Surprise !
Et oui, c'est pas un nouveau chapitre de ma fanfic "Un Démon à Fairy Tail", mais une toute nouvelle histoire ! Qui fait 38 468 mots, sans ce petit passage au début, et celui qui se trouve à la fin !
C'est une histoire qui trotter dans mon esprit depuis... Des années maintenant. Inspiré d'un manque d'histoire de ce genre ! Et oui, je cherchais, un type d'histoire spécifique, mais j'en ai trouvé qu'une seule sur fanfic-fr, qui à l'heure où je vous écris, semble mort. Et donc, vu que je n'en trouvais pas, ben j'ai décidé d'en écrire une moi-même, voilà !
Bref, ça n'a rien à voir avec ma fanfic principale. C'est plus un "Autre Monde" qu'autre chose. Dîtes-vous que certains événements ne sont sans doute jamais passé.
Je considère celle-là comme un one-shot. Ce chapitre se suffit à lui-même, pour moi. Sachez que j'ai des idées pour un potentiel deuxième chapitre, mais celui-ci serait en cas beaucoup plus court.
Et tiens, petit jeu : il y a des références vidéo-ludiques dans cette histoire. Saurez-vous les trouver :D ?
Bref, je ne vous retiens pas plus. Bonne lecture !
La Sorcière
Fairy Tail. La plus grande guilde de mage du royaume de Fiore, connu comme étant la guilde numéro une de tout le royaume, située dans la ville de Magnolia. C'est la guilde mère de légende comme Makarof, Gildarts, Laxus, et de bien d'autres mages puissants. Beaucoup des mages saints de l'histoire ont, un moment ou un autre, été membres de cette guilde.
Cette guilde a acquis la réputation de réaliser n'importe quelle quête demandée par un client, tant leur taux d'échec était faibles. Gildarts, considérait comme étant le plus puissant de la guilde, était même capable d'accomplir des quêtes que tout les autres mages avait échoué depuis plus de cent ans.
Cependant, même après avoir acquis une telle renommée, peu de mages de cette guilde prenaient le titre de numéro un de Fiore au sérieux. À dire vrai, plusieurs mages de la guilde étaient même plus faibles que beaucoup des autres mages d'autres guildes de Fiore. Mais cela importait que très peu les mages de Fairy Tail.
Si quelqu'un demandait à un habitant de Magnolia pourquoi Fairy Tail était si fort, il répondrait certainement que c'est grâce à leur esprit de camaraderie sans faille. Beaucoup répondrait aussi que Fairy Tail se considère comme une grande famille plus que comme une guilde, et que cette relation de famille est la chose la plus sacrée chez eux.
C'est pour ça que peu de personnes n'osent lever la main contre Fairy Tail. Attaquer un de leur membre, physiquement ou mentalement, reviendrait à causer l'ire du reste de la guilde. Et ce, peu importe dans quel camp vous êtes, où si vous avez vous-même un lien de sang avec un de leur membre.
C'est sans doute pour ça que Fairy Tail n'est finalement que peu apprécié auprès des hautes instances de l'Autorité Magique de Fiore : le Conseil de la Magie.
À vrai dire, la tendance à commettre des dommages collatéraux, envers des bâtiments ou des villes, de chacun de leur membres doit aussi fortement impacter la haine du Conseil envers cette guilde. Même si aucun civil n'est blessé.
Mais, sans doute dû au fort taux de réussite des quêtes, ou à sa popularité, le Conseil n'a jamais pu forcer la fermeture de Fairy Tail.
Le Conseil de la Magie est la seule entité capable d'interdire l'existence d'une guilde. Cette guilde sera ainsi considérée comme une Guilde Noire jusque sa fermeture définitive, de gré par les membres, ou de force grâce à une quête de destruction de Guilde Noire.
C'est aussi le Conseil qui est seule capable de déclarer une magie comme étant de la magie noire. Ce sont des magies malveillantes, utilisées par des mages aux ambitions de domination du Royaume ou du Monde, ou bien d'éradication de l'humanité.
La simple utilisation d'une telle magie suffit pour devenir la cible d'une quête de soumission ou d'éradication. Mais, dans tout les cas, le destin de mage aussi malveillant est aussi simple que limpide : la mort.
''Yo Lucy !'' ''Salut !'' ''Hey Lucy !'' Firent des mages de Fairy Tail, saluant la nouvelle personne venant d'entrer dans la guilde.
Lucy est une jeune femme de corpulence plutôt mince, blonde aux yeux chocolat. C'est la femme la plus grande de la guilde, mesurant un mètre soixante-treize, et possède comme beaucoup d'entre elles une poitrine bien développée.
Elle revêt un débardeur blanc accompagné d'un pantalon beige, et de chaussures bleue à petits talons. Une ceinture grise maintien son pantalon en place.
''Bonjour les gars.'' Sourit la blonde, un sourire au visage malgré son ton n'accompagnant pas cette joie, se dirigeant vers un bar.
''Nuit fatigante ?'' Demanda une femme derrière le bar, un sourire interrogateur au visage.
Celle-ci arbore de longs cheveux blancs lui arrivant en bas du dos, et est capable d'utiliser une magie pour se transformer en démon. Elle a des yeux bleus, est de taille moyenne avec ses un mètre soixante cinq, et possède une poitrine plus généreuse que la blonde.
Elle revête une longue robe noire aux bords blancs, lui arrivant au-dessus des chevilles, ainsi que des chaussures blanches.
''Plutôt. J'ai eu assez de mal à dormir cette nuit. Je suis désolée si je suis plus lente aujourd'hui, Mira.'' S'excusa Lucy en regardant la blanche, se dirigeant dans la cuisine, qui est située derrière le bar.
''Alors ne te surmène pas s'il te plaît. La dernière fois que tu as passé une mauvaise nuit, Lisanna et moi n'avions presque rien fait de la journée.'' Demanda la blanche, un air légèrement inquiet au visage.
''Ah oui ? J'avais sans doute de l'énergie à revendre alors.'' Répondit nonchalamment la blonde, ajoutant un tablier rose par-dessus ses vêtements et attrapant un couteau.
''Mira-nee à raison Lu, tu sais. Ne rigole pas avec ça s'il te plaît.'' Fit sérieusement une autre femme en entrant dans la cuisine, un plateau de verre vide en main.
Cette dernière possède, comme sa sœur Mira, des cheveux blancs et des yeux bleus, et elle est aussi capable la même magie que sa sœur, ses transformations étant basés sur des animaux. Elle est cependant plus petite que sa sœur, mesurant un mètre soixante trois, et ses cheveux lui arrivent seulement à la base du cou, mais elle est tout aussi développée que Mira.
Elle porte un simple décolleté blanc à rayures bleus avec un pantalon bleu nuit, tenu par une ceinture bleu clair, et des chaussures marrons.
''D'accord Lis. Désolée.'' S'excusa la blonde, se tournant vers sa nouvelle interlocutrice en lui souriant d'un air serein, alors qu'elle découpait du poisson.
''Et fait attention à regarder ce que tu fais en cuisinant, tu vas te couper sinon.'' Ajouta la blanche aux cheveux courts, gardant son ton et son air sérieux.
''Oui oui…'' Soupira simplement Lucy, tournant toute son attention vers le malheureux poisson qu'elle venait de décapiter.
''Bonjour Mirajane.''
''Bonjour Levy. Comment vas-tu ?'' Demanda la blanche aux cheveux longs, souriant en observant une femme qui s'était assise au bar.
Levy est une jeune femme aux cheveux bleus courts attachés vers l'arrière et aux yeux bruns, mesurant un mètre cinquante cinq. C'est la troisième mage la plus petite de la guilde, et c'est aussi l'une des femmes les plus plates de la guilde. Elle porte une robe jaune orangé s'arrêtant au milieu de ses cuisses, avec des talons courts de couleur rouge. Elle possède aussi un ruban jaune pour maintenir sa coiffure.
Sa magie est basé sur la manipulation de mots qu'elle écrit dans l'air. Ce mot prend ainsi la caractéristique qui lui est associé : si elle écrit « Feu », le mot sera enflammé.
''Très bien ! J'ai passé toute la nuit à lire le livre que Lu-chan m'a conseillé. Mais je n'ai pas beaucoup dormi par contre…'' Fit la bleue, souriant d'un air fatiguée mais heureux.
''Tu as lu tout ce livre en une nuit ?!'' Demanda Lucy avec surprise et choc, se tournant vers la bleue alors qu'elle faisait mariner son poisson.
''Bien sûr ! Il était génial ! Dès que j'avais fini la troisième page, je ne pouvais plus m'arrêter !'' Répondit la bleue en souriant de joie, avant de bailler de fatigue.
''Ahah ! Quand on m'a lu l'histoire, je me suis dit de suite que je ferais le bon choix en te le conseillant. Et j'ai bien fait !'' Sourit Lucy, un air satisfait au visage alors qu'elle délaissait le pauvre poisson cuire dans son coin, seul.
''Je ne pouvais presque plus tenir en place quand j'ai lu ce résumé ! J'avais trop hâte de pouvoir le lire !'' Répondit Levy, un sourire au visage tout en observant la blonde.
''Je ne vous comprendrais jamais toutes les deux…'' Commenta la blanche aux cheveux courts, posant des verres de rhum sur son plateau.
''Tu devrais essayer de lire un livre de temps en temps, Lisanna. C'est vraiment génial !'' Encouragea la bleue en observant la sœur de Mirajane avec un sourire au visage.
''Jamais ! Lire, ça veut dire apprendre ! Et apprendre, ça veut dire étudier ! Je déteste étudier !'' S'indigna Lisanna en se tournant vers les deux autres femmes, plateau en main et un air sérieux au visage. Les trois femmes se mirent ensuite à rire, avant que la blanche ne parte servir les boissons.
''Tu es encore en cuisine, Lu-chan ?'' Demanda Levy en souriant, voyant le poisson qui mariner et le four qui était allumé.
''Oui. Lisanna et Mirajane insiste que je devrais me concentrer uniquement sur une tâche par jour. Je ne comprends pas pourquoi.'' Répondit Lucy avec un air un peu las et interrogateur, faisant soupirer Mirajane.
''Parce que si on te laissais faire, tu ferais la cuisine et le service à boisson tout en t'assurant du ménage de la guilde.''
''Mira à raison tu sais. Ce n'est pas être un homme que de prendre tous les fardeaux pour soi-même !'' Intervint un homme, arborant un air sérieux au visage tout en observant la blonde, alors que celle-ci et la bleue l'observèrent avec lassitude.
Cet homme, nommé Elfman, est le grand frère de Lisanna, et le petit frère de Mirajane. Comme ses sœurs, il a des yeux bleus ainsi que les cheveux blanc, les siens étant coiffés en épis. Et comme ses sœurs, il maîtrise la même magie qu'elles, lui pouvant se transformer en monstres. Il est bien plus grand que le reste de la guilde, faisant près de deux mètres de haut, et mesurant au moins un demi-mètre de large à cause de ses muscles.
Il porte une chemise mauve à gros boutons, rangé dans un pantalon beige maintenu par une ceinture marron, le tout accompagné de chaussures marrons.
''Mais je ne vois pas le problème…'' Répondit la blonde, son visage devenant plus neutre alors qu'elle observant la bleue.
''Et c'est ça le problème. À t'écouter, tu te tuerais presque à la tâche.'' Contra Mirajane avec sérieux, observant la blonde d'un œil plus stricte.
''Mais c'est la seule chose que je peux faire Mira.'' Répondit Lucy, sa voix devenant plus sérieuse alors que ses interlocutrices l'observèrent attentivement. ''Je n'ai pas la même chance que vous, tu sais. Je ne sais pas lire, et mon écriture se résume à faire des bâtons et des dessins. Je ne suis pas mage, et je ne peux pas en devenir une comme vous. Je ne peux même pas faire de quêtes. Mais toi ou Lis, vous êtes des mages. Vous pouvez faire tout ça. Il vaut mieux que je sois la plus fatiguée à travailler en cuisine et au bar que vous deux.'' Ajouta-t-elle, la bleue soupirant en entendant cela alors que la blanche garda son regard sérieux, mais devenant plus doux.
''Ce n'est pas une raison pour te surmener, Lucy. Lis et moi pouvons travailler au bar nous aussi. On peut servir les boissons ou faire la cuisine. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire toutes ces choses que tu dois faire tout le travail au bar à notre place.'' Expliqua la blanche, un air sérieux mais tendre au visage alors que la blonde resta silencieuse. ''Tu es toi aussi une membre de Fairy Tail, Lucy. Que tu sois mage ou non. Et si on voit que tu fais quelque chose de dangereux pour ta santé, c'est normal qu'on intervienne pour t'arrêter. On ferait ça pour n'importe qui d'autres, et je suis sûre que tu le ferais aussi.'' Ajouta-t-elle en souriant calmement, sous le regard neutre de son interlocutrice.
''… D'accord. Merci, Mira.'' Sourit Lucy en observant son interlocutrice, un air plus serein au visage. ''Bon, je vais retourner au fourneau alors. La même chose que d'habitude Levy ?'' Demanda-t-elle en se tournant vers la cuisine.
''J'ai envie de changer aujourd'hui. Je te fais confiance Lu-chan !'' Sourit la bleue en observant la nommée, qui répondit « Okay ! » depuis la cuisine.
''Yo Levy !'' Salua un homme en arrivant derrière la nommée, un sourire au visage alors qu'il était accompagné de deux autres hommes.
Le premier homme, nommé Jet, a des cheveux de couleurs orange tirés vers l'arrière attachés vers le haut, ses cheveux étant tirés vers l'arrière. Il a des yeux verts, est aussi grand que Lucy, et a un trou dans ses dents.
Il porte un gilet violet surmonté d'une salopette marron, son gilet arborant un motif jaune en forme de feuille aux niveaux de ses épaules. Les bords de son gilet sont aussi d'un violet plus foncé que le reste, et il porte un pantalon noir avec des chaussures de la même couleur. Sa magie est basé sur la vitesse.
''Hey Levy !'' Fit le deuxième homme, dévorant une cuisse de poulet et souriant de joie.
Celui-ci, nommé Droy, est un homme plus petit que le premier, ayant des yeux couleur jais et des cheveux bruns avec une mèche partant sur le côté. Il est aussi très mince et rectangulaire du visage, et mesure un mètre soixante-treize et deux milimètres.
Il porte un gilet jaune avec une chemise blanche, dont les boutons semblent sur le point de craquer, et possède aussi un pantalon beige à losanges jaunes et des chaussures grises. Il peut invoquer des plantes grâce à des graines magiques poussant instantanément.
''Crevette.'' Sourit le troisième homme, un large sourire moqueur au visage.
Ce dernier, s'appelant Gajeel, est un mage possédant un magie semblable à un dragon manipulant l'acier, est plus grand que Jet avec son un mètre quatre-vingt six, et musclé. Il a de longs cheveux noirs en épis lui arrivant dans le bas du dos, et a des yeux rouges aux pupilles noires fendues. Il a trois boulons métalliques à la place de ses sourcils, deux autres couvrant chaque côté de son nez, et deux sur le menton, juste en dessous de sa bouche. Ses oreilles sont ornées de deux ensembles de cinq boucles d'oreilles chacune.
Il porte une tunique noire sans manches et auquel un ornement en forme d'aile et fait de plumes y est attaché, clouté au niveau du col et des manches. À cela s'ajoute une ceinture cloutée autour de sa taille, des bottes noires, une paire de gants bruns cloutés avec des bracelets cloutés, et un pantalon blanchâtre replié à l'intérieur de ses bottes.
''JE NE SUIS PAS UNE CREVETTE !'' S'indigna la bleue en se tournant vers l'homme de grande taille, son visage se renfrognant de suite.
''Gajeel embête encore Levy à ce que je vois.'' Sourit Mirajane, un air amusé au visage alors qu'elle posa sa tête dans sa main.
''Et nous on nous ignore encore…'' Commenta l'homme enrobé, un air las au visage alors qu'il s'assit avec l'autre homme aux côtés de Levy.
''Attention c'est chaud !'' Fit Lucy en sortant de la cuisine, un plateau avec deux grosses assiettes en main. ''Voici ta salade césar au basilic Jet, et voilà ton poulet aux currys et au miel Droy. Bon appétit !'' Sourit la blonde, déposant les assiettes respectivement devant l'homme de grande taille et celui enrobé, qui semblèrent s'émerveiller de suite.
''MERCI LUCY !'' S'écrièrent Jet et Droy, dévorant leur assiette et apportant un sourire à la blonde.
''Ton plat arrive Gajeel, et ta surprise viendra en même temps Levy.'' Sourit la jeune femme au fourneau, retournant dans la cuisine avec le plateau.
''D'accord Lu-chan !'' Fit la bleue avec un large sourire, se tournant ensuite vers les trois autres hommes pour discuter avec eux.
Ainsi se passait une matinée typique chez Fairy Tail. Les mages discutaient entre eux, échangeaient comment s'étaient passés les quêtes qu'ils avaient faites, ou se disputaient. Cela tourna plusieurs fois à la bagarre, mais elle était aussi vite réglée qu'elle avait commencé.
Ce n'était donc pas une matinée de tout repos pour la femme aux cheveux blancs et la blonde. Entre les commandes de boisson ou de nourriture, même durant les bagarres, et le nettoyage de la guilde qui s'ensuivait, peu de temps pouvait être consacré au repos.
Mais dans ces moments-là, qui arrivait généralement en début d'après-midi, les trois femmes pouvaient enfin se consacrer entièrement à ce qu'elles avaient envie de faire.
''Yo Lis' !'' ''Lisanna !'' Saluèrent un homme et un chat assis à une table, un large sourire au visage quand la nommée s'assit à côté d'eux.
''Hey Natsu, Happy ! Comment allez-vous ?'' Demanda la blanche en observant l'homme puis le chat respectivement, un sourire au visage.
L'homme, nommé Natsu, possède la même magie que Gajeel, la sienne étant basé sur le feu. Il a des cheveux roses en batailles et des yeux couleur jais. Il est à peine plus petit que Lisanna, mesurant un mètre soixante deux, et est plutôt musclé.
Il porte une veste noire aux bords jaunes sans manche et ouverte, ainsi qu'une écharpe en écailles blanches autour du cou. Il revête aussi un pantalon blanc caché en partie par une veste bleue foncée aux bords jaune, une ceinture marron avec une boucle métallique en forme de cercle maintenant le tout. Il chausse enfin des sandales.
Le chat, prénommé Happy, mesure à peine trente centimètres, et possède un pelage de couleur bleu, mais a le bout de sa queue et son ventre recouverts de poils blancs. Il a aussi un sac dans son dos, maintenu par un nœud autour de son cou.
Il s'agit en réalité d'un chat venant d'un autre monde, nommé exceed, capable d'utiliser la magie pour voler en faisant pousser des ailes.
''Natsu tire la tête car tu n'as pas été le voir de la matinée !'' Sourit Happy avec joie tout en observant la blanche.
''C'EST PAS VRAI ! ARRÊTE DE DIRE DES CONNERIES !'' S'écria Natsu, un air énervé au visage bien qu'il rougissait, faisant rire leur interlocutrice.
''Bonjour Mira.'' Sourit une femme assise au bar, un air tranquille et un sourire au visage.
''Hey Erza. Attends-moi là, je reviens tout de suite avec ton fraisier.'' Sourit Mirajane en observant la femme assise au bar, partant dans la cuisine.
Erza possède de longs cheveux écarlates lui arrivant au milieu du dos, et des yeux couleurs marron. Elle manipule la magie nommée « Chevalier », lui permettant de s'équiper instantanément d'épée et d'armures. Elle est entre Mirajane et Lucy en terme de taille, mesurant un mètre soixante huit, mais est légèrement moins généreuse que la première au niveau de la poitrine.
Elle porte une armure avec une inscription « HeartKreuz » dans une croix située au centre du torse, l'armure s'arrêtant au niveau des épaules et se finissant en jupe vers le bas. Des cuissardes métalliques recouvrent ses jambes jusqu'au dessus de ses genoux, et des vêtements plus simples recouvrent le reste de ses bras.
''Merci Mira.'' Sourit la rousse en armure en observant la nommée s'éloigner, un sourire presque enfantin au visage, alors qu'elle vit Lucy du coin de l'œil, au tableau des quêtes.
''J'y ai regardé, il n'y a pas de missions que tu pourrais faire Lucy.'' Intervint un homme en s'approchant de la blonde, les bras croisés et un air neutre au visage.
''Gray… Tes vêtements.'' Fit la blonde avec lassitude, se tournant vers le nommé d'un air las.
Gray est un manipulateur de la magie glace, capable de créer différentes formes de glaces en un instant, selon les désirs de son imagination. Il a des cheveux courts couleur corbeau et des yeux couleur jais, et est plus grand que Natsu du haut de son mètre soixante-quinze, mais a la même musculature que lui. Il arbore une cicatrice au-dessus de son œil gauche, et un tatouage de fée avec une queue sur sa poitrine droite. Cependant, il ne revête qu'un simple caleçon bleu nuit.
''Tu as l'air stressé encore. Ça va ? Tu peux te prendre une plus grande pause si tu veux, Lisanna et Mirajane comprendront.'' Déclara le mage de glace, ignorant totalement le fait qu'il était en sous-vêtement.
''Ça va, ne t'inquiètes pas. J'ai passé une mauvaise nuit, c'est tout…'' Répondit la chef cuistot, son ton se voulant calme, avant d'arborer un sourire pitoyable en voyant le regard peu convaincu de son interlocuteur. ''Je suis ridicule, n'est-ce pas ? Un an que je travaille ici, et je suis toujours autant stressée que le premier jour.'' Fit-elle en riant doucement tout en regardant le sol.
''Tu n'es pas pathétique. Loin de là. Mais tu te donnes beaucoup trop de mal pour combler un faux-problème. Tu n'as pas encore pris de congé depuis ton arrivée. C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à te calmer.'' Déclara le mage, un air sérieux au visage tout en regardant son interlocutrice avec une certaine inquiétude, qui se tut et tourna de nouveau son regard vers le tableau des quêtes.
''… J'aimerais tellement comprendre ce que je vois...'' Fit tristement la blonde, un air plus dépité au visage, avant de pointer une affiche. ''Celle-là par exemple. C'est quoi l'objectif ?'' Demanda-t-elle en observant l'affiche, son interlocuteur lisant la feuille silencieusement.
''En gros, il y a un nid de frelon-tunnelier qui garde un pré de fleurs de différentes couleurs, et le client voudrait un bouquet de ces fleurs pour son mariage. Le piège étant que ces frelons se coordonne pour avoir plusieurs groupes de jour et de nuit, et qu'ils sont très agressif dès qu'on pénètre leur territoire.'' Expliqua le mage, sous le regard attentif de sin interlocutrice. ''Je sais ce que tu penses, mais malheureusement une mission comme ce que tu cherches n'existe pas. Le client pourrait le faire lui-même après tout.'' Sourit Gray d'un air plus désolé en observant son interlocutrice, qui resta muette avant qu'il ne se tourne lui aussi vers le tableau des affiches. ''Tu t'es encore dégonflée au dernier moment, c'est ça ?'' Demanda-t-il plus silencieusement tout en souriant gentiment sans tourner son regard, faisant soupirer la blonde.
''Tu commences à me connaître trop bien. J'ai beau essayé, je ne peux pas.'' Fit simplement Lucy, ne tournant elle non plus son regard alors qu'elle arborait un visage plus neutre.
''Tu ne peux pas demander à quelqu'un de lui donner tous tes cadeaux à ta place. Il faut que tu le fasses par toi-même.'' Ajouta Gray, observant son interlocutrice du coin de l'œil.
''Je sais…'' Soupira la blonde, avant de fermer les yeux et de baisser la tête, la posant contre une affiche de quêtes. ''Mais on est dans des mondes totalement différents. Je ne suis qu'une simple employée de la guilde qui rêve d'être quelqu'un d'autre. Comment pourrait-on s'intéresser à une personne comme moi ? On ne peut pas coller ensemble.'' Expliqua-t-elle avec lassitude, son interlocuteur devenant plus sérieux alors qu'il fit mine de s'intéresser à une quête.
''À croire que tu ne connais pas les femmes de Macao et Wakaba, qui se sont intéressés à eux pour ces raisons justement. Et puis, tout le monde s'en moque de ce genre de chose à Magnolia. Tu devrais le savoir depuis le temps. Tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayée.'' Répondit le mage, observant d'un air las la quête qu'il avait en main.
''Ça ne marcherait pas. Il y a trop de choses qui nous sépare. Trop de choses qui font que ça ne collerait pas. Je ne ferais que me torturer à essayer de créer une relation qui se briserait dans tous les cas.'' Contra la blonde, ne relevant pas son regard ni sa tête de sa position.
''C'est en ne faisant rien que tu te tortures. Même si on te refuse, personne te prendrait à la légère et blesserait tes sentiments. Et puis, si ça arrive, il y en a quelques uns parmi nous qui accepteront volontiers de lui remettre les idées en place. Ces quelques uns étant toute la guilde.'' Expliqua le mage aux cheveux corbeau en souriant, faisant doucement rire la blonde, qui releva la tête.
''As-tu décidé quelle quête tu vas faire ?'' Demanda Lucy, le mage se tournant vers l'affiche qu'il avait en main et l'observant très sérieusement.
''Pourquoi pas celle-ci : retrouver une épée de famille perdue depuis plus de cinq ans, récompense de trois millions de Jewels. C'est la fantaisie masculine à son paroxysme ça.'' Lit le mage avec un sourire au visage, faisant s'élargir un sourire amusé de son interlocutrice alors qu'il se tourna vers elle. ''Cent mille Jewels que je trouverais l'épée dans une grotte ou une caverne, gardé par un monstre.'' Déclara-t-il en souriant d'un air joueur, faisant élargir le même sourire à la blonde.
''Deux cents milles que tu la trouveras dans une grotte ou une caverne, dans le ventre d'un monstre.'' Déclara l'employée de la guilde, un large sourire au visage.
''Tu triches là ! Tu as juste changé comment le monstre le garderait !'' Sourit le mage avec amusement, avant de tendre la main. ''Prépares un paquet de mouchoir, car tu vas devoir manger que du riz pendant un moment !'' Déclara-t-il en souriant avec un air de défi, faisant rire la blonde.
''Je ne crois pas non. Tu vas halluciner quand tu verras la facture du restaurant que j'aurais payé avec ton argent.'' Sourit la blonde avec un large sourire en attrapant la main de son interlocuteur, avant qu'ils ne se séparent. « C'est impossible que deux mondes si distincts puisse s'entendre, Gray. Je le sais déjà, tout le monde me tournera le dos à la première occasion que je leur donne… » Pensa-t-elle froidement et tristement tout en l'observant se diriger vers Mirajane et lui montrer la quête qu'il avait en main, avant de partir. L'employée de la guilde se tourna une dernière fois vers le tableau de quêtes, avant de soupirer et de partir en direction d'une table. ''Bonjour Wendy, Charuru. Salut Juvia.'' Fit-elle en rejoignant respectivement une enfant, qui buvait un jus de pomme, une chatte, avec une tasse de thé, et une femme avec un verre d'eau en main.
''Bonjour Lucy-san !'' Sourit la jeune enfant, un large sourire au visage.
Wendy, l'enfant de la table, a des yeux marron foncés, de longs cheveux bleu foncés attachés en deux queues de cheval et des canines légèrement plus développées. Elle a la même magie que Natsu et Gajeel, manipulant cependant le vent. Elle possède le même tatouage de fée que Gray sur son épaule droite, celle de Wendy étant de couleur bleu ciel, et est la deuxième plus petite mage de la guilde avec son mètre trente.
Elle porte une robe rouge à manches longues, des motifs floraux ornant ses manches. Sa robe est accompagnée d'une petite cravate bleue, d'une paire de ruban jaune pour attacher ses cheveux, et des collants noirs dans une paire de chaussures blanches.
''Lucy.'' Salua simplement Charuru, un air plus neutre au visage alors qu'elle ferma les yeux et but son thé.
C'est une chatte blanche, semblable de part ses origines et ses capacités à Happy. Elle est aussi grande que lui, a des oreilles roses et des yeux bruns, ainsi que deux moustaches de chaque côté de son visage et portant un nœud rose à l'extrémité de sa queue. Elle possède un haut de couleur blanc accompagné d'une cravate bleue, et une jupe bleu foncé.
''Rivale d'amour !'' Fit la femme avec rancœur, dévisageant la blonde.
