..
"Waouh, tante Bella !" s'exclame Ethan en pointant du doigt avec enthousiasme. "Je vois déjà l'arbre !"
Je me moque de sa mignonnerie. "Je parie que la vue est excellente là-haut."
"C'est génial," répond-il en montrant l'espace où devraient se trouver ses deux dents de devant. "Oncle Edward est bien plus cool qu'oncle Jake."
"Je le sais bien, petit." Je pouffe de rire.
"Jake n'est pas ton oncle, Ethan," dit Emily en roulant des yeux. "Et Edward non plus."
Elle est soudain l'adulte du duo depuis que nous avons expliqué que Jake et moi avions rompu et que j'étais vraiment avec Edward. Nous avons également expliqué très gentiment que le fait d'être fiancé ne faisait pas de Jake leur oncle car ils ne comprenaient pas pourquoi il ne l'était plus.
Inutile de dire que ce fut une conversation fascinante au cours de laquelle ils ont posé quelques questions et ont tout laissé tomber en l'espace de cinq minutes. Il est évident qu'Emily prenait la chose plus à cœur qu'Ethan mais elle a un an et demi de plus.
"Il a dit que je pouvais l'appeler 'oncle'. Ethan tire la langue à sa sœur.
"Maman !" hurle Emily, qui se précipite pour raconter son histoire.
Emmett la repousse, la rattrape, lui chatouille les flancs et l'installe sur ses épaules. "Pas de bagarre, les gars," répète-t-il doucement, en montrant le chemin du doigt. "Regarde, Em !"
La place Christmas Square se profile à l'horizon, et moi qui pensais que la Californie faisait du bon travail. Ici, dans la banlieue de Forks à Seattle, dont mon père est le maire, ils traitent Noël comme une saison, ajoutant des décorations dès la fin d'Halloween et les laissant en place jusqu'au début de la nouvelle année.
Edward me sourit et s'écarte de moi pour me crocheter par la hanche. "Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il faisait si beau ici ?"
"Je suppose que j'ai oublié ?" Je ne suis même pas sûre de moi. "Quand on est habitué à quelque chose, on oublie que c'est spécial."
"C'est vraiment spécial," dit-il, les lumières rouges des cannes à sucre se reflétant dans ses yeux. "Je ne veux pas qu'on se laisse aller à cette routine."
"Pareil." Je me rapproche de lui en tapotant le pied d'Ethan. "Hé, mon pote, on dirait que le Père Noël est là ce soir."
Je lui montre la ligne, et il s'agite pour descendre. "Je dois me dépêcher, Edward," dit-il, décollant dès que ses pieds touchent le sol.
Je prends la main de mon nageur et nous suivons Ethan. "Nous allons certainement voir le Père Noël."
Edward fronce les sourcils. "Sérieusement ?"
"Oui." Je lui souris et l'entraîne dans la file d'attente derrière Rosalie et Emmett. "Tu vas adorer ça."
Rose se retourne et rit en nous voyant. "Bella," dit-elle sur un ton de reproche.
Je baisse la tête, incapable de cacher mon sourire. "Quoi ?"
"Ne dis pas quoi." Elle a la main sur la hanche mais elle sourit. "Au moins, prépare le gars."
"D'accord." Je reporte mon regard sur Edward. "Alors, mon père est… peut-être ou pas… le Père Noël."
"Quoi ?" Emily hurle, se retournant pour me regarder avec une expression horrifiée. "C'est grand-père dans le costume ?"
Ethan l'entend et secoue la tête. "C'est pas possible. Grand-père a les cheveux noirs."
Je soupire, soulagée que l'hémorragie se soit arrêtée là. "Non, bébé," dis-je à Emily. "J'ai dit, euh, que grand-père peut être ou ne pas être un saint."
Elle se renfrogne. "C'est quoi un saint ?"
"Une personne vraiment bonne."
"Oh." Elle sourit. "C'est un saint alors."
Lorsqu'elle se retourne vers l'avant, je pousse un soupir de soulagement. "Mince." Je me tourne vers Edward et lui tire la main. "Gardons cette réunion pour le dîner du réveillon de Noël."
"Ça me va." Edward acquiesce. "Au moins, ça me laisse le temps de répéter mon discours 'je suis amoureux de votre fille'." Mes pieds s'arrêtent d'eux-mêmes et les sourcils d'Edward se froncent. "Qu'est-ce qui ne va pas ?
"Euh..." Je ferme la bouche, ne sachant pas si je dois insister. "Rien."
"Tu es sûre ?"
"Oui." Je souris, classant cette nouvelle information jusqu'à ce qu'il soit prêt à me la dire, pour de vrai. "Allons chercher du chocolat chaud."
Il s'installe à mes côtés et pose sa main sur le bas de mon dos. Ses lèvres effleurent mon oreille. "Je le suis, tu sais." Il lève la tête quand je le regarde. "Je suis amoureux de toi."
Un large sourire se dessine et je saute dans ses bras sans méfiance mais il me rattrape comme un champion. "Je suis aussi amoureuse de toi."
La dernière chose que je vois avant d'attaquer ses lèvres, ce sont ses yeux pétillants.
