Bonjour à tous et à toutes !

Nous avons dépassé les mille vues sur le chapitre dernier alors je voulais vous dire un très grand merci !

C'est un chapitre un peu spécial celui là, car c'est un cours. Et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup décrit ce qu'il se passait durant les cours...

Il apporte des précisions sur ; comment les sorciers voient l'espèce de Draco. Ça ne veut pas dire que les sorciers savent tout, et qu'ils ont tout compris. C'est vraiment comment ils les perçoivent et c'est d'ailleurs cette perception qui est primordiale pour plus tard.

Petite précision ; c'est vrai que je ne détaille pas, parce que je pars du principe que si vous lisez ce type d'histoires c'est que vous connaissez déjà mais... Maugrey est le faux Maugrey = Barty croûton junior polynectarisé.

J'espère que le chapitre vous plaira ! N'hésitez pas à me mettre un petit mot, c'est toujours constructif pour la suite de l' histoire. Cela me donne des idées et je complète les chapitres déjà écrit.

Bonne lecture

OoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoO

Harry s'était retranché dans le silence. Il ne voulait pas donner satisfaction à Draco en cédant à sa colère. Maintenant qu'il savait que son ami ne faisait ''que'' jouer avec ses nerfs, il s'était juré de tenir le plus longtemps possible.

Il ne se faisait pas d'illusions, il savait qu'il finirait par craquer à un moment ou à un autre ; qui ne pêterait pas les plombs d'avoir toujours et en tout temps quelqu'un à côté de soi ?

Il ne comprenait pas le but de la blague, ni même si c'était vraiment une blague. Lui ne voyait pas la drôlerie là dedans, juste que Draco l'embêtait lui et lui même au passage, pour juste un pari.
Harry trouvait le blond franchement idiot, débile et con de leur infliger ça à tous les deux.

Cela faisait bien une semaine qu'il tenait dans son mutisme constant envers Draco et c'était déjà difficile.

Avant cette soudaine lubie, Draco était son meilleur ami. Ne plus lui parler, du tout, relevait du sacerdoce et encore maintenant Harry se surprenait à vouloir tourner la tête pour partager ses réflexions sur tel ou tel sujet à Draco et il se forçait à refermer la bouche rapidement ayant l'air d'un poisson hors de l'eau.

Cette situation l'usait.

Personne dans son entourage n'avait osé la moindre réflexion et Harry, dans sa tête, bénissait l'effet ''sang pur, je suis un Malfoy et fier de l' être'', comme il l'avait nommé pour lui-même. Il ne voulait pas avoir à en discuter avec qui que ce soit, et le fait que ses camarades jouent le jeu de l' indifférence, l'arrangeait bien.

Ce matin, il allait avoir un cours sur les vampires, Harry ne saisissait pas trop pourquoi tout le monde, toutes années et maisons confondues attendait avec impatience ce cours. Mais c'était devenu depuis quelques années LE cours à ne surtout pas manquer.
Tout le château en parlait, tous les ans, à la même période.

Et même si les professeurs de défense se succédaient les uns après les autres, ce cours restait très attendu des élèves. Il avait entendu dire que les Gryffondors l'avaient eu la semaine précédente et qu'Hermione Granger avait fini avec une tandinite au poignet...
Alors même si il savait qu'Hermione était bizarre avec les cours, il avait du coup également hâte de voir ce que cela allait bien pouvoir donner.

Et puis, il préférait l'avoir avec Maugrey qu'avec Lupin. Draco, pour une raison qu'il ignorait, n'aimait pas du tout leur ancien professeur, et Harry avait fini à force d'entendre des réflexions peu engageantes, par adhérer plus ou moins aux idées de son camarade.

Pour une fois, Draco ne se mit pas dans son champs de vision et préféra aller s'installer au fond. Sans chercher à comprendre pourquoi il avait un peu de répit visuel, Harry choisit de se mettre en binôme avec Vincent et s'assit devant.

Il y avait comme une ambiance électrique dans la salle de classe et les élèves étaient fébriles. Même Maugrey, qui pourtant leur avait flanqué la frousse de leur vie avec son cours sur les impardonnables au début d'année, semblait sensiblement différent.

Lorsqu'il commença à parler, un silence religieux s'abatit, et l'on entendit les mouches voler...

"La première chose que vous devez garder en tête, c'est que tout ce que je vais pouvoir vous raconter sur cette espèce peut aussi bien être faux. Les vampires sont des créatures de la nuit très secrètes, et peu de vérités à leur sujet nous sont parvenues.