Juvia est un manipulatrice de l'eau, capable de transformer n'importe qu'elle partie de son corps en eau et de lancer des attaques de cet élément. Elle possède des cheveux bleus lissés lui arrivant au milieu du dos et des yeux marron foncés. Elle est aussi grande que Gray, et aussi généreuse de poitrine qu'Erza.
Elle porte des bottes noires couvrant en parties ses collants, un haut chapeau rond couvert de fourrure, et un manteau hivernal bleu tombant jusque ses genoux, surmonté d'une petite fourrure au col.
''Je t'ai déjà dit que Gray ne m'intéressait pas…'' Soupira Lucy en observant la femme aux cheveux bleus, un air las au visage, se tournant ensuite vers la jeune enfant. ''Tu as demandé à Mira que je viennes te voir. Il y a quelque chose qui t'inquiètes ?'' Demanda-t-elle avec interrogation et inquiétude, la jeune enfant arborant un visage plus calme.
''Ah, non, ce n'est rien de grave, Lucy-san. Je voulais te dire que j'ai peut-être trouvé comment te soigner !'' Déclara Wendy avec un large sourire au visage, surprenant son interlocutrice.
''Me soigner… ?'' Demanda la blonde avec interrogation, sous l'œil interrogateur de la jeune bleue.
''Oui. Tu sais, ce blocage magique que tu as.'' Sourit Wendy avec enthousiasme, ne s'inquiétant pas du regard choqué de son interlocutrice. ''J'ai pu lire plusieurs des techniques que Polyussica-san m'a donnée, et que Grandine m'a léguée. Il y a toute une liste de sort qui permet de soigner beaucoup de blocages magiques. Je dois encore les apprendre, mais je suis certaine qu'il doit y avoir une méthode pour ce qui te bloque.'' Déclara-t-elle avec un large sourire heureux, faisant soupirer la blonde.
''Je vois…'' Fit Lucy d'un air plus gêné en se grattant le derrière du crâne, la bleue gardant son sourire. ''Tu ne devrais pas t'en inquiéter plus que ça, Wendy.'' Ajouta-t-elle sérieusement, surprenant ses trois interlocutrices.
''Comment ça ? Je peux te soigner, Lucy-san. Ça ne me déranges pas d'essayer de trouver un moyen.'' Répondit la jeune enfant avec sérieux, étant surprise et perdue par les mots de son interlocutrice.
''Wendy, je m'étais déjà renseignée par rapport à ça, il y a des années. On m'a assuré que c'était incurable, que c'était une maladie héréditaire. Aucun récit perdu, de rumeurs, ou d'histoires orales n'existe par rapport à une méthode de soigner ce blocage. Je ne pourrais jamais lire ou apprendre la magie. On me l'a assuré.'' Expliqua doucement la blonde, sous le regard compatissant de l'enfant. ''Je te remercie beaucoup Wendy, vraiment beaucoup, du fond de mon cœur. Mais s'il te plaît, abandonne cette idée.'' Demanda-t-elle sérieusement, sous le regard entendu de la bleue.
''D'accord Lucy-san… Comme tu veux…'' Déclara la jeune enfant d'un air plus attristée, faisant sourire la blonde.
''LUCY ! ON A BESOIN DE TOI EN CUISINE !'' S'écria Mirajane depuis le bar, un large sourire au visage malgré sa panique légèrement perceptible.
''Ma pause est terminée. À plus les filles.'' Sourit Lucy, repartant en direction de la cuisine avec hâte.
''Je ne lui fait pas confiance…' Déclara soudainement Charuru avec des bras croisés, observant la blonde d'un œil sévère.
''Charuru !'' Appela Wendy avec indignation, la nommée ne flanchant pas à son nom.
''Non, je reste sur mes mots : je ne lui fait pas confiance. On dirait qu'elle fait tout pour t'éviter quand elle le peut. Elle ne nous a jamais expliqué pourquoi elle a ce blocage d'ailleurs. Elle n'a que des suppositions sur quand elle a eu. Et si je ne me trompe pas, en un an, elle a passé six mois à observer le tableau des quêtes, essayer de lire quelque chose qu'elle sait depuis des années qu'elle ne pourra jamais comprendre. De plus, elle le sait qu'il n'y aucune quête pour non-mage au tableau, alors pourquoi s'acharne-t-elle ? Aussi, pourquoi refuserait-elle de se faire soigner un blocage magique, qui l'empêche donc d'apprendre la magie et même de lire, qui de ce fait l'empêche de faire des quêtes qu'elle souhaite tant faire ? Mais surtout, j'ai vérifié dans tous les livres qui parlaient de blocage magique, aucun ne parle d'un blocage naturel, et aucun cas de blocage magique naturel n'a été répertorié. Ou bien on naît avec de la magie, ou bien on naît sans. Mais jamais quelqu'un est né avec une magie qu'il n'a jamais pu débloquer autrement que par la magie. Elle nous cache quelque chose, et je n'aime pas ça.'' Expliqua-t-elle sérieusement, observant la blonde avec un regard sévère, tandis que Wendy resta silencieuse.
''C'est vrai que c'est étrange… Depuis le début, Juvia l'a trouvé bizarre.'' Commenta Juvia d'un air pensif, observant la chef cuistot avec sérieux. ''C'est décidé ! Juvia va enquêter !'' Déclara-t-elle avec sérieux, sous le regard paniqué de l'autre mage aux cheveux bleus.
''E-enquêter ?! Sur Lucy-san ?! M-mais c'est notre amie ! On a pas le droit de faire ça !'' Intervint Wendy avec panique, observant la mage en transpirant à grosse goutte.
''Non, je suis d'accord avec Juvia cette fois. Elle nous cache quelque chose, et elle prend des décisions incompréhensibles. On devrait enquêter.'' Ajouta la chatte blanche avec sérieux, faisant encore plus paniqué la jeune fille.
''M-mais c'est pas bien de fouiller dans la vie des gens ! On ne devrait pas faire ça à Lucy-san ! Comme on ne le fait pas à Freed-san ou Laxus-san ! Elle est notre amie !'' Tenta une nouvelle fois la jeune mage, un air plus désespéré et paniqué.
''Juvia part enquêter !'' Fit la bleue en se levant, ignorant totalement la jeune fille qui paniqua encore plus.
''Laisse tomber Wendy.'' Déclara Charuru avec les bras croisés, observant la mage qui venait de partir se cacher derrière un poteau de la guilde pour surveiller Lucy de loin. ''Tout le monde n'a pas la même gentillesse que toi ou le reste de la guilde. Certains se font passer pour des amis pour mieux nous tromper. Et en ce qui concerne Lucy, je veux être prudente envers elle. Mais s'il s'avère que je me trompe, alors j'irais lui faire mes excuses.'' Ajouta-t-elle sérieusement, son interlocutrice restant muette mais paniquant encore du déroulement de la situation.
Le reste de la journée se passa plus tranquillement. Du moins, au début. Natsu eut vite fait d'entendre la quête que Gray avait pris, qui s'énerva de suite, sous les rires ou l'agacement d'autres membres de la guilde. Ce qui, une insulte menant à un ovni, déclencha une énième bagarre entre membres de la guilde.
Mais après cela, la guilde devint peu à peu plus calme, le rose décidant, après la baston, de prendre une quête pour « montrer à cet abruti de glaçon qu'il ne le laisserait pas le battre », quoiqu'il veuille dire. Il y avait, cependant, toujours un mage pour réanimer le bruit dans la guilde, que ce soit par la boisson, ses prouesses ou tout simplement pour divertir un autre mage.
Puis arriva la fin de la journée, où les mages partaient chez eux les uns après les autres. Tant est si bien que, finalement, il ne resta plus que les deux sœurs et Lucy dans la guilde.
''Est-ce que tu as besoin d'aide pour quelque chose Lucy ?'' Demanda Lisanna en observant la nommée, les trois femmes se trouvant encore en cuisine.
''Non ça ira. Je dois juste préparer un dernier plat pour demain. Vous pouvez y aller !'' Sourit la blonde en observant les deux sœurs, un air plus détendu au visage.
''D'accord. On te laisse fermer la guilde alors.'' Sourit Lisanna en observant la chef cuistot, son visage étant cependant un peu plus inquiet que celui de son interlocutrice.
''Ne te surmènes pas surtout.'' S'inquiéta Mirajane en observant l'employée de la guilde, qui acquiesça tout en faisant son plat. Les deux femmes aux cheveux blancs partirent de la guilde, laissant l'employée de la guilde seule. Elle partit une dizaine de minutes plus tard, fermant les grandes portes de la guilde et partant ensuite en face de la guilde.
''Juvia est en filature…'' Se fit la bleue, observant la blonde en se cachant derrière un arbre situé sur le côté de la guilde. Elle la suivit ainsi au loin pendant plusieurs minutes, commentant les différentes actions de la non-mage, tel que « Lucy se promène très proche du bord du canal » ou « Lucy achète sa nourriture à l'épicier du coin ». Puis elle la vit entrée dans un grand bâtiment à deux étages, la voyant fermer la porte derrière elle. ''Lucy rentre chez elle après avoir fait ses courses. Juvia va surveiller ce qu'elle fait.'' Se déclara-t-elle, un air sérieux au visage alors qu'elle se plaça entre la maison de Lucy et une autre juste à côté. Elle se transforma soudainement en eau et sauta de mur en mur, arrivant sur le toit de la maison voisine à celle de la blonde et observant ce qui se passait chez Lucy.
Elle resta ainsi pendant près d'une heure, ne voyant aucun mouvement dans la maison de l'employée de la guilde. Elle décida après cela de descendre du toit, se mettant devant la porte d'entrée de la maison avant de se transformer en eau et de glisser sous la porte.
''Juvia est entrée…'' Se fit la mage d'eau avec sérieux, observant les alentours attentivement. ''Lucy est encore chez elle… ?'' Se demanda-t-elle avec une certaine surprise, observant des clés posées sur l'armoire à chaussures, ainsi que le manteau de la blonde accroché au mur.
Elle marcha doucement dans la pièce, avançant en faisant attention à éviter le moindre bruit qu'elle pourrait faire, allant dans une salle voisine où se trouvait une table, ainsi que plusieurs vase de fleurs et étagères avec différents bibelots et boîtes. Ne trouvant rien de suspect, elle alla dans les autres pièces de la maison, faisant attention à la présence de la blonde avant de fouiller parcimonieusement chacune d'elles. Elle fit finalement le tour de la maison en une trentaine de minutes, ayant observé chaque recoin de chaque pièce, et n'ayant noter que l'étrange régime alimentaire de la blonde consistant de fruits, légumes, champignons et d'un peu de viandes.
''Elle n'est pas ici… ?'' Se demanda Juvia, un air paniqué au visage alors qu'elle retourna son attention à chaque pièce, ne voyant aucun signe de lutte. Elle se dirigea ensuite vers la porte d'entrée, tentant de l'ouvrir sans y arriver, à sa grande surprise. Elle prit ensuite les clés et tenta une nouvelle fois d'ouvrir la porte, la débloquant finalement et réussissant à l'ouvrir. ''Elle a disparu… ?'' Se demanda-t-elle d'inquiétude, de refermer la porte à clé et de sortir en se transformant en eau, laissant les clés sur la porte.
Elle chercha partout dans la ville, tentant de retrouver Lucy. Mais malgré ses recherches attentives, elle ne réussissait pas à trouver une piste menant à la blonde. Plus le temps passé, plus la panique montée en elle. Malgré ses échecs, elle s'acharna cependant à retrouver la piste de la non-mage, fouillant le moindre recoin de Magnolia. Cependant, lorsque le Soleil commença à se lever, elle comprit qu'elle avait échoué à retrouver Lucy. Elle accourut de suite à la guilde, où elle vit les portes ouvertes, s'empressant encore plus pour y rentrer.
''LUCY- !'' Se stoppa Juvia en entrant dans la guilde, écarquillant les yeux de surprise et de choc alors que tout le monde se tourna vers elle.
''Oui ?'' Répondit la blonde avec interrogation, servant une boisson à une femme aux cheveux bruns et en soutien-gorge. La bleue se tut de suite, observant Lucy avec incompréhension, cette dernière l'observant avec interrogation.
''J-JE NE TE LAISSERAIS PAS GRAY-SAMA, RIVALE D'AMOUR !'' S'écria la bleue deux secondes plus tard, de la colère dans la voix, faisant soupirer tout le reste de la guilde.
''Il ne m'intéresse pas…'' Soupira l'employée de la guilde avec lassitude, observant la bleue s'asseoir à une table et la fusiller du regard. Elle resta à sa place pendant plusieurs minutes, discutant avec Gajeel puis voguant à d'autres occupations, mais observant l'employée de la guilde du coin de l'œil, celle-ci servant aujourd'hui le rôle de barmaid.
''Bonjour Juvia-san.'' ''Juvia.'' Saluèrent Wendy et Charuru, voyant la nommée seule à une table alors qu'elle lisait une quête.
''Ho, Wendy, Charuru.'' Fit simplement la bleue, posant sa quête sur la table et les observant sérieusement alors qu'elles s'assirent à la table. ''Tu avais raison Charuru : Lucy n'est pas honnête.'' Déclara-t-elle avec une certaine froideur, au choc de l'autre bleue tandis que la chatte blanche croisa les bras, semblant que peu surpris.
''Je le savais. On ne peut pas lui faire confiance.'' Ajouta la chatte, un ton froid et un regard sérieux, alors que la jeune fille semblait paniqué.
''I-il doit y avoir une autre raison ! Quoique Lucy est fait, il doit y avoir une explication !'' Intervint la jeune mage, sous le regard sérieux de Juvia.
''Non, il ne peut pas y avoir d'autres explications, j'en suis sûre.'' Répondit la bleue avec sérieux, sous le regard silencieux mais attentif de ses interlocutrices. ''Juvia a suivi Lucy hier, et elle était vraiment étrange : elle a acheté un bouquet de fleurs à la Croissance Fleurie ! Elle a aussi acheté du nettoyant à vaisselle ! Et de la viande avec des légumes de saisons !'' S'indigna-t-elle avec hargne, sous le regard las de ses interlocutrices. ''Et elle a disparu après être rentrée chez elle.'' Déclara-t-elle, surprenant les deux autres filles.
''Disparu ? Mais, Lucy-san est ici !'' Corrigea la jeune bleue, observant l'autre femme d'un œil perdu.
''Juvia ne comprends pas non plus comment elle a fait ça. Mais Juvia vous l'assure : après être rentré chez elle, personne d'autres sauf Juvia n'était rentré. Et personne d'autres n'était sorti. Lucy avait disparu tout en restant chez elle.'' Expliqua-t-elle, éveillant l'intérêt de la blanche alors que la jeune enfant resta sans voix.
''Ça c'est une information intéressante.'' Déclara Charuru avec intérêt, observant la mage d'eau avec sérieux, Wendy ne savant que dire. ''Tu penses que tu pourrais découvrir comment elle disparaît ?'' Demanda la chatte blanche, un air sérieux au visage.
''Juvia va essayer. Mais Juvia va attendre un peu, car Lucy regarde Juvia bizarrement.'' Répondit Juvia avec sérieux, la chatte blanche et l'autre bleue se tournant vers la blonde, qui regardait la bleue avec interrogation. Elle se retourna ensuite vers l'aînée des Strauss, alors que la chatte blanche et la jeune fille se retournèrent vers la mage d'eau.
''Je ne pense pas qu'elle ai découvert ton intrusion, par chance.'' Commenta Charuru en retournant un regard soulagé vers la mage d'eau, celle-ci acquiesçant en toute réponse.
''M-mais ce n'est pas bien ! Lucy-san déteste que quelqu'un s'introduise chez elle sans la prévenir ! Elle a même poussé Gray-san et Natsu-san à sortir de sa maison, et les forcent à lui demander d'ouvrir la porte !'' Tenta Wendy en regardant les deux autres filles, un air légèrement inquiet au visage.
''Elle fait peut-être ça pour que personne ne sache ce qu'elle fait dans notre dos. Ça lui donne une assurance que personne ne découvrirait son secret.'' Répondit Charuru avec sérieux tout en observant la jeune bleue, qui ne sut que dire en réponse. ''Lucy sera peut-être plus prudente envers toi Juvia, pour une raison ou une autre. Laissons les choses se tasser pour le moment. On retournera à l'enquête plus tard.'' Déclara-t-elle avec sérieux, la mage d'eau acquiesçant en toute réponse alors que la jeune mage les observa d'un air perdu.
''Oui. Juvia trouvera ce que la rivale d'amour nous cache !'' Déclara la bleue avec sérieux en se tournant vers la blonde qui regardait un gros livre, ses propos faisant soupirer la chatte blanche.
''Quelque chose ne va pas Lucy ?'' Demanda Lisanna avec interrogation, observant la nommée feuilletait le livre avec sérieux.
''Non… Rien du tout…'' Répondit la blonde, son ton se voulant neutre mais son visage trahissant son envie de se distraire.
''« Ramener la corne du démon de la forêt. » « Reprendre le tombeau de nos ancêtres. »… C'est l'écriture de Wakaba et Macao ça. Ce sont les deux dernières quêtes enregistrées, non ?'' Demanda la blanche, son interlocutrice acquiesçant et tournant la page du livre.
''Ça doit être bien d'aider tous ces gens comme ça… D'avoir leur remerciement quand tu accomplis ces quêtes… D'obtenir une récompense pour avoir réussi…'' Demanda l'employée de la guilde, son visage devenant de plus en plus neutre et sa voix sans ton prononcé.
''Tu aides aussi des gens, Lucy. Tu es une excellente employée, et une très bonne oreille pour tout le monde. Tu ris avec nous tous et tu nous réconfortes quand on est plus bas. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire de magie que tu n'aides personne. Tout le monde est vraiment heureux de t'avoir ici.'' Répondit Lisanna, un air sérieux au visage malgré son sourire.
''Merci…'' Répondit simplement la non-mage, un petit sourire au visage alors qu'elle tourna une autre page du livre. ''Toutes ces quêtes sont si durs que ça ?'' Demanda-t-elle, sous le regard plus sérieux de la blanche.
''Bien sûr ! Erza et Laxus ne font quasiment que des S-quest ! Même Natsu ou Gray n'y arriveraient pas !'' Déclara la blanche d'un ton sérieux, la blonde acquiesçant en toute réponse.
''Une autre bière !'' S'écria un homme assis au bar avec entrain, la blonde fermant le livre en entendant cela.
''Tout de suite !'' Répondit Lucy en souriant, prenant un verre et le remplissant de bière.
La journée continua ainsi, plus calmement que la veille. Le soir venu, Juvia ne reprit pas sa filature, préférant laisser la blonde éteindre elle-même ses interrogations.
La guilde fut encore plus calme le lendemain, de plus en plus de mages partant faire une quête. Beaucoup d'entre eux partaient en groupes, d'autres seuls, dont Juvia.
Puis une journée se transforma en une semaine. Les mages partis en quêtes revenaient les uns après les autres, déclarant leur succès. Puis certains décidèrent de se reposer, ou de repartir de suite en quête.
La mage d'eau revint après une semaine, saluant les mages de la guilde et discutant un peu avec Lucy. Et si la semaine avait calmer peu à peu les interrogations de la blonde envers la bleue, cette discussion finit de complètement les éteindre. Notamment quand Juvia révéla à l'employée de la guilde le cauchemar qu'elle avait eu, la veille où elle l'avait interpellé, dans lequel Lucy lui dérobait son cher Gray.
À son retour chez elle, Juvia rentra chez elle, à Fairy Hills, où elle décida d'attendre un jour ou deux avant de reprendre sa filature. Elle partagea d'ailleurs ses suspicions sur l'employée de la guilde à ses peluches de Gray inamovibles, qu'elle gardait dans sa chambre. Les peluches étaient toutes d'accord pour dire que c'était suspect.
Elle reprit son enquête trois jours plus tard, encouragé par les peluches de Gray, espionnant Lucy en hauteur en dehors de la guilde, le plus discrètement possible.
''C'est Lucy qui ferme la guilde ce soir…'' Se fit la mage d'eau, un regard sérieux en observant les deux sœurs à la chevelure blanches partirent de la guilde, accompagnées d'un grand homme cheveux blancs. La bleue resta cachée encore quelques minutes, ne voyant pas la blonde sortir, avant de regarder ce que cette dernière faisait, levant de suite un sourcil d'interrogation. « Pourquoi regarde-t-elle le tableau de quêtes ? » Se demanda-t-elle mentalement, se cachant de suite quand Lucy commença à se tourner en sa direction, avant de se pencher légèrement pour l'observer du coin de l'œil. Elle écarquilla ensuite les yeux de surprise en voyant la blonde arraché l'une des quêtes du tableau et la ranger dans pantalon, avant de se diriger vers le bar et de prendre un stylo. « ELLE VOLE UNE QUÊTE ?! » S'écria-t-elle mentalement de choc, voyant l'employée de la guilde écrire dans le livre de quêtes pour ensuite le fermer, rangeant toutes les affaires de la guilde à leur place avant de se diriger vers la sortie, fermant la porte à clé.
La bleue fila la blonde, se cachant dans des petites allées et voyant la non-mage rentrer directement chez elle. Et, contrairement au premier jour de son enquête, la mage d'eau décida de surveiller la blonde, la voyant préparer son repas, arroser les plantes, avant d'aller se coucher. La mage d'eau décida de la surveiller toute la nuit, partant seulement quelques heures avant le lever du soleil pour rejoindre la guilde, bien avant que Lucy n'arrive.
Quelques heures plus tard, dans le hall de guilde.
''Bonjour tout le monde.'' Salua Lucy en souriant en entrant dans la guilde, avant de voir que tous les membres de la guilde l'observaient avec sévérité et sérieux. ''Euh… Quelque chose ne va pas ?'' Demanda-t-elle avec hésitation, n'osant bouger de sa place à l'entrée de la guilde.
''Lucy, nous avons des questions à te poser.'' Fit un homme en observant la nommée, un air sérieux au visage.
''M-maître Makarof… ?'' Demanda la non-mage avec hésitation, observant d'un œil terrifié le nommé la regarder avec sévérité.
Makarof est un vieil homme aux yeux noirs, et est le plus petit mage de la guilde avec ses cinquante cinq centimètres. Il arbore une calvitie sur le haut de son crâne, ne laissant qu'une demi couronne faites des cheveux blancs. Il possède une magie basé sur l'agrandissement de son corps, que ce soit en partie ou totalement. Il dispose également d'une épaisse moustache blanche.
Il porte un manteau aux bords fait de fourrures blanches accompagné d'épaulettes jaune, ainsi qu'une chemise bleue rentré dans un pantalon bleu. Enfin, il possède des chaussures blanches et des chaussettes noires.
''Assis-toi d'abord, je t'en prie.'' Demanda le vieil homme, un air sérieux au visage tout en désignant une chaise au bar, la concernée obéissant et s'asseyant, un air terrifié au visage. ''Sais-tu pourquoi tu es dans cette situation ?'' Demanda-t-il avec sévérité, la blonde tremblant visiblement en l'observant.
''N-non… E-est-ce que j'ai mal travaillé ?'' Demanda Lucy avec hésitation et une certaine horreur, le vieil homme l'observant sans changer ton regard.
''Ce n'est pas ton travail qui est à remettre en question, mais tes actions.'' Déclara Erza avec sérieux, les bras croisés et observant furieusement la blonde, qui semblait vouloir se faire petite.
''M-mes actions ?'' Demanda l'employée de la guilde, son visage et sa voix montrant sa terreur et son interrogation.
''Juvia nous a dit qu'elle t'espionnait hier soir, Lucy.'' Ajouta Mirajane avec sérieux, au choc de la nommée qui se tourna vers la bleue, cette dernière ne disant mot.
''Nous ne cautionnons normalement jamais cela, mais pour cette fois, on fait exception.'' Ajouta Makarof, la blonde reprenant ses tremblements d'horreur et de frayeur.
''C-comment ça ?'' Demanda la non-mage, observant la bleue avec terreur et incompréhension.
''Juvia a vu Lucy voler une quête hier soir, avant de l'écrire sur le livre de quêtes.'' Annonça la bleue, la blonde palissant d'un coup à ces mots.
Makarof leva soudainement un sourcil. De par son âge, son expérience, et un peu d'instinct dû à sa position, il était capable de voir le cœur d'une personne refléter par un double plus fantomatique. Celui de Lucy s'accorder avec son comportement physique… Jusqu'à ce que Juvia révèle ce qu'elle avait fait. Son cœur s'était soudainement détendu, comme soulagé, alors qu'elle était physiquement effrayée. Une étrange dissonance, qui dans ce cas est le signe d'une tromperie, généralement.
Lucy était donc terrifiée que Fairy Tail découvre quelque chose, et ça n'avait rien à voir avec le vol de quêtes… Mieux vaut garder ça à l'esprit pour le moment.
''Quoi ?'' Demanda Lucy d'un air incrédule, observant la bleue d'un air choqué. ''C-c'est une blague ?'' Demanda-t-elle avec sérieux, observant le reste de la guilde qui gardait leur visage sévère.
''Non. Ce que dit Juvia se vérifie : tes dessins sont les dernières entrées dans le livre de quêtes. Et celle que nous n'avons pas pu retrouver correspond à une quête que nous avions accepté il y a longtemps, mais que personne n'a encore prise.'' Répondit Lisanna, son visage étant moins sévère que le reste de la guilde.
''M-mais je suis celle qui a enregistrée toutes les quêtes hier ! C'est forcément mes dessins qui sont les dernières entrées du livre !'' Se défendit la blonde, observant le reste de la guilde d'un air abasourdi.
Et Makarof leva de nouveau un sourcil, car la blonde n'affichait plus de dissonance. Son cœur et son corps étaient alignés émotionnellement sur sa surprise.
Peut-être qu'elle n'essayait vraiment pas de les duper ?
''C'est vrai. Et c'est très malin même. Tu prends des petites quêtes qui n'ont pas étaient prises depuis des mois, et seulement quand tu t'occupes du livre. Si personne n'avait soupçonné quoique ce soit, ça aurait passé, et personne ne l'aurait appris.'' Répondit Mirajane, son visage et sa voix restant très sérieux alors qu'elle observait l'employée à multi-poste.
''Attendez, vous pensez vraiment que j'oserais voler une quête ?!'' Demanda la blonde avec incrédulité, observant les mages en écarquillant les yeux.
''J'ai pu demander à la Team Raijinshuu. Ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas pris la quête, mais celle enregistré juste avant dans le livre.'' Reprit Lisanna avec sérieux, sous le regard surpris de son interlocutrice.
''Et cela fait quatre mois que j'avais remarqué des quêtes qui semblait disparaître. À chaque fois que je consultais le registre, c'était toi qui t'en occupé.'' Ajouta la sœur de la blanche, un air sérieux au visage.
''D'accord, j'avoue, j'ai enregistré la dernière quête d'hier au nom de la Team Raijinshuu. Mais je ne suis pas coupable du « vol » !'' S'écria l'employée de la guilde, s'énervant un peu plus alors que les mages gardèrent leur regard sérieux.
''Dans ce cas, qui est-ce ?'' Demanda Makarof avec sérieux, la blonde ne flanchant pas en réponse.
''Je ne sais pas moi ! Quelques uns de vous savent se transformer et prendre l'apparence des autres non ?! Natsu a déjà pris mon apparence pour faire une blague à Gray une fois ! C'est peut-être quelqu'un qui voulait faire une blague à Juvia !'' S'écria la non-mage, faisant lever un sourcil à d'autres personnes.
''Juvia t'as suivis hier, depuis la guilde jusque chez toi. Personne ne s'est faite passer pour toi, Juvia peut l'assurer.'' Annonça la bleue en observant son interlocutrice avec sérieux, les bras croisés alors que celle-ci la regarda avec sérieux.
''Tu as vu ce que j'ai fait chez moi ?'' Demanda Lucy en observant la mage d'eau, qui acquiesça en toute réponse. ''Cette fameuse quête, tu m'as vu la poser quelque part chez moi ? Parce que je ne l'ai pas sur moi.'' Déclara-t-elle, alors que la mage d'eau l'observa en silence, avant de fermer finement les lèvres et de secouer la tête négativement, avant de lever les sourcils.
''L'entrée est la seule pièce que l'on ne peut pas bien voir de l'extérieur.'' Contredit Juvia en observant la blonde, alors que les mages l'observèrent en levant un sourcil.
''Oui… Mais je suis allez chez Lucy hier matin, il n'y a pas même un porte-manteau à l'entrée. La pièce est complètement vide.'' Fit Levy en observant la mage d'eau, qui ouvrit la bouche avant la fermer aussitôt, regardant le sol.
