Caché sous la cape d'invisibilité, ils prirent la direction de la bibliothèque.

Une fois dans la réserve, ils se mirent en quête de chercher la section sur les grands tabous de la magie. Ils prirent longtemps à la trouver car c'était une minuscule section de quelques livres seulement. La plupart de ceux qui s'y trouvaient se contentait d'évoque les différents tabous, questionnant l'aspect moral qui justifiait de les classifier d'une telle manière. C'était assez philosophique et la seule chose qui justifiait que ces livres se trouvent dans la réserve était le fait qu'ils parlent de magie très sombre.

Harry et Ron sursautèrent lorsqu'Hermione fit soudainement tomber son livre.

- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Ron.

- Je… non, c'est impossible. C'est pas… pas cohérent. Dumbledore n'engagerait jamais quelqu'un comme ça…

Tandis qu'Hermione murmurait des paroles insensées, en état de choc, Harry se baissa pour ramasser le livre qu'elle avait fait tomber. Ce n'était même pas un livre sur les tabous. Il s'agissait d'une sorte d'encyclopédie des grands mages noirs de l'histoire. Il n'était pas très épais, faisant à peine quelques pages.

En regardant la page qu'Hermione lisait avant de faire tomber son livre, ils eurent la surpris de voir un nom ô combien familier. C'était un chapitre très long, de plusieurs pages, dont le titre était « Zeleph DRAGNIR ».

Harry et Ron échangèrent un regard. C'était précisément ce qu'ils cherchaient. Qu'avait pu faire leur professeur pour figurer dans ce livre ?

« Créateur des démons du Livre de Zeleph, Zeleph DRAGNIR est indéniablement le mage noir le plus sombre que la communauté magique ait vu naitre. Originaire du royaume de Fiore (voir : Les mages et les sorciers : une magie, deux voies opposées), son nom et les conséquences de ses actes font que son nom est connu à l'international.

Mage ayant vécu il y a plus de quatre cent ans, il a semé sur son passage durant près de cent ans la mort et la destruction dans le monde entier, s'étant lancé pour mission l'annihilation de l'humanité avec sa magie capable de donner la mort instantanément. Son règne de terreur s'est arrêté il y a de cela trois cent ans du jour au lendemain, laissant supposé que comme tout mortel, sa vie a pris fin. Néanmoins, ses adorateurs sont encore aujourd'hui persuadés qu'il est en vie, sa magie scellée par une puissante magie et cherchent à le ramener afin qu'il achève son heure et accéder à la mystérieuse magie originelle, source de toute magie et la plus puissante d'entre toute.

Si les communautés sorcières se sont évertuées à oublier toute trace de l'existence du mage noir Zeleph, le royaume de Fiore qui a eu le plus de victimes, tremble encore à la mention de ce nom.

LE LIVRE DE ZELEPH

Aussi appelé magie vivante, il s'agit là de la plus grande œuvre du mage noir Zeleph. Touchant au plus grand tabou de la magie après la résurrection, cette magie créé a vie. Il est impossible de déterminer comment il est parvenu à créer une telle magie, tout comme il est aujourd'hui impossible de la recevoir.

Les créatures issues de cette magie sont appelées Etherious mais sont davantage connus sous le sombre nom de démons dû au fait qu'ils aient engendré beaucoup de destruction dans leur sillage et continue de le faire, encore aujourd'hui. »

- Je me doutais que vous seriez ici.

Harry, Ron et Hermione ne purent retenir un cri de surprise, lâchant le livre par réflexe. Dès qu'ils virent que la personne qui leur faisait face était Zeleph Dragnir, ils reculèrent de plusieurs mètres, effrayés. Quand bien même ils l'avaient côtoyé durant plusieurs mois, à présent qu'ils connaissaient sa véritable nature, ils ne pouvaient qu'être effrayés.

Zeleph ramassa tranquillement le livre tombé par terre et en regarda le titre. Aucune émotion ne transparaissait sur son visage, comme s'il s'était attendu à voir cela. Il le rangea à sa place.

