Merci à ceux qui continuent de lire ^^.
Merci pour vos commentaires ;) ils me rassurent énormément !
Bonjour tous et toutes !
Ce chapitre commence la 3ieme tâche. J'ai repris durant toute la scène de la 3ieme tâche, donc ce chapitre et les suivants, beaucoup de passages du livre. J'imagine que vous les reconnaîtrez. Je les avais mis en italique, mais j'utilise une appli pour écrire et le transfert jusqu'à ne me les a pas gardé.
Pour ceux qui souhaitent plus de Vladimir et de Vincent. J'ai changé trois quatre trucs par rapport au chapitre initial. J'espère que vous aimerez ^^.
OoOoOoOoOoO
Il y eut plus de plats que d'habitude mais Harry, qui commençait à se sentir de plus en plus nerveux, ne mangea pas grand-chose. Lorsque le ciel bleu qui s'étendait sous la voûte du plafond magique s'empourpra à l'arrivée du crépuscule, Dumbledore se leva et la Grande Salle plongea aussitôt dans le silence.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dans cinq minutes, je vous demanderai de vous rendre au terrain de Quidditch pour assister à la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Les champions sont priés de suivre Mr Verpey qui les accompagnera sur place.
Harry se leva.
Il ne voulait pas y aller. Les scrouts à pétard d'Hagrid étaient devenus gigantesques, une araignée avait également été amenée ; il l'avait vu et ne voulait pas se trouver en tête à tête avec elle,... Bref, le ballet des monstres apportés au labyrinthe avait été suivi de près et cela ne plaisait pas du tout à Harry de les affronter.
Et puis,...il ne se l'avoueait même pas à lui même, ou alors avec des tournures de phrases alambiquées pour noyer le poisson, mais le fait de partir là, tout de suite, sans Draco, lui laissait un arrière goût amer dans la bouche.
La présence de Draco dans les mêmes pièces que lui cette année avait fini par devenir rassurante. Un peu comme un repère, une constante.
Ça va, Harry, en forme ? demanda Verpey tandis qu'ils descendaient les marches de pierre. Tu te sens d'attaque ?
Ça va, répondit Harry.
Ce qui n'était pas faux. Il avait le trac, mais il passa en revue dans sa tête tous les maléfices et sortilèges qu'il avait pratiqués et se sentit rassuré en constatant qu'il se les rappelait tous.
Ils pénétrèrent bientôt sur le terrain de Quidditch qui était à présent méconnaissable. Une haie de six mètres de hauteur l'entourait entièrement avec, face à eux, une unique ouverture qui donnait accès au vaste labyrinthe. Le chemin qui s'y enfonçait paraissait sombre et effrayant.
Cinq minutes plus tard, les tribunes avaient commencé à se remplir. On entendait des exclamations enthousiastes et le martèlement des pas le long des travées. Les premières étoiles étaient apparues dans le ciel d'une couleur bleue foncée.
Accompagnés de Hagrid, les professeurs Maugrey, McGonagall et Flitwick firent leur entrée dans le stade et s'approchèrent de Verpey et des champions. Ils arboraient de grandes étoiles rouges et lumineuses sur leurs chapeaux, sauf Hagrid qui les portait au dos de son gilet en peau de taupe.
- Nous allons patrouiller autour du labyrinthe, dit le professeur McGonagall aux champions. Si vous vous trouvez en difficulté et que vous souhaitez être secouru, envoyez des étincelles rouges en l'air et l'un d'entre nous viendra vous chercher. Compris ?
Les champions approuvèrent d'un signe de tête.
-Alors, allez-y, dit Verpey d'un ton joyeux aux quatre patrouilleurs.
-Bonne chance, murmura Hagrid et tous quatre partirent dans différentes directions pour prendre position autour du labyrinthe.
Au moment où Verpey pointa sa baguette vers sa gorge apparu soudainement quelqu'un d'autre.
Il n'était pas habillé de rouge et d'or comme les quatre sorciers qui venaient d'aller se placer. Il portait du noir des pieds à la tête. Et ses cheveux bruns coupés courts lui donnaient un air sévère.