''Repose-toi Juvia. Tu es fatiguée, ça se voit.'' Fit Charuru en observant les cernes sur la nommée, qui acquiesça avant de s'asseoir sur un banc, tandis que Mirajane lui apporta de suite un café.
''D'ailleurs, quelqu'un aurait pu lancer une illusion sur Juvia pour la faire croire que je volait une quête. On m'a déjà lancé une illusion une fois, je croyais vraiment que quelqu'un m'attaquait avec un couteau.'' Déclara Lucy en observant les mages de Fairy Tail, qui la regardèrent en arquant un sourcil de surprise et en arborant un regard désolé.
''Et pourquoi cette personne aurait voulu pousser cette blague au point d'utiliser une illusion ?'' Demanda Erza, gardant un air sérieux au visage, son interlocutrice haussant les épaules en réponse.
''Et c'est un peu tirer par les cheveux pour une blague. On voudrait presque te faire du mal à ce point-là. Et personne ne voudrait te faire du mal.'' Ajouta Lisanna, un air plus neutre au visage tout en observant la blonde.
''Toutes les preuves remontent vers toi, Lucy. Alors dis-nous pourquoi tu as volé ces quêtes. Ta punition sera réduite si tu nous dis la vérité.'' Déclara Makarof avec sérieux, obtenant le regard tout aussi sérieux de son interlocutrice.
''Toute cette situation me fait déjà mal Lisanna. Et je répète que ce n'est pas moi.'' Déclara la blonde avec sérieux, sous le silence de la guilde. ''Admettons. J'ai volé ces quêtes. Comment j'aurais fait pour venir travailler ? J'étais à la guilde tous les jours.'' Répondit-elle avec sérieux, surprenant les autres mages.
''C'est vrai que Lu-chan est venue travailler sans prendre de pause, même pour une demi-journée…'' Commenta Levy en regardant les autres mages, qui semblaient eux aussi perplexe.
''Tu aurais pu confier ces missions à quelqu'un d'autre.'' Contredit Gajeel avec sérieux, semblant faire soupirer la non-mage de frustration.
''Juvia m'a suivi toute la nuit, non ? Je ne suis pas sortie de chez moi hier soir, et je n'ai rencontré personne. Tu confirmes ?'' Demanda la blonde en regardant la bleue, qui écarquilla légèrement les yeux.
''Non… Juvia a vu la rivale d'amour aller dormir aussitôt rentrer chez elle…'' Répondit la mage d'eau, sa réponse surprenant les mages.
''Et je n'ai vu personne de particulier ce matin, juste les gens que je croise dans la rue pour venir à la guilde. Vous pouvez demander à tout le monde dans Magnolia : dès que je suis sortie, je me suis dirigée vers la guilde. Je n'ai rencontré personne, et je n'ai parlé à personne. Je n'ai pas confié cette soi-disant quête à quelqu'un d'autre.'' Répondit l'employée de la guilde, les bras croisés et un regard sérieux, alors que certains semblaient douter. ''J'ai volé quelle mission, selon vous ?'' Demanda-t-elle soudainement d'une voix sérieuse, les mages se tournant vers Mirajane, qui semblait hésitante.
''C'était une quête pour vaincre un sanglier à dents de sabre.'' Répondit la blanche, un air plus hésitant au visage.
''Et selon vous, cette quête est compliquée ?'' Demanda la blonde, les autres mages semblant hésiter en toute réponse.
''Non. Les sangliers à dents de sabres sont plus résistants à cause de leur peau épaisse que des sangliers normaux, mais ils sont plus lents. Un mage novice peut réussir à en vaincre une dizaines en quelques heures, s'il se débrouille bien. La récompense est cependant assez peu élevée.'' Répondit Lisanna, elle et les autres mages observant la blonde avec interrogation.
''Du coup, si je voulais nuire à la guilde, pourquoi j'aurais pris une telle quête ?'' Demanda Lucy, sa question surprenant les autres mages. ''Si je voulais vraiment nuire à Fairy Tail, j'aurais pris une grosse quête. Du même genre que celle que Cana a pris hier. Je ne sais pas lire, mais Natsu m'a dit que les récompenses sont toujours affiché au même endroit, et je sais quand même voir qu'il y a beaucoup de caractères. J'aurais même pu prendre une S-quest, si je voulais faire quelque chose de malicieux. Mais une quête pour terrasser un monstre qu'un mage pourrait vaincre en très peu de temps ? Qui ne devait pas avoir une grosse récompense ? Pourquoi j'aurais pris une telle quête ? Je ne veux pas nuire à Fairy Tail ! J'ai aucune raison de voler une quête !'' Expliqua-t-elle, observant les mages avec détermination, ceux-ci ne sachant que dire en réponse.
''Dis comme ça, c'est vrai que c'est pas logique…'' Commenta Lisanna, elle et les autres mages semblant hésiter en toute réponse.
''Ce n'était vraiment pas toi hier ?'' Demanda Makarof en observant la blonde avec un regard sérieux, cette dernière lui retournant le regard.
''Non, je n'ai rien volé depuis que je travaille ici.'' Répondit la blonde, sous le regard sérieux de son interlocuteur, les deux personnes se lançant un duel de regard.
''… Je vois.'' Répondit finalement le vieil homme, soupirant avant de fermer les yeux. ''Nous sommes désolé Lucy.'' S'excusa-t-il avec regret, la blonde soupirant en toute réponse.
''… Je rentre chez moi.'' Déclara soudainement la blonde, surprenant les mages, mais très peu le vieil homme.
''Si vous n'avez toujours pas confiance en moi après avoir travaillé ici pendant plus d'un an, ce n'est pas la peine que je reste. Je démissionne. Je ne veux plus rester ici.'' Reprit-elle avec sérieux et fermeté, sous le regard désolé des mages alors que le vieux Maître soupira d'un air compris.
''Comme tu le souhaites. Nous ne te retiendrons pas.'' Répondit Makarof, son interlocutrice les observant avec sérieux une dernière.
''J'espère que vous trouverez votre voleur de quêtes. Et je vous contacterai si j'ai des infos sur ce voleur…'' Ajouta une dernière fois la blonde, serrant soudainement les mains avant de se lever et de partir.
Étrange, son cœur cri de panique et de douleur, mais elle ne laisse rien paraître physiquement, à part une main tremblante… Mieux vaut attendre qu'elle parte.
''Elle nous ment.'' Déclara soudainement le vieil homme, à la surprise des mages.
''QUOI ?!'' Fit Erza et Gajeel, agacé et enragé par les propos du Maître de la Guilde alors qu'ils se retournèrent vers la sortie.
''Elle nous a menti depuis le début… ?'' Se demanda Lisanna avec tristesse et choc en observant le vieil homme.
''Je ne pense pas. Pas totalement du moins. Mais toujours est-il qu'elle nous a menti concernant les vols. Elle sait quelque chose, et elle ne nous aidera pas à résoudre ce problème.'' Expliqua le vieux Maître, fermant l'œil gauche avant de soupirer et de croiser les bras.
''Elle s'est bien moqué de nous…'' Commenta un autre mage de colère, se tournant vers la porte d'entrée avec rage.
''Elle ne nous dira sans doute rien si on la ramène sans preuve. Erza, je veux que tu la suis, discrètement. Ramène-la si elle fait quelque chose de louche.'' Ordonna Makarof avec sérieux et calme, la nommée lui obéissant de suite et courant en direction de la blonde.
''Maître, je veux confirmer par moi-même, laissez-moi y aller aussi !'' Demanda Levy en se tournant vers le nommé, qui hocha simplement de la tête, la bleue poursuivant la rousse.
Quelques minutes plus tard, dans la maison de Lucy.
''Tu penses vraiment qu'elle serait ici ?'' Demanda Levy en observant l'autre mages, un air sérieux au visage.
''Elle a sans doute décidé de prendre ses affaires en hâte. Et sinon, nous la rattraperons avant qu'elle ne puisse s'enfuir.'' Répondit Erza d'une voix furieuse, avant de donner un puissant coup de pied qui défonça la porte d'entrée, elle et les deux autres mages rentrant dans l'immeuble et observant les alentours avec précaution. ''Ça a l'air calme…'' Commenta-t-elle, avant qu'elles ne se séparent pour fouiller la maison. Mais, bien qu'elles avaient fouillé toutes les pièces, elles ne trouvèrent pas la blonde, à leur agacement. ''Elle s'est enfuie sans rien prendre ? Toutes ses affaires sont ici.'' Déclara-t-elle de surprise, remarquant les vêtements qui étaient encore rangés dans la penderie.
''Mais ce serait stupide, si elle n'avait rien pris. Surtout venant d'elle. Elle devrait repartir de zéro.'' Commenta la petite mage en regardant le sol, un air songeur au visage.
''Juvia pense qu'elle est encore ici.'' Déclara soudainement la mage se nommant elle-même, surprenant les deux autres mages.
''Qu'est-ce que tu fais ici ?!'' Demanda la rousse en observant la nouvelle arrivante, qui regarda les alentours avec parcimonie.
''Quand Juvia a suivi la rivale d'amour la première fois, elle avait disparu en restant chez elle. Elle doit utiliser quelque chose pour disparaître.'' Répondit l'amoureuse folle de Gray, sous le regard surpris de ses interlocutrices.
''Un passage secret ?'' Se demanda la mage en armure, un air surpris au visage en observant le sol.
''Si c'est le cas, comment a-t-elle fait ? Ça doit coûter une fortune de faire ce genre de choses.'' Commenta Levy, un air surpris au visage en observant les deux autres mages.
''Elle a donc réussi à récupérer beaucoup d'argent. Mais comment ? Personne n'achèterait de quêtes volés.'' Comprit Erza en se tenant le menton, un air sérieux au visage.
''Vous pensez qu'elle a réussi à faire ces quêtes ?'' Demanda Juvia avec choc en observant les deux autres mages, qui restèrent silencieuses avant que la rousse ne soupire.
''Dans tous les cas, nous devons trouver ce passage. Et le plus rapidement possible.'' Déclara la mage en armure, un air sérieux au visage alors que les deux autres femmes acquiescèrent en réponse, fouillant chaque pièce parcimonieusement.
Et ce ne fut qu'après plusieurs dizaines de minutes que Levy trouva un bouton, caché par un simple chiffon accroché au mur.
''J'ai trouvé le passage !'' S'écria la femme de petite taille, les deux autres s'approchant d'elle et observant une entrée qui venait de s'ouvrir dans un mur juste à côté du bouton.
''Elle avait donc disparu ici…'' Commenta Juvia en regardant l'entrée, qui menait à des escaliers en pierre descendant.
''Allons-y.'' Fit simplement la mage écarlate, un air sérieux au visage alors qu'elle se mit devant les autres mages, descendant lentement afin de ne pas alerter quiconque se trouvait au bout des escaliers.
''-ge-les dans la caisse.'' Entendirent les mages, reconnaissant la voix de la blonde.
''Elle n'est pas seule…'' Murmura la mage en armure, descendant discrètement les escaliers. Au bout de ceux-ci, sur la gauche se trouvait une entrée sans porte, les mages se cachant derrière un mur pour observer en cachette.
''Qu'est-ce que…'' Se stoppa la mage manipulatrice de l'eau, écarquillant les yeux d'horreur et d'effroi en voyant le spectacle dans la salle, où se trouvait un piédestal avec un livre noir et des caisses.
''DES INTRUS !'' Hurla une voix de la salle qui se tourna vers les mages de Fairy Tail, surprenant ces dernières qui décidèrent de lancer de suite l'assaut.
''Vous êtes déjà là ?!'' S'écria Lucy de choc et de surprise en reculant d'un pas, observant la rousse avec une certaine frayeur.
''UNE NÉCROMANCIENNE ?! TU NOUS MENTAIS SUR TON INCAPACITÉ À FAIRE DE LA MAGIE DEPUIS LE DÉBUT ?!'' Hurla la chevaleresse, semblant folle de rage alors qu'elle frappa un squelette, qui se protégea grâce à un bouclier de bois, tournant son dos à l'ex-employée.
''Lucy était une mage noire depuis le début ! Je savais que tu nous cachais quelque chose !'' Déclara la mage d'eau, envoyant des puissant jets d'eaux vers trois autres squelettes, qui les décapita de suite. Malheureusement, cela n'eut aucun effet, car ils se reconstituèrent de suite pour l'attaquer ainsi que la rousse.
''Tu savais qu'on allait venir, c'est pour ça que tu t'es empressée à ce point ?!'' Demanda la mage des mots, abattant deux derniers squelettes en les écrasant avec le mot « ENCLUME », mais ceux-ci se reconstituant de suite.
''Oui, mais j'espérais que je sois déjà plus loin avant que vous n'arriviez.'' Déclara soudainement la blonde derrière la petite mage, faisant pâlir cette dernière qui se retourna. Elle reçut de suite un coup de paume de la mage noire dans le ventre, la faisant s'écrouler au sol.
''LEVY !'' Cria la rousse de panique en se tournant vers la nommée, devant maintenant bloquer l'attaque de quatre squelettes.
''JUVIA VA-AAH !'' S'écria la mage se nommant elle même, étant renversée d'une balayette effectuée par la blonde. Elle reçut de suite un coup de bâton sur la tête d'un squelette, l'assommant sur le coup.
''MERDE !'' Hurla de colère la mage chevaleresse, devant bloqué l'attaque de quatre squelettes et voyant Lucy foncer vers elle avec les deux dernier squelettes.
''AAAAH !'' S'écria soudainement la blonde, étant propulsée vers des caisses en bois par un « VENT » que la mage des mots écrit de justesse.
''Je t'ai stoppée… À temps…'' Fit difficilement la petite mage, tenant son ventre tout en fermant les yeux pour se relever.
''Ils se sont affaiblis !'' Commenta la mage en armure, un air soulagé au visage alors qu'elle se débarrassa des squelettes qui l'entouraient.
''Merde…'' Souffla la blonde, relevant la tête avec difficulté en direction des mages, voyant qu'elle se trouvait maintenant seule face aux trois mages. ''Pourquoi a-t-il fallu que ça se passe comme ça… ?'' Se demanda-t-elle, voyant l'amatrice de livre relevée la mage d'eau alors que des bottes en métal s'approchèrent d'elle. ''Si seulement… Vous étiez arrivées plus tard…'' Fit-elle, gardant avec peine les yeux ouverts avant d'être relevée par Erza.
''Ce sont tes mensonges qui ont causés tout ça.'' Déclara la mage à l'épée, assommant la mage noire d'un coup de poing dans le ventre.
Plus tard, dans des cachots au sous-sol de Fairy Tail.
La mage noire se réveilla en sursaut, semblant prise de panique, avant de se tenir le ventre. Elle écarquilla les yeux quand elle ne put étendre son bras vers sa tête, avant de remarquer des menottes aux poignets.
''Tu es enfin réveillée.'' Sonna une voix sombre de colère, faisant se retourner la blonde. Elle vit, avec stupeur, le visage furieux de Makarof, qui l'observait derrière des barreaux. C'est alors qu'elle regarda ses alentours, voyant qu'elle se trouvait dans une étroite pièce composée de trois murs et d'un faites de barreaux. Une petite fenêtre avec des barreaux, inaccessible et trop étroite pour une personne et d'où rentrait la lumière rouge du soleil couchant, se trouvait au-dessus d'un lit de fortune où elle était assise.
''… Ce n'était donc pas un mauvais rêve alors…'' Fit doucement la blonde, regardant le sol avec déception et un calme exemplaire.
''« Un mauvais rêve » ? C'est tout ce que tu as à dire ?'' Demanda le petit homme, sa voix et son visage montrant toute sa colère, alors que son interlocutrice l'observa silencieusement.
''… Que voulez-vous que je vous dise maintenant ? Vous le savez déjà, je suis une nécromancienne. J'ai volé des petites quêtes à la guilde ces derniers mois.'' Commença la mage noire, un air neutre au visage tout en observant son interlocuteur, qui l'observa attentivement. ''Je me notais mentalement les quêtes que personnes ne voulaient faire depuis des mois. J'attendais ensuite de m'occuper du livre de quêtes, et quand tout le monde partait, et que je devais fermer la guilde, je la volais. Je glissais ensuite cette quête dans une petite trappe cachée sur le mur gauche de l'entrée, pour qu'ils atterrissent au sous-sol. Juvia ne pouvait rien voir, car c'était dans un angle-mort depuis l'extérieur. Vous pouvez fouiller chez moi, tout est au sous-sol.'' Répondit la mage noire, un air neutre au visage et dans le ton de sa voix, sa réponse semblant pourtant calmer un petit peu son interlocuteur.
''Tu admets donc nous avoir menti ?'' Demanda le vieil homme, un air légèrement surpris au visage alors qu'il leva un sourcil.
''Je ne pouvais pas faire autrement. La nécromancie est illégale. Si je m'étais présentée à vous en disant ma magie, vous n'auriez jamais accepté que je travaille à Fairy Tail au mieux. Et au pire, je serais morte.'' Répondit la nécromancienne, gardant son visage neutre alors qu'elle observa son interlocuteur, qui resta silencieux quelques secondes en levant un regard surpris.
''… Ce n'était pas une raison pour voler nos quêtes. De nous duper sur ce point.'' Contra le vieux mage, un air sérieux et sévère au visage.
''J'avoue que c'était une bêtise. Je ne serais pas là si je n'avais pas fait ça.'' Offrit la mage noire, sous le regard de plus en plus calme du vieux Maître.
''Et qui sont tes partenaires ? Pour qui travailles-tu ? Pour quelle guilde ?'' Demanda Makarof, sous le regard interrogateur de son interlocutrice.
''… Pour les quêtes volées, aucune... ? Aucune guilde noire n'aurait été intéressée de prendre une quête de guilde légale.'' Expliqua la mage noire, un regard perdu au visage alors que le vieil homme plissa les yeux.
''Alors pourquoi nous avoir volé ?'' Demanda sérieusement le petit homme, un air plus agacé au visage en observant Lucy, qui afficha un léger sourire en regardant le sol.
''Pour accomplissement personnel… J'attendais une semaine, afin d'être sûre que personne n'ait remarqué quoique ce soit, avant que Daniel ou Yang, les squelettes du sous-sol, ne l'accomplisse.'' Répondit la blonde avec une certaine fierté, tandis que le vieil homme l'observa silencieusement, avant de soupirer.
''Ne crois pas que tu pourras nous mentir aussi longtemps.'' Déclara le vieux Maître en se retournant, laissant la mage noire seule, qui le regarda partir avec une pointe de tristesse.
''Mais je ne mentais pas justement…'' Se fit la nécromancienne, observant les barreaux avec tristesse.
Dans la salle principale.
''Maître Makarof.'' Appela Erza en voyant le nommé, attirant l'attention des autres mages.
''A-t-elle parlé ?'' Demanda Charuru, un air sérieux tout en croisant les bras, alors que le vieux mage se dirigea vers le bar attrapa une pinte de bière que Mirajane avait préparé.
''Bien sûr que non. Elle ne nous révélera sans doute rien sur ses partenaires.'' Révéla le vieil homme, un air las au visage tandis que les autres mages présents soupirèrent.
''Mais n'empêche… Une nécromancienne ? À quel point elle nous mentait ?'' Demanda Levy, un air agacé au visage tout en regardant son verre d'eau.
''Je suppose qu'on peut estimer que tout ce dont on sait d'elle n'est que mensonge.'' Ajouta Jet, croisant les bras et observant le plafond avec une pointe de colère.
''Je pense qu'il va falloir qu'on la questionne jusqu'à ce qu'elle cède…'' Fit Droy, mangeant un plat de viande et de légumes avec un visage furieux.
''Maître, quelque chose ne va pas ?'' Demanda Mirajane avec inquiétude en observant le nommé, qui semblait perplexe.
''Non, je ne faisais que réfléchir à tout ce qu'elle a pu faire ici, dans notre dos.'' Répondit Makarof, un air agacé au visage avant qu'il ne prenne une gorgée de sa boisson.
''… Elle était pourtant si gentille…'' Fit Wendy avec tristesse en regardant le sol, faisant soupirer la chatte blanche.
''Elle l'était sans doute pour endormir nos suspicions. Qui se méfierait de quelqu'un d'aussi gentil justement ?'' Proposa Charuru, observant la jeune mage qui se tourna vers elle en acquiesçant, ne souriant cependant pas.
''On ira lui parler chacun notre tour. On pourra peut-être en apprendre plus sur elle comme ça.'' Fit Lisanna, obtenant l'approbation des autres mages en retour.
C'est sur cette sombre ambiance que la journée se termina, quelques heures plus tard. Les mages quittèrent peu à peu la guilde, ne laissant que Mirajane qui apporta un simple bol de soupe avec du pain à la prisonnière. Celle-ci remercia la blanche, qui refusa de lui parler, semblant presque la dévisager par colère et la laissa manger son repas seule.
Le lendemain matin.
Lucy reçu une nouvelle visite furieuse et muette de la blanche. Malgré les politesses et « bonjour » de la blonde, son interlocutrice ne répondit pas, préférant l'ignorer et ramener le plat de la veille au soir, laissant un autre bol de soupe avec du pain.
Puis elle reçut sa première véritable visite…
''Lucy…'' Appela Levy, les bras croisés et un air énervé au visage en observant son interlocutrice, qui se tourna vers elle avec surprise.
''Oh, bonjour Levy. Tu vas bien ?'' Demanda la mage noire en la regardant d'un air sincère tout en s'asseyant sur le lit, n'obtenant que le silence rageur de la part de la bleue. ''Oui… Je vois…'' Fit-elle avec un embarras, préférant regarder le sol avec tristesse que de continuer à regarder son interlocutrice de l'autre côté des barreaux.
''… À quel point nous as-tu menti ?'' Demanda directement la mage des mots, faisant relever la tête de son interlocutrice qui l'observa avec attention.
''… Ah… Je comprends mieux pourquoi Monsieur Makarof à mal pris ma réponse hier…'' Commenta la nécromancienne en observant son interlocutrice, qui leva un sourcil d'interrogation.
''Que veux-tu dire ? Que lui as-tu dit ?'' Demanda la petite femme, un air intrigué au visage en observant la mage noire.
''Comme ce que je vais vous dire : j'étais obligée de mentir sur ma magie, sinon je serais déjà morte. Les quêtes que j'ai volées sont toutes là où vous m'avez affronté, dans une caisse marron près de la porte du fond. Et j'ai agi seule, en tant que vivante.'' Répondit la mage noire, un air sérieux en observant son interlocutrice dans les yeux, qui semblait surprise de sa franchise.
''Et comment savoir que tu ne nous mens pas plus encore ? Tu as brisé notre confiance Lucy. Une confiance que l'on t'accordait pendant plus d'un an. Tu ne peux pas croire que nous allons te croire de nouveau sur parole après ça, si ?' Demanda Levy, un air sérieux au visage alors que la blonde ferma finement les lèvres en l'observant. ''Parce que ne croît pas qu'on te l'accordera. Plus personne dans la guilde ne te fais confiance. Tu n'es plus rien d'autres qu'une menteuse à nos yeux, en plus d'être une mage noire.'' Ajouta-t-elle avec froideur et haine, choquant son interlocutrice, qui croisa les mains pour calmer ses soudains tremblements. Ceci interpella la bleue, qui l'observa attentivement en train d'essayer de calmer ses nerfs et ses tremblements.
''Je… Je suis vraiment désolée, mademoiselle Levy… Vraiment… Je ne voulais pas vous blesser de la sorte, vous ou les mages de Fairy Tail. Mais ma magie me fait vivre dans un monde différent du votre. La seule chose que je pouvais faire était de caché ma nature. Je vous assure que ce que je vous dit est aussi vrai, que le fait que je sois une nécromancienne.'' Répondit la mage noire, tentant de calmer ses mains tremblantes en tapant nerveusement du talon.
''Pourquoi tu me vouvoie si soudainement ?'' Demanda la mage bleue, un air interrogateur au visage en observant la jambe tremblante de son interlocutrice, qui leva les yeux avec hésitation.
''J'ai perdue tout votre respect, à vous et aux mages de Fairy Tail. Je ne pense pas avoir d'autres droits que de vous vouvoyez maintenant, mademoiselle.'' Répondit la nécromancienne, ne gardant que quelques secondes son regard sur les yeux de la bleue avant de détourner le regard vers le sol.
''Et le fait que tu ne saches pas lire ? Que tu ne saches pas écrire ? Ce sont des mensonges aussi ?'' Demanda la mage des mots, ce sujet semblant la contrarié encore plus que le reste, accentuant les tremblements de la blonde.
''N-non. Je vous ai dit la vérité. Je vous le promets.''
''Alors pourquoi avoir un livre sur un piédestal dans ce fameux sous-sol ? Cet… Écœurant ouvrage ?!'' Demanda Levy impatiemment, contenant à peine sa colère, ne voyant pas la panique s'installer de plus en plus chez la blonde.
''J-je vous promet q-que je vous ai dit la vérité. J-je vous promets que je ne peux pas lire le Necronomicon. J-je le gardais avec moi uni-''
''Tu ne pouvais pas le lire alors que tu as esclavagiser un mort pour le lire pour toi ?!'' S'enragea la mage des mots, de la haine et du mépris dans le regard et la voix.
''N-non ! Je ne-''
''Oh je t'en pris ! J'ai entendu toutes les rumeurs sur ce livre maudit ! Il dévore les âmes des morts et les mets dans une souffrance éternelle jusqu'à ce que tu les appelles !'' S'emporta la bleue avec colère et rage.
''J-je n'ai jamais-''
''Tu continues encore de mentir !''
''Non ! Je- Non !'' S'emmêla la mage noire, surprenant Levy de par ses larmes. ''J-je suis désolée mademoiselle… Je suis désolée…'' S'excusa-t-elle en essuyant ses larmes, sa voix pleine de détresse alors que son interlocutrice sembla se calmer peu à peu, laissant le silence s'installer une minute.
''… Je me suis peut-être un peu emportée…'' Fit la mage des mots avec embarras en regardant le sol, alors que la blonde continuait d'essayer de se calmer. ''… Je vais demander aux autres de garder leur calme. Mais ce livre maudit sera détruit.'' Déclara-t-elle avec autorité, attirant l'attention de son interlocutrice.
''M-mademoiselle, s'il vous plaît, vous ne pouvez pas le détruire.'' Déclara la mage noire, sous le regard plus furieux de son interlocutrice.
''Je crois que tu n'as aucun droit par rapport à cette demande.'' Répliqua la mage des mots, un air furieux au visage avant de se diriger vers la sortie.
''Non, attendez, vous ne comprenez pas ! Vous ne pouvez pas- !'' Se coupa la nécromancienne au moment où Levy fut partie, restant quelques secondes à observer les barreaux avant de s'asseoir lourdement sur son lit, regardant le sol. ''Je vous en supplie… Je vous dis la vérité… Par pitié, écoutez-moi…'' Fit-elle de détresse, observant le sol d'un air désespéré alors qu'elle serra un poing tremblant de terreur au niveau de son cœur.
Et comme promis par Levy, les mages suivant restèrent plus calme, beaucoup refusant cependant d'adresser la parole à la blonde et la surveillant chacun leur tour à chaque heure. Certains d'eux posèrent cependant les mêmes questions que Levy, mais n'obtinrent que les mêmes réponses.
Le soir venu, Lisanna lui apporta de quoi changer ses vêtements et se laver, et Mirajane un bol de soupe avec une petite bouteille d'eau en verre. Aucune des deux ne voulurent parler à la nécromancienne, par mépris envers ses mensonges.
Mais l'inquiétude commença à s'installer peu à peu chez chaque mage qui prenait son tour de garde, quand ils virent la mage noire rongé à grands feux par le stress et la panique.
Et ainsi se termina une journée, et commença une nouvelle.
''M-mademoiselle Erza.'' Appela nerveusement la nécromancienne, se relevant de son lit pour s'asseoir, mais ses mains tremblant déjà.
''… Tu as l'air nerveuse. Et fatiguée. As-tu seulement dormi ?'' Remarqua la rousse, son interlocutrice tremblant plus fort qu'avant.
''J-je vous promets que je vous dirais la vérité et uniquement la vérité, mademoiselle Erza.'' Répondit de suite la mage noire, faisant lever un sourcil à la mage chevaleresse.
''Est-ce que l'on peut vraiment te croire seulement ? Un an à nous mentir, ça ne s'efface pas si facilement.'' Déclara la chevaleresse, un air sévère au visage alors que les tremblements de la blonde s'accentuèrent.
