OoOoOoOoOoO

Depuis qu'il était revenu à la maison pour les vacances d'été, l'oncle Vernon l'avait traité comme une bombe sur le point d'exploser.

Poudlard lui manquait tellement qu'il avait l'impression de ressentir en permanence une douleur dans le ventre. Le château lui manquait, avec ses passages secrets, ses fantômes, ses cours, le courrier apporté par des hiboux, les banquets dans la Grande Salle, les nuits dans le lit à baldaquin du dortoir.

L'oncle Vernon avait exigé que la cage d'Hedwige, la chouette de Harry, soit cadenassée pour l'empêcher de porter quelque message que ce soit dans le monde des sorciers.

Ce qui manquait le plus à Harry, c'était ses amis de Poudlard, Draco Malfoy, Théodore Nott et Blaize Zabini. Ils lui manquaient plus que tout le reste. Mais lui ne semblait pas leur manquer du tout. Puisque aucun d'entre eux n'avaient pris la peine de lui écrire. Pourtant Harry en partant, les avait prévenu que sa chouette serait certainement enfermée.

Il avait donc passé son été à récurer, à nettoyer, à peindre et à entretenir le jardin de son oncle et de sa tante, en solitaire avec ses pensées qui tournaient et retournaient en boucle dans sa tête.

La chute était rude.

Vraiment rude.

Il avait oublié à quel point c'était difficile de vivre chez les Dursley.

Lorsque Dobby vient le voir le soir de son anniversaire et qu'il comprit que ses amis lui avaient quand même écrit cela lui suffit amplement à croire encore en l'avenir et lui redonna le sourire.

Même si personne ne vient le chercher en voiture volante, qu'il passa dont l'entièreté de ses vacances à Privet Drive et qu'il dû attendre à la gare qu'un auror vienne débloquer le passage qui avait mystérieusement été fermé, cela n'entama pas son moral parce que ses amis lui avaient écrit !

Draco n'avait écrit qu'une seule fois, là où Théo et Blaise lui avaient envoyé au minimum une lettre par semaine. Mais Draco avait prévenu en partant qu'il n'aurait certainement pas le temps.

Le fait qu'il ait fait l'effort au moins une fois suffisait à Harry et lorsqu'il arriva en retard dans sa salle commune escorté par le directeur de la maison des verts et argents en ayant raté le repas, la seule chose à laquelle il pensait été qu'il était heureux de les retrouver enfin ; ses premiers amis !