorsqu'ils comprenaient qui il était et ce qu'il avait fait par le passé.

Il prit une inspiration.

- J'ai… commis des erreurs par le passé. Des erreurs dont je paie le prix aujourd'hui… Je me suis intéressé au grand tabou de la magie et cela a souillé ma magie d'une manière irrémédiable. J'éprouve quelques difficultés à contrôler ma magie à cause de cela. Je n'avais pas l'intention de te tuer…

- Vous êtes un mage noir, fit Harry d'une voix accusatrice, presque emplie de haine.

Zeleph baissa la tête.

- Je suppose que oui… Cette magie fait de moi l'un d'entre eux, quand bien même je souhaite ne faire de mal à personne. Je ne mérite pas la sympathie de qui que ce soit mais… je suppose que si j'ai accepté d'aider Dumbledore dans cette guerre contre Voldemort, c'est parce que je souhaite me racheter pour une de mes nombreuses erreurs.

- On ne peut pas racheter ses erreurs, dit durement le Gryffondor. Ce qui est fait est fait.

- Oui.

- Eh, Harry. Soit pas dur avec lui ! Zeleph regrette ses actes. Chez moi, on dit que tout le monde peut changer et qu'il faut donner une chance de se racheter. Même si parfois on ne pardonne pas, tendre la main vers les personnes égarées est ce qui les amène vers la lumière. Dumbledore a tendu la main à Severus… Enfin, à Rogue, si tu préfères.

- Rogue est un Mangemort.

- Dumbledore lui fait entièrement confiance et moi aussi. Il… a perdu quelque chose de très précieux à cause de Voldemort. Ce qui lui était le plus cher. Il regrette ses actes passés. J'étais un peu comme toi, avant. Je pardonnais pas aux autres. J'étais rancunier envers ceux qui s'en prenaient à mes proches. Mais mes amis m'ont appris à pardonner et à laisser une seconde chance. Zeleph m'a montré que n'importe qui pouvait changer.

Zeleph tourna la tête sur le côté afin de ne pas croiser le regard de son frère. Comment pouvait-il lui tenir un tel discours alors qu'il avait manqué de le tuer avec Harry Potter ? Avait-il des penchants suicidaires, cachés quelque part au fond de lui ? Les hommes étaient effrayés par la mort. Ils la fuyaient comme la peste, craignant de lui succomber s'ils restent trop proches d'elle. Cela lui rappelait Mavis qui, pas un instant, avait hésité à sympathiser avec lui alors qu'elle avait conscience de ce qu'était sa malédiction.

Il s'empressa de détourner ses pensées vers un autre sujet. Il ne voulait pas risquer une nouvelle explosion de magie noire. C'était assez fatiguant de libérer tant de magie d'un seul coup.

- Vous dites ça mais je peux pas lui faire confiance, déclara Harry. Pas après ce que j'ai vu. Qui ne me dit pas qu'il est avec Voldemort et qu'il ne projette pas de me tuer ? Voldemort a bien engagé un mangemort et un type qui trimballait Voldemort sur son crâne. Il pourrait très bien être un mangemort lui aussi ! Que Dumbledore l'ait embauché ne signifie rien pour moi !

- Harry… !

- Natsu, fit Zeleph. Ce n'est pas grave. J'ai l'habitude. Cela fait longtemps que ce genre de propos ne m'atteint plus.

- Je vais pas le laisser t'insulter de mangemort alors que tu lui rends bien service avec cette mission que t'a confié Dumbledore pour lui faciliter son affrontement contre Voldemort !

Zeleph s'apprêta à dire quelque chose mais il fut coupé par Harry.

- Quelle mission ?

- Natsu… soupira le mage noir.

Le dragon slayer croisa les bras sur sa poitrine d'un air mécontent.

- Nous avons trouvé un moyen d'affaiblir Voldemort. Il a trouvé une… méthode de longévité très sombre qui fait qu'il ne peut pas mourir tant qu'elle n'est pas contrée. Dumbledore m'a demandé de m'en occuper, compte tenu de mes connaissances.

- Pourquoi il m'en a pas parlé à moi ? C'est moi qui ait combattu Voldemort, j'avais le droit de savoir

- Tu es connecté à Voldemort. Il ne faut pas qu'il ait conscience de ce que nous savons. Tant que tu ne maitriseras pas la magie de l'esprit, tu ne pourras pas être inclus.

- Je dois juste savoir ça ?

Zeleph cligna des yeux.

- Pardon ?

- Je dois juste maitriser cette magie et Dumbledore arrêtera de m'exclure de ses plans ?

Zeleph hocha la tête.

Harry demeura silencieux quelques instants avant de se lever en déclarant.

- Je viendrai demain à dix sept heures pour la leçon.

Sur ces mots, il s'en alla, laissant Zeleph et Natsu seuls.