''J-je suis désolée, mademoiselle. Je vous promets que je ne faisais pas ça par malice.'' Assura la nécromancienne, son ton restant le plus neutre qu'elle puisse assurer, mais une pointe de frayeur passant en travers de ses filtres.
''… Est-ce que tu travaillais avec quelqu'un pour tes vols ?'' Demanda la mage aux épées, un air sévère au visage.
''N-non mademoiselle, je vous assure que j-''
''Alors tu te moquais de Fairy Tail.'' Déclara la mage écarlate, faisant paniquer son interlocutrice.
''N-non, je n-''
''C'est pourtant ce que tu as fait. Un an de mensonge, au moins quatre mois de vol de quêtes, sous notre nez. Admettons que tu ne le faisais vraiment sans arrière pensée malveillante. Le simple fait que tu aies menti, et nous voler, suffise pour que tu te moques de Fairy Tail.'' Déclara la rousse, la blonde se mordant les lèvres pour tenter de calmer ses tremblements.
''J-je suis désolée, mademoiselle. Je ne voulais vraiment pas me moquer de votre guilde en agissant ainsi.'' Répondit presque machinalement la nécromancienne, sous l'œil sérieux de son interrogatrice.
''Regarde-moi.'' Ordonna simplement Erza, l'interrogée semblait hésiter quelques secondes avant de lui obéir. ''… Tu es extrêmement stressée pour quelqu'un qui est ici depuis deux jours. De quoi as-tu peur ?'' Demanda-t-elle sérieusement, la blonde l'observant quelques secondes avant de détourner son regard vers le sol. ''Regarde-moi quand tu me réponds.'' Ordonna-t-elle, la mage noire semblant mortifié et hésitante avant de relever de nouveau la tête.
''J-j'ai peur que vous refusiez de me croire. Je vous promets que je ne vous dirais plus que la vérité.'' Répondit la nécromancienne en observant son interlocutrice dans les yeux, la détresse et le stress se lisant sur son visage.
''Et pourtant j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout.'' Répondit la mage aux épées, l'autre mage pâlissant à ces mots.
''Je vous en supplie… Ne me forcez pas à tout vous dire…'' Supplia la mage emprisonnée, sous le regard interrogateur de la mage écarlate.
''Étrange demande, non ? De nous supplier de ne pas te forcer à tout nous dire. À croire que, si tu nous en dis trop, quelqu'un pourrait tenter de t'assassiner. Mais pourtant, le simple fait que tu en parles prouve que ta vie n'es pas autant en danger direct. Et le simple fait qu'on sache que tu sois nécromancienne peut déjà conduire à ta mort, comme tu l'as déjà dit.'' Raisonna l'écarlate, un air sérieux et sévère au visage alors que son interlocutrice trembla plus encore. La mage de la guilde soupira, laissant un lourd silence s'installer. ''Une chance. Je te donne une chance de me prouver que tu es de bonne volonté.'' Déclara-t-elle, croisant les bras et observant attentivement la blonde, qui sembla surprise et la regarda d'un air choqué. Cette dernière chercha se tourna en vitesse vers son oreiller, retirant un livre qui s'y cacher avant de se diriger vers la rousse et de le lui tendre. ''Qu'est-ce que… ?!'' Se tut-elle, observant le Necronomicon que la blonde lui tendit, la prenant et tournant son regard entre le livre et la prisonnière avec incompréhension. ''Comment l'as-tu eu ?'' Demanda-t-elle sombrement, observant le livre avec une certaine haine.
''I-il ne peut pas être détruit. En tant que propriétaire, il me reviendra toujours après sa destruction, jusque ma mort.'' Expliqua doucement la nécromancienne, observant nerveusement le silence de son interlocutrice.
''Et pourquoi l'avoir caché alors ?'' Demanda la mage épéiste avec une certaine colère, faisant reculer la mage noire qui l'observa avec effroi.
''J-j-je ne voulais pas vous inquiétez, je vous le promets ! J-je ne voulais pas que vous pensiez que je puisse l'avoir récupéré d'une façon ou d'une autre ! Je vous le jure !'' Déclara la mage noire, son interlocutrice l'observant d'un air peu satisfait.
''Pourtant tu n'as pas prévenu Levy de ce qui allait se passait.'' Rétorqua la mage aux armures, un air sévère au visage.
''J-j-j-je vous promets que j'ai tenté ! J-j-je vous jure que je voulais prévenir mademoiselle L-Levy ! J-je vous assure que je voulais le faire, mais mademoiselle Levy n'a plus voulu m'écouter ! Je vous jure que je ne mens pas !'' Répondit Lucy, sous le regard surpris de la rousse alors que la blonde tentait de calmer sa crise de panique et sa terreur, laissant un lourd silence s'installer. ''J-j-je suis désolée mademoiselle. Je suis vraiment désolée.'' S'excusa-t-elle difficilement, sous le regard inquiet de la rousse qui ne dit mot en l'observant.
''… Je vais te laisser te reposer…'' Déclara la rousse, son interlocutrice ne réagissant alors que la première se mordit les lèvres. ''… Je…'' Hésita-t-elle, voyant son interlocutrice qui semblait se raidir d'un coup. ''Non. Laisse tomber. Repose-toi. On n'insistera pas à t'interroger, ne t'inquiètes pas.'' Lui annonça-t-elle, avant de se tourner et de laisser la mage noire seule, qui s'écroula au sol deux minute plus tard en se tenant le cœur.
''Le mensonge est une vertu…'' Se murmura la mage noire, semblant terroriser alors qu'elle regardait le sol. Elle n'avait pas remarqué Juvia, qui s'était assise sur une chaise en face de sa cellule, afin de la surveiller, depuis une minute, celle-ci observant la blonde avec interrogation et une certaine inquiétude.
Et comme promis par Erza, aucun des mages qui lui rendit visite insista à lui poser des questions, ne faisant que la surveiller d'un air de plus en plus inquiet. Lisanna lui apporta un grand bol de soupe avec des croûtons, accompagné d'une carafe d'eau. Et ce fut cette fois Elfman qui lui amena des vêtements de rechange. La première resta quelques minutes pour surveiller la blonde manger, insistant sur le fait qu'elle devait prendre plus d'une cuillère de soupe, mais repartant finalement avec un plateau pratiquement plein. Son frère, lui, préféra par pudeur la laisser seule pour changer de vêtements, avant de revenir pour récupérer les anciens.
Même si aucun des mages ne la pardonnaient pour ses mensonges, ils ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter de plus en plus de l'état de la prisonnière, qui s'empirait à chaque heure.
Et ainsi se termina une journée, et commença une nouvelle.
''Je ne pense pas vraiment pas que tu devrais y aller, Wendy. Pas seule en tout cas.'' Déclara Charuru, les bras croisés alors qu'elle était assise à une table avec la nommée.
''Tu as entendu Erza-san tout comme moi hier, non ? Lucy-san ne va pas bien. Je dois aller la voir.'' Répondit la jeune mage, un air sérieux et déterminé au visage.
''Et si c'était un piège ? Pour nous amadouer ? Pour nous faire baisser notre garde ? Et si elle s'en prenait à toi ? Elle a failli vaincre Erza !'' S'inquiéta la chatte blanche tout en observant son interlocutrice avec une certaine anxiété.
''Oui, enfin, c'est un bien grand mot. Elle m'a juste surprise, et j'aurais pu m'en sortir si j'avais changé d'armure.'' Répondit la mage chevaleresse en observant la chatte, un air un peu vexé au visage.
''Je pense vraiment qu'elle est sincère Charuru. Tu t'inquiètes trop.'' Ajouta la jeune fille, faisant se tourner la nommée.
''Et toi tu ne t'inquiètes pas assez ! Elle nous a menti pendant un an complet ! Et elle ne nous a rien dit concernant la destruction de ce maudit livre !'' S'indigna l'exceed blanche, fronçant les sourcils.
''J'avoue que j'ai été fautive. J'ai de vagues souvenirs qu'elle a vraiment tenté de me prévenir de quelque chose concernant le Necronomicon.'' Ajouta Levy, un air un peu gêné au visage en observant la chatte.
''Et puis, elle l'a donné à Erza, alors qu'elle pouvait le garder caché.'' Compléta Lisanna, obtenant l'indignation de la chatte.
''Pourquoi vous la défendez autant ?! Elle nous a menti ! Elle est une mage noire ! Une nécromancienne ! Elle joue forcément la comédie !'' S'écria l'exceed d'une voix vindicative, sous le regard attentif de ses interlocuteurs.
''Qu'est-ce qui t'horripile autant avec Lucy ?'' Demanda Makarof avec interrogation et calme, observant attentivement la chatte blanche.
''Je ne l'ai jamais aimé ! Je savais qu'elle nous cachait quelque chose ! Et j'avais raison de me méfier ! Combien de morts a-t-elle sacrifié ?! Désacraliser ?! Assujettis ?! Elle est dangereuse, et menteuse ! On ne devrait pas lui accorder une once de confiance !'' Déclara Charuru, obtenant le silence de ses interlocuteurs en réponse.
''Et pourtant, elle aurait pu me tuer quand on l'a attaqué, puis se servir de moi pour attaquer Juvia et Erza. Crois-moi, elle avait complètement le temps, la possibilité et la capacité. Elle est peut-être effectivement trompeuse, mais pas dangereuse. Pas au point que tu le penses en tout cas.'' Répondit la mage des mots, un air à la fois sérieux et interrogateur au visage.
''Elle a vraiment les signes d'un stress et d'une fatigue intense aussi. Si elle joue la comédie, elle met sa vie en danger. Ce qui est bizarre, même pour une nécromancienne.'' Ajouta Erza, se tenant le menton comme pour réfléchir à une raison de pourquoi la mage noire ferait des faux-semblants.
''Je m'inquiète aussi pour sa santé. Elle nous a peut-être trompé, mais on ne veut pas non plus qu'elle mette sa vie en danger.'' Ajouta Makarof, un air sérieux au visage alors que la chatte blanche souffla du nez et croisa les bras tout en regardant ailleurs. ''Charuru, peux-tu me dire vraiment que tu ne t'inquiètes pas du tout pour elle tout en me regardant dans les yeux ?'' Demanda-t-il, la nommée se tournant de suite et l'observant comme demander avec des yeux défiant. Cependant, elle avait beau ouvrir sa bouche, aucun son compréhensible n'en sortait, à sa grande surprise. Ce ne fut qu'une fois quelques secondes passées qu'elle céda, soupirant en regardant le sol.
''Soit… Je suis peut-être un peu trop dur envers elle…'' Avoua la chatte blanche, sous le regard souriant de la jeune fille aux cheveux bleu. ''Mais ce n'est pas une raison pour lui faire une confiance aveugle ! Rien ne nous empêche d'être méfiant même si on s'inquiète pour sa santé !'' Ajouta-t-elle d'une voix sévère et sérieuse en pointant la jeune fille, qui acquiesça en retour.
''Bien, je vais la voir alors.'' Déclara Wendy, un air déterminé au visage alors qu'elle se tourna vers les cellules de la guilde.
''Oh, Wendy, amène-lui aussi son repas. Et surveille qu'elle mange bien surtout. Elle n'a presque rien avalé depuis deux jours.'' Ajouta Lisanna, la nommée acquiesçant de suite et attrapant un plateau repas composé d'un bol de soupe et d'une carafe d'eau, avec un petit plat de salade et du pain. Elle se dirigea ensuite vers la où se trouver la mage noire, un sourire rassurant au visage alors qu'elle descendit des escaliers.
''Bonjour Lucy-san.'' Salua la jeune fille d'un air souriant, faisant tourner la nommée vers elle d'une façon précipitée.
''Wendy !'' S'écria la mage nécromancienne, se collant dos au mur et semblant paniquer, faisant stopper nette la jeune fille qui l'observa avec interrogation et incompréhension.
''Lucy-san ? Qu'est-ce qui ne va pas ?'' Demanda la bleue en s'approchant de quelques pas de la cellule. Ce simple geste terrifia la mage noire, qui hurla d'effroi avant de se frapper le front contre un mur. ''A-ARRÊTE ! LUCY ARRÊTE ! À L'AIDE !'' Hurla-t-elle d'une voix paniquée, laissant tomber le plateau repas et attrapant les barreaux, la nommée continuant de se frapper la tête de façon répétée.
''QU'EST-CE QUI SE PASSE ?!'' Hurla la voix d'Erza, avant de se stopper et d'écarquiller les yeux de stupeur en voyant ce que faisait la blonde. ''MAIS QU- ?! ELLE EST DEVENUE FOLLE ?!'' S'écria-t-elle d'incompréhension, fonçant vers les barreaux et les tranchant d'un coup sec. La nécromancienne eut cependant le temps de se donner un dernier coup avant de s'effondrer au sol, la jeune fille accourant de suite à ses côtés.
''Pourquoi a-t-elle fait ça ?! Pourquoi en me voyant ?!'' Demanda Wendy d'incompréhension et d'effroi, les larmes aux bords des yeux alors qu'elle soigna les blessures auto-infligée de la mage noire.
La nécromancienne fut, une fois soignée, transférée à l'infirmerie de la guilde, étant surveillé de près par Macao durant le restant de la journée, son ami Wakaba ayant appliqué les premiers soins. Personne ne sut répondre avec certitude à Wendy quant elle demanda la raison d'une telle action de la part de la blonde. Mais tous agréèrent que son état de santé, aussi bien physique que mentale, qui se dégradée depuis sa capture, avait certainement perturbé son esprit.
Et ainsi se termina une nouvelle journée.
Trois jours plus tard, dans l'infirmerie.
''Non !'' S'écria soudainement Lucy, se relevant d'un coup d'un air terrifié, semblant transpirer à grosse gouttes. Puis elle se tint la tête, fermant un œil de douleur alors qu'elle sentit un bandage autour de sa tête. C'est alors qu'elle se rendit compte aussi que, si sa main droite était libre, la gauche était menottée au lit où elle se reposait. ''Quelle heure est-il ?'' Se demanda-t-elle, cherchant la pièce en espérant trouver une horloge, mais ne voyant que les rayons du soleil comme seule indication horaire.
''Oh, tu es enfin réveillée…'' Fit une nouvelle voix, qui attira l'attention de la blonde.
''Mademoiselle Lisanna…'' Répondit simplement la mage noire, regardant le lit avec une pointe de honte. La nommée ne dit mot, mordant sa lèvres d'un air empli de regret avant de se diriger vers la blonde d'un pas décidé.
''Voilà ton plateau repas. Il faut que tu manges Lucy.'' Déclara la mage de Fairy Tail, son ton ne montrant aucune concession alors qu'elle posa son plateau sur une table à chevet à côté de la blonde. ''Et je refuse de t'entendre dire que tu n'as pas faim ! Je ne partirais pas tant que tu n'auras pas complètement fini ton plateau au minimum !'' Déclara-t-elle d'une voix autoritaire, obtenant l'acquiescement de son interlocutrice. ''… Mais à quel point es-tu stressée… ?'' Murmura-t-elle, voyant le comportement presque robotique de la nécromancienne. ''… Sais-tu quel jour on est ?'' Demanda-t-elle, son interlocutrice stoppant de suite de manger.
''Je ne sais pas mademoiselle. Je suis désolée.'' Répondit automatiquement la mage noire, d'une voix monotone et neutre, sous l'œil quelque peu déçu de son interlocutrice.
''Tu as dormi trois jours Lucy…'' Déclara la mage aux cheveux blancs, faisant de suite pâlir la mage alitée. Elle souleva de suite les draps de son lit, avant de se tourner vers la blanche et de l'observer d'un œil horrifié. ''C-calme-toi ! Je ne suis pas là pour t'interroger ou quoique ce soit ! Je veux juste… Je veux juste m'assurer que tu va mieux, OK ?'' Rassura-t-elle de suite, ses mots semblant calmer la panique qui s'éveiller en son interlocutrice, mais ne calmant pas ses peurs. ''Et il faut que tu manges. Tu as à peine fini la moitié de ton plateau, et il a déjà été réduit pour éviter que tu entre en état de choc à cause de la quantité de nourriture !'' Ajouta-t-elle, la blonde semblant hésiter avant de reprendre son repas, ses gestes automatiques étant remplacés par une précaution extrême pour tenter de calmer une terreur visible. La blanche décida de rester silencieuse, observant la blonde finir son plateau avec difficulté. ''Comment vas-tu ?'' Demanda-t-elle, obtenant la surprise de son interlocutrice qui la regarda avec incompréhension. ''Je pense savoir, mais je veux que tu le dise toi-même. Comment vas-tu ?'' Fit-elle une nouvelle fois, l'autre mage continuant de l'observer avec surprise et choc.
''J-je… Je…'' Tenta la nécromancienne, incapable de répondre à cette simple question.
''… Est-ce qu'on te maltraitait à ce point dans les prisons de la guilde ?'' Se demanda à voix basse la sœur de Mirajane d'un ton triste et déçu, la mage noire ne l'ayant pas entendu et regardant son lit d'un air neutre. ''Est-ce que tu veux m'en parler ? Ou bien préfères-tu parler de n'importe quoi d'autres ? Je suis prête à te prêter mon oreille si tu le souhaite.'' Proposa-t-elle, un sourire réconfortant au visage, qui disparut de suite quand elle vit la blonde qui semblait encore plus se renfermer sur elle-même. ''… Si tu veux… Tu peux aussi ne pas vouloir me parler…'' Ajouta-t-elle amèrement, avant de se lever et récupérer le plateau. ''Je reviendrais dans la journée pour changer ton bandage, et t'apporter ton plateau repas. Si tu as mal, tu as une clochette pour nous appeler, on t'apportera un calmant… N'hésite pas non plus à l'utiliser si tu souhaite simplement parler.'' Expliqua-t-elle, se tournant vers la sortie d'un pas assez lent. ''Oh, et tant que j'y pense, Wendy s'excuse.'' Annonça-t-elle, la main sur la porte, avant de sortir, laissant son interlocutrice seule.
Mais jamais elle n'appela. Elle resta couchée, attendant que que le temps passe. Que Lisanna vienne lui apporter son plateau repas ou changer ses bandages. Que Mirajane vienne la voir, pour parler un peu avec elle, n'obtenant cependant qu'un lourd silence en retour. Que Levy vienne lui apporter des vêtements de rechange, la libérant temporairement du lit.
Si elle reprenait physiquement des forces avec les repas qu'elle finissait, elle semblait avoir atteint un fond sans-retour mentalement.
Ce qui horrifiait les mages de Fairy Tail.
Elle avait eu la volonté de survivre, en se cachant pendant près d'un an auprès d'eux. Elle avait eu la détermination de voler, et prétendument réussir des quêtes, et ce sans savoir lire apparemment.
Et en près de trois jours dans une cellule, elle ne semblait vivante que physiquement.
Et ainsi se termina une journée, et commença une nouvelle.
''Yo !'' Salua une voix qui entra soudainement dans l'infirmerie, faisant lever la tête de la blonde. Elle ne dit mot, baissant de suite les yeux vers son lit, n'osant pas faire le moindre geste.
''Wow, t'as vraiment perdu goût à la vie…'' Commenta Natsu d'une voix effarée, observant son interlocutrice avec choc et stupeur, avant de s'approcher d'elle. ''On m'a tout expliqué hier. Le vieux voudrait que tu viennes dans la salle principale. Tu acceptes ?'' Demanda-t-il, la mage hochant machinalement la tête en réponse. Le rose soupira de déception, la libérant du lit avant de lui remettre les menottes aux poignées, puis de la guider vers le hall principal.
''Ah Lucy. Je t'attendais.'' Fit Makarof d'une voix accueillante et sincère, n'obtenant aucune réponse de la nécromancienne, qui avait gardé les yeux en direction du sol. ''Je t'en prie, mange un morceau. Mirajane l'a préparé juste pour toi.'' Ajouta-t-il en pointant le plateau repas devant la mage, qui acquiesça sans brocher. Elle semblait indifférente au fait qu'il s'agissait de son plat favori, ses gestes se faisant automatiquement, sous le regard contristé des autres mages présents.
Aucun n'osèrent cependant l'interrompre en lui parlant, ayant compris qu'elle ne faisait maintenant qu'obéir en mettant sa survie en second plan.
''Ça t'a plu ?'' Demanda Mirajane, obtenant un simple acquiescement de la part de la blonde. Cette réponse simpliste déplu énormément les mages du Take Over, la plus âgée des trois semblant pleine de remords.
''Je vais te poser quelques questions. Et on te laissera tranquille pour la journée, promis. Tu veux bien y répondre ?'' Demanda le vieil homme, obtenant la même réponse qu'avait eu la mage aux cheveux blancs. ''D'accord. Alors commençons par le plus simple d'abord : comment t'appelles-tu ?''
''Lucy Heartfilia, monsieur.'' Fit faiblement la prisonnière, ne levant pas les yeux du sol.
''Attends, t'as bien dit Heartfilia ?'' Demanda Natsu d'une voix intriguée, sous le regard surpris et interrogateur des autres mages, alors que la blonde acquiesça.
''Heartfilia… Ça ne me dit rien…'' Fit Erza, se tenant le menton et regardant le sol avec sérieux.
''Comment tu les connais Natsu ?'' Demanda Happy en observant le nommé, qui se tourna vers celui-ci avec sérieux.
''Ben leur manoir à brûler il y a onze ans. J'ai été assez accusé d'avoir causé cette incendie à l'époque pour m'en souvenir.'' Répondit le mage aux cheveux roses, un air sérieux et un peu amer au visage. ''Mais normalement, il n'y avait plus de survivant de la famille. Si je ne me trompe pas, leur fille était morte une semaine avant, la mère la veille de l'incendie, et le père durant l'incendie.'' Expliqua-t-il, sous le regard comprit des autres mages de la guilde, alors que la nécromancienne semblait se refermer sur elle-même.
''… Je te crois Lucy.'' Déclara Makarof, observant attentivement les gestes de la blonde. Ces mots semblèrent la choquer, celle-ci relevant de suite la tête et observant le vieil homme avec incrédulité.
''P-pardon ? Je n'ai pas bien compris…'' S'excusa la mage noire, son regard s'emplissant d'incertitude et de faux espoirs, sous l'œil interrogateur des membres de Fairy Tail.
''Je te crois.'' Répéta le vieux Maître, sous le regard encore plus choqué de son interlocutrice. Puis elle se mit soudainement à rire doucement, ses yeux se remplissant de larmes sur les côtés, à la surprise des mages l'observant.
''Héhé… Je suis désolée… Je suis si pathétique… Hé… Je suis désolée…'' S'excusa la mage noire, s'essuyant les yeux sans pour autant réussir à empêcher son sourire.
''Si tu veux bien me croire, je ne te trouve pas pathétique.'' Commença le vieil homme, un air neutre au visage tandis que son interlocutrice séchait ses larmes avec un mouchoirs donné par Mirajane. ''Mais comprends-nous aussi, Lucy : pendant un an, tu nous as menti sur tes capacités en magie. Pendant des mois, tu nous volais au nez et à la barbe des quêtes. En fouillant chez toi, on a trouvé des objets affiliés à Harpuia, une guilde noire sous Oración Seis. On ne peux pas croire aveuglement tout ce que tu nous dit maintenant.'' Ajouta-t-il, faisant perdre les dernières étincelles de joie que la mage noire avait dans son regard, qu'elle retourna vers la table.
''Je comprends. Le mensonge est une vertu. Les bonnes personnes sont les seuls à pouvoir profiter de cette vertu.'' Répondit presque machinalement la nécromancienne, sous le regard surpris et désemparé des mages de Fairy Tail.
''Qu… Lucy…'' Appela la chevaleresse, attirant l'attention de la nommée. ''Est-ce que tu as travaillé à la construction d'un culte de Zeref ? Étais-tu à la Tour ? Ou à un autre endroit voué à lui ?'' Demanda-t-elle avec une certaine anxiété, sous le regard compatissant de quelques mages de Fairy Tail.
''Non. Je n'étais membre ou esclave d'aucun culte.'' Répondit la blonde, sous le regard encore plus choqué d'Erza et des mages de Fairy Tail.
''Le mensonge n'est pas une vertu. C'est un droit de tout un chacun. On veut juste des réponses honnêtes à nos questions Lucy, pas complètement t'interdire de mentir !'' Déclara Levy, sous le silence de son interlocutrice qui ne fit qu'acquiescer, sans lever le regard de la table.
''Penses-tu que tu n'es pas une bonne personne ?'' Demanda Mirajane, un air inquiet au visage en observant la blonde.
''Je suis une mage noire. Ce ne sont pas de bonnes personnes.'' Semblait réciter la nécromancienne, sous le regard abasourdi de la blanche et d'autres mages.
''Je pense que c'est bien plus compliqué que ça, si tu veux mon avis.'' Déclara Makarof avec sérieux et calme, n'obtenant que le silence de son interlocutrice. ''… Es-tu encore affiliée avec Harpuia ?'' Demanda-t-il, un air plus neutre au visage.
''Oui, en quelque sorte.'' Répondit simplement Lucy, faisant lever le sourcil de quelques uns des mages.
''« En quelque sorte » ?'' Reprit le vieil homme avec interrogation, un sourcil levé.
''J'étais la seule qui s'intéressait à la Surface. Je leur ai proposé de devenir une espionne au sein d'une des guilde de la Surface.'' Avoua le plus simplement la mage noire, sa réponse machinale choquant presque autant les mages que ce qu'elle venait de leur informer.
''« La surface » ? De plus, tu donnais des infos sur notre guilde à une guilde noire ?'' Demanda Erza, semblant à la fois surprise, inquiète et en colère en entendant les propos de la blonde.
''C'est comme ça qu'on vous appelle dans les Souterrains. Vous êtes légaux. À la surface. Les gens normaux peuvent vous voir. Nous devons nous cacher pour survivre. Pour prospérer, nous devons vivre comme dans des souterrains.'' Expliqua la nécromancienne, certains mages discutant entre eux de cette information. ''Quant aux informations, j'avais partagé vos noms. Vos magies. Ce que vous aimiez. Ce que vous détestiez. Quelle genre de personne vous cherchiez dans votre vie. La pointure de vos chaussures, quelques fois.''
''C'est… !'' Intervint la chevaleresse avec indignation, avant de se calmer peu à peu. ''Attends… C'est tout ?'' Demanda-t-elle, surprise en voyant la blonde acquiescer.
''Mais… C'est des infos du Weekly Sorcerer Magazine !'' Ajouta Lisanna, semblant tout aussi surprise que la rousse.
''Attends, c'est pour ça que tu me faisais lire ce torchon une fois par semaine ?!'' Demanda Levy avec choc et une pointe d'indignation, qui s'accentuait en voyant la blonde acquiescer de nouveau.
''Wahahah ! Mais ils sont au courant de rien ou quoi ?!'' S'amusa Natsu à plein poumons, les autres mages de Fairy Tail pouffant eux aussi de rire.
''O-oui. C-comme je l'ai dis, ils ne savent rien de la Surface. Je suis la seule qui leur donnait un peu d'infos.'' Répondit Lucy, ce qui fit taire les mages de suite pour se reconcentrer sur la blonde, qui avait les mains tremblantes et n'osait relever la tête.
''C'est bon Lucy. On rigolait juste de la situation.'' Expliqua Makarof, voyant cependant que son interlocutrice ne semblait toujours pas se calmer. ''Qu'est-ce qui te stresse autant ?'' Demanda-t-il avec une certaine inquiétude, bien qu'il ne laissait rien transparaître, la blonde semblant elle se raidir.
''L-l… La… L-la v-vérité est une arme…'' Répondit la nécromancienne d'une voix terrifiée, sous le regard surpris et perdu des mages de Fairy Tail. ''Je vous promet que je ne dis plus que la vérité… Je ne veux pas mourir menteuse devant vous…'' Déclara-t-elle avec effroi, n'obtenant que le silence en réponse. ''Je vais mourir. Mon absence d'appel depuis presque d'une semaine me condamne à la mort aux yeux d'Harpuia.'' Expliqua-t-elle, sous le silence pesant de la guilde.
''Pourquoi crois-tu à ce point que tu vas mourir ?'' Demanda Mirajane, un air perdu et horrifié au visage alors qu'elle observait attentivement la mage interrogée.
''Je n'ai plus que ça qui m'attends.'' Dévoila-t-elle, sous le regard un peu pâle des mages.
''Tu crois vraiment qu'Harpuia arrivera à t'assassiner ?'' Demanda Charuru, un air surpris au visage.