Harry en le voyant, su tout de suite que comme Natacha, il appartenait à la race des vampires. D'ailleurs celle-ci venait également dans leur direction, et Harry leva la tête vers les gradins, cherchant Draco du regard.
Lorsqu'il l'eut trouvé et que ce dernier lui fit un léger sourire, il sut immédiatement que les deux vampires avaient été envoyés par Draco pour sa propre protection.
Il écouta d'une oreille distraite la conversation où effectivement Natacha expliquait qu'elle patrouillerait à l'extérieur, tandis que son homologue masculin lui, accompagnerait Harry à l'intérieur.
Elle ne voulut pas porter de chapeau ridicule et leur dit que de toute manière elle n'était pas là pour aider les champions, mais bien un champion.
Haussant les épaules, elle s'en alla laissant un Ludo Verpey sans voix.
Verpey pointa ensuite sa baguette magique sur sa gorge et marmonna :
- Sonorus.
Aussitôt, sa voix magiquement amplifiée résonna dans tout le stade. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers est sur le point de commencer ! Permettez-moi de vous rappeler le classement actuel des concurrents !
Lorsque son nom fut dit en dernier Harry ressentit un pincement au cœur : oui, oui il était très jeune, n'avait pas encore quinze ans, certes. Mais être le dernier n'était pas une place facile à vivre quoi qu'il en soit.
Pour se changer les idées, il observa à la dérobée le vampire qui allait l'accompagner.
Attention… À mon signal, Cedric ! reprit Verpey.
Trois… deux… un…
Il lança un bref coup de sifflet et Cedric s'engouffra dans le labyrinthe.
Comme pour Natacha, il se sentait en confiance. Savoir que c'était Draco qui lui avait demandé d'être là, aidait pour beaucoup dans cette sensation.
Le vampire était largement plus grand que lui, et il était de surcroît bien bati. Les épaules étaient larges et droites, il regardait droit devant lui, observant l'entrée du labyrinthe.
Harry aurait peut être préféré avoir Natacha avec lui, comprendre que Draco avait la main mise sur non pas une mais deux vampires était perturbant.
Krum fut à son tour appelé à rentrer dans le labyrinthe. Il ne restait plus que lui et Fleur. Enfin, lui, Fleur et le vampire... Harry ne voyait pas bien comment il allait aider... Il ne pouvait pas faire ses tâches à sa place ou répondre aux questions du shinx, si ?
Il regarda de nouveau en direction de celui-ci et se sentit tout petit. Fol œil les avait prévenu que cette race magique était grande, mais quand même deux mètres dix s'était perturbant. Il pensa encore une fois, que la famille de Draco devait être immensément riche pour pouvoir se payer les services de deux créatures de la nuit.
Fleur fut à son tour appelée et Harry sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, de savoir qu'il allait être le dernier n'était pas bien motivant... Mais bon, comme il était obligé.
Il jeta un dernier regard en direction de Draco dans les tribunes et eu soudain envie d'être là bas à ses côtés.
C'est Vladimir se mettant en marche, qui le fit sursauter ; il n'avait pas entendu son nom être appelé.
OoO
- Draco ? Murmura Vincent en direction de l'héritier assis sur le banc des gradins.
Il haussa un sourcil, interrogateur et dubitatif... Que lui voulait donc encore l'humain ?
- Tu... Tu as vu qu'Harry se posait des questions non ?
Hein ? De quoi parlait cet andouille ? Pensa Draco. Le contexte plus global de la question aurait été apprécié. Il grogna.
- Tu... Il... Tu...
- Daécides toi, par Merlin ! S'énerva Draco. Sujet, verbe, complément ! Ce n'est pourtant pas bien compliqué.
- En voyant arriver euh... Le...*comment l'appeler ? Il ne connaissait pas son nom, et puis c'était qui pour Draco un serviteur ? Un soldat ? * aqLe... Le second vampire, Harry t'a regardé un peu interloqué.
- et donc ?
- Tu ne crois pas que ce serait plus simple si Harry savait pour toi non ? Pourquoi veux tu garder le secret de ce que tu es...?
