Harry rêvait.

Il était face à une personne qui, il le savait, était en réalité en face de Voldemort. Contrairement à ce qu'il aurait cru, l'homme n'avait pas l'air soumis au mage noir, lui faisant face fièrement. C'était limite s'il n'affichait pas une expression dédaigneuse et méprisante. Harry reconnut l'homme comme étant l'un de ceux du journal de ce matin. Il avait libéré les mangemorts d'Azkaban, d'une manière ou d'une autre.

Il avait ce petit quelque chose qui n'était pas humain mais Harry aurait été incapable de dire quoi. Peut être qu'il avait cette impression parce que Voldemort avait des informations allant dans ce sens. Que pouvait-il être, alors ? Il n'avait pas l'air d'un vampire ni d'un loup garou.

- Tes efforts pour attirer l'attention de Zeleph t'ont fait être pris en photo. Maintenant, le ministère sait que ses démons sont en Grande Bretagne.

Démons ? Que voulait-il dire par là ? Est-ce que l'homme avait commis des crimes si ignobles que même Voldemort l'appelait « démon » ?

Cela lui faisait froid dans le dos.

- Eh bien, au moins ils peuvent blâmer quelqu'un pour l'évasion. Ce n'est pas comme si ce n'était pas moi, après tout. Il verra forcément cette photo de moi dans le journal.

Harry fronça les sourcils. Zeleph ? Il doutait que Voldemort parle de celui qu'il connaissait, même s'il s'agissait d'un nom peu commun qu'il n'avait encore jamais entendu auparavant.

- Notre objectif est d'attirer son attention, peu importe les moyens employés, n'est-ce pas ?

- Lucius m'a dit qu'il était à Poudlard.

Il savait que c'était Lucius Malefoy dont Voldemort parlait. Combien de ses fidèles mangemorts s'appelaient Lucius ? En revanche, étant donné que ce Zeleph dont ils parlaient était à Poudlard, il n'y avait aucun doute à présent sur le fait qu'ils parlaient de son professeur de défense. Mais pourquoi s'intéressaient-ils à lui ? Après tout le temps passé avec lui pour maitriser la magie, il pouvait affirmer que ce n'était pas une mauvaise personne – même si ce qu'il se passait dans sa tête était parfois étrange.

- Ah bon ? Que c'est inhabituel venant de lui… murmura l'homme.

Tout dans son ton criait qu'il le savait déjà depuis longtemps.

- Crucio !

Il vit un éclair jaillir, provenant de sa main – ou plutôt, de celle de Voldemort – en direction de l'homme. Ce dernier fit un geste de la main et des ronces sortirent de terre pour le protéger de cette attaque. Harry reconnut cette magie sans baguette très puissante comme étant celle d'un mage. Cet homme venait-il du même endroit que les professeurs Dragnir ? Il connaissait Zeleph Dragnir, alors il supposait que oui. Mais pourquoi Voldemort le connaissait-il ?

- Tu ferais mieux de me dire tout ce que tu sais, Mard Geer.

- Eh bien, je suppose que je peux partager quelques informations sur mon maitre…

Zeleph était le maitre de Mard Geer ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Malheureusement, il ne put en entendre plus car il se réveilla brutalement, en sueur et haletant.

Pourquoi ce Mard Geer, visiblement allié de Voldemort, appelait le professeur Dragnir « maitre » ? E si tel était le cas, ce ne pouvait pas être ce dernier qui l'avait envoyé vers Voldemort, étant donné que les deux semblaient vouloir attirer son attention, d'une manière ou d'une autre. Maintenant qu'il y pensait, il lui semblait avoir entendu le professeur Dragnir dire un jour qu'il avait commis beaucoup d'erreurs par le passé. Avait-il dirigé des mages dans le but de nuire ?