''Si ce n'est pas eux, ce sera moi, avant que je finisse avec le Conseil.'' Annonça machinalement la mage noire, à l'effroi des mages de Fairy Tail, qui pâlirent en entendant ces mots.
''Mais t'es complètement conne ! Ne gâche pas ta vie pour si peu, crétine !'' S'indigna Natsu en observant la mage noire, d'autres mages appuyant les propos du mage.
''Plutôt mourir que de retourner auprès d'eux !'' Hurla la nécromancienne en relevant la tête pour regarder le mage de feu avec fureur, sous le regard surpris des mages de Fairy Tail.
Tous étaient cependant soulagé de voir cette soudainement fulgurance de la mage noire. Il y avait encore une étincelle de vie en elle, malgré ses propos suicidaire. Le tout était maintenant de faire de cette étincelle une véritable tempête.
''« Retourner auprès d'eux » ?'' Demanda Makarof, un air interrogateur au visage, alors que la blonde pâlit d'un coup en entendant cette question. À plusieurs reprises, elle tenta de formuler une réponse. À plusieurs reprises, elle échoua, tout simplement, et stressa de plus en plus. ''Oublie cette question.'' Fit simplement le vieil homme, ses propos semblant stopper le stress montant de la nécromancienne. ''Tu parles de mourir aussi facilement. Pourquoi ? Je doute que les nécromanciens ait trouvé l'immortalité en se donnant la mort, sinon on aurait eu des problèmes depuis longtemps.'' Expliqua-t-il, son interlocutrice reprenant peu à peu son calme en retour tout en regardant vers la table.
''J-j'ai fait la paix avec ça… Je n'espérais pas vivre si longtemps à vrai dire…'' Avoua la mage noire, sous l'œil surpris de la rousse.
''Et pourquoi as-tu voulu te donner la mort quand Wendy est venue te voir l'autre jour ?'' Questionna Makarof, faisant se raidir la nécromancienne, qui semblait absolument terroriser.
''J-je…'' Tenta d'abord Lucy, sous le silence pesant des mages. ''J-j'ai été fleuriste, avant de rejoindre Harpuia.'' Avoua-t-elle, sa réponse surprenant les mages l'entourant. ''J'ai commencé à treize ans, et j'ai travaillé dans le même magasin à Lilas pendant un mois, comme assistante. Mais j'avais eu des soucis avec une collègue, et des difficultés à travailler chez eux. Ils m'ont renvoyé, et après avoir erré pendant quelques semaines, en volant de la nourriture sur des stands, j'ai rejoint Harpuia.'' Expliqua-t-elle d'un air un peu honteux, sous le regard interrogateur des mages. ''Après que je les ai rejoint, j'ai effectué uniquement des missions d'extorsions, de vols ou d'intimidations… J'étais pas bien vu par les autres membres de la guilde, car je refusais de prendre des missions plus importantes pour eux.'' Reprit-elle, sous le regard toujours plus surpris des mages.
''… Tu cherches à esquiver la question. Et pas de façon subtil. Pourquoi ?'' Intervint le vieil homme, un air suspicieux et un peu perdu au visage, son interlocutrice ne disant plus mot de suite. ''Tout ce que Wendy voulait, c'était de t'apporter à manger.''
''A-ah… ?'' Coupa la mage noire d' un air perdu et quelque peu surpris, faisant lever un sourcil à son interlocuteur. ''J-je suis désolée… J-je n'avais vu que mademoiselle Wendy…'' Avoua-t-elle d'un ton un peu honteux.
''… En même temps, tu ne semblais pas bien dormir, donc je suppose que tu ne voyais plus très bien…'' Commenta Lisanna, un air un peu perdu au visage.
''Mais du coup, pourquoi cette réaction en la voyant elle, et pas nous autres ?'' Demanda Levy en observant la blonde, qui semblait préférer rester muette.
''Ah croire que tu as peur d'elle.'' Commenta le vieil homme, observant la mage interrogée avec attention.
''Mais enfin, c'est ridicule ! Pourquoi pourrait-elle avoir peur de Wendy ?!'' S'indigna de suite Charuru en observant le vieux Maître, les autres mages acquiesçant en entendant ces mots. Puis elle écarquilla les yeux, se tournant vers la blonde avec stupeur.
''Pardon ? Je n'ai pas bien entendu, tu peux répéter s'il te plaît ?'' Demanda calmement Makarof, semblant lui aussi un peu surpris.
''Wendy me terrifie….'' Répéta Lucy d'une voix plus forte, à l'incompréhension des mages de Fairy Tail qui l'observèrent en silence, alors qu'elle tremblait de honte.
''Je vois…'' Fit le vieil homme, perplexe mais tentant de reprendre son calme, tandis que le silence s'installa. ''Je pense qu'on en a assez appris pour aujourd'hui. Mirajane te raccompagnera à l'infirmerie.'' Annonça-t-il, la mage noire hochant la tête avant de se laisser guider vers ladite pièce, laissant les mages silencieux.
''Je sais même plus quoi penser…'' Commenta Droy, complètement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre alors que l'aînée des Strauss redescendit de l'infirmerie.
''Qu'est-ce que je lui ai fait… ?'' Demanda Wendy, abattue par la dernière information qu'avait donné Lucy.
''J'y comprends plus rien moi…'' Lança Natsu en se grattant la tête d'un air perdu.
''C'est tes pouvoirs qui doivent l'effrayer, pas toi.'' Intervint Jet, semblant plus confiant que les restes des mages.
''C'est pas bête. Tu pourrais la rendre complètement inutile au combat en soignant la malédiction qu'elle a infligé aux morts.'' Ajouta Erza en se tenant le menton tout en regardant la concernée.
''Mais pourquoi a-t-elle encore peur de moi ? Elle ne peut plus utiliser de magie.'' Fit remarqué la jeune fille en regardant les mages avec une certaine appréhension.
''Peut-être est-ce par instinct ?'' Proposa Lisanna, semblant elle-même peu confiante avec ce qu'elle disait.
''Ce qui m'inquiète, c'est tout ce qu'elle nous a dit sur la « vertu du mensonge », et l'« arme de la vérité ». On dirait que quelqu'un lui a fait retenir toutes ces idées folles par cœur.'' Commenta Mirajane en observant les autres mages, un air sérieux au visage.
''Oui… Ça semble être une loi pour elle.'' Commenta Levy en observant la Strauss, un air inquiet au visage.
''Dans tous les cas, toi et Lucy ne devront sans doute jamais être seules dans la même pièce. On ne saurais pas ce qu'elle ferait la prochaine fois.'' Déclara Makarof en regardant Wendy, qui acquiesça tristement en réponse.
''Hey, c'est pas ta faute Wendy ! Elle sait sans doute plus en qui avoir confiance, tout simplement.'' Proposa le mage de feu, un sourire au visage, ne réconfortant que très peu son interlocutrice.
''D'un autre côté, le Maître a raison. Lucy a fait des trucs pas nette avant de nous espionner. Et clairement, je ne pense pas qu'elle aurait peur d'une répercussion si elle devenait violente.'' Reprit la chevaleresse, un air sérieux au visage alors qu'elle croisa les bras.
''D'accord… Mais si tout ce qu'elle vient de nous dire est vrai, alors elle est sans doute pas aussi dangereuse qu'on ne le pense.'' Contredit la mage des mots en observant la rousse, qui acquiesça en réponse après quelques secondes de réflexion.
''Elle peut aussi nous mentir pour qu'on baisse notre garde. Ne l'oublions pas.'' Rappela Charuru d'une voix très méfiante.
''Dans tous les cas, nous devrions garder notre surveillance sur elle. Elle est encore trop stressée pour que ça soit bon pour sa santé.'' Déclara Mirajane en observant la chatte blanche.
Les mages de Fairy Tail acquiescèrent à ces mots, avant de reprendre, peu à peu et les uns après les autres, leur train de vie habituel. Ils apportèrent aussi les soins nécessaires à la blonde, sans l'aide de Wendy. Cela déprimait la jeune mage, qui ne cessait de se demander pourquoi la mage noire la craignait ainsi. Et, ironiquement, elle craignait elle-même de voir Lucy, effrayée par une nouvelle tentative de suicide de celle-ci.
Et ainsi se termina une journée, et commença une nouvelle.
''Toc toc !'' Sourit Lisanna en entrant dans l'infirmerie, refermant la porte derrière elle et arborant un grand sourire au visage tout en portant un large plateau-repas dans ses bras. ''Ça va ? As-tu bien dormi ?'' Demanda-t-elle en observant la mage noire avec un large sourire, qui resta immobile, avant que la blanche ne dépose le plateau sur une table de chevet à côté du lit de la blonde. ''J'ai une surprise pour toi ! Je suis certaine que tu vas adorer !'' Déclara-t-elle, attrapant les mains de la blonde en souriant. Cette dernière écarquilla ensuite les yeux en voyant des menottes dans les mains de la Strauss, avant de voir que ses poignées étaient libres, levant un regard perdu vers la blanche. ''Ça te soulagera les poignets, et c'est bien mieux de manger sans menottes !'' Déclara-t-elle en souriant, tout en cachant les menottes dans le tiroir de la table de chevet. ''Et d'ailleurs, c'est moi qui s'occupera de toi toute la journée !'' S'enjoua-t-elle en observant la blonde, qui resta muette et perdue, e semblant pas comprendre ce qui arrivait.
''Oh, il faut aussi que je t'apporte des vêtements de rechange pour aujourd'hui. J'arrive !'' Déclara la mage aux cheveux blancs en souriant tout en sortant aussi vite qu'elle n'était rentrée dans l'infirmerie, laissant la nécromancienne seule avec ses pensées confuses. Elle n'eut cependant que le temps de retourner son regard vers le tiroir où était les menottes avant que la porte ne s'ouvre de nouveau. ''Et voilà ! De nouveaux habits, lavais et repassais par Mira-nee hier soir ! Je te laisse te changer seule !'' Fit-elle, posant les habits avant de sortir une nouvelle fois de l'infirmerie, laissant la blonde seule alors qu'elle était retourné en cuisine.
''Lisanna…'' Appela Mirajane, faisant la vaisselle alors que la nommée se retourna. ''Je t'ai entendu parler hier soir, avec Elfman. Je sais ce que tu comptes faire avec Lucy. Penses-tu vraiment que ce soit prudent ?'' Demanda-t-elle en tournant son regard vers sa sœur, qui élargit un simple sourire.
''Ça me semble bien plus prudent que de la garder enfermée ici. Elle n'a plus aucune volonté. Je ne peux pas la laisser ainsi.'' Répondit Lisanna, alors qu'elle préparait un grand verre de jus de pastèque.
''Justement, elle a dit qu'elle n'avait plus aucune volonté de vivre. Qu'il y aurait des assassins à sa poursuite ou non, ça ne changerait rien à ses yeux. Une seconde d'inattention, et elle pourrait t'échapper pour en finir avec sa vie.'' Rappela l'aînée des Strauss, obtenant un sourire de la part de son interlocutrice.
''C'est pour ça qu'Elf-nii nous surveillera, pour éviter qu'elle ne fasse cette bêtise.'' Sourit la benjamine des Strauss, obtenant un soupir de son interlocutrice.
''Et je suis extrêmement blessée qu'aucun de vous deux n'est voulu m'en parler.'' Fit Mirajane d'un air faussement déprimé et attristé, sa sœur la regardant d'un air gêné.
''J-je te promets que tu seras la première prévenu la prochaine fois, promis !'' Répondit Lisanna avec gêne tout en en joignant ses mains, faisant élargir un sourire amusé à son interlocutrice.
''Promets-moi juste que vous serez prudents pour elle. Je vous couvrirai.'' Fit simplement l'aînée des Strauss en retournant à sa vaisselle, un sourire au visage. Sa sœur acquiesça de suite en élargissant le même sourire, avant de partir en direction de l'infirmerie.
''Lucy ?'' Appela la jeune Strauss en entrant dans l'infirmerie, fermant la porte de suite derrière elle. ''Mais pourquoi… « Soupir »…'' Fit-elle avec lassitude, avant de sortir une clé pour retirer les menottes que la blonde s'était remise. ''Et cette fois, pas de surprise de ce genre !'' Déclara-t-elle promptement en rangeant les menottes dans une de ses poches.
''… Que faîtes-vous… ?'' Demanda la nécromancienne, totalement perdue par les actions de la blanche, qui posa le verre de jus sur la table de chevet.
''C'est simple, je retire tes menottes pour la journée. Mais chut, c'est notre petit secret !'' Déclara la mage du Take Over en faisant un clin d'œil, un large sourire au visage, avant d'ouvrir la fenêtre de l'infirmerie et de se retourner. ''Nous allons passer la journée ensemble ! Mais d'abord, il faut aller en course. Je reviens de suite !'' Informa-t-elle, sortant de l'infirmerie et fermant la porte derrière elle.
''Et me voilà !'' Déclara-t-elle d'une voix enjouée à peine cinq minutes après être sortie, en équilibre sur le bord de la fenêtre, ses bras changés en ailes et ses jambes en pattes d'oiseau, sous le regard perdue de la blonde. ''Allez, pas de temps à perdre, viens !'' Fit-elle en attrapant de suite la main de Lucy, avant de sauter de la fenêtre, reprenant son apparence normale une fois arrivées au sol.
''Q-qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi m'emmenez-vous ?!'' Demanda la mage noire, totalement choquée par les actions de la blanche, qui se tourna vers elle en souriant.
''Ben on va faire des courses, je te l'ai dis tout à l'heure !'' Sourit en retour la jeune Strauss en observant son interlocutrice, qui semblait toujours aussi perdue et choquée. ''Je veux aussi que tu sortes un peu pour prendre l'air. Que tu te changes les idées. C'est pas bon pour l'esprit de rester enfermé trop longtemps ainsi !'' Déclara-t-elle en souriant, un air doux au visage tout en observant la blonde, qui ne dit mot et tourna son regard en direction du sol.
''Vous n'aviez pas besoin de faire ça pour moi…'' Répondit simplement la nécromancienne, faisant froncer les sourcils de son interlocutrice.
''Oh que si ! Rien que ce que tu me dis me le prouve ! Alors hors de question qu'on te laisse broyer du noir ! Tu viens avec moi pour la journée et je te la ferais profiter !'' Déclara Lisanna d'un ton ferme mais doux, n'obtenant que le silence de Lucy en retour. ''Et tout d'abord, allons faire un tour à la Croissance Fleurie !'' Fit-elle de joie en emboîtant le pas, observant du coin de l'œil la blonde qui semblait être un peu plus tendue d'u coup. ''Ne t'inquiètes pas, je suis avec toi. Tout va bien se passer.'' Rassura-t-elle en observant son interlocutrice, qui acquiesça sans pour autant se calmer, préférant laisser le silence parler jusqu'à leur arrivée à une boutique de fleur.
''Bonjour !'' Salua un homme en voyant les deux mages arrivés, avant d'écarquiller les yeux de surprise et de joie.
Cet homme, un peu enrobé, est aussi grand que Lucy, a des yeux noirs et des cheveux roux, ainsi qu'une barbe touffue de la même couleur.
Il porte un tablier auquel une fleur de tournesol est dessinée dessus, ainsi que « CROISSANCE FLEURIE » entourant cette dite fleur. Il porte aussi, sous son tablier, une chemise blanche avec un pantalon bleu, maintenu par une ceinture verte, accompagnés de chaussures elles aussi vertes.
''Roz, elle est là !'' Cria-t-il en se retournant, un large sourire au visage alors que sa collègue sortit de l'arrière boutique.
Il s'agit d'une jeune femme d'un mètre soixante, à la poitrine plutôt développée. Elle a des cheveux blonds coiffés en chignon, ainsi que des yeux rouges.
Elle porte le même tablier que son collègue, cachant une robe noire aux bords rouges, ainsi que des chaussures à petits talons et des collants noirs.
''Rozaline…'' Fit la nécromancienne avec hésitation en observant la fleuriste, un léger sourire au visage.
''Lucy !'' Fit la femme avec joie en voyant la nommée, un large sourire au visage. ''Ne bouge pas, j'arrive de suite !'' Déclara-t-elle, retournant en arrière boutique avant de sortir quelques secondes après, donnant un assortiment de fleurs à la blonde.
''Oh ! Jolie fleurs ! C'est quoi ?'' Demanda la jeune Strauss en regardant l'assortiment, alors que la mage noire l'observa avec interrogation.
''Des ipomées bleus, des roses roses et trémières, des œillets blancs et des myosotis. Mais pas la peine de me demander, je ne sais pas ce que ça veut dire.'' Répondit l'homme en souriant tout en observant la blanche, alors que la mage noire écarquilla les yeux.
''Rozaline…'' Appela Lucy, choquée et hésitante à cause du bouquets de fleurs, alors que la nommée l'observa silencieusement.
''… Ce n'est pas comme ça que tu me vois, n'est-ce pas ?'' Demanda la fleuriste en observant le bouquet de fleurs, un sourire triste au visage.
''S-si ! Bien sûr ! Je t'offrirai un bouquet d'azalées et d'œillets rouge en réponses ! Mais…'' Répondit la mage noire, son interlocutrice passant du bonheur à l'incompréhension.
''… Mais ?'' Demanda Rozaline, perdue par l'hésitation de la blonde, qui ne semblait pas vouloir la regarder dans les yeux.
''… Elle serait accompagnée de sceaux de Salomon et de plantains… Je ne veux pas te faire ça…'' Répondit la nécromancienne, un air attristée au visage tout en regardant le sol.
''Faut-il que j'accompagne ce bouquets de soucis ?'' Demanda la fleuriste, un air inquiet au visage en observant son interlocutrice.
''Il faudrait que je te réponde avec des serpolets en plus.'' Répondit la mage prisonnière de Fairy Tail, un air triste au visage.
''C'est bon, je suis comme un champ de sauges !'' Déclara fièrement Rozaline en se pointant tout en observant son interlocutrice, un air sérieux au visage.
''Et mon champ est remplie de stramoines…'' Répondit simplement Lucy, n'osant toujours pas regarder son interlocutrice ni le bouquet de fleurs.
''Mais t'es têtue à la fin !'' S'indigna la fleuriste, avant d'attraper le visage de la blonde et de l'embrasser, à la surprise de cette dernière, alors que les deux spectateurs étaient surpris et heureux de ce tournant. ''Je suis une véritable narcisse. Et mon esprit est pleine de pensées bleues, alors quoiqu'il se passe, je serais là, que tu le veuilles ou non !'' Déclara-t-elle en observant son interlocutrice avec ferveur et rougeur, celle-ci ne disant mot en réponse et l'observant avec stupéfaction, avant d'élargir un léger sourire. Puis leur rougeurs s'intensifièrent, quand elles remarquèrent que les deux autres personnes étaient encore là et les observaient, avec un large sourire au visage. ''A-ah ! Je suis désolée pour ça mademoiselle ! V-vous êtes une amie de Lucy n'est-ce pas ? E-en quoi puis-je vous aider ?'' Demanda-t-elle en souriant d'un air gêné tout en observant la blanche, alors que la blonde était rouge pivoine et préféra rester immobile à observer le bouquet de fleurs.
''Oh mais vous en faîtes pas, j'étais juste là pour accompagner Lucy ! Elle revient de vacances voyez-vous, et elle était hésitante à venir vous voir !'' Sourit la Strauss en observant la fleuriste, qui rougit plus encore mais élargit un large sourire en tournant son regard vers la blonde, celle-ci préférant se cacher derrière le bouquet de fleurs. Le fleuriste, quant à lui, leva un pouce discret en direction de la blanche, qui répondit de la même façon.
''Bonjour.'' Firent des clients entrant dans la boutique, faisant se tourner les fleuristes et les mages en leur direction.
''Désolée Lucy, mais je dois reprendre le travail. On se revoit plus tard ?'' Demanda Rozaline en se tournant vers la blonde, qui l'observa avec hésitation.
''Bien sûr qu'elle viendra ! Allez viens Lucy, on a d'autres courses à faire !'' Fit Lisanna en attrapant la mage noire, saluant les fleuristes et sortant du magasin, partant de suite en direction d'un magasin de vêtements. ''Tu vois !? On te l'avais dit qu'elle t'aime !'' Sourit-elle en observant la blonde, qui regarda les fleurs avec un léger sourire.
''Elle est tellement tendre…'' Commenta Lucy en observant les fleurs, un sourire triste au visage. ''Je ne peux pas lui faire ça. Elle devrait chercher quelqu'un d'autre.'' Ajouta-t-elle tristement tout en perdant son sourire, obtenant le regard déçu de son interlocutrice.
''Je suis certaine que tout ira pour le mieux. Ne t'en fais pas.'' Rassura la Strauss en observant l'autre mage, un sourire réconfortant au visage, mais qui n'eut que peu d'effets auprès de son interlocutrice. ''Dis-moi, toutes ces fleurs, elles veulent dire quoi ? Je ne m'y connais absolument pas en langage des fleurs.'' Demanda-t-elle en observant le bouquet avec curiosité.
''Beaucoup ont plusieurs signification, mais toutes ont au moins une signification en rapport à l'amour. Les ipomées bleus signifient une déclaration d'amour, et les roses roses la tendresse.'' Commença l'ex-fleuriste, pointant les fleurs nommées les unes après les autres, son interlocutrice l'observant attentivement. ''Les roses trémières signifient la beauté, quant aux œillets blancs la passion. Et les myosotis veulent dire l'amour véritable.'' Compléta-t-elle, un air neutre au visage en observant les fleurs.
''C'est tellement romantique ! Et le bouquet que tu voulais lui donner ?'' Demanda la benjamine des Strauss, un air enjouée et attentive au visage.
''Les azalées veulent dire l'amour sincère, et les œillets rouge la passion partagée.'' Reprit la blonde, ne détournant pas son regard des fleurs, mais ralentissant peu à peu sa marche. ''Les sceaux de Salomon signifient un secret bien gardé, et les plantains le mensonge.'' Annonça-t-elle tristement, à la surprise et au choc de son interlocutrice.
''Oh… Je comprends pourquoi elle se faisait du soucis pour toi.'' Commenta la blanche en regardant la mage noire, un air attristé au visage.
''Ce sont des fleurs aussi. Elle signifie l'inquiétude.'' Reprit la nécromancienne, un air attristé au visage, ralentissant toujours plus sa marche. ''Et les serpolets que je voulais lui donner signifie l'imprudence.'' Ajouta-t-elle, son interlocutrice la regardant avec compassion. ''Les sauges veulent dire la force, et les stramoines que mes charmes sont trompeurs.'' Ajouta-t-elle, un air déprimé au visage alors que son interlocutrice fronça les sourcils.
''Vraiment ? Tu penses vraiment que tes charmes sont trompeurs ? Tu es extrêmement charmante Lucy ! Pleins de gars de la guilde n'arrêtaient pas de me dire que tu es une incroyable personne ! Même qu'ils t'auraient invités à un dîner, quand ils pensaient encore avoir la moindre chance avec toi ! C'est pour ça que Rozaline est tombés amoureuse de toi !'' S'indigna la mage du Take Over en observant la mage noire, sa tristesse disparaissant peu à peu pour afficher un visage neutre. ''Et ne me parle pas de tes « amis » ! Honnêtement, maintenant que je sais, j'en ai rien à faire ! Et je suis sûre qu'elle aussi en aurait rien à faire ! Une fois qu'on apprend à te connaître, on comprends de suite que tu ne veux que le bien des autres ! Et cette année complète avec nous confirme justement ça ! On t'apprécie encore beaucoup !'' Ajouta-t-elle de colère et de frustration en observant son interlocutrice, la laissant sous le choc alors que la blanche soupira.
''C'est vrai, on t'apprécie encore beaucoup. On s'inquiète tous pour toi à Fairy Tail. C'est juste que… C'est juste qu'on souhaite être prudent maintenant. Notre confiance est brisée, mais pas notre empathie. Crois-le, on ne veut que ton bien.'' Expliqua-t-elle, obtenant le regard silencieux et surpris de son interlocutrice. ''Et puis, coopérer avec des personnes comme tes « amis » est assez courant en réalité. Bien plus que le Conseil n'apprécie, et que tout le monde aimerait l'admettre. Gray par exemple, il a réussi à trouver l'épée de sa dernière mission dans le ventre d'un monstre, avec l'aide d'un ami de tes « amis ». Même si généralement, ils le font juste pour se débarrasser d'un de leur « concurrent ».'' Ajouta-t-elle, regardant au loin avec un sourire triste, laissant peu à peu le silence s'installer.
''Bref, pour en revenir à notre sujet, Rozaline à l'air plus adorable encore que ce que tu nous disais !'' Déclara-t-elle soudainement en élargissant un sourire narquois et joyeux envers la blonde, qui rougit un peu et tourna son regard vers le bouquet de fleurs.
''Elle l'est. Et bien plus encore que ce qu'elle a pu montré. C'est une femme formidable.'' Répondit Lucy, observant le bouquet de fleurs avec un petit sourire joyeux, obtenant le soulagement de son interlocutrice. ''Elle est passionnée par son métier, et prête toujours son oreille à un client dans le besoin. Je sais même que, dès fois, elle accorde une petite réduction à quelqu'un qu'elle apprécie beaucoup. Et Dave, son collègue, n'arrête pas de me dire qu'il a jamais était aussi heureux depuis qu'il a changé de métier pour devenir fleuriste.'' Expliqua-t-elle, un sourire satisfait au visage alors qu'elle prêtait toute son attention aux fleurs qu'elle avait en main. ''Elle a beau dire être aussi égoïste qu'une narcisse, elle déborde d'amour pour les autres… Je suis vraiment heureuse qu'elle continue d'avoir confiance en moi, en son amour pour moi. Je suis certaine que les pensées bleus décrivent très bien sa confiance qu'elle m'accorde.'' Ajouta-t-elle en admirant les fleurs, semblant presque ignorer la blanche qui l'accompagnait.
''Ah, c'est beau l'amour !'' Fit Lisanna d'un ton joyeux en posant sa main sur sa joue, faisant rougir la blonde qui cacha son visage derrière les fleurs. ''Oh non, tu ne te cacheras pas ! Car on est arrivées !'' Déclara-t-elle en prenant délicatement le bouquet de fleurs des bras de son interlocutrice, montrant un magasin de vêtements féminin. ''Allez, on rentre ! Tu vas essayer de nouveaux vêtements !'' Déclara-t-elle en poussant la blonde d'une main pour entrer dans le magasin, un large sourire au visage.
''Je… Euh… Je vous laisse me choisir les vêtements.'' Fit la mage noire en tournant son regard vers la blanche, qui secoua la tête et s'assit sur un banc.
''Ah bah non, c'est toi qui portera ces vêtements, autant que ça te fasse plaisir toi !'' Annonça Lisanna, un sourire calme au visage tout en observant la blonde, qui semblait devenir encore plus hésitante alors qu'elle tourna peu à peu son regard sur les vêtements.
''Euh… Q-qu'en dîtes-vous ?'' Demanda Lucy en montrant un maillot dans une main et un pantalon dans l'autre, semblant hésitante dans son regard.
''… Tu veux mon avis honnête ?'' Demanda Lisanna, un regard sérieux en observant attentivement son interlocutrice, qui acquiesça timidement. ''Ils t'iront vraiment bien ! La combinaison du maillot rouge avec le pantalon vert est juste un peu étrange, mais si t'apprécies, vas-y !'' Déclara-t-elle en souriant tout en observant la blonde, qui écarquilla un peu les yeux en entendant ces mots.
''Euh… J-je… Euh…'' Hésita la nécromancienne, tournant son regard vers le pantalon avant de tourner son regard vers la mage du Take Over. ''J-je ne m'y connais pas trop en mode, alors euh… Vous me conseiller quoi avec le maillot ?'' Demanda-t-elle en observant la mage, qui élargit un sourire à ces mots.
''C'est pas grave, t'as pas à avoir honte tu sais ! Mais si tu veux mon avis, prend du bleu, ça passe bien avec le rouge !'' Déclara la Strauss en souriant, son interlocutrice semblant encore plus hésitante, voir commença à s'inquiéter, alors qu'elle posa le pantalon et chercha, la blanche fronçant les sourcils en voyant cela.
''E-et ça ?'' Demanda Lucy en montrant un autre pantalon, faisant lever un sourcil à son interlocutrice.
''C'est un autre pantalon vert… ?'' Répondit Lisanna avec incompréhension, observant la mage noire qui pâlit en entendant ces mots, avant de poser le pantalon et de chercher à nouveau. ''Lucy, les pantalons bleus sont là.'' Indiqua-t-elle en pointant un autre présentoir avec la couleur indiquée, à quelques mètres de son interlocutrice qui semblait devenir encore plus pâle.