Mon cours n'est quasiment basé que sur des supputations, des suppositions. Donc, vous ne pouvez pas être certains d'avoir, à la suite de cette heure, les vraies connaissances concernant cette espèce. Mais aucun humain ne le peut vraiment en réalité.

Il faudrait demander à un vampire directement, mais il est malheureusement connu qu'aucun d'entre eux ne répondra à un humain franchement.

À cette phrase, l'œil magique du professeur s'attarda une demie seconde de trop vers le fond de la salle, mais repartit ensuite se perdre vers les autres élèves.

"Pour eux, enchaîna Fol œil, nous sommes un peu comme du bétail : ils nous tuent et nous pompent notre sang sans aucun état d'âme. Sur les champs de bataille, il a déjà été entendu des humains, mourants, demandant '' pourquoi '' aux vampires, qui les tuaient. Et souvent leur réponse à cette question existentielle est éclairante ; Avez-vous besoin de savoir pourquoi vous tuer la vache ou le porc que vous mangez ? Vous les tuez parce vous le pouvez.

On l'oublie trop souvent parce qu'ils nous ressemblent, parce qu'ils nous parlent, mais se sont nos prédateurs naturels... C'est à peu près le seul point qui est certain de mon discours, les enfants : ce sont nos prédateurs et ils jouent parfois avec nous, comme le chat avec la souris."

L' œil magique s'attarda cette fois une demie seconde de trop sur la tête d'Harry et là où il n'y avait pas eu de réaction la première fois, cette fois-ci Draco fronça les sourcils en direction de leur enseignant, comme pour lui dire ; "Attention à ce que tu fais, j'ai subitement envie de t'éclater la tête par terre !"

Ce fut un dialogue rapide et silencieux si bien qu'aucun autre élève de la classe ne remarqua quoi que ce soit. Mais le professeur se le tient pour dit et continua son récit, sans plus regarder en direction d'Harry.

"Si ces créatures de la nuit nous ressemblent terriblement, c'est parce qu'ils sont capables de nous transformer, nous les humains en eux les vampires. On ne connaît pas trop le processus associé à cela. Mais on sait que cela est possible car il a été rapporté des cas d'humains disparus qui revenaient dans leur village d'origine en ayant changé d'espèce.

Ils sont globalement plus grands que nous : un humain transformé en vampire grandira forcément jusqu'à atteindre au minimum un mètre quatre vingt. Ils mesurent entre un mètre quatre vingt et deux mètres vingt.
Ils ont des canines qu'ils peuvent parfois rétracter, mais pas toujours. Mais à part ces deux particularités, rien ne différencie vraiment physiquement un vampire d'un humain.

Les vampires sont des aussi des êtres excessivement possessifs : ce qui est à eux, ils le revendiquent, le marquent, l'entreposent dans un endroit exclusif. On a déjà vu un vampire massacrer un village entier à lui tout seul parce que les habitants avaient eu le malheur de regarder dans la mauvaise direction.

C'est un peuple violent, incisif dans ses décisions, capable de se laisser aller à une jubilation malsaine lorsqu'il torture.
Un vampire qui torture un humain, j'espère que cela ne vous arrivera jamais, mais est malheureusement inattaquable. Il faudrait plusieurs autres vampires pour l'arrêter et ils ne le feront pas.
Torturer, tuer, massacrer les humains, sentir notre sang couler provoque chez eux un sentiment proche de l'extase et du divin. C'est en nous torturant qu'ils vivent. D'ailleurs, on a aussi fait écho plusieurs fois dans l'histoire, de vampires qui hurlaient en arrachant nos têtes qu'ils se sentaient revivre enfin !

Si je devais faire un parallèle, je vous dirai que les detraqueurs ont besoin pour vivre de nos sentiments heureux, et que chez les vampires c'est le fait de nous massacrer qui les rend vigoureux.

Leur apparrence est bien souvent ce qui est notre perte, car ils peuvent facilement nous faire oublier leur dangerosité. Leur aura peut fluctuer en intensité, ce qui leur permet de se cacher ou tout du moins de ne pas montrer leur véritable potentiel.

Certains d'entre eux, même si nous ne savons pas pourquoi, semblent avoir besoin de se nourrir de notre sang plus souvent que d'autres. Mais, on les sait capable de tenir une année complète sans avoir besoin de sang comme parfois, ne même pas tenir trois jours sans en mourir.
Le département des mystères s'est penché plusieurs fois sur cette question, pour essayer de trouver un remède à leur besoin de sang, mais sans aucun résultat.

