Chapitre 0 : La Cité Académique.
On raconte que la cité Académique est en avance de 20 ou 30 ans sur le reste du monde.
La majorité de la population est constituée d'étudiants, près de 80 % pour être précis.
Grâce à leur programme scientifique avancé, la création d'esper a été rendue possible : allant du niveau 0 à 5, ces individus sont dotés de capacités aussi variées qu'uniques défiant les lois de la physique.
Voilà la force de la Cité Académique.
« Sérieusement… ils n'ont pas mieux à faire que jouer aux savants fous ? » Soupira Reigen en posant la brochure explicative sur la Cité Académique.
L'autoproclamé meilleur psychique du 21éme siècle s'affala dans sa chaise, lassé, si seulement il avait un client...
« Peut-être qu'avoir choisi d'installer un bureau de services paranormaux dans la Cité des sciences n'était pas la meilleure idée du monde » lui lança Smile
L'esprit affichait expression désapprobatrice, ce dernier avait élu domicile chez le Médium, bien qu'étant un esprit maléfique à la base, l'ectoplasme aidait maintenant Reigen à effectuer son Job d'exorciste.
Reigen fit ma moue.
« Le loyer est criminellement bas… de plus, grâce à ces idiots de Griffes je n'ai pas eu droit au moindre dédommagement après qu'ils ont réduit mon ancien cabinet en cendres… le système est vraiment injuste ! »
C'était vrai qu'à la suite d'une attaque de sbires du Boss de Griffe, Reigen avait perdu sont Bureaux, comme il s'agissait d'un événement hors normes son assurance n'avait rien couvert laissant le Médium sur la paille.
À la suite de cette terrible catastrophe, L'autoproclamé Psychique avait cherché à tout prix un moyen pour pouvoir récupérer son lieu de travail, allant je jusqu'à supplier sa mère pour un peu d'argent. Une expérience plutôt humiliante.
Mais contre toute attente, une solution se présenta elle-même sous la forme d'un cabinet modeste à louer dans la cité Académique, le loyer étant ridiculement bas.
De plus sa sœur travaillait dans la Cité des sciences et avait pu obtenir pour Reigen toutes les autorisations nécessaires pour qu'il puisse venir vivre dans la Cité Académique, c'était même plutôt effrayant à quel point elle avait été efficace !
L'endroit était plutôt miteux et Reigen avait passé des jours à rendre le lieu acceptable, ça ne valait pas son ancien bureau, mais au moins il avait un endroit où travailler et loger, ayant dût réduire les frais considérablement il avait abandonné son appartement dans la Ville de l'Assaisonnement.
Le problème…La Cité Académique était peut-être le pire lieu pour l'épanouissement de Reigen : pas d'esprit à exorciser, pas de malédiction à lever, pas de clients superstitieux… Les choses s'annonçaient mal.
En plus, deux de ses employés clés n'étaient pas disponibles pour le moment.
Mob allait commencer à étudier dans la cité Académique et n'allait pas pouvoir aider Reigen aussi souvent qu'avant, tandis que le nouvellement recruté Serizawa devait encore régler des affaires avec sa famille et ne pouvait pas être présent avant quelques semaines.
Donc Reigen se retrouva juste avec Smile comme compagnie pour le moment.
Pas la meilleure des situations pour son business.
Sans réel Psychique il ne pouvait pas entreprendre de jobs d'exorcisme trop complexes ou trop dangereux, et devait se contenter de petits boulots et tâches.
Et ça, s'il arrivait à trouver même un client.
« Le loyer est peut-être très bas, mais si tu ne trouves pas des clients comment tu comptes le payer chaque mois ? » Répliqua Smile.
Reigen était dubitatif.
Le jeune homme avait essayé de répliquer exactement le même schéma de business qui avait suivi pendant des années dans son ancien lieu de travail. Mais après 2 semaines, sans le moindre client. Il semblerait qu'un changement de tactique était nécessaire.
Peut-être qu'il devait être plus proactif dans sa stratégie, si les clients ne venaient pas à lui peut-être devait-il aller directement aux clients.
« J'ai besoin de marcher un peu, allons en ville ! »
Reigen se leva, en enfilant son veston gris classique et réajusta sa cravate mauve.
Smile ne semblait pas très enthousiaste.
« Un changement d'air ne peut pas faire de mal. » Admis l'esprit, pas très convaincu.
« Je me demande comment Mob s'en sort pour son premier jour dans cette Ville » Exprima Reigen.
Une des raisons pour lesquelles Reigen s'était également installé dans cette cité était que son jeune disciple, le Psychique naturel Shigeo Kagayama avait choisi d'être transféré dans une nouvelle école ici, et Reigen tenait à rester proche de son élève pour pouvoir le guider. Et continuer à utiliser ses dons pour son business, même si le jeune élève allait être bien moins disponible qu'avant.
« J'espère qu'il n'en fait pas trop, tout cela doit être vraiment stressant pour lui » continua le maître.
« Ritsu est avec lui, je pense qu'il s'en sortira, il a déjà bien changé depuis que je l'ai rencontré. » répliqua l'esprit.
Reigen se mit à sourire.
Voilà une chose avec laquelle il était bien d'accord.
Donc voilà ma première fanfiction !
je tenais à préciser que je me suis inspiré du travail de Ahosei et de son crossover sur ces deux univers, je le remercie donc pour sa fiction même si elle n'est malheureusement pas terminée.
Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas!
En vous remerciant de me lire !