Il lui avait fallu beaucoup de courage à notre héros national pour poser cette question. Mais l'ensemble des élèves se la posait, et Vincent c'était une fois de plus dévoué.
Draco éclata de rire ! Un rire qui de loin juste en regardant la scène, pauvait passer pour véritable, Harry l'observer après tout, mais qui de près, avec le son fit dégouliner un frisson d'horreur aux élèves présents.
- Je t'aime bien finalement Vincent, énonça Draco. Tu pues la trouille, mais tu es le seul qui a l'audace de venir me demander... Sûrement parce que tu n'as pas conscience de ce qui va te tomber un jour dessus d'avoir oser... Mais enfin...
Il regarda dans la direction de son camarade.
- La réponse est toute simple, pourtant. Tellement évidente. Si j'attends c'est parce que, lorsqu'il saura il sera déjà trop tard. Il aura déjà envie que je le morde, il aura déjà envie que je le prenne...
Les mots étaient crus. Et Vincent fut captivé. Fasciné il n'arrivait pas à détourner le regard.
- Si on lui dit tout de suite, il va partir. Certainement pour revenir ensuite ne serait-ce que pour avoir des explications, mais sa première idée sera la fuite. Je veux que quand il comprendra, il soit déjà tellement dépendant de moi qu'il préfèrera mourir plutôt que de me quitter. Je le veux à mes pieds...
Un silence de quelques secondes s'installa. Un silence durant lequel les élèves qui avaient écoutés s'étaient reculés.
Draco finit par se lever, faire son premier tour de ronde.
Personne ne le rappela.
OoO
Les haies qui les entouraient plongeaient le chemin dans l'obscurité. Était-ce dû à leur hauteur et à leur épaisseur ou bien avaient-elles été enchantées ? En tout cas, dès qu'ils eurent pénétré dans le labyrinthe, ils n'entendirent plus le bruit de la foule. Harry eut presque l'impression d'avoir replongé sous l'eau. Il sortit sa baguette magique de sa poche, murmura
« Lumos ».
Au bout d'une cinquantaine de mètres, ils parvinrent à une bifurcation. Ils échangèrent un regard, en prenant le chemin de gauche.
Au bout d'un moment, Harry pressa le pas.
Le chemin qu'il avait choisi semblait complètement désert. Il tourna à droite et avança de plus en plus vite en tenant la baguette au-dessus de sa tête pour essayer de voir le plus loin possible. Mais il n'y avait toujours rien.
Le vampire le suivait ne pipant mot sur ses actions, et limite cela stressa plus Harry que d'avoir été tout seul.
Harry ne cessait de regarder derrière lui. Il éprouvait à nouveau le sentiment d'être observé. Le labyrinthe devenait de plus en plus sombre à mesure que la couleur du ciel virait au bleu marine. Il arriva à une nouvelle bifurcation.
- Pointe au nord, murmura-t-il à sa baguette magique qu'il posa à plat sur sa main.
La baguette tourna sur elle-même et s'arrêta en pointant sur sa droite, vers la haie. C'était la direction du nord et il savait qu'il devait aller au nord-ouest pour atteindre le centre du labyrinthe. La meilleure chose à faire consistait à prendre à gauche en attendant de pouvoir tourner à droite dès que possible.
Mais alors qu'il allait emprunter le nouveau chemin, le vampire le retient par le bras et lui indiqua l'autre.
- Par ici.
- Pourquoi ? demanda Harry.
- Parce que Natacha est en ce moment même sur la piste du sorcier qui t'a obligé à participer au tournoi, il essaie de te faciliter le travail. Je ne veux pas la déranger dans ce qu'elle fait.
- Mais ne serait-ce pas plus simple d'avoir un chemin plus facile, quand même ? Questionna Harry.
- Libre à toi mon garçon d'aller embêter Natacha quand elle est en chasse... Je peux gérer un scrout à pétard furieux. Je ne suis pas forcément capable de gérer une Natacha.
Et Le vampire dévoilà ses canines sur un sourire... attendrit ?
Harry secoua la tête, comme pour chasser l'idée, mais écouta le vampire et partit vers la droite.