Il décida que sortir un peu dans les couloirs pour s'aérer l'esprit lui ferait le plus grand bien. Il prit sa cape d'invisibilité dans sa poche au cas où il venait à croiser la route du concierge.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

La carte du Maraudeurs s'ouvrit dès lors qu'il eut prononcé ces mots. Tout Poudlard se déploya sous ses yeux, montrant la complexité de l'architecture de l'école ainsi que les habitants et leur position. Il pouvait voir quelques élèves faire comme lui et gambader dans les couloirs. Il pouvait voir Fred et George en train de marcher très vite, suivi de près par Rusard, signe qu'ils s'étaient fait attrapés. Ils allaient certainement recevoir une retenue avec Rogue et quelques points risquaient d'être débités à Gryffondor d'ici demain. Mais ce qui l'intéressa, ce fut les deux points qui jaillirent soudainement d'un mur portant respectivement les inscription « Zeleph Dragnir » et « Etherious Natsu Dragnir ». Il ignorait que « Natsu » était le deuxième prénom de son professeur. Son frère l'appelait toujours avec ce nom. Peut être qu'il n'aimait pas Etherious ? Ce n'était pas un très beau nom. Ça se rapprochait beaucoup du mot « ethernanos » que Zeleph lui avait appris au début de leur cours : cette particule présente partout dans l'air que le corps stockait et qui permettait de faire de la magie. Qui appelait son enfant avec l'inspiration d'une particule présente dans l'air ? Peut être que leurs parents étaient des nés-moldus et qu'ils avaient appelé leur enfant ainsi en référence à cela ? Etrange idée.

Enfilant sa cape, il décida de se diriger vers eux, curieux de savoir ce qu'ils faisaient dans les couloirs à une telle heure. Ce n'était pas la première fois qu'il les voyait rôder durant la carte grâce à sa carte. Lorsqu'il arriva à quelques mètres de là où ils se trouvaient, il murmura « Méfait accompli » et tendit l'oreille pour écouter la conversation des deux Dragnir.

Ils parlaient dans cette langue qu'ils utilisaient lorsqu'ils dialoguaient ensemble. Dans leur conversation, il pouvait saisir quelques mots en anglais – sûrement des mots rentrés dans le langage courant de leur langue : « Spriggan Twelve », « août » (« august » en anglais), « Poudlard » et « Alvarez » que Harry savait être un empire entièrement magique – merci Hermione – quelque pat vers l'océanie. Il entendit également la mention de Tom Jedusor, ce qui signifiait qu'ils étaient en train de parler de Voldemort. Harry aurait bien aimé savoir de quoi ils parlaient pour en apprendre plus, leur conversation faisant écho à la vision qu'il venait d'avoir.

Il vit Natsu s'arrêter soudainement et, au milieu de son flot de parole, il l'entendit prononcer son nom. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le professeur de défense contre les forces du mal avança lentement jusqu'à lui et tendit la main en tâtonnant, jusqu'à finir par lui arracher sa cape d'invisibilité.

- Ah… euh… oups ? fit Harry, ne s'étant pas attendu à se faire ainsi démasqué alors qu'il estimait avoir été suffisamment silencieux.

- Tu n'es pas censé être dans ton dortoir à cette heure ? demanda le Dragnir rose, un sourcil haussé et la tête légèrement penché sur le côté.

Harry avait l'impression que son professeur ne semblait pas très au fait du règlement scolaire. Cependant, il savait que l'autre professeur le connaissait, lui. C'est pourquoi il répondit :

- Eh bien, si, mais… euh…

Il lança un coup d'œil en direction de Zeleph Dragnir pour voir sa réaction et notamment s'il allait le punir. Mais ce qu'il vit lui glaça le sang. Il ne l'avait pas remarqué à cause de l'obscurité mais les nuages s'étaient écartés de la lune quasiment pleine, permettant de clairement voir les deux professeurs et surtout, le linge imbibé de sang que Zeleph pressait contre sa carotide comme si de rien n'était.

- Professeur ! Vous… Vous saignez ?! s'écria-t-il en pâlissant.

Il avait l'impression qu'il y avait tellement de sang que celui-ci allait finir par goûter sur le sol. La main qui maintenait le tissu en place était déjà bien rouge, du sang coulant à l'intérieur de la manche de son professeur.

- Ce n'est rien de grave. C'est plus impressionnant qu'autre chose, fit Zeleph.

Natsu marmonna quelque chose dans leur langue d'un air sombre.

Comment le professeur pouvait-il que ce n'était rien de grave alors qu'il y avait autant de sang ? Deux pensées lui effleurèrent l'esprit, qu'il s'empressa de formuler à haute voix, paniqué à la vision de tout ce sang.

- Vous… vous étiez en chemin pour l'infirmerie ? Comment vous vous êtes fait ça ?

