PDV John
Tout le monde pouvait sentir mon énervement. En fait je devrais plutôt dire mon angoisse. Oui j'étais vraiment angoissé car Steve n'allait pas bien et que cette histoire avec Kolya et et Michaël m'agaçait à un plus haut point. J'étais tellement concentré dans mes pensées que je ne fis pas attention à l'arbre. Ce fut la voix de Rodney qui me ramena à la réalité:
-Attention Sheppard !Je tentais de redresser le Jumper mais trop tard je ne pus éviter l'impact. Pendant quelques instant on fut sonné puis je demandais à mon équipe:
-Est-ce que tout va bien?
-Oui colonel, fit Teyla.
Je me tournais vers Steve et je vis qu'il n'avait toujours pas reprit connaissance. Il avait du sang sur le côté droit de son front. Et merde ! Je dis à Ronon:
-Allez-y je vous rejoins.
-D'accord, fit le Satédien.
-Ça va aller Sheppard? Fit Rodney.
-Oui ne vous inquiétez pas Rodney, fis-je.
Mes 3 amis sortirent du Jumper. Je tentais de réveiller mon amant. Il ouvrit les yeux au bout de quelques secondes en gémissant.
-Mmmhhh.
-Steve ça va? Lui demandais-je.
-Oui ça va, me dit-il, qu'est-ce qui s'est passé?
-Atterrissage brusque dans un arbre, lui dis-je.
Au même moment j'entendis la voix de Lorne dans l'oreillette:
-Tout va bien Mr?
-Oui ça va Lorne plus de peur que de mal, lui répondis-je.
J'aidais Steve et on sortit rejoindre le reste de l'équipe dehors. Rodney me dit:
-J'ai eu le temps de jeter un coup au Jumper. Ça va pas être facile de le réparer.
Je donnais une tape amicale sur l'épaule de mon scientifique en lui disant:
-Vous allez nous réparer ça Mr le génie.
-Mais bien sûr, fit-il en râlant, ha bah bravo Sheppard ! Non mais ! Et ça dit avoir l'utilisation naturelle de la technologie ancienne hein! pfff.
Je souris à McKay et on s'enfonça dans la foret. C'est alors que je leur fis signe d'arrêter. Steve me demanda:
-Qu'est-ce qu'il se passe?
-J'ai cru entendre du bruit, lui dis-je.
Bingo ! Je vis Kolya et ses hommes pointer ses armes sur nous. Il me dit:
-Colonel Sheppard quel plaisir de vous voir.
-Et moi donc, fis-je en grimaçant.
-Ah ce que je vois le brun à côté de vous est tiré d'affaire, fit-il.
-Qui est-ce? Demanda Steve.
-C'est l'homme qui t'as envoyé à l'hôpital, lui dis-je.
Je le vis prendre son arme mais je l'arrêtais avec mon poing. Je demandais au commandant Geni:
-Qu'est-ce que vous voulez Kolya?
-Vous colonel Sheppard, fit-il, mais avant je vais prendre la vie du Dr Mckay.
Je poussais un hurlement:
-Nnnnnnnnnnnooooonnnnnnnnn !
Un coup de feu partit et ce que je vis me fis froid dans le dos. Steve se tenait l'épaule gauche. Rodney lui dit:
-Merci commandant.
Mon compagnon lui sourit et j'explosais:
-Non mais qu'est-ce qui t'as pris?
-Je peux savoir pourquoi tu t'énerve sur moi? Me demanda t'il sèchement.
-Tu n'avais pas besoin de jouer au héros, lui dis-je.
-Quoi? Tu crois que j'allais te laisser faire, fit-il en colère, mais merde John j'en ai marre ok. Je sais ce que je fais.
-Tu n'es pas en état. Tu oublis que tu as un œdème et qu'à tout moment çà peut s'aggraver? Lui dis-je.
-JE SAIS ! Fit-il énervé.
-Messieurs, fit Lorne, calmez-vous.
J'entendis Kolya recharger son arme et alors qu'il s'apprêtait à tirer je fus plus rapide que lui. Je lui mis une balle entre les deux yeux et il s'effondra parterre. Ses hommes subirent le même sort et on continua notre chemin. C'est alors que Ronon dit:
-Sheppard ! Regardez là-bas on dirait Michaël.