Allons-y pour les scrouts se dit Harry...
Alors que le chemin les obligea à tourner, ils virent tout les deux un énorme scrout à pétard.
Il était long de trois mètres et ressemblait à un énorme scorpion !
- Lance un sort, lui dit le vampire.
Harry obéit et lança un stupefix qui ricocha sur la carapace du monstre.
- Maintenant, tu me laisses faire.
Et lui prenant le bras, il le plaça derrière le virage, en lui disant de rester là.
Harry n'osa pas regarder, mais ce qu'il entendit lui fit froid dans le dos. Clairement, un combat à mort s'était engagé et ce n'était pas le scrout qui le remportait.
Le vampire devait être en train de le déchirer à mains nues...Il eut une pensée fugace pour Hagrid, qui serait certainement très triste.
Au bout de quelques minutes n'entendant plus rien, il rejoignit le vampire. Celui-ci était en train de prélever diverses parties du scrout mort et de les mettre en flacon, qu'il envoyait ensuite dans les ombres ?!
- Ne devrions-nous pas y aller ? demanda Harry.
- Le but n'est pas que tu arrives premier tu sais, mais que tu gardes ta magie. On cherche l'endroit où se trouve la coupe, certes parce que c'est ce qu'elle attend de toi. Mais si un autre la récupère avant toi, ce n'est pas grave.
Harry n'était pas forcément d'accord avec ça, car quitte à être arrivé jusqu'ici il voulait bien essayer de gagner... Mais il ne dit rien ; il n'était pas de taille à lutter contre un vampire et ne souhaitait pas le mettre en colère.
Alors qu'il attendait que le vampire finisse, celui-ci releva la tête, apeuré. Il avait pressenti quelque chose ou quelqu'un arriver, et Harry eu peur soudain : Qu'est-ce-qui pouvait bien apeurer un vampire ?
Le vampire le laissa là, s'enfuyant au loin très rapidement et sans aucune explication.
Un detraqueur venait d'apparaître.**
D'une hauteur de près de quatre mètres, le visage dissimulé par une cagoule, ses mains en décomposition tendues devant lui, il avançait vers Harry à l'aveuglette. Harry entendait sa respiration semblable à un râle. Il sentit une sueur froide se répandre sur tout son corps mais il savait ce qu'il avait à faire… Il pensa à ce qui pourrait le rendre le plus heureux :
Sortir de ce labyrinthe en vie et voir le soulagement dans les yeux de Draco, voir son sourire.
Il concentra toutes les forces de son esprit sur cette seule pensée, leva sa baguette et s'écria : Spero Patronum !
Une chauve-souris argentée jaillit alors de sa baguette et se mit à voler en direction du Détraqueur qui recula.
Harry attendit cinq bonnes minutes pour être certain que le detraqueur ne revenait pas, puis voyant que son sortilège avait fonctionné, il continua à avancer.
À gauche… à droite… encore à gauche… Par deux fois, il se retrouva dans un cul-de-sac. Il eut une nouvelle fois recours à l'enchantement des Quatre-Points et s'aperçut qu'il était allé trop loin vers l'est.
Sans vampire pour le guider cette fois, il choisit lui-même où il voulait aller.
Il revint sur ses pas, prit un chemin sur sa droite et vit alors une étrange brume dorée qui flottait à quelques mètres devant lui. Harry s'en approcha avec prudence en l'éclairant de son faisceau lumineux. Il s'agissait sûrement d'un piège. Qu'arriverait-il s'il essayait de traverser la brume dorée ? Valait-il la peine de prendre le risque ou ferait-il mieux de repartir en sens inverse ?
Il hésitait toujours lorsqu'un hurlement déchira le silence.
- Fleur ? cria Harry.
Le silence revint et il scruta l'obscurité. Que lui était-il arrivé ? Son cri avait retenti un peu plus loin devant lui.
Il essaya d'apercevoir Fleur. Il était sûr que c'était elle qui avait crié. Sur quoi était-elle tombée ? Avait-elle été blessée ? Il ne voyait pas d'étincelles rouges. Avait-elle réussi à se tirer d'affaire ou bien était-elle dans une situation si délicate qu'elle n'arrivait même plus à attraper sa baguette ?