- Ce n'est pas le type de blessure qui guérit avec de la magie, Harry, dit doucement Zeleph, d'une voix presque… affectueuse ? Je me suis approché de trop près d'une magie dangereuse. L'hémorragie finira par s'arrêter d'elle-même.

- Quel genre de magie ? demanda Harry d'un ton suspicieux.

Il ne put s'empêcher de repenser au rêve qu'il venait de faire, avec Mard Geer parlant de Zeleph comme de son « maitre ». Etait-il possible que finalement, il soit un adepte de la magie noire ?

- C'est ma magie, intervint Natsu, à la surprise d'Harry. Tu sais comment le feu peut parfois être incontrôlable ! J'ai perdu un peu le contrôle et mon feu l'a attaqué. Ce n'est pas très joli à voir…

Il ne put empêcher le sentiment de soulagement de se répandre en lui. Bien sûr que Zeleph ne pouvait pas être un adepte de magie noire. C'était quelqu'un de bien qui avait toute la confiance de Dumbledore.

Il préféra ne pas penser au fait que Rogue aussi avait toute la confiance du directeur de Poudlard.

- Vous devriez faire attention avec votre feu, professeur. Il parait que vous avez envoyé beaucoup d'élèves à l'infirmerie avec…

- Oui, m'sieur, répondit Natsu avec un air piteux sur le visage.

- Natsu a toujours eu beaucoup d'entrain, dit tendrement Zeleph.

Harry hésita quelques instants avant de proposer :

- Vous… euh... avez besoin d'aide pour retourner dans votre chambre ?

Il s'inquiétait vraiment pour son professeur. S'il s'évanouissait à cause de la perte de sang, ils ne seraient pas de trop de deux. Un pour le surveiller tandis que l'autre partait voir Mme Pomfresh. Face au regard peu convaincu du Dragnir noir, Harry s'empressa d'ajouter :

- C'est juste que je me sentirai coupable si j'apprenais que vous vous êtes évanouis sur le chemin.

- Je suis avec lui ! s'exclama Natsu. T'en fais donc pas, Harry. Je vais le soigner vite fait bien fait et ce sera comme s'il ne s'était rien passé.

Harry était sceptique. Mais il ne pouvait pas vraiment insister. Peu importe combien il s'entendait avec eux deux, ils restaient malgré tout ses professeurs.

- Si vous le dites…

Sur ces mots, il s'en alla, non sans leur avoir lancé un dernier regard inquiet.

Alors qu'il venait de tourner à l'angle du couloir il entendit soudainement Natsu crier dans sa langue natale. Alerter, Harry décida de faire demi tour pour voir ce qu'il en était. Il eut la surprise de trouver Zeleph effondré sur le sol, tenant en position assise sur les genoux uniquement par la poigne puissante de Natsu sur son bras. Il était d'une pâleur cadavérique et sa respiration était si lourde et haletante qu'elle retentissait dans tout le couloir.

- Est-ce qu'il va bien ? demanda Harry, paniqué, en venant en courant.

- Je… Je ne sais pas… murmura Natsu, les yeux écarquillés d'horreur. Il est censé être très résistant, il devrait pas s'effondrer comme ça… Et ça lui a prit comme ça, d'un seul coup, en plus ! Il allait bien il y a une minute.

Alors que ses yeux étaient mi-clos jusqu'à présent, Zeleph ferma complètement les yeux. Son corps devint complètement mou et s'effondra sur le sol. Un craquement sinistre retentit dans tout le couloir alors que Natsu devenait encore plus pâle qu'il ne l'était auparavant, si c'était même possible. C'était l'os de l'épaule de Zeleph qui venait de craquer. Natsu le tenait tellement fort et le corps de Zeleph tombait d'une telle manière que les deux mis ensemble avaient fait se luxer l'épaule de son frère.

Dans sa chute, Zeleph avait lâché le linge qu'il tenait contre sa blessure, révélant que toute la zone entre son cou et son épaule était en sang, la peau arrachée et la chair à vif. Le sang coulait paisiblement dans les vêtements du professeur.

- Je crois que je vais vomir… marmonna Harry en pâlissant.

- Ouais, je comprends.

Natsu ne semblait pas vraiment dans un meilleur état.

- On va l'emmener dans sa chambre, d'abord. Ouais, c'est pour le mieux…