Les humains ont essayé d'en capturer pour tenter de faire des expériences sur eux, mais cela s'est toujours mal fini pour notre espèce... Nous savons que certains d'entre eux tiennent au moins un an sans boire de sang avant de mourir, parce qu'au siècle dernier des sorciers d'Amérique latine ont réussi à en maintenir un captif, mais cela s'est terriblement mal terminé pour eux...

Durant cette année passée avec lui, ils ont consigné énormément de données, et ils envoyaient des copies à d'autres ministères sorciers, afin que cela soit plus difficile pour les vampires de détruire les preuves. Et même si tous les carnets n'ont pas été tous retrouvés, on en sait maintenant un peu plus grâce à ses scientifiques qui se sont, il faut bien le dire, sacrifiés.

Les vampires essaient de se dominer les uns les autres. On ne connaît quasiment rien de leur hiérarchie interne, mais on sait, parce qu'on a pu les voir parfois sur les champs de bataille, qu'ils ont tendance à vouloir dominer leur prochain. Ils se divisent en différents clans, on en a dénombré au moins trois, qui possèdent chacun un roi. Le roi vampirique du clan qui se situe en Europe s'appelle Abraxas.

Leur fierté et leur manière de dominer sont très fortes. Celui qui a été capturé en Amérique latine est resté libre dans ses actions, dans sa tête et les scientifiques n'ont pas réussi une seule fois à le faire plier sur aucun des sujets qu'ils ont pu chercher. Ce vampire n'a strictement rien dévoilé sur les siens, n'a pas supplié pour avoir à manger ou que la torture ne s'arrête ; il avait simplement l'air d'attendre.

Il nous a été rapporté que lorsque les siens ont réussi à le libérer, il est devenu terrifiant. C'est apparemment lui qui aurait tout seul massacré les scientifiques qui le retenaient.

Le professeur s'arrêta de parler, regarda ses élèves ;
Est-ce que vous avez des questions ?

Vincent, ce courageux héros, osa effectivement lever le doigt :
- Auriez-vous une idée sur... Enfin, je ne sais pas trop comment demander, mais...

Il avait presque des gouttes de sueur qui descendaient le long de ses cheveux sous le coup du stress, mais fini tout de même sa question :
- J'ai entendu parler d'un vampire qui voulait venir vivre au milieu des humains, à votre avis, pourquoi ferait- il une telle chose ?

Gregory tapa du pied sur la jambe de Vincent et lui murmura un furieux ;
-Tais-toi !

L'ensemble des élèves de la classe, sauf Harry, pensèrent en même temps, la même seconde :
- Mais, il est dingue, il va se faire défoncer, Adieu Vincent !

Le professeur ferma un instant (qui lui paru infini) ses deux yeux en même temps, comme pour se donner une contenance.

Harry ne comprit pas ce qu'il se passait, d'ailleurs il est même certain qu'il n'y fit même pas attention vu que le tout n'avait duré qu'une fraction de seconde.

Et Draco sourit immédiatement, soudainement ravi de la magnifique aubaine que Vincent lui offrait : les humains étaient décidément bien idiots, il allait le dépecer vivant dès qu'il le pourrait (son père avait été très clair là dessus) et il allait positivement adorer l'entendre hurler !
N'avait-il pas prévenu en deuxième année qu'Harry sous aucun prétexte ne devait se douter de quoi que ce soit ?

Le blond allait se faire une joie de montrer à son camarade ce que le mot aucun voulait dire...

En fait, Fol Œil choisit de ne même pas répondre à cette question qui allait le faire tuer dans d'atroces souffrances. Il se contenta d'un :
-Ah, oui ? Monsieur Crabbe, très intéressant, et puis il enchaîna avec la suite.
Harry fronça bien les sourcils, se demandant ce qu'il se passait ; d'habitude Fol Œil répondait toujours aux questions de ses élèves. Mais un froncement de sourcils étonné c'était toujours mieux que d'avoir à lui expliquer pourquoi un vampire aurait choisit de rester parmi des humains et le professeur n'expliqua rien.