''A-ah ! Oui ! J-je suis bête ! M-merci !'' Fit la blonde d'une voix hésitante et honteuse, sous le regard inquiet de son interlocutrice.
''Lucy, ça va ?'' Demanda la Strauss en observant la mage, qui n'osa pas lever son regard.
''O-oui ! Je vais bien. Je euh… Je suis juste une idiote…'' Admit l'ex-employée de Fairy Tail, son interlocutrice l'observant avec une inquiétude grandissante.
''Lucy, j'ai jamais dit ou même pensé ça. Je suis juste surprise que tu t'acharnais à chercher dans les mauvaises couleurs.'' Expliqua Lisanna en observant son interlocutrice, qui sembla se bloquer momentanément à ces mots, avant de reprendre ses recherches. ''Maintenant que j'y pense, le fleuriste donnait précisément le nom des fleurs et leurs couleurs, et j'avais l'impression que c'était pour toi, alors que tu sembles les connaître au moins aussi bien que lui…'' Se fit-elle, son interlocutrice se stoppant de suite en entendant cela alors que la blanche tourna un regard surpris en sa direction. ''Lucy, est-ce que tu as du mal à voir les couleurs ?'' Demanda-t-elle, levant ses sourcils de surprises en observant la nommée, qui acquiesça peu à peu.
''Le bleu… C'est celle que je ne vois pas…'' Admit la blonde, fermant très finement la bouche et évitant à tout prix de regarder la blanche, semblant extrêmement honteuse.
''Mais… Pourquoi t'en as jamais parlé avant ?! Ça devait être un enfer de travailler à la guilde !'' Fit Lisanna de choc et de stupeur en observant son interlocutrice, indignée d'avoir caché une telle chose.
''J-je me débrouillais… J-je-''
''Pas d'excuses ! Tu as tout fait pour te rendre la tâche plus difficile pour rien ! Tu aurais du nous en parler ! Pourquoi tu n'as jamais rien-''
''Parce que c'est ridicule !'' Cria sèchement l'Heartfilia, tremblant de frustration et de honte sans pour autant lever les yeux des vêtements devant elle. ''Une adulte devrait au moins savoir ses couleurs ! C'est déjà ridicule que je ne sache pas lire et écrire ! Et savoir distingué les couleurs est un truc que même les enfants font ! Une adulte qui n'y arrive pas est complètement stupide !'' Cria-t-elle de frustration et de colère, serrant les poings et tremblant sans lever les yeux.
''… Mais qui t'as dit ça ? Qui t'as appris que tu étais idiote de ne pas savoir ça ?'' Demanda calmement la blanche en observant son interlocutrice, un air un peu inquiet au visage en l'observant. Celle-ci préféra garder le silence en fermant finement les lèvres, sa frustration étant toujours aussi présente, alors que la Strauss soupira avant de la rejoindre.
''Eh, c'est pas grave tu sais. Tu es née comme ça, tu n'y peux rien. Il y a des choses que personnes ne peuvent faire même avec toute la volonté du monde.'' Tenta la mage du Take Over, un sourire réconfortant au visage tout en observant son interlocutrice, qui semblait toujours aussi frustrée. ''Je veux dire, t'es une femme sacrément intelligente ! En deux jours à la guilde, t'étais capable de faire ce qui m'a pris un mois à apprendre ! Et t'es capable de suivre des conversations avec n'importe qui à la guilde ! Même Levy et le Maître ! Moi je suis larguée au bout de deux minutes quand je parle avec eux !'' Ajouta-t-elle en souriant d'un air amusé, son interlocutrice se tournant enfin vers elle et l'observant un peu plus calmement. ''Tu peux pas voir correctement toutes les couleurs. Et alors ? Qu'est-ce que ça fait ? T'es pas plus idiote que les autres à cause de ça, c'est faux. Des tas de gens n'arrivent pas à voir les couleurs. Et au pire, ça veut juste dire que tu as besoin d'aide sur ce sujet à certain moment, c'est tout. Ceux qui disent que tu es stupide à cause de ça, ce sont des personnes bien plus idiots encore qu'ils ne te font croire. Ils veulent juste t'humilier par fierté.'' Déclara-t-elle, la mage noire l'observant d'un air calme et un peu surpris, avant de se retourner son regard vers les pantalons.
''… V-vraiment… ? C'est pas… Une preuve d'idiotie ou de stupidité ?'' Demanda Lucy en attrapant un pantalon bleu, l'observant d'un air attentif et encore un peu hésitant.
''J'ai vraiment envie de leur exploser les dents contre le sol pour ce qu'ils t'ont appris.'' Déclara Lisanna, un air à la fois souriant de réconfort et haineux, sous le regard un peu surpris et paniqué de son interlocutrice. ''Et non, ces cons se trompent, tu n'es pas plus idiote parce que tu ne peux pas voir certaines couleurs. Mais bref, assez parler d'eux, j'aimerais changer nos plans ! Et que dis-tu de ça : on essaie chacune plusieurs vêtements, et pour chaque style qui me plaît, tu en prends deux qui te plaise !'' Proposa-t-elle, obtenant un regard hésitant de son interlocutrice, qui finit par céder en voyant le sourire de la blanche. ''C'est décidé alors !'' Déclara-t-elle de joie, semblant devenir soudainement excitée alors qu'elle commença à chercher plusieurs habits avec Lucy.
Et ainsi continua la journée, les deux femmes faisant le tour de plusieurs magasins de vêtements et de chaussures, mangeant à un restaurant ensemble, se promenant dans un parc, dégustant une glace et discutant de tout et de rien. La blonde s'était d'ailleurs habillé d'un maillot vert accompagné d'un pantalon rouge foncé, disant apprécier le mélange qu'elle voyait.
Peu à peu, le visage de la blonde s'illuminait, sa tristesse et son air abattu se faisant remplacer par un très petit sourire, qui s'accentuait un peu plus quand elles retournèrent au fleuriste.
Puis arriva la fin de la journée, où les mages se dirigèrent vers la maison des Strauss pour y déposer les achats de la journée.
''Hm ? Lucy ?'' Appela Lisanna en se tournant vers la nommée, qui observait sa maison avec une certaine tristesse. ''« Soupir »… Désolée Lucy, mais je ne peux pas te laisser rentrer chez toi. Même en t'accompagnant.'' Annonça-t-elle en observant son interlocutrice d'un air calme et sérieux, celle-ci ne se retournant pas en sa direction.
''… Ils sont encore là, n'est-ce pas ? Je les ai senti toute la journée, depuis que je n'ai plus de menottes.'' Annonça la nécromancienne en observant la maison, son interlocutrice écarquillant les yeux en entendant cela. ''Je sais que j'en demande trop… Mais j'aimerais leur offrir le repos qu'ils méritent vraiment.'' Expliqua-t-elle en posant sa main sur le mur, un air triste au visage alors que la blanche ferma finement sa bouche.
''Je… J'en parlerais à la guilde. Je verrais ce que je peux faire.'' Répondit la Strauss en observant la mage noire, avant d'écarquiller les yeux de chocs et de stupeur.
''Merci beaucoup. Ça me touche du fond du cœur.'' Fit Lucy en se tournant vers la blanche, un sourire rayonnant de joie et de bonheur au visage, alors qu'elle retira sa main de la maison.
''D-de rien.'' Fit la mage du Take Over, toujours aussi surprise en reprenant sa marche en direction de la maison des Strauss avec Lucy.
La marche se fit un peu plus dans le silence, les sujets de conversations venant plus difficilement au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la maison de Lisanna. Et une fois les achats déposés, ne gardant que le bouquet de fleurs, les mages prirent la direction de la guilde, le silence commençant à s'imposer plus encore entre les deux femmes. Puis ils arrivèrent à la fenêtre de l'infirmerie, où devait se trouver Lucy.
''Bien… Je vais devoir te ramener discrètement dans ta chambre maintenant.'' Déclara la Strauss, un sourire attristé au visage alors qu'elle reprit sa transformation du matin, et porta la blonde dans l'infirmerie. ''Bien, nous y voilà ! Et en toute discrétion en plus !'' Sourit-elle en se tournant vers la mage noire tout en reprenant son apparence normale, posant le bouquet de fleurs sur la table de chevet du lit.
''Vous voilà enfin…'' Fit soudainement une voix, faisant de suite pâlir les deux mages qui se tournèrent vers la porte de l'infirmerie, où Erza les attendaient.
''E-Erza ! Je, euh… Je…'' Hésita la blanche en observant la nommée pendant quelques secondes, avant qu'elle ne se tourne vers la fenêtre. ''Je dois y aller !'' Déclara-t-elle soudainement, avant de se stopper et d'écarquiller les yeux en voyant Makarof qui l'observait sous la fenêtre de l'infirmerie, les bras croisés.
''Tu viens avec moi.'' Fit la rousse en attrapant la blanche, prenant soin de fermer la fenêtre avant de l'emmener en dehors de l'infirmerie, revenant ensuite avec des menottes. ''… Désolée…'' S'excusa-t-elle sans oser regarder la blonde dans les yeux, celle-ci offrant sans broncher ses poignets, malgré son visage neutre ''… Joli bouquet. Je suppose que Rozaline te l'as offert ?'' Demanda-t-elle en observant le bouquet posé sur la table de chevet, un air neutre au visage.
''Oui.'' Répondit la mage prisonnière en tournant son regard vers le bouquet de fleurs, un léger sourire au visage, qui fut partagé par son interlocutrice.
''On te l'avait dit qu'elle t'aime.'' Commenta la rousse en souriant, avant de se retourner pour sortir de l'infirmerie.
''Elf-nii !? Quand as-tu été attrapé ?!'' Avait crié la benjamine des Strauss depuis le couloirs, sa voix remplit de choc et stupeur.
''Depuis ce matin…'' Répondit Elfman, semblant à la fois déçu et honteux.
''ATTENDS, J'ÉTAIS SEULE POUR PROTÉGER LUCY ?!'' Hurla Lisanna de choc et d'effroi en réponse, à l'interrogation de la nommée.
''Bonne soirée Lucy.'' Fit Erza, avant de fermer la porte à clé, laissant la mage noire seule avec le bouquet de fleurs que la rousse avait mis dans un vase.
La jeune Strauss du ensuite détaillé la journée qu'elle avait passé à son frère et sa sœur, ainsi qu'à Makarof, et Erza, les autres mages étant déjà partis. Elle les fit, sourire quand elle expliqua ce qui s'était passé avec Rozaline. Les surprit de leur apprendre que Lucy était daltonienne. Donna ses goûts alimentaires afin que Mirajane puisse les noter, et de leur balade au parc.
''Avant de parler de quoi que ce soit d'autres, Erza, laisse-moi te poser une question. Et sois honnête s'il te plaît.'' Déclara soudainement Lisanna, faisant lever un sourcil interrogateur à son interlocutrice. ''Honnêtement, Lucy, elle a failli te battre ou pas ?'' Demanda-t-elle, surprenant son interlocutrice semblant s'indigner un peu, avant de rougir légèrement et de regarder sur le côté en croisant les bras.
''Si elle m'avait eu par surprise, ou bien qu'elle avait eu plus de morts avec elle ou que j'étais seule, j'aurais sans doute eut bien plus de difficulté…'' Commenta la rousse en regardant sur le côté, semblant refuser de regarder la jeune Strauss dans les yeux, avant de racler sa gorge. ''Pourquoi cette question ?'' Demanda-t-elle en se tournant vers la blanche, un air sérieux au visage.
''Parce qu'on est passé par devant chez elle avant d'aller chez nous. Elle m'a dit qu'elle a pu sentir toute la journée les morts qui étaient encore chez elle. Et ce depuis que je lui ai retiré ses menottes ce matin ! Le parc où on a fait notre promenade se trouve à au moins deux kilomètres de chez elle ! Elle est sacrément puissante si tu veux mon avis !'' Expliqua la jeune Strauss en observant la rousse, faisant écarquiller de surprise et de stupeur les yeux des mages.
''Et comment a-t-elle réagi ? Est-ce qu'elle t'a demandé que tu l'emmène ? De les voir ? As-tu du la forcer à partir ?'' Demanda Makarof en observant la benjamine, un air sérieux au visage alors qu'elle soupira.
''Elle voudrait qu'on les enterre. Quand je lui ai dit que j'en parlerais à la guilde… Je ne l'ai jamais vu si heureuse depuis des jours… Honnêtement, j'ai l'impression qu'elle les aime comme des amis…'' Fit Lisanna en observant son interlocuteur, qui attrapa son menton et sembla réfléchir.
''Je vois. Elle sait donc que le Conseil devrait d'abord les récupérer… On le fera. Tu pourras lui dire demain.'' Déclara le vieil homme, à la surprise des Strauss devant lui. ''Ce n'est pas une récompense, mais une punition : vous allez devoir vous occuper d'elle personnellement. Si vous l'emmenez pour qu'elle puisse sortir prendre l'air, vous allez nous prévenir et dire ce que vous allez faire. Et toutes dépenses que vous ferez seront sur vos épargnes personnelles. Et demain, vous devrez porter ceci toute la journée !'' Annonça-t-il en montrant trois costumes de clowns, les trois Strauss se regardant les uns les autres avec surprise, les deux plus jeunes étant aussi horrifié. ''Et d'ailleurs, dorénavant, passer par la porte principale, au lieu de passer par la fenêtre comme des voleurs.'' Conclut-il en croisant les bras, un air solennel et sévères au visage.
''Bien Maître.'' Firent les trois mages, Lisanna et Elfman regardant avec horreur les costumes de clowns qu'ils devront porter.
''Bien, maintenant que tout le monde rentre chez soi !'' Ordonna Makarof en pointant la sortie de la guilde tout en donnant les vêtements destinés aux trois Strauss, les mages sortant les uns après les autres et fermant la porte de la guilde à clé.
Le lendemain fut, pour Lisanna et Elfman, une journée assez compliqué, leur travail habituel dans la guilde étant complexifié par le costume qu'ils devaient porter, ainsi que les rires des membres de Fairy Tail. Mirajane, elle, semblait indifférente, donnant même l'impression qu'elle avait toujours travaillée à la guilde habillée en clown.
À cause de ses habits, Lisanna n'osa pas emmener Lucy en ville, préférant discuter avec elle de temps en temps dans la journée. La blonde était d'ailleurs gênée de la punition que les Strauss avaient reçu, s'étalant en excuse pour ce qu'elle les a forcé à subir. Ce que la benjamine de la fratrie contra de suite en déclarant qu'aucun d'eux ne regrettaient la décision qu'ils avaient prises.
Et, encore une fois, la benjamine des Strauss fut extrêmement surprise en voyant la joie et le soulagement sur le visage de la nécromancienne, lorsqu'elle lui appris la décision de Makarof d'accepter d'enterrer les morts. Ce qui la poussa à poser la question de l'intérêt de cette magie noire pour Lucy, que cette dernière ne répondit pas, semblant même déprimée à cette question.
Malgré tout, la mage noire commença à afficher un léger sourire, au fur et à mesure qu'elle discutait avec Lisanna. Et quand la mage du Take Over du partir pour reprendre le boulot, la blonde reçut à peine dix minutes plus tard la visite de Gray. Et bien que la discussion fut plus courte, elle était aussi plus informel, le mage de glace ayant décidé de parler avec la blonde comme il l'avait toujours fait : en taquinant et en blaguant. Ils furent même rejoint par Levy, qui était cependant bien plus hésitante au départ à lancer des sujets de conversations, avant de discuter de livres qu'elle aimait.
Pendant une semaine complète, les journées de la nécromancienne alternèrent entre une sortie avec l'un des trois Strauss, et une où elle restait à la guilde pour discuter avec les différents mages qui venaient la voir. Même si ces derniers n'accordaient d'ailleurs toujours pas une pleine confiance à la mage noire, elle récupéra leur entière sympathie à son égard, seuls quelques rares membres préférant garder une certaine méfiance.
Puis, un jour où elle se promenait avec Lisanna, la blonde demanda si, avant de les enterrer, elle pouvait voir une dernière fois les squelettes qui se trouvaient encore chez elle, afin qu'elle puisse leur dire ses adieux. Ce à quoi, après être restée silencieuse pendant de longues minutes, la Strauss accepta, à condition que le Maître de Fairy Tail accepte lui aussi.
En fin de soirée, au sous-sol de la maison de Lucy.
''On a déjà préparé les cercueils. Ils ne sont pas encore fermés, vu que le Maître s'attendait à ta demande. On doit encore réserver une place au cimetière pour les enterrer.'' Annonça Lisanna, un air sérieux au visage tout en observant la mage noire, qui regardait avec attention les squelettes et les différents vêtements pliés ou posés dans les cercueils. Aucune des deux ne vit Juvia qui les observaient derrière un mur. Ou, si elles l'avaient déjà remarqué, aucune ne dit rien.
''… Vous vous êtes trompés dans leur reconstitution…'' Déclara soudainement la blonde en observant les squelettes, un air sérieux au visage alors qu'elle attrapa les os placés au mauvais endroit.
''Hein… ? Attends, t'arrive à les reconnaître ?'' Demanda la blanche, surprise en voyant la mage noire réarrangeait les squelettes dans chacun des cercueils tout en les habillant.
''Bien sûr. Le crâne de Daniel est plus arrondi sur le dessus que celui de Yang, qui a les hanches plus larges. Ils ont tous des traits spécifiques.'' Expliqua la nécromancienne, un air sérieux au visage alors que le silence s'installa, tandis qu'elle reconstitua les puzzle squelettique tout en les rhabillant.
''… Tu n'as pas de mots d'adieux à leur dire ?'' Demanda la benjamine des Strauss en observant son interlocutrice, qui resta silencieuse pendant quelques secondes à observer les squelettes reconstitués.
''… Est-ce que… À la place, je peux les réveiller, pour leur parler… ?'' Demanda la nécromancienne avec hésitation, n'osant regarder son interlocutrice dans les yeux.
''… Tu en demandes beaucoup là Lucy, tu sais ?'' Remarqua la mage du Take Over en observant la nommée, qui regarda le sol d'un air entendu. ''… Vas-y…'' Déclara-t-elle finalement, un peu appréhensive alors que la blonde se tourna vers elle en écarquillant les yeux de stupeur, avant d'élargir un petit sourire et d'entendre son bras gauche.
''Waaah…'' Bailla un squelette en armure de cuir, s'asseyant avant de se tourner vers les deux mages. ''… Hm ? Elle est vivante, et elle a une marque légale…'' Remarqua-t-il en observant Lisanna, qui semblait un peu surprise en entendant ces mots et recula d'un pas. ''Tu t'es fait chopée, c'est ça ?'' Demanda-t-il en se tournant vers Lucy, qui acquiesça en toute réponse. ''Hm… Au moins ils acceptent qu'on puisse se parler. Merci beaucoup.'' Fit-il en se penchant en direction de la blanche, un air humble dans sa posture.
''Daniel, merci pour tout ce que tu as fait pour moi.'' Remercia simplement la mage noire, un sourire triste au visage en observant son interlocuteur.
''Mais de rien. Je te l'avais dit de toute façon. Je resterai à tes côtés pour te protéger, même après ma mort, jusqu'à ce que tu ne puisses plus me maintenir. C'est pour ça que j'avais ce bouclier en bois.'' Déclara le squelette d'un ton solennel en pointant le bouclier situé à ses jambes, observant la blonde d'un air sérieux. ''Tu as grandi si vite. Tu étais la fille que j'ai jamais eu le temps d'avoir avec ma femme. Je me souviens la première fois que je t'avais vu, quand t'avais que sept ans. T'étais tellement effrayée. Puis tu devenais extrêmement courageuse à chaque année qui passé…'' Fit-il tristement, repositionnant une mèche derrière l'oreille de son interlocutrice avant de soupirer. ''Ce sont nos adieux, n'est-ce pas… ? Pour quelqu'un qui prétendait être un grand et valeureux aventurier, il n'y a pratiquement rien de remarquable que j'ai pu faire, dans ma seconde vie. Même ta protection était un échec.'' Se lamenta-t-il, observant son armure avec une pointe de tristesse et de déception, avant de se tourner vers la nécromancienne en souriant d'un air amusé.
''T'ai-je déjà raconté comment ils m'ont attrapé au fait ?'' Demanda-t-il en souriant d'un air amusé, sous le petit sourire de son interlocutrice, qui ne fit rien. ''C'est très drôle, tu vas voir ! En fait, je suis parti à la recherche de potiron pour faire une soupe, et à la cueillette de fraises pour le dessert. Et sur la route je suis tombé sur un loup. Tu me connais, je vois un truc hostile, j'attaque et je pose les question après. Ben en fait, il s'avérait que c'était un loup apprivoisé ! Pas n'importe lequel en plus, celui du neveu du cousin de la sœur de l'oncle par alliance de la femme du maire du village où j'habitais, qui était bandit ! Et vu que j'avais tuer son loup, il voulait ma peau ! Du coup, il envoie ses hommes pour me tailler en pièce, et tu me connais, je résiste. Et, là, voilà qu'arrive des soldats qui passait par là, et ça devient redondant, parce que dans le feu de l'action, j'ai cru que c'était d'autres bandits ! Alors du coup, je tape d'abord et je pose les questions après, la procédure habituelle quoi ! Et bref, ça s'est fini j'étais épuisé, il restait trois gars, et je me suis assis au pied d'un arbre pour dormir en plein combat. Et après… Ben après tu connais la suite…'' Fit-il, regardant tristement la mage noire qui arborait un petit sourire en entendant l'histoire.
''Merci de l'attention que tu nous apporté. Ça faisait du bien de revivre et d'être considéré comme des humains, malgré notre état.'' Déclara-t-il avec tristesse, essuyant une larme qui coulait le long de la joue de son interlocutrice.
''Mais j'ai l'impression d'en avoir pas fait assez… Je te dois tellement… Je n'ai même pas pu apprendre si ta femme est encore vivante, et si non où se trouvait sa tombe…'' S'excusa la nécromancienne, un air attristé et honteux au visage.
''Peut-être que nous ne sommes pas fait pour être réuni depuis ma capture ou ma mort, tout simplement.'' Rassura tristement Daniel en observant son interlocutrice, laissant le silence s'installer.
''… Daniel comment ?'' Interpella soudainement Lisanna en observant le squelette, tout en invoquant un carnet et un stylo, celui-ci se tournant vers elle avec une certaine surprise et soulagement.
''Fortesque. Ma femme s'appelait Madeline Céleste avant qu'on se marie. Et si ça peut aider, elle est exploratrice indépendante.'' Déclara le squelette en observant la blanche, qui écrivit de suite les informations qu'elle reçut, avant de rester immobile.
''… Désolée, ça ne me dit rien. Mais je demanderais à la guilde, ils pourront aider à la retrouver. On lui dira où se trouve ta tombe, c'est une promesse.'' Déclara la Strauss en observant son interlocuteur d'un air calme et appréciateur.
''Merci.'' Firent squelette et mage noire en observant leur interlocutrice avec sincérité et joie.
''Tiens, au fait, c'est vrai ça, si elle n'est pas morte, est-ce que c'est trop demander de m'enterrer au cimetière de Lavande ? C'est là qu'on vivait. Sinon, enterrez-moi avec elle, peu importe où elle se trouve.'' Demanda Daniel en observant la Stauss, celle-ci acquiesçant et notant les infos avant qu'il ne se tourne vers Lucy. ''Bien… Ce sont des adieux donc… Portes-toi bien, d'accord ?'' Fit-il en observant la mage noire, qui acquiesça en réponse, alors qu'il se coucha et qu'elle dissipa le sort.
''Ça va ?'' Demanda Lisanna en observant l'Heartfilia, qui acquiesça tout en essuyant ses yeux, avant de se tourner vers un autre cercueil et de réveiller son occupant.
''Hein ?!'' Fit soudainement un squelette en robe blanche nouvellement réveillé, en pleine alerte tout en regardant autour de lui, avant de poser son regard vers la blonde. ''Lucy… On a été vaincu, non ?'' Demanda-t-il en observant la nommée, qui acquiesça en réponse.
''Je voulais te parler et te dire merci… Une dernière fois.'' Fit la nécromancienne en observant le mort, qui l'observa d'un air sérieux pendant quelques secondes, avant de soupirer.
''Fais chier… J'étais le plus fort de notre groupe, et finalement j'ai rien pu faire pour te protéger. Fais chier.'' Pesta le squelette en regardant vers le cercueil, soupirant une nouvelle fois avant de se tourner vers la mage noire. ''Ce qui me fait le plus chier, c'est que je ne t'ai pas été plus utile encore avant de reprendre mon repos forcé. J'avais même prévu de repousser ma seconde retraite. Une boss comme toi, on en trouve pas deux dans ce monde.'' Déclara-t-il avec tristesse et déception, croisant les bras en observant son interlocutrice avec tendresse.
''Arrête de m'appeler patronne, ou boss… Je te l'ai déjà dit Yang, on est amis. Et je t'aurais forcé à prendre ton repos éternel l'année prochaine de toute façon.'' Fit Lucy, un léger sourire attristé au visage tout en observant le nommé.
''Mais t'as encore énormément de choses à apprendre sur les arts de combats martiaux. Je n'ai même pas encore commencé à t'enseigner le maniement du bâton. T'es sacrément douée, et je te laisse à la moitié du parcours.'' Déclara Yang en observant le bâton qui était posé à côté de lui, un air agacé et peiné dans sa voix. ''D'ailleurs, le coup que t'as envoyé à la petite mage des mots, il était parfait. Pile ce qu'il faut de force pour assommer quelqu'un. C'est dommage qu'elle était si résistante, on aurait pu partir autrement.'' Déclara-t-il avec fierté en observant son interlocutrice, qui élargit un petit sourire.
''J'ai eu un excellent Maître pour m'enseigner. « On ne se bat pas avec quelqu'un pour gagner, mais pour grandir avec lui », n'est-ce pas ?'' Fit la nécromancienne avec une certaine nostalgie et fierté, joignant son poing droit dans sa paume gauche tout en se courbant légèrement.
''Et j'avais aussi une excellente élève. Une qui m'a fait m'apprendre une nouvelle fois la définition du Wude. Merci.'' Fit le squelette en se courbant vers la nécromancienne, avant d'élargir un sourire amusé. ''Le Wude est aussi un art pouvant servir à humilier. Un adversaire qui comprend que tu aurais pu le tuer au moment fatidique, mais que tu as décidé d'épargner, n'aura plus envie de te combattre.'' Expliqua-t-il en étouffant un rire amusé, explosant de rire en voyant le regard surpris et choqué des deux mages. Il reprit, quelques secondes plus tard, son calme et son sérieux, se tournant vers la mage noire avec une certaine sagesse et fierté. ''Les adieux, c'est pas mon truc malheureusement. Mais je sais ce que tu vas me demander. Enterrez-moi à côté de Bourrache. Je souhaite voir les cerisiers fleurir, et regarder en direction de mon ancien dojo.'' Déclara-t-il d'une voix calme et appréciateur avant de se coucher dans son cercueil, tandis que la mage noire leva son sort.
''Adieu Yang…'' Fit Lucy avec tristesse en observant le squelette, l'observant avec peine et douleur.
''… Il avait l'air d'être quelqu'un de strict et direct, mais patient…'' Commenta Lisanna en observant la mage noire, qui acquiesça en toute réponse. ''… Comment s'appelait-il ?'' Demanda-t-elle avec tendresse, préparant à écrire les infos qu'elle allait recevoir.
''Yang Sifu. C'était un grand Maître d'Arts Martiaux, et un Professeur à son dojo, jusque son assassinat il y a cinq ans. Je l'ai trouvé abandonné dans une forêt il y a deux ans, bien loin de Bourrache.'' Expliqua la mage noir en observant le cercueil, n'attendant pas que la blanche finisse d'écrire avant de se diriger vers un autre cercueil et de lancer son sort. Puis les secondes se passèrent, sans que rien ne se passe, à la surprise de la blanche qui décida de s'approcher.
''Quelque chose ne va pas… ?'' Demanda Lisanna en s'approchant du cercueil et en observant le squelette avec interrogation.
''BOUAAAAH !''
''WAAAAAH !'' Hurla de suite la Strauss en frappant le crâne d'un squelette en robe bleu avec un tablier vert. Le dit squelette s'était réveillé d'un coup et avait hurlé au visage de la blanche, avant que son crâne ne vole contre le mur derrière lui.
''Bababababa ! Les jeunes sont si violents de nos jours ! C'est bien triste comment le monde évolue !'' S'amusa le crâne, gisant au sol alors que la nécromancienne se retint de rire.