Soudain, le vampire qui l'avait quitté un peu plus tôt revient. Il lui prit le bras sans un mot, et lui fit faire demi-tour, clairement, Harry ne devait pas aller dans la brume dorée...
OoOoOoOoOoO flash-back OoOoOoOoOoO
Vladimir courait ! Il fallait à tout prix qu'il s'éloigne le plus vite possible d'Harry parce que sinon il allait le vider de son sang et que Draco ne serait pas content...
Il ne savait pas comment il pouvait encore se retenir et ne pas revenir sur ses pas. Sans doute, l'attachement qu'il portait lui même à Draco. Le fait que le blond soit son créateur devait jouer aussi sûrement, mais c'était véritablement moins une ! Le fait qu'il n'ait pas atteint ses cinq ans l'aidait ; son nouveau corps de vampire n'ayant pas encore besoin de sang humain.
Il appela Natacha. Il fallait qu'elle lui amène Draco, lui ne pouvait pas se présenter ainsi dans les tribunes ; il allait faire un massacre.
Lorsqu'elle arriva, elle commença à l'invectiver, clairement mécontente d'avoir était embêtée dans sa chasse.
Elle y était presque en plus...
Mais ensuite elle l'observa plus attentivement et comprit qu'il avait vraiment un problème.
Il eu juste à dire le mot : Detraqueur pour qu'elle comprenne.
Rapidement, elle partit dans les ombres, se matérialisant juste derrière le sang-pur qui était justement tout en haut des gradins, assis seul.
Elle lui expliqua la situation et Draco sans un bruit la suivit.
Lorsqu'ils retrouvèrent tous les deux Vladimir, la folie avait gagné du terrain et il commençait à défoncer la haie du labyrinthe pour passer directement au travers.
Draco allongea une de ses griffes, ce qu'il faisait très rarement, et se coupa le cou. Son premier né arriva dans la seconde et mordit de toutes ses forces la peau offerte.
Ils entendirent le cri de Fleur au même moment, et Natacha jura qu'elle y était presque, que l'humain c'était échappé et qu'elle devait recommencer...
Draco lui fit signe de la main d'y aller.
Il pouvait gérer un Vladimir en frénésie.
Hochant la tête, la vampire partit.
Quelques secondes après cela, Vladimir se détacha du cou du sang pur.
Il le tenait encore par les épaules et cligna plusieurs fois des yeux, revenant de loin.
- Un detraqueur ? Et tu as réussi à le quitter ?
Il y avait de la fierté dans la voix de Draco.
- J'avoue que je ne sais pas moi-même comment j'ai fait.
- Tu n'as même pas passé tes cinq ans, Vlad, c'est vraiment extraordinaire !
Le blond sourit, et lui effleura la joue.
Le trentenaire rougit sous le compliment.
- Je ne comprends pas pourquoi ils ont mit un detraqueur dans ce labyrinthe... Ils savaient que vous au moins seriez dans les parages, c'est un risque énorme qu'ils ont pris, non ?
- Oui, murmura Draco, surtout que j'ai moi-même prévenu le ministre et le directeur l'année dernière concernant notre entrée en frénésie si l'on voyait un detraqueur.
Mais les humains sont idiots de toute façon.
Tu devrais retourner le protéger, Vlad, le fait que le sorcier soit passé à l'action justement aujourd'hui est révélateur...
- Pourquoi ce n'est pas vous qui êtes avec lui, Draco ?
- Parce qu'un élève non champion n'a pas le droit d'entrer dans le labyrinthe et de participer aux tâches, et je me dois de respecter les contrats que j'ai signé avec l'école.
- Mais pourtant, lors de la première tâche, vous,...
- La première tâche était différente, pour le contrat magique sorcier j'étais considéré comme un élève de quatrième année qui aide un autre élève de quatrième année à ne pas perdre sa magie, ce contrat là a accepté le duel entre deux élèves de l'école pour sauver l'un des deux. Et en ce qui concerne le contrat qu'Harry a passé avec la coupe, j'étais considéré pour ce que je suis : une créature, sang-pur, des ténèbres. Crois moi, c'était un joli coup de poker de réussir à concilier les deux contrats !