Il savait bien lui, qu'au départ le contrat entre Abraxas Malfoy et le ministère anglais n'était que d'un an. Le ministre et Albus lui en avait parlé et ils avaient tous été terriblement surpris et inquiet que l'adolescent ait demandé à rester. Au départ, personne n'avait compris exactement pourquoi, puis les preuves s'accumulant au fur et à mesure il était devenu évident qu'il n'était resté que pour une seule personne.

Il avait laissé ses pensées vagabonder.

Il avait oublié une information et il devait quand même le leur dire.

-Les vampires ont tout de même conscience que les humains sont nombreux. On ne sait pas exactement combien ils sont eux, mais les chiffres sont clairs : c'est forcément beaucoup moins que nous, puisque sinon il y aurait beaucoup plus de disparus/tués que cela.
On pense, mais on n'en est pas sûr, qu'ils se savent en infériorité numérique et qu'ils ont donc, quelque part, un peu peur de se faire déborder un jour ou l'autre.

- Depuis quelques siècles, ils commencent à signer des traités avec les différents états humains afin de mieux se réguler. Les gouvernements anglais passés ont notamment dû accepter de les laisser se nourrir de notre sang lorsqu'ils en ont un véritable besoin, ou lorsqu'on est en guerre et qu'on les '' utilise'' contre l'autre camps. En contrepartie, les vampires ont signé également des traités pour restreindre fortement leur envie viscérale de torturer les nôtres ; selon ses contrats, ils n'ont le droit de le faire que pour certains rituels qui leur sont vitaux, où lorsqu'on a touché à l'une de leur possession.

- Donc normalement, les enfants si vous faites attention à ne pas entrer dans l'une ou l'autre de ses cases, la seule chose qu'un vampira à légalement le droit de vous faire subir est la morsure, lorsqu'il cela lui est vital.
Je sais que c'est déjà beaucoup, mais croyez moi, par rapport à l'histoire sanglante que l'on a derrière nous entre nos deux espèces, c'est déjà magnifique d'avoir cette sorte de pacte de non agression.
Ils sont fiers d'eux et de leur peuple, donc pour pouvoir continuer à être fier, ils sont également honnêtes là dessus. Depuis que les traités sont signés, les humains n'ont pas eu à se plaindre une seule fois des vampires car ils les ont tous, partout dans le monde, respectés.

Draco grimaça à cette phrase, repensant à la soufflante que son père lui avait faite au début juillet. Heureusement qu'à part le rat, aucun sorcier n'avait fait le rapprochement avec lui est l'animagus chien l'année dernière, et comme la fuite ne viendrait pas de lui...

- C'est une garantie que vous avez et c'est juste fabuleux de pouvoir se dire que quelque part la gazelle a trouvé un compromis avec le lion.

À la sortie, Harry avait la tête pleine de questions. Il avait bien compris que FOl Œil n'était pas super enthousiaste à l'idée d'y répondre. Mais la question de Vincent était très précise aussi.

Trop sûrement.

Lui, avait encore dans la tête les idées moldues toutes faites sur les vampires : ils sont morts, ne supportent pas le soleil, dorment dans des cercueils et on peut les repousser avec de l'ail. Aucun de ses sujets là n'avaient été abordés et Harry n'avait pas osé poser ses questions ; elles lui semblaient risibles à l'écoute de la dangerosité de cette espèce et il ne savait pas trop quoi en faire.

De plus, certes le cours avait été intéressant mais il ne voyait pas bien en quoi il était fabuleusement fantastique comme tous les élèves du château se plaisaient à le dire...

Il ne pouvait pas concevoir, n'ayant pas peur lui même, que tout le monde était soulagé en vérité d'apprendre qu'un vampire ne pouvait pas, sans trahir les traités, leur faire volontairement du mal.

Certes,si l'un d'entre eux devait boire obligatoirement, les juges sorciers inter-espèce ne pourraient pas crier vengeance ou demander réparation. Mais Harry ne savait pas non plus qu'un vampire sang-pur ne doit pas boire obligatoirement. Un vampire sang-pur peut théoriquement se passer toute sa vie durant, de boire du sang humain pour se nourrir.

Les enfants issus de l'aristocratie sorcière avaient connaissance de cette information, et ils avaient passé le mot à tout le château.
Ce cours était merveilleusement magnifique car il protégeait de la peur constante les élèves. À partir de ce cours, ils pouvaient dormir la nuit sans faire d'horribles cauchemars, ils pouvaient se balader dans les couloirs sans craindre une lubie d'un vampire.

La vie était belle pour les quatrième années de Serpentard.

OoOoOoOoOoO

Alors ?