''TOI, C'EST PAS DRÔLE D'ABORD ! ET TOI, NE FAIS PAS PEUR COMME ÇA AUX GENS ! JE M'INQUIÉTAIS UN PEU POUR TOI EN PLUS !'' S'indigna la Strauss, rouge de colère et de honte en pointant la mage noire et le crâne, les deux continuant de rire comme ils le faisaient. La blanche se retourna derrière elle, indignée en voyant Juvia qui retenait son rire mais restant silencieuse, tandis que l'Heartfilia s'excusa avant de remettre le crâne sur le squelette.
''J'ai eu ma revanche sur l'un des membres de votre guilde, je suis satisfaite !'' Déclara fièrement la squelette en observant la blanche, qui croisa les bras et regarda ailleurs, les joues gonflés et le visage renfrogné. ''Enfin, au moins j'aurais réussi à arracher un dernier rire à Lucy. Comment vas-tu, ma grande ?'' Demanda-t-elle en observant la nommée avec attention et gentillesse, celle-ci l'observant avec un léger sourire au visage.
''Je vais bien. Merci de demander, Crémia.'' Répondit simplement la blonde en observant la squelette, qui resta silencieuse avant de poser ses doigts au niveau du cœur de la nécromancienne, sous le regard intrigué de la blanche et de la bleue qui les espionnait, et attristé de la mage noire.
''… Il y a donc une façon de le tromper…'' Commenta la squelette en retirant sa main, avant de se tourner vers la mage noire. ''Même si ton cœur, ton esprit ou même la vérité absolue disent le contraire, je sais que tu mens. C'est un sourire de quelqu'un qui a accepté un terrible destin pour soi, pas de quelqu'un qui va bien.'' Expliqua-t-elle avec une certaine dureté dans sa voix, avant de prendre avec tendresse les mains de la blonde dans les siennes. ''J'ai veillé sur toi depuis que tu m'a réveillé de ce vieux ranch moisi il y a près de quatre ans, et pourtant j'ai l'impression de t'avoir connu depuis que tu étais toute petite. Tu es devenue une belle femme, ma grande. Ce n'est pas étonnant que cette fleuriste soit tombée amoureuse de toi. Je me rappelle encore de la première fois que tu m'as parlé d'elle, il y a huit mois maintenant. Tu désespérais tellement de trouver des vêtements qui s'accorderait correctement pour lui faire plaisir. Et maintenant regardes-toi, toute confiante que tu es dans un style qui te plaît. Mais dis-moi, ces vêtements, c'est toi qui les achetés ?'' Demanda-t-elle avec intérêt, observant son interlocutrice portait un maillot vert avec son pantalon marron et ses chaussures violets.
''C'est mademoiselle Lisanna qui me les a achetés. J'aime beaucoup les couleurs. Ils s'accordent bien je trouve.'' Déclara Lucy en souriant avec calme tout en tournant son regard vers ses vêtements, la nommée semblant peiné d'entendre son prénom prononcer ainsi.
''Je vois… Tu arrêtes enfin de t'inquiéter des goûts vestimentaires des autres à ton égard.'' Déclara la squelette avec joie et bonheur, avant de se tourner vers la blanche. ''Et vous devez être Lisanna. Lucy m'avait beaucoup parlé de vous. En bien, bien entendu. Merci de vous êtes occupé d'elle.'' Fit-elle solennellement en se courbant en direction de la nommée.
''Je vous en prie, ne me remerciait pas. Je n'ai fait que ce qui était normal à faire.'' Fit la mage de Fairy Tail d'un air gêné en observant Crémia, qui l'observa avec un petit sourire avant de se tourner vers la blonde.
''Tu as une amie formidable Lucy. Et je suis sûre que Fairy Tail est pareil… Quel dommage que cela se termine ainsi…'' Fit tristement la squelette en observant les mains de la blonde, avant de la regarder dans les yeux. ''Dis-moi, ma grande, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour toi, une dernière fois ?'' Demanda-t-elle en observant patiemment son interlocutrice, qui posa ses mains sur celle du squelette.
''Non, c'est bon. Je t'ai assez demandé de m'aider. Je veux juste t'offrir le repos que tu mérites.'' Déclara la mage noire, un air calme au visage en observant Crémia, qui élargit un sourire triste au visage.
''Les adieux sont tellement tristes quand on est obligés de se séparer de la sorte…'' Commenta Crémia en observant la blonde, avant de poser ses mains sur ses côtes, à l'endroit où serait son cœur. ''J'ai toujours admiré les chevaux. Est-ce que je peux être enterrée près d'une prairie où ils peuvent galoper en toute liberté ? Je voudrais pouvoir les admirer autant que je le veux.'' Demanda-t-elle en observant les deux mages, la blanche notant ses demandes sur le carnet.
''C'est noté. Crémia… ?'' Demanda Lisanna, un air patient au visage en observant son interlocutrice.
''Romani. Crémia Romani.'' Se présenta la squelette, avant de se tourner vers la mage noire. ''Adieu ma grande. Et prend garde à ne pas attraper froid.'' Fit-elle en attrapant les mains de son interlocutrice une dernière fois, avant de se coucher dans le cercueil, la mage noire levant son sort.
''… Lucy…'' Appela Lisanna, faisant se tourner la nommée en sa direction. ''S'il te plaît, appelle-moi juste Lisanna. On est amies. Ce n'est pas la peine de continuer à ajouter mademoiselle.'' Déclara-t-elle en observant la blonde, qui écarquilla les yeux de surprise, mais ne dit mots en réponse. Elle retourna son regard vers un quatrième cercueil, arborant un léger sourire de joie alors qu'elle réveilla le quatrième squelette, qui portait un costume noir par-dessus une chemise blanche.
''Mademoiselle Lucy.'' Fit de suite le squelette en se courbant vers l'Heartfilia, semblant extrêmement solennel et respectueux. ''Qui est-ce ?'' Demanda-t-il en se tournant vers la blanche avec intérêt.
''Lisanna Strauss. C'est une amie, elle vient de Fairy Tail.'' Annonça Lucy, semblant extrêmement joyeuse de pouvoir dire cela.
''Je vois. Je suis Sebastian Rochefort. Enchanté de vous rencontrer.'' Se présenta le squelette de façon extrêmement respectueuse, se courbant en direction de son interlocutrice, qui se courba elle aussi de surprise, puis nota son nom sur le carnet. ''Mademoiselle Lucy, comment puis-je vous servir ?'' Demanda-t-il en observant la nommée, qui le regarda avec tendresse et calme.
''J'aimerais juste discuter avec toi, Sebastian.'' Fit simplement la mage noire, un sourire triste au visage alors que le squelette rit de bon cœur en entendant ces mots.
''Combien de fois vous ai-je entendu dire ces mots depuis que je suis à votre service, je me le demande.'' Fit le squelette avec joie et bonheur en observant la blonde, la regardant attentivement dans les yeux. ''Vous avez toujours pris soin de nous. J'ai travaillé pour près d'une dizaine de maison durant ma première vie, aucune n'avait accordé autant d'intérêt à un simple servant comme vous l'accordiez, mademoiselle. Mon corps fut jeté dans une forêt voisine suite à mon décès de maladie, et vous avez pris un précieux soin des os de mes collègues, ainsi que des miennes, à notre second réveil. J'ai compris que la personne que je recherchais était vous, quand vous nous aviez demandé si nous acceptions de travailler avec vous. C'est pour ça que je fus sans doute le seul qui ait accepté. Et travailler pour vous fut une grande joie pour ma seconde vie.'' Annonça-t-il, de la joie dans sa voix et sur son visage alors qu'il observait la nécromancienne.
''Combien de fois dans ma vie ai-je rêvé de travailler pour une personne comme vous ? Je ne sais plus. Mais sachez, mademoiselle, que vous avez rendu ces sept années de ma seconde vie, les plus heureuses de toutes mes vies.'' Déclara-t-il avec joie et bonheur, avant de se tourner vers le lieu où ils étaient. ''Combien de livres m'avez-vous apporté dans ces lieux, afin que je les lise pendant votre travail à Fairy Tail ? Vous lire le Necronomicon était une bien trop faible rétribution envers la bonté que vous nous accordiez.'' Déclara-t-il en observant le pupitre où se trouvait le livre maudit auparavant, avant de retourner son regard vers la mage noire. ''Travailler pour vous fut un bonheur, qu'aucun mot ne suffiront jamais pour l'exprimer, mademoiselle. C'est pourquoi, je vous dire amèrement, merci du plus profond de mon cœur, pour exprimer au mieux ma gratitude.'' Fit-il en posant sa main droite à l'endroit où aurait été son cœur, tout en se courbant vers la nécromancienne, qui l'enlaça en réponse.
''Je n'aurais jamais pu rêver meilleur gardien que toi, Sebastian. Merci beaucoup, du plus profond de mon être, pour les services que tu m'as apporté.'' Déclara la nécromancienne avec tristesse et bonheur, avant de briser l'étreinte et d'observer le squelette.
''Je regrette sincèrement que nous devions nous séparer ainsi. Et encore plus que vous ne puissiez plus fournir vos services aux citoyens de Magnolia.'' Déclara Sebastian avec tristesse en observant la mage noire, qui élargit un sourire amer en entendant ces mots. ''Mademoiselle Lucy, Mademoiselle Lisanna, si vous pouviez accorder une dernière requête à ce vieux majordome, je serais comblé dans toutes mes vies.'' Déclara-t-il en regardant les deux mages, qui l'écoutèrent attentivement en entendant ces mots. ''S'il vous plaît, puis-je être enterré dans le cimetière de la demeure des Heartfilia ? Je souhaite montrer au monde ma joie d'avoir travaillé pour une si noble famille.'' Demanda-t-il, à la surprise des deux mages qui l'observèrent avec choc.
''Bien sûr. Ce serait mon plus grand honneur.'' Déclara Lucy en observant le squelette, qui se courba en sa direction en remerciement, avant de se coucher dans son cercueil pour l'éternité.
''Tu fournissais des services ?'' Demanda Lisanna de surprise en observant la nécromancienne, qui observa le cinquième cercueil avec une certaine pointe de tristesse.
''Oui… J'allais chercher un bouquet de lotus bleu, cyprès et d'orchidée verte, et je le déposais sur une tombe qui recevait beaucoup de visites récentes, au cimetière de Magnolia. Dans l'ordre, ils signifient « Renaissance », « Deuil » et « Chance ». En d'autres mots, une opportunité de revoir un proche décédé.'' Expliqua la mage noire avec un léger sourire nostalgique et triste, faisant écarquiller les yeux de son interlocutrice.
''Attends… Les services que tu offrais, c'était de permettre aux gens de pouvoir parler de nouveau à un proche mort ?'' Demanda Lisanna, choquée et surprise par la révélation de la blonde, qui acquiesça en toute réponse, avant de réveiller l'avant-dernier squelette, qui portait une robe noire accompagné d'un long manteau de la même couleur.
''Lucy… ? Qu'est-ce qui se passe ?'' Demanda le squelette avec interrogation, semblant complètement perdu.
''On est dans les sous-sol de chez moi Cynthia. C'est… Ton dernier réveil.'' Annonça la blonde en observant la squelette, un sourire attristé au visage.
''Oh… Je vois… C'est donc nos adieux alors.'' Commenta tristement la squelette, avant de tourner son regard vers une table où se trouvait quelques alambiques et flacons. ''Tout est encore là… Est-ce que tout disparaîtra aussi ? Est-ce aussi tes adieux à ta maison, avant que tu retourne aux mains du Conseil ?'' Demanda-t-elle tristement tout en se tournant vers la nécromancienne, qui regarda le cercueil d'un sourire attristé.
''Tu as toujours été la plus perspicace de notre petit groupe… En même temps, tu étais la Grande Professeure Carolina, la perspicacité était sans doute ta seconde nature.'' Fit tristement la mage noire, n'osant regarder son interlocutrice, qui soupira et croisa les bras. Lisanna et Juvia, elles, observèrent la blonde avec stupeur et choc, avant de retourner leur regard impressionné vers la Grande Professeure.
''Et pourtant, c'est un manque de perspicacité qui à causer ma chute, dans cette grotte où tu as trouvée mon corps il y a quatre ans. Si j'avais placé mon piolet au bon endroit, je n'aurais pas attendu que la faim m'achève.'' Rétorqua Cynthia, un air mélancolique et triste au visage et dans sa voix, avant qu'elle n'arbore un petit sourire. ''Mais si la mort m'étais inévitable dans tous les cas, ça m'a permis de te rencontrer. Tu as réalisé mon dernier souhait, tu sais. J'ai pu partager une dernière fois mes connaissances sur le monde animal, archéologique, magicologique, spéléologique et philosophique, avant de quitter ce monde pour de bon. Tu as un énorme potentiel. Je te l'ai déjà dits maintes fois, tu as ce qu'il faut pour me dépasser dans mes domaines de recherche. Tu apprends tout tellement vite.'' Déclara-t-elle avec fierté et joie, forçant son interlocutrice à l'observer dans ses yeux. ''Regarde ta maîtrise des arts de combat de Yang. Tu as réussi à apprendre en deux ans ce que ses élèves avaient appris en cinq. Tu maîtrises pratiquement aussi bien mes domaines de recherche que j'ai pu le faire. Tu as appris parfaitement les méthodes de travail de Sebastian. Les règles spirituelles de Léliana. Le blocage qui t'a été forcé ne gênait en rien ton apprentissage dans nos domaines. Que ce soit naturelle chez toi, ou un effet secondaire de ce blocage, importe peu, car tu es l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai pu rencontrer, capable d'apprendre pratiquement tout tellement plus vite.'' Expliqua-t-elle de fierté et de joie tout en observant la mage noire, qui rougit légèrement devant tant de compliments.
''J'ai eu d'excellents professeurs, tout simplement.'' Répondit l'Heartfilia en observant l'ancienne Professeure, qui secoua la tête en toute réponse.
''Les meilleurs professeurs au monde ne peuvent rien apprendre à un élève qui n'a aucune envie d'étude. Même si nos enseignements étaient exemplaires, ton envie d'apprentissage est ce qui es de plus remarquable. Ne déni pas le travail que tu as fourni dans tout ça.'' Déclara la squelette en observant son interlocutrice, laissant le silence s'installer alors qu'elle posa son regard sur la blanche. ''Et vous, vous devez être Lisanna Strauss. Vous correspondez parfaitement à la description que Lucy m'a donné de vous. Merci profondément de nous laisser ainsi discuter, une dernière fois.'' Fit-elle en se courbant en direction de la blanche, la sincérité se lisant sur son visage et dans sa voix.
''J-je vous en prie, je ne fais que… Je souhaite juste rendre une amie heureuse, madame.'' Répondit la mage de Fairy Tail, un air légèrement intimidé et triste au visage tout en observant la squelette, qui élargit un léger sourire tout en la regardant.
''Nous ne sommes pas seuls à ce que je vois. L'ombre sur le mur d'en face n'est pas uniforme. Ça me rappelle ces mages que j'avais repéré, quand on a tenté de s'enfuir d'ici. Est-elle timide ?'' Demanda Cynthia en souriant calmement, la blanche et la bleue écarquillant les yeux de surprise, la blonde semblant extrêmement triste.
''… Juvia est juste ici pour surveiller que tout se passe bien. Veuillez ignorer Juvia, s'il vous plaît… Je ne veux pas déranger vos adieux avec Lucy.'' Demanda la mage d'eau sans bouger de sa position, sa voix et son regard montrant sa tristesse et son amertume, faisant se tourner la mage noir qui regarda dans sa direction avec interrogation et surprise. La squelette acquiesça, elle, se tourna vers la blanche.
''Et vous, regrettez-vous de la laisser nous parler ? Vous semblez agiter.'' Demanda Cynthia en observant la mage du Take Over, un air calme et patient au visage, alors que son interlocutrice écarquilla les yeux de choc.
''J-je… Non, bien sûr que non…'' Répondit Lisanna en observant la squelette, qui resta muette et la regarda patiemment, alors que Lucy semblait morte d'inquiétude envers la blanche. ''Honnêtement… Je ne regrette pas de la laisser vous parler. Au contraire, c'est certainement la meilleure chose que je pouvais faire. En aucun cas je pourrais considérer cela comme une erreur. Et si c'est le cas, alors c'est sans doute la plus belle erreur que j'ai faite de ma vie.'' Répondit-elle, un sourire mélangeant à la fois fierté et tristesse au visage alors qu'elle observa la squelette, qui la fixa encore quelques secondes avant d'acquiescer, et de se tourner vers la blonde.
''Et toi, regrettes-tu de nous avoir réveillé ?'' Demanda Cynthia en observant la nécromancienne, qui l'observa avec choc avant de l'enlacer, laissant un larme couler.
''Jamais. J'ai aimé chacune des secondes que j'ai pu passer avec chacun d'entre vous.'' Répondit la mage noire d'une voix sincère et triste, alors que son interlocutrice lui caressa les cheveux en silence. Puis elle brisa l'étreinte, quelques secondes après, nécromancienne et squelette s'observant dans les yeux en silence.
''Sache que nous avons tous aimé chacune des secondes passer à tes côtés, durant notre deuxième vie.'' Répondit la squelette, avant de tourner son regard vers la table où se trouvait les matériels d'expérience et de science. ''J'ai le choix de ma tombe, n'est-ce pas ?'' Demanda-t-elle, un léger sourire au visage avant qu'elle ne se tourne vers la blonde, n'attendant pas la réponse des mages. ''Sous la statue à mon effigie, devant l'Académie Carolina. Je souhaite assister aux futurs découvertes des chercheurs de l'académie. À l'apprentissage des jeunes chercheurs qui y étudient. Je souhaite voir le futur qu'ils développeront.'' Déclara-t-elle avec joie et bonheur, caressant les cheveux de la mage noire avant de se coucher dans son cercueil, la seconde la libérant pour la dernière fois de son sort.
''… Tout ce qu'elle a dit est vrai, tu sais.'' Annonça Lisanna en observant la mage noire, qui se tourna vers elle avec interrogation. ''Tu es sans doute l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai rencontré moi aussi. Les seuls auquel je pourrais penser être à ton niveau serait Levy et le Maître. Même Laxus ou Gildarts ne sont pas aussi intelligents. Et je ne vois qu'Hibiki en dehors de Fairy Tail pour être à ton niveau.'' Déclara-t-elle sincèrement, faisant rougir son interlocutrice qui détourna le regard.
''Je ne suis pas si intelligente. Si c'était le cas, je me serais contentée de ma place à la guilde…'' Rétorqua l'Heartfilia avec honte et tristesse, n'osant regarder son interlocutrice au visage.
''C'est une preuve que tu es humaine, c'est tout. Ça veut juste dire que tu n'es pas une machine sans pensée, mais que tu as aussi tes envies qui contredise ton intelligence. Tu n'es pas parfaite, personne ne l'est, et c'est très bien comme ça.'' Déclara fermement Juvia, les bras croisés et le regard sérieux tout en regardant le mur, son qui ne disant mot en réponse. Elle se tourna ensuite vers le dernier cercueil et réveilla son résident, qui portait une robe blanche sous une léger armure de cuir, accompagné d'une mitre ecclésiastique.
''Bon-soir ma chè-re Lu-cy.'' Chanta le squelette d'un air enjoué et joyeux, avant de se tourner vers Lisanna. ''Et bon-soir à toi, ma-ge lé-gale. Lé-li-a-na Or-lai-is, barde et Grande Arch-e-vê-que, à vo-tre ser-vice.'' Continua-t-elle en chantant, surprenant une nouvelle fois la Strauss et la mage d'eau, avant de se tourner vers la blonde en arborant un visage curieux. ''Ma ten-dre Lu-cy, pour-quoi t'ac-com-pa-gner d'u-ne tel-le per-sonne ?'' Fit-elle en chantant, alors que son interlocutrice arbora un triste sourire au visage.
''C'est nos derniers moments ensemble, Léliana. Je voulais te parler, avant qu'on ne le puisse plus jamais.'' Expliqua l'Heartfilia en observant la squelette, qui devint de suite triste et sérieux.
''D'accord… Nos derniers moments…'' Répéta soudainement Léliana, sa voix ayant perdue toute forme de mélodie et de chant alors qu'elle observa le plafond. ''Le Divin… Je ne souhaite pourtant pas le rejoindre maintenant, une seconde fois. Me pardonnera-t-il pour ce sacrilège ? Pardonnera-t-il la joie qu'une de ses messagères avait, alors qu'elle était devenue ce qu'il n'a jamais approuvé dans ses écritures ?'' Demanda-t-elle en regardant le plafond d'un air étrangement solennel et calme.
''Le Divin comprend les pêchés de ses enfants, les juge avec justesse, les punit avec tendresse, et les pardonne avec amour. Je suis certaine qu'il accordera son pardon à l'âme que je lui ai dérobé et terni.'' Expliqua la mage noire, un air calme au visage tout en observant le squelette de la prêtresse, qui se tourna vers elle en arborant un visage à la fois rempli de joie, de fierté et de tristesse.
''Et pourtant, je me sens de refuser ma place auprès de lui, s'il refuse la tienne.'' Déclara la squelette avec tendresse et calme, avant de poser ses mains sur le cœur de la blonde. ''Mais ta compréhension des règles du Divin est tout à fait remarquable. Ton cœur déborde toujours autant de bonté envers les enfants du Divin. Je n'aurais jamais à m'inquiéter de ma place auprès du Divin, malgré mes pensées hérétiques, car je sais qu'il accordera notre juste place.'' Déclara-t-elle avec calme et tendresse, avant de joindre ses mains et de baisser sa tête, comme pour prier. ''Le Divin sera sévère, mais juste, envers mon âme hérétique. Il accordera le pardon à ton âme, et t'offrira la juste récompense qu'il te revient. Et nous pourrons enfin nous revoir à ses côtés, comme il l'a toujours voulu pour nous.'' Déclara-t-elle avec joie et bonheur, restant ensuite silencieuse pendant plusieurs secondes.
''Monseigneure, si je puis me permettre.'' Intervint la jeune Strauss, attirant l'attention de la Grande Archevêque en sa direction. ''Les Grands Archevêques sont les plus à mêmes de devenir Pape, n'est-ce pas ? Pardonnez mon impertinence, Monseigneure, mais je me suis toujours demandée comment une barde a pu finir à votre rang ? Comment avez-vous réussi à monter les échelons au point d'être l'une des candidates au siège de la Papauté ?'' Demanda-t-elle, une certaine gêne et pudeur envers la question qu'elle venait de poser, alors que son interlocutrice rit doucement.
''Intrigant, n'est-ce pas ? Une simple roturière qui arrive presque au point de pouvoir diriger tout l'ordre ecclésiastique.'' Commenta la squelette en riant doucement, avant de regarder le cercueil avec tendresse et calme. ''Comment en suis-je arriver à ce point n'est rien d'autres que le fruit de dur labeur et de chance. J'ai gravi peu à peu les échelons, grâce aux soins que je prodiguais, à mes différents pèlerinages, aux différentes missions de protection des civils face aux monstres que j'ai accompli. Autrement dit, je n'ai rien fait que mon devoir d'enfant du Divin, portée par les appels des enfants qu'il envoyé en ma direction chaque jour. Jusque ma mort, dans un glissement de terrain il y a trois ans. D'aucun dirait qu'un Grand Archevêque jaloux n'aurait pas organisé un dangereux voyage par temps de tempête pour moi.'' Fit-elle d'une voix triste en observant le cercueil, restant plusieurs secondes silencieuses, avant de se tourner vers la blanche et d'observer le carnet qu'elle avait en main avec attention.
''Suis-je la dernière ? Notez-vous nos demandes ?'' Demanda-t-elle en observant le carnet, la blanche acquiesçant et montrant les différentes pages auquel elle avait noté les informations des autres squelettes. ''Je vois. Dans ce cas, laissez-moi vous demandez une faveur supplémentaire avec mon lieu de repos éternel.'' Annonça-t-elle, avant de se tourner vers le plafond et de croiser les mains comme pour prier. ''Je souhaite que ma tombe soit aussi simple que possible. Je souhaite être enterrée à l'Église de l'Espoir, à Jasmin. Et je souhaite être enterrée avec une guitare, afin que je puisse chanter pour le Divin, ainsi que pour tous ses enfants.'' Demanda-t-elle en observant la blanche, qui écrivit sa requête sans broncher, alors que la première se tourna vers la nécromancienne.
''Lucy, même si nos premières minutes avec toi étaient les plus durs pour moi, sache que j'ai fini par t'aimer, grâce à tout l'amour que tu portais envers nous et les autres enfants du Divin. Si le Divin condamne encore les Maîtres de ta magie, il aura certainement revu son jugement quand il a admiré la grandeur de ton âme naître dans ce bas-monde.'' Déclara-t-elle avec joie et sérénité, gardant ses mains dans sa position de prière.
''Mais je ne suis pas même la moitié de ce que ma mère était. Sa bonté était inégalée. Si le Divin devait accordée sa clémence envers un seul nécromancien, ce serait à ma mère, et non à moi.'' Rétorqua Lucy, un triste sourire au visage alors qu'elle observa le sol.
''La clémence du Divin est infinie. Il a accordé sa place auprès de lui pour ta mère, tout comme il l'accordera pour toi, et qu'il l'avait accordé à tous tes ancêtres qui ont eu ta bonté.'' Déclara la Grand Archevêque d'un ton sincère et certain, avant de se coucher lentement. ''Adieu Lucy. Et prends soin de toi.'' Déclara-t-elle tout en se couchant lentement, avant que la blonde ne la libère de son sort, laissant le silence s'installer.
''Lucy…'' Appela Lisanna, faisant se tourner la nommée et la surprenant en l'enlaçant soudainement. ''Merci de m'avoir fait assister à ça.'' Déclara-t-elle sincèrement, laissant quelques larmes couler alors que son interlocutrice explosa peu à peu de tristesse, pleurant sa peine sur l'épaule de la Strauss tandis que Juvia partit sans dire mot, la tristesse se lisant sur son visage.
Puis, une dizaine de minutes plus tard, elles sortirent de la maison de la blonde, duquel elles furent rejointes par Elfman et Mirajane qui revenait d'une épicerie. Ils partirent ensuite tous les quatre en direction de la maison des Strauss, surprenant l'Heartfilia. La fratrie lui indiqua qu'elle dormirait avec eux pour la nuit, à sa grande stupeur.
Le lendemain, Lisanna et Juvia insista auprès du Maître de Fairy Tail de laisser Lucy circuler librement dans la guilde, et de cesser de lui mettre des menottes. Elles lui expliquèrent aussi, ainsi qu'à deux autres Strauss, ce qui s'était passé la veille, la blanche donnant le carnet avec les différentes informations qu'elle avait pu écrire. Et si Makarof avait désapprouvé l'imprudence de Lisanna, il l'a félicita finalement pour le choix qu'elle avait fait, et accéda à sa demande.
La mage noire commença ainsi à rejoindre les mages de Fairy Tail dans le hall de guilde, s'asseyant d'abord seule dans son coin, avant d'être rejointe rapidement par Natsu et Happy, qui furent heureux de discuter avec elle dans la guilde. Même si les paroles échangés furent courtes au début, aucun des trois n'abandonna la discussion, qui s'allongeait de plus en plus. Puis ils furent rejoint peu après par Wendy et Charuru, cette dernière restant d'abord méfiante avant de s'ouvrir peu à peu.
Chaque jour, l'état de la blonde s'améliorait de plus en plus. Chaque jour, les mages réapprenait à la connaître, discutant de plus en plus ouvertement avec elle.
Chaque jour, les mages se rendaient compte que la confiance que mettaient Lisanna envers Lucy n'était pas illusoire.
Chaque jour, la mage noire s'ouvrait un peu plus, et souriait un peu plus, partageant ses passions, connues et cachées, avec quiconque discuter avec elle.
Chaque jour, Makarof voyait que la nécromancienne était une personne auquel il pouvait accorder une nouvelle fois sa confiance.
À son grand bonheur.
Une semaine plus tard, en début de matinée dans une allée marchande, à Magnolia.
''Hmm… Saumon ou maquereau… Dur choix…'' Fit Happy, devant des poissons, un large sourire au visage.
''Malheureusement, ce n'est pas dans la liste, d'après Natsu.'' Fit Lucy en observant la chat bleu, qui se tourna vers elle avec choc et désespoir.
''C'est bon, j'ai la viande. Il n'y a plus qu'à trouver les légumes.'' Déclara Natsu en s'approchant du chat et de la blonde, qui sourit en réponse en entendant ces mots,cette dernière attrapant les sacs de viandes des mains du premier.