Harry mit la main sur sa baguette, prêt à la dégainer au moindre geste d'agression. Comment Dumbledore pouvait permettre à une telle personne d'enseigner à Poudlard ? Ou plutôt, comment pouvait-il lui faire confiance ? Il ne doutait pas que le directeur ait conscience de la véritable identité du mage noir. Celui-ci n'avait fait preuve d'aucune discrétion, ne prenant même pas la peine de prendre un faux nom pour cacher son identité.

- Que comptes-tu faire avec cette baguette ? demanda Dragnir sans esquisser le moindre geste de défense.

Harry venait de sortir sa baguette et la pointait dorénavant sur ce professeur auquel il avait accordé sa confiance.

- Je doute que tu aies l'intention de me tuer.

Le pire, c'était qu'il disait vrai. Que pouvait-il faire face à un tel individu ? Cet homme était parvenu à vivre durant plus de quatre cent ans. Il avait commis des crimes pires que ceux de Voldemort, semant mort et destruction partout dans son sillage. De nombreux sorciers avaient dû tenter de l'arrêter, en vain. Ce n'était pas lui qui ferait la différence.

- Pourquoi êtes-vous toujours en vie ? cria alors Harry, sans baisser sa garde.

- Il serait préférable que tu parles moins fort, fit Zeleph en fronçant les sourcils.

- Vous voulez pas que votre identité soit découverte, hein ? Je parlerai fort si je veux !

- A dire vrai, cela m'est égal qu'on découvre mon identité, puisque je n'ai pas pris de faux nom. C'est juste que tu risques d'alerter Natsu. Il ne risque pas d'apprécier que tu pointes ta baguette sur moi… Il a tendance à surréagir, des fois.

Harry fronça les sourcils.

A quel point cet homme était il confiant en ses capacités pour ne pas se soucier qu'on lui pointe une baguette dessus.

- C'est vraiment votre frère ? demanda alors Hermione. Lui aussi a quatre cent ans ?

Zeleph jeta un coup d'œil vers la porte, sans répondre.

- On sait tout de vous, alors ça sert à rien de garder le silence ! On sait que vous voulez arrêter Voldemort pour prendre sa place !

Cette fois-ci, Zeleph tourna son attention vers eux, les yeux légèrement écarquillés de surprise. C'était rare de le voir afficher une telle expression et, d'une certaine manière, Harry se sentait fier d'être parvenu à lui soutirer une telle expression.

- Prendre la place de Voldemort ? répéta le mage noir. Je n'en aurait pas besoin si j'en avais envie… Pour être tout à fait honnête, puisque vous connaissez déjà mes crimes, je souhaite l'arrêter parce que Dumbledore a convaincu Natsu de venir à Poudlard en échange de mon aide, alors je n'avais aucune raison de refuser…

Son regard se fit lointain et un petit sourire ornait ses lèvres, comme si, malgré la situation, il pensait à quelque chose d'agréable.

- Ça n'a aucun sens, fit Ron.

- Rien dans ma vie n'a de sens, se contenta de répondre Zeleph.

Il fit un pas dans leur direction, mais ils reculèrent.

- Dumbledore n'est pas très satisfait de la situation. Cela le dérange que vous connaissiez mes crimes. Je n'ai pas l'habitude de procéder de cette manière, mais il souhaite que vous oubliez tout ceci.

- Quoi ?

Zeleph fit un nouveau pas dans leur direction mais cette fois-ci, ils ne pouvaient plus reculer à cause de l'étagère dans leur dos.

- Ce n'est pas contre vous. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurai rien fait. A dire vrai, je préfère lorsque les gens me craignent. Ils se tiennent à l'écart et je ne risque pas de les tuer par accident. Mais ce n'est pas mon école.

Soudainement, tout devint noir pour Harry. Il cru voir, alors qu'il sombrait dans l'inconscience, Zeleph au dessus de lui.