On fonça dans la foret et alors qu'on s'approcha d'un bâtiment quand on tomba sur un nid...d'hectoparasites. J'eus un frisson de dégoût et je m'exclamais:
-Ah non pas ces bestioles !
L'une d'elle se décrocha et planta ses mandibules sur le cou de Steve qui poussa un hurlement. Non pas ça ! Je poussais un cri:
-Nnnnnnnnnnnnnooooooonnnnnnn Steve !
En moins de deux on repartit et on alla jusqu'au Jumper de Lorne. Un marin's décolla et on passa la porte des étoiles. Lorne contacta Beckett et quand on arriva le médecin prit en charge mon compagnon. On attendit les nouvelles en ignorant que j'allais avoir une surprise désagréable à son réveil.
PDV Rodney
Ça fait un moment qu'on attendait maintenant, Steve était dans un sale état. Le voir avec ce machin autour du cou ça me faisait froid dans le dos. Ça rappelait des mauvais souvenirs... Heureusement cette fois-ci on savait quoi faire une fois rentrés à la base, et on était pas coincés dans le Jumper coupé en deux par la porte avec ce fichu temps d'ouverture comme épée de Damoclès au dessus de la tête. Carson l'avait immédiatement pris en charge. Ha ! Quand on parlait du loup... le voilà ! On allait avoir des nouvelles ! John lui sauta dessus:
-Alors Carson? Comment va-t-il ?
-Doucement Colonel ! Il va bien. Son état est stable et le cœur n'a eu aucun mal à repartir, contrairement au votre dans les mêmes circonstances, répondit le médecin en finissant avec un sourire ravageur.
-Je hais ces bestioles ! On peut voir Steve? Lui demanda t'il.
-Je sais Colonel. Bref, ne vois en faites pas. Pour l'instant je préfère éviter les visites. De toute façon, il est sous sédatif et il dort. Revenez dans quelques heures, on aura eu le temps de faire tout ce qu'il faut pour que vous puissiez rester avec lui. C'est valable pour vous tous, nous dit-il.
Bon ben on n'avait pas le choix que d'obéir... De tout façon si on restait là, il y en avait un autre qu'on va devoir mettre sous sédatif... John tournait comme un lion en cage. Il fallait que j'arrive à le calmer, sinon il allait faire un malheur. Je l'interpellais:
-John?
-Hum? Me dit-il.
-On ne devrait pas rester là, ça n'aidera pas Steve, lui dis-je.
-Je sais... mais je ne peux pas...Me dit-il.
-Venez, vous avez besoin de prendre l'air, fis-je.
Sur ces mots, je l'entraînais jusqu'au hangar à Jumpers. J'ouvrais Jumper 1 et le tirais avec moi à l'intérieur (ouais au moins mon gène artificiel peut servir parfois...). Il me demanda ou on allait et ce que je mijotais, Je lui répondis qu'il allait vite le savoir. Je m'installais aux commandes, je contactais Chuck au contrôle et c'est partit. Je décollais et je me dirigeais vers l'océan. Arrivé à bonne distance je fis demi-tour et je plaçais le vaisseau face à la Cité. Je me tournais vers mon ami, je le vis soupirer alors que son regard était complètement happé par la vue des tours qui d'ici semblait faites de cristal.
-C'est magnifique..., murmura-t-il. Merci Rodney...
-Je vous en prie., lui dis-je.
Il me serra dans ses bras et enfouit sa tête dans mon cou. Il chuchota quelque chose à mon oreille. Non ! J'en revenais pas ! Il... il était en train de me dire qu'il m'aimait... non c'est impossible, d'abord parce qu'il était en couple avec Steve et ensuite parce que ce n'était pas le moment. Alors pour éluder ce passage qui me troublais plus que je ne le voudrais je lui dis doucement :
-Il faudrait peut-être prévenir le 5-0 ?
-Oui, vous avez raison... je m'en occuperais demain, me dit-il.
Il se détacha doucement et on remit le vaisseau en route pour rentrer se coucher. Le lendemain, ce fut un peu le chaos pendant la visio conférence avec Hawaii. L'équipe était sous le choc. Ils décidèrent de venir le plus vite possible. Pourtant il allait falloir qu'ils attendent un peu, ils avaient pas mal d'affaire en cours. Williams lança un regard noir à travers la vidéo. John lui demanda:
-Quoi? Un problème lieutenant?