Vladimir hocha la tête, comprenant mieux soudain les enjeux.
- Je vais y retourner alors.
- Oui tu ferais mieux, sourit Draco, disparaissant dans les ombres.
OoOoOoOoOoOfin du flash-backOoOoOoOoOoO
Ils marchérent en silence tous les deux sans un mot durant quelques minutes, le vampire choisissant le chemin.
- Vous avez entendu Fleur hurler tout à l'heure ? Demanda Harry.
- Oui.
- Et vous avez une idée de ce qu'il a pu lui arriver ?
- Non.
Silence.
- Ce n'était pas moi tu sais.
Harry tourna la tête, légèrement surpris :
- Non, je...ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est...c'est juste que...
- Oui, je sais Harry, tu es au milieu d'un labyrinthe sombre et tu te fais attaquer par des créatures magiques. Tu es un peu sur les nerfs, c'est normal.
Devant le silence du plus jeune, il enchaîna ;
- Reste avec moi, normalement, à moins d'un autre detraqueur dans les parages je ne devrai plus m'enfuir comme toute à l'heure.
Harry hésita à poser la question, son oncle et sa tante l'avaient correctement élevé et ce n'était pas très poli de la poser, mais...
- Pourquoi êtes-vous parti, d'ailleurs ? Est-ce que c'est à cause du detraqueur ?
- Effectivement, si les humains ne se rappellent plus de leur souvenirs heureux, nous les vampires nous devenons assoiffés. C'était une question de milli- secondes, Harry, je n'avais pas le temps de t'expliquer.
Harry comprenant mieux, et rassuré, hocha la tête. Mais il eu soudain une pensée qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout...
- Alors, ça...ça veut dire que tout à l'heure vous êtes partis vous nourrir ? Sur...sur un élève qui n'était pas moi ou bien...
Côtoyer Natacha cette année de temps en temps ne lui plaisait justement pas pour cette raison là. Oui, il était content qu'elle le protège, qu'elle accepte les ordres de Draco. Mais il évitait expressément de penser à ce qu'elle pouvait bien faire lorsqu'elle ne le surveillait pas.
Les vampires tuaient des gens, que diable !
- Sur mon créateur... J'ai été retrouvé mon créateur très rapidement, en passant par les ombres, et je me suis nourri à son cou.
Trop d'informations dans cette phrase, pensa Harry.
Les vampires pouvaient passer dans les ombres ?
Ils se créaient les uns les autres ?
Pire, ils se suçaient le sang les uns les autres ?
Horrible.
Il secoua la tête pour chasser les pensées affreuses qui lui venaient.
- Attends, murmura Vladimir, on nous observe je crois.
Harry s'arrêta aussitôt, et tendit l'oreille. Lui n'entendait ni ne voyait rien, mais il n'avait pas de sens vampiriques surdéveloppés, donc cela devait être normal.
OoOoOoOoOoO
** je sais que dans les livres ce n'est pas un véritable détraqueur. Mais j'en avais besoin pour ce qui va se passer l'été des 17 ans d'Harry. Donc j'ai pris juste le paragraphe du livre qui m'intéressait et j'ai prétendu que cela en était un vrai.
Je voulais vous dire merci de répondre à mes questions rapidement ;) comme je n'attends plus après vos commentaires, j'ai envie de poster plus vite.
Pour la question du jour:
Est ce que ceux qui aiment Vincent ont bien aimé ? Et ceux qui aiment Vladimir ?
Est ce que vous avez des idées sur ce que va subir Vincent pour oser encore et encore ? Voyez vous, je n'ai pas encore écrit cette partie là et dans ma tête ce n'est pas figé/figé.
Alors vous préférez quoi ? Un dépeçage ? Un viol ? Une morsure ? Brûlure ? Rien du tout il meurt avant ? Rien du tout il s'enfuit avant ? Rien du tout Harry le sauve ?
Une autre idée ?