-Ouais et un gros ! J'y crois pas une seconde ! Nous dit-il, Steve n'a pas pu se faire avoir par cette bestiole. Alors ne comptez pas sur moi pour venir sur votre machin volant flottant ou je ne sais quoi !
-Croyez ce que vous voulez, je m'en fiche, lui dit-il, Steve est passé très près de la mort, plus que n'importe quelle autre fois, et on voulait mettre au courant les gens qui tiennent à lui, c'est tout. Apparemment, vous n'en faites pas partie !
Danny ne savait plus quoi répondre, du coup, vexé, il quitta le champ de la vidéo pour aller s'enfermer dans son bureau. John clôtura la conversation et s'éloigna pas de bonne humeur non plus... Moi je soupirais, aller, à moi de jouer, c'est à moi de calmer les monstres et d'arrondir les angles. Je retournais dans mon labo et je me connectais. Je vis Danny apparaître sur l'écran:
-Hey... , fit-il.
-Bonsoir. Comment allez-vous? Lui demandais-je.
-Ça va, je m'en remettrais... et vous là-haut, comment ça se passe? Et je veux la vérité ! Sourit-il.
-Danny... ce qu'a dit John est vrai... Steve a vraiment été attaqué par l'hecptoparasite...Il a vraiment fallu arrêter son cœur pour le séparer de l'insecte, lui appris-je.
-Je... Je sais... c'est un cauchemar... ce n'est pas possible...Fit-il.
Il s'était tendu et les larmes débordaient de ses yeux. Je tentais de le rassurer:
-Ça va aller Danny, il est tiré d'affaire maintenant. On attend qu'il se réveille.
Il soupira à nouveau en disant:
-Merci... Merci de me donner des nouvelles régulièrement sans que personne ne le sache.
-De rien c'est normal...Lui dis-je, c'est quelqu'un à qui vous tenez beaucoup, ça je l'ai bien compris, et nous deux, on est ami non? Et s'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que je suis sur Atlantis, c'est que rien n'est plus important que les amis...
-Rodney ? Vous discutez avec qui ? Fit la voix du colonel.
-Ho John, fis-je au colonel, euh personne. Je vous rappelle.
-Williams? Fit John.
-Ça vous pose un problème Sheppard? Demandais-je à mon ami.
-Rodney ! Renchérit John.
Il avait un ton qui ne me plaisait pas, je sens que j'allais en prendre pour mon grade ! Et c'est ce qui se passa. John me reprocha de ne pas avoir dit que je contactais régulièrement Williams, ou que je lui donnais des nouvelles de Steve. Mais je me défendis. Lui donnait des nouvelles au 5-0, Williams était son ami aussi alors... Il me hurla que je ne connaissais pas toute l'histoire, et que je ne devrais pas m'en mêler. Notre dispute fut interrompue par nos oreillettes qui nous annoncèrent que ça bougeait du côté de l'infirmerie. Évidemment John s'y précipita. Quand j'y arrivais, il était installé au chevet du commandant, il lui tenait la main et il attendait. Je demandais:
-Qu'est-ce qui se passe?
-Carson a dit qu'il donnait des signes de réveil...Me dit-il.
Je lui répondis que c'était une bonne nouvelle et je me dirigeais vers le bureau de Carson. Je le surpris en pleine conversation vidéo avec toute l'équipe restée à Hawaii. Il leur disait que les choses se présentaient plutôt bien. La seule inconnue qu'on avait c'était toujours ce fichu hématome...Je l'observais depuis la porte, il ne m'avait ni vu, ni entendu puisqu'il était avec son casque sur les oreilles. D'un coup, je le vis se figer et blanchir. Je me précipitais. Il se retourna, retira le casque et me montra l'écran. Mary me sourit en me faisant signe bonjour et me montra l'image qu'elle venait de montrer à Carson. Une échographie... Carson murmura qu'il allait être papa et un grand sourire s'étala sur son visage avant qu'il n'éclate de rire. Juste après on entendit Sheppard crier et appeler le médecin. On arriva en courant auprès de John et de Steve. Les moniteurs s'affolaient. Je reculais pour laisser l'équipe médicale travailler. John serrait la main de Steve et celui-ci papillonna des yeux. Il murmura:
-Danny...