''Je t'écoute.'' Fit la mage noire, un petit sourire au visage alors que le rose prit un mot de sa poche et l'observa d'un air interrogateur.
''Alors il faut… Des Charlottes, des aubergines, des échalotes et des tomates. Je connais rien de tout ça, je suis pas vraiment un type à légumes. Je te suis Luce.'' Fit le mage de feu en souriant tout en observant la nommée, qui acquiesça de suite avant d'enclencher le pas.
''Les Charlottes c'est une variétés de pommes de terres. Elles sont très bonnes, tu verras.'' Déclara la nécromancienne, un petit sourire au visage tout en observant les différents produits exposés sur différents stands. ''D'ailleurs, elles font de très jolies fleurs blanches. Elle signifie le remerciement ou la reconnaissance.'' Expliqua-t-elle en souriant tout en observant le rose.
''Eh merde…'' Fit le mage de feu, avant de tendre des billets au chat bleu, à l'interrogation de la mage noire.
''Je te l'avais dit qu'elle parlerait de fleur une fois qu'elle aura vu Rozaline.'' Déclara Happy avec amusement et joie tout en prenant les billets.
''VOUS PARIEZ SUR MON DOS ?!'' S'écria d'indignation la mage noire, observant le chat bleu partir en direction du poissonnier et l'ignorant complètement.
''Oh mais ne t'inquiètes pas, c'est très intéressant comme sujet ! C'est juste que tu es prédictible !'' Expliqua Natsu en observant son interlocutrice, un sourire au visage.
''ET C'EST CENSÉ ÊTRE RÉCONFORTANT CE QUE TU DIS ?!'' S'écria l'Heartfilia avec indignation et colère en regardant son interlocuteur, avant de se retourner et de croiser les bras. ''Allons juste chercher ces légumes.'' Déclara-t-elle d'une voix agacée en observant les stands, alors que le mage de feu sourit en toute réponse. ''Les aubergines sont là. Au lieu de t'amuser, va les acheter. Les mûrs sont celles qui sont complètement violettes.'' Déclara-t-elle en pointant un stand avec les légumes susnommés, tandis que son interlocuteur obéit en riant. Puis soudain, elle écarquilla les yeux, posant une main sur son cou avant de se retourner soudainement.
''QU-LUCY ?!'' Hurla Natsu d'incompréhension en voyant la nommée courir, laissant tomber les sacs de courses au sol. Il se lança de suite à sa poursuite, non sans avoir attrapé les sacs au passage et d'avoir envoyé Happy à la guilde avec les courses. ''HEY LUCY ! ATTENDS !'' Hurla-t-il à la nommée, qui ne se stoppa pas et tourna brusquement dans une petite allée. ''Oh ne crois pas que tu me perdras comme ça !'' Déclara-t-il en tournant dans l'allée, avant de se stopper à un croisement en T et de regarder dans les deux directions. ''… Son odeur est par là !'' Fit-il avec sérieux en prenant le tournant de gauche, suivant l'odeur de la blonde, qui ne faisait que tourner à chaque intersections. ''Elle poursuivait quelqu'un… ?'' Reconnut-il en sentant une autre odeur peu de temps après, continuant sa poursuite avant de tourner dans un cul-de-sac. ''Hein ?! Il s'est passé quoi ?! Lucy !'' Appela-t-il d'inquiétude en accourant vers la nommée, qui était au sol sur le côté droit, bras gauche tendu et poing fermé, et un couteau dans le ventre. Face à elle se trouvait un homme cagoulé gémissant au sol, se tenant le torse duquel son maillot avait été arraché, révélant la marque d'un crâne rieur et cornu enflammé. ''C'est pas une guilde d'assassins ça ?! Merde, tiens bon !'' Fit-il en attrapant la blonde et l'assassin, courant ensuite en direction de Fairy Tail.
Les deux mages noirs furent de suite traités, une fois arrivés à Fairy Tail. L'assassin n'ayant reçu que des contusions aux membres et à son torse, et la nécromancienne ayant aussi était paralysée par un poison potent, ce fut elle la première soignée par Wendy.
En fin de soirée, dans l'infirmerie.
''… J'ai fait ce que j'ai pu ce matin…'' Expliqua la jeune fille en regardant Makarof, qui resta silencieux avant de soupirer.
''… Maître Makarof… ?'' Appela soudainement Lucy, surprenant les deux autres personnes présents dans la pièce, la bleue semblant de suite intimidé. ''Est-ce que l'assassin s'est enfui ?'' Demanda-t-elle, de la déception dans sa voix tout en observant le vieil homme.
''Non. Il est dans une de nos cellules. Il refuse de révéler son client…'' Répondit le vieux Maître en observant la blonde, qui soupira d'un air soulagé, avant d'observer le visage tendu de son interlocuteur et de la jeune fille.
''Est-ce que… Il a révélé une information compromettante pour Fairy Tail, par ma faute ?'' Demanda la nécromancienne, son visage plein d'espoir d'être réfuté, alors que le silence s'installa.
''… Il nous a révélé ton implication dans l'Incident de Calcédoine, il y a dix ans.'' Commença Makarof, faisant pâlir d'horreur son interlocutrice dès qu'elle entendit ces mots. ''En fouillant dans les archives, on a trouvé de vieilles affiches de recherche de l'époque, avec un portrait-dessin d'une mage noire, la cause de cet Incident. En la modifiant juste assez pour gonfler les joues, et en colorisant les cheveux bruns de l'affiche en blond, tu ressembles énormément à la jeune fille recherché, qui aurait vieilli de dix ans.'' Expliqua-t-il en observant la blonde, qui posa ses mains sur son cœur de détresse. ''Quarante morts Lucy, tous des scientifiques. Leur labo à été complètement brûlé… Et tu avais à peine huit ans.'' Déclara-t-il d'une voix horrifiée, observant son interlocutrice qui semblait au bord de la crise de panique.
''Dis-moi, est-ce vrai ?'' Demanda-t-il avec espoir et calme en observant la mage noire, qui se tourna vers lui de choc et de stupeur, restant silencieuse pendant quelques minutes pour se calmer peu à peu.
''I-il n'y avait aucun survivant. Il ne devait plus y en avoir…'' Déclara soudainement la nécromancienne en observant les deux mages, qui écarquillèrent les yeux d'horreur. ''Personnes… Je n'ai tué personnes…'' Ajouta-t-elle de suite, les deux mages étant cependant toujours aussi tendu. ''Est-ce que je peux le voir ? S'il vous plaît.'' Supplia-t-elle en observant le vieil homme, qui hésita quelques dizaines de secondes, avant d'acquiescer et de l'escorter en prison, sous le regard tendu des mages de Fairy Tail.
''Hm ? Je vous l'ai dit déjà. Je ne dirais rien de plus, à moins que vous m'ameniez la gamine sur un plateau pour que je fasse mon contrat. Croyez-moi, c'est mieux pour tout le monde.'' Fit l'assassin tout en tournant le dos aux mages qui venaient d'entrer, couché sur le côté droit au sol et sa tête posé sur sa main.
''Je suis là…'' Fit la mage noire en observant l'assassin, qui se tourna en levant un sourcil, avant d'élargir un large sourire de satisfaction.
''Parfait, je vois que vous avez décidé d'écouter à la raison. Maintenant libérez-moi et tenez-la, et en moins de deux secondes ce sera réglé.'' Déclara l'assassin, un large sourire au visage tout en se relevant et en attrapant les barreaux de sa cellules, arborant des menottes aux poignets.
Il s'agit d'un grand homme d'un mètre quatre-vingt dix-huit, un trentenaire aux cheveux courts bruns et à la stature musculaire imposante, bien que moins impressionnante qu'Elfman. Il a des yeux gris et une petite cicatrice à droite de son nez.
Il ne porte qu'un simple pantalon noirs avec une ceinture marron et des bottes bruns, révélant ainsi son torse avec l'emblème de sa guilde d'assassin, ainsi que de puissants muscles.
''Tu y étais… Tu as survécu en t'échappant par l'une des conduites de ventilation, n'est-ce pas ?'' Fit doucement Lucy, horrifiée en observant l'assassin qui semblait totalement l'ignorer pour observer Makarof.
''… Ben alors, qu'est-ce que vous attendez ? Libérez-moi ! Qu'on se débarrasse de cette nécromancienne de la surface du monde !'' Ordonna l'assassin en observant le vieil homme, un air agacé au visage alors que son interlocuteur semblait plus intéressé par la blonde et sa réaction.
''Ils t'ont engagés à nouveau ? Ils veulent que tu finisses le boulot ?'' Demanda la mage noire, un air sérieux et stressé au visage tout en observant le prisonnier, qui soupira avant de tourner le dos.
''Un bon assassin ne révèle pas d'informations sur son client.'' Fit simplement le mage noir, un air las au visage en observant le mur en face de lui tout en reprenant la pose qu'il avait à l'arrivée des mages.
''… Pourquoi avoir accepté ? Parce que tu étais bien payé… ? Parce que tu voulais finir le boulot… ? Parce que tu voulais laver l'affront d'une défaite face à une petite fille ?'' Demanda la mage noire avec sérieux, un air renfrogné au visage alors que son interlocuteur se tourna vers elle avec colère.
''Sale gamine… Crois pas que tu es supérieure à moi ! T'as eu de la chance dans ce cul-de-sac que la paralysie ralentissait déjà le sang qui circulait ! Et comment t'as réussi à encore bouger d'ailleurs ?! Le poison devait déjà commencé à bloquer peu à peu ton cœur avec toute la course que t'avais fait ! T'aurais déjà dû être au sol en train de mourir de douleur avec un cœur qui avait du mal à battre !'' Déclara l'assassin avec rage et colère en se relevant une nouvelle fois, dévisageant du regard son interlocutrice.
''Il y avait des rumeurs dans les Souterrains que la « Grande Guilde d'Assassins Skulls » avait raté une mission il y a dix ans. C'était la tienne n'est-ce pas ? Tu n'as pas réussi à me tuer à l'époque, et tu voulais finir le boulot en m'ayant par surprise.'' Comprit la nécromancienne en observant l'assassin, qui arbora un large sourire de haine et de colère en l'entendant.
''… Vous vouliez savoir pour qui je travaille ?'' Demanda le mage noir en observant Makarof, qui se tourna vers lui en haussant un sourcil d'interrogation. ''Ils sont haut placé.'' Annonça-t-il en levant un doigt vers le ciel, à l'effroi de son interlocutrice et l'interrogation de son interlocuteur.
''Mais… Non… Il n'ont envoyé personne pour moi, donc ils n'ont pas de preuve tangible que Fairy Tail gardait une mage noire prisonnière… Comment ont-ils appris que j'étais ici ?! Comment le Conseil sait que je suis là ?!'' Demanda la nécromancienne en observant le mage noir, qui ne fit qu'élargir un large sourire en haussant les épaules.
''Qu… Le Conseil ?!'' S'interloqua le vieux Mage en observant la blonde, un air abasourdi au visage alors que son interlocutrice semblait un peu plus terrifiée.
''Ils savent qu'elle est trop dangereuse pour être laissée en vie. C'est une véritable monstre qui a tué tout un complexe scientifique.'' Rappela l'assassin en observant le vieil homme, qui se tourna vers lui avec choc et stupeur. ''Et je vais vous révéler un dernier truc, si je pars de cette cellule, je leur révélerai que vous la protéger. Je suis impatient de savoir que Fairy Tail rejoigne les Souterrains, ou soit démantelé avec tous ses membres en prison.'' Déclara-t-il en souriant d'un air victorieux, avant de se retourner et de se mettre au milieu de sa cellule, non sans envoyé un doigt d'honneur aux mages. Ceux-ci restèrent muets à regarder l'assassin, qui avait les bras croisés et arborait une posture victorieuse, avant qu'ils ne sortent de la prison, rejoignant le hall de la guilde.
''… Lucy, n'y pense plus pour aujourd'hui. Erza, est-ce que tu peux l'emmener à Fairy Hills pour la nuit ?'' Demanda Makarof, un air sombre et sérieux au visage alors qu'il observa la rousse, qui acquiesça de suite.
''… Monsieur Makarof…''
''Pas de monsieur ou quoique ce soit. On en parlera demain si tu veux.'' Déclara le vieil homme en observant la nécromancienne, qui observa le sol en se mordant les lèvres avec tracas, avant d'acquiescer et de suivre Erza. ''Mirajane, Lisanna, Elfman.'' Appela-t-il une fois que les deux mages furent partis, un air sérieux au visage alors que les nommés écoutèrent de suite. ''Surveillez qu'elle ne tente pas de se sauver pour la nuit. Ou qu'un autre assassin ne tente pas de se faufiler.'' Demanda-t-il d'un ton sérieux et sombre, sous le regard comprit mais un peu inquiet des Strauss.
Le lendemain matin, dans le hall de la guilde.
''Aaah…'' S'étira Lisanna avant de se frotter les yeux, un air fatigué au visage tout en s'asseyant au bar de la guilde.
''Tiens, un café bien mérité.'' Fit Makarof en tendant une tasse à la benjamine des Strauss, un air calme au visage. ''Il ne s'est rien passé donc ?'' Demanda-t-il en observant Mirajane, qui secoua la tête avant de boire une petite gorgée de sa tasse.
''Ah un moment, j'ai cru qu'il y avait quelque chose. Mais c'était que mon ombre.'' Annonça Elfman en observant le vieux Maître, qui acquiesça d'un air las en toute réponse.
''Lucy, pourquoi es-tu si silencieuse ?'' Demanda Makarof, un air interrogateur et inquiet en observant la nommée, qui était assise à une table avec Levy et Charuru, la blonde ne faisant que regarder le meuble.
''… Je pense que vous devriez me livrer au Conseil, Monsieur Makarof.'' Annonça la mage noire d'une voix déprimée, sous le regard déçu des mages de Fairy Tail.
''Je n'apprécie pas l'idée de te livrer aux commanditaires de tes assassins. Même si c'est pour faire en sorte que la guilde reste légale.'' Déclara le vieil homme en observant la blonde, ses propos choquant les mages de la guilde.
''Quoi ?!'' ''Sérieux ?! Le Conseil veut tuer Lucy ?!'' Firent Jet et Droy, choqués par la révélation du vieil homme.
''Pourquoi contacteraient-ils une guilde noire ? Ça n'a pas de sens…'' Fit Charuru, complètement perdue et observant la blonde d'un air désolé.
''… Comment savent-ils que je suis là… ? Est-ce que vous les avez contacté… ?'' Demanda-t-elle d'une voix neutre, les mages se regardant entre eux avant de secouer la tête.
''Mis à part pour les prévenir de potentiel victime ayant le même sceau d'esclave que tu as, Juvia ne pense pas qu'on leur a parlé de toi, ni même sous-entendu ton nom.'' Répondit la mage d'eau en observant la nécromancienne, qui se tendit d'un coup en entendant ces mots avant d'observer les mages de la guilde avec interrogation et une pointe d'espoir.
''Quand tu t'es assommée après avoir vu Wendy, c'est là que je l'avais vu. J'ai de suite appelé Levy.'' Commença Lisanna en observant la mage noire, qui pâlit de suite à ses mots.
''J'en avais trouvé aucune mention dans tous les rapports, les livres et les archives qui existent à ce sujet. On en a donc conclut que c'était un nouveau symbole d'esclavagiste, et on a contacté le Conseil pour les prévenir.'' Expliqua la mage des mots en observant l'Heartfilia, qui trembla d'effroi et regarda la table, sous l'œil désolé des mages de guilde, tous restant silencieux quelques secondes.
''Qu-qu'est-ce que tu fais ?!'' S'écria d'un coup Mirajane d'une voix paniquée en voyant la mage noire retirer son maillot. Elle révéla ainsi une cicatrice en forme de marque circulaire entourant trois ovales se joignant au centre, chacun des ovales étant décorés par trois points au centre, le tout semblant gravé dans sa peau, au milieu à gauche de sa poitrine.
''C-ce n'est pas la peine de nous la montrer !'' Fit Erza, elle et les mages gênaient de la situation, avant d'observer la nécromancienne avec interrogation, celle-ci étant extrêmement tremblante dans sa respiration, ainsi qu'extrêmement effrayée.
''J-je…'' Hésita Lucy, reprenant plusieurs grandes bouffées d'airs pour calmer un peu plus ses nerfs. ''Je ne suis pas une nécromancienne.'' Déclara-t-elle avec un sourire crispé, restant parfaitement calme tandis que la marque au niveau de son cœur se contracta, tirant la peau autour, horrifiant de suite les mages de Fairy Tail. ''En vérité, je ne suis pas même une mage.'' Ajouta-t-elle avec le même sourire, la marque se contractant un peu plus et tirant un peu plus sa peau, qui semblait prête à se déchirer. ''Et je n'ai même jamais travaillé à Fairy Tail.'' Fit-elle en gardant son sourire, la marque se contractant encore tandis que la peau commença à se déchirer. Ses mains étaient devenus tremblantes, et son visage affichaient une légère peine. ''Mais tout ça, c'est des mensonges.'' Conclut-elle, la marque se relâchant de suite et reprenant son état initial, du sang commençant à sortir légèrement aux quelques points de peau déchirés autour de la marque. Ses tremblement, eux s'amplifièrent de plus belle, son souffle se faisant tremblante et son regard semblant terrifié. ''Ce n'est pas une marque d'esclaves… Mais une arme pour me forcer à dire la vérité, en écrasant mon cœur à chacun de mes mensonges…'' Révéla-t-elle, s'attrapant les bras et tremblant de terreur sans oser regarder les mages de Fairy Tail.
Makarof, lui, avait enfin comprit pourquoi son cœur s'était dissocier émotionnellement de son corps lors de l'interrogatoire sur le vol de quête… Et cette dissonance qu'elle avait à ce moment-là, le mortifié maintenant de par les possibilités.
''… Qui c'est le tordu qui a imaginé ce truc… ?!'' Demanda Gray, enragé alors qu'il observait le détecteur de mensonges charnel.
''« La vérité est une arme »… À quel point dois-tu souffrir… ?'' Demanda Mirajane avec horreur, extrêmement pâle et les mains devant sa bouche.
''Je ne ressens plus autant la douleur avec deux mensonges. Le troisième commence à redevenir douloureux… Mais à mon cinquième mensonge, mon cœur serait tellement écrasé qu'il exploserait. C'est ce qui était arrivé à Daniel, deux mois après que je l'ai rencontré.'' Répondit la nécromancienne, les mages étant horrifiés en entendant ces mots, mais plus encore en voyant que la marque rester immobile.
''Est-ce que… On refusait de te croire, alors que tu nous disais-tu la vérité depuis le début ?'' Demanda Lisanna, pâle et horrifié en observant la blonde.
''Je n'avais plus aucune raison de mentir, une fois que vous m'aviez attrapé. Tout ce que j'ai pu vous dire à partir de ce moment-là, était la vérité.'' Révéla l'Heartfilia, la blanche étant à la fois horrifié et dégoûté d'apprendre cela.
''Qui t'as mis ça ?'' Demanda Makarof avec sérieux et horreur, fermant les poings pour garder son calme.
''Les scientifiques du Conseil… À Calcédoine…'' Révéla la mage noire, faisant pâlir les mages de Fairy Tail en entendant ces mots. ''… Le jour de mon anniversaire, à mes sept ans, ma mère avait perdu toute son esprit, à cause d'une maladie. Les médecins n'ont jamais su ce qui avait causé ça, quand ses symptômes sont apparus à ses vingt cinq ans. Et ils n'ont jamais découvert ce que c'était. À l'époque, ils lui donnaient au mieux six ans à vivre, mais elle n'a survécu que quatre ans.'' Commença-t-elle, n'osant regarder autre chose que la table où elle était assise. ''Quand elle avait complètement perdue son esprit, mon père était mort d'inquiétude pour moi, par peur que ce soit héréditaire. Il a donc contacté le Conseil pour qu'ils puissent essayer de trouver un remède. Je crois que c'est ma mère qui les a accueillis, elle avait réussi à s'échapper de sa chambre, et elle avait ressuscité des morts…'' Expliqua-t-elle, sous le regard désolé et sympathique des mages de la guilde. ''Je sais juste que mon père à du feindre l'ignorance devant mes yeux. Mais les envoyés du Conseil savait que j'étais moi aussi nécromancienne. Je pense que maman leur a dit, sans se rendre compte avec qui elle parlait. Ils ont imposé à mon père l'arrestation de ma mère, tout en promettant de garder le silence, et la mise en place de sceaux mentaux qui m'empêcherait de lire, ainsi que d'apprendre et d'utiliser la magie. Ils ont dit que c'était pour me stopper dans mon développement de nécromancienne.'' Ajouta-t-elle, sous le regard surpris des mages de la guilde à ces mots.
''Mais tu peux encore user ta magie… Et j'ai cru comprendre que tu pouvais encore t'améliorer dans la nécromancie.'' Contredit Lisanna en observant la mage noire, un air perdu au visage.
''Ils n'ont jamais mis en place le troisième sceau. Et le deuxième est incomplet, il m'empêche uniquement d'apprendre des magies différents de la nécromancie.'' Répondit la mage noire, surprenant les mages de Fairy Tail à ses propos. ''Ils m'ont ensuite emmené à Calcédoine pour me soigner, et ils ont commencé à faire des expériences.'' Révéla-t-elle en attrapant ses bras, sous le regard douloureux d'Erza et mortifié des autres mages. ''Ils ont voulu étudier le potentiel de la nécromancie, ils m'ont donc forcer à utiliser ma magie sur différents corps, parfois même partiel. Je ne voulais jamais au début, et je n'arrêtais pas de mentir en disant que je n'y arrivais pas. Ils m'ont donc gravé ce détecteur de mensonge, et m'ont forcé à rester torse nu afin de savoir quand je mentais… Après avoir menti une nouvelle fois, ils m'avaient dit que mensonge est une vertu que seul les bonnes personnes ont le droit d'en profiter… Je n'ai plus osé dire autre chose que la vérité.'' Fit-elle, fermant les yeux et tremblant d'un coup en repensant à la douleur qu'elle avait connu.
''Donc toutes ces avancées sur la compréhension de la nécromancie, publié par le Conseil… Sans doute même de beaucoup de magies noires, n'est-ce pas ?'' Demanda Makarof, observant la mage noire qui resta silencieuse quelques secondes.
''On était tous les cobayes des autres détenus. J'étais juste la dernière sur la liste, celle dont on étudie sa magie après qu'on s'est débarrassé de quelqu'un de gênant. L'idiote incapable de différencier le vert du bleu…'' Expliqua l'Heartfilia, un air déprimé au visage avant qu'elle ne pose ses mains sur son ventre. ''Une fois, un nouveau détenu devait expérimenté sa magie d'illusion sur d'autres personnes. Ils nous ont mis dans une salle hermétique et nous observaient d'un balcon derrière une vitre. Le nouveau m'a fait voir un homme qui m'attaquer au couteau, et j'avais vraiment l'impression d'avoir était poignardé. Sa magie fonctionnait jusqu'une journée après qu'il ait lancé le sort. J'avais si peur… J'ai jamais pu réussir à dormir de la nuit…'' Ajouta-t-elle, alors que les mages de la guilde l'observèrent d'un air pâle.
''Qui conduisait ces expériences ? Qui en était le chef ?'' Demanda Erza, un air livide au visage en observant son interlocutrice.
''Il se fait appeler Brain. C'était le Scientifique en Chef du Conseil, et il avait des postes à plusieurs centre de recherches et venait rarement. Aujourd'hui, c'est le Maître d'Oración Seis.'' Expliqua la mage noire, faisant lever un sourcil d'effroi à Levy.
''Lucy… Tu as rejoint Harpuia pour te venger de Brain ?'' Demanda la mage des mots, son interlocutrice acquiesçant en toute réponse.
''Seule ? Face à une guilde noire comme Oración Seis ? Tu serais morte.'' Répliqua Gajeel, un air sérieux au visage et les bras croisés.
''Il y a pire que la mort. Calcédoine me l'a fait comprendre.'' Rétorqua la nécromancienne, devenant bien plus terrifiée alors que les mages l'observèrent avec surprise et incompréhension. ''… Une fois, ils ont voulu savoir si je pouvais contrôler un être vivant, qui était dans un état végétatif. Ils ont pris un autre détenu auquel ils n'avaient plus aucune utilité, et qui avait le même sceau mental que moi, puis ils l'ont retiré. Il ne pouvait même plus avalait sa salive, et il était branché à des machines pour rester en vie…'' Fit-elle, tremblant de terreur avant de poser ses mains sur ses yeux. ''Le pire, c'est que je pouvais le faire. Son corps m'obéissait au doigt et à l'œil, alors qu'il était encore vivant… J'étais tellement écœuré ! Papa et maman m'avaient toujours dit que la vie est précieuse, et qu'une nécromancienne ne devait jamais oublier que la vie d'autrui est aussi importante que la sienne ! Une bonne nécromancienne n'est pas censée garder un mort avec elle pour l'éternité, elle est censée lui faire goûter la joie de vivre une nouvelle fois et le laisser partir après avoir accompli ses derniers souhaits !'' Déclara-t-elle, écœurée et horrifiée alors qu'elle tenta de se calmer, laissant le silence s'installer.
''Es-tu sûre qu'ils ne t'ont pas menti ? Ils ont peut-être… Détruit son esprit avec un autre sort, non ?'' Tenta Charuru, observant la mage noire qui retira ses mains, continuant d'observer la table.
''Même si c'est le cas… Il y a peut-être une infime chance que ce soit vrai… Quand j'avais vu Wendy en prison, j'ai cru que vous aviez appris pour ce cas et que vous vouliez en finir… Je ne veux pas devenir une légume…'' Avoua l'Heartfilia d'une voix complètement terrorisé, qui obtint le regard désolé et compris de la chatte blanche.
''Et ton père ? Il n'avait aucune nouvelle de ta part ?'' Demanda Natsu, un air confus et furieux au visage en observant la blonde.
''… J'ai reçu des nouvelles de lui par le Directeur du centre, deux mois après mon arrivé… Un incendie s'était déclaré au Manoir un mois plus tôt, le lendemain du décès de ma mère dans l'une des prisons du Conseil, et il avait été retrouvé mort.'' Révéla Lucy, le rose fermant les poings de frustration et de colère en entendant ces mots. ''Un an après que je sois arrivée, quand l'Incident a eu lieu, l'un des scientifique qui était mort m'a expliqué que le Directeur trouvait mon père gênant. Il lui a dit que j'étais morte trois semaine après mon arrivé, pour se débarrasser de lui.'' Révéla-t-elle, le mage de feu claquant sa langue et s'enrageant encore plus.
''Au vu de tout ce que tu nous as dit, c'est pas possible qu'aucun des scientifiques de Calcédoine ne viennent pas d'un endroit louche.'' Commenta Makarof, un air sérieux au visage en observant l'Heartfilia avec attention.
''Certains étaient des mage noirs… Mais à part le Directeur et moi, aucun des scientifiques ni des cobayes n'a survécu à l'Incident.'' Avoua la mage noire, alors que son interlocuteur attrapa son menton.
''Et cet assassin ? Tu as dit au Maître qu'il y était le jour de l'Incident.'' Demanda Erza, un air sérieux mais tendre au visage tout en observant la nécromancienne.
''Il était là par ordre du Conseil, pour tuer tout le monde et mettre le feu à Calcédoine. Je pense que le Conseil voulait nettoyer toute preuve de leur implication dans ces recherches.'' Commença Lucy, attrapant ses bras et tremblant un peu alors qu'elle observait la table. ''J'étais avec le dernier scientifique vivant. On s'était caché, et il m'avait libéré afin que je le protège avec les morts. Et pour assurer que je ne le trompe pas, il m'avait mis un collier explosif et avait gardé le détonateur. Mais l'assassin nous a pris par surprise et l'a égorgé avant qu'on ait le temps de réagir. Je n'ai survécu que parce que j'étais la dernière et une gamine, et qu'on était là où il avait réuni tous les cadavres au même endroit. Il n'a pas soupçonné que j'étais nécromancienne, et que j'étais capable de réveiller les quarante morts du Centre, ils l'ont assommer avant qu'il n'ait le temps de m'attaquer. Mais il avait déjà mis le feu… Je ne voulais plus que cet endroit existe, alors je me suis sauvée en le laissant au sol.'' Expliqua-t-elle, n'osant regarder les mages qui étaient sidérés et écœurés de son histoire alors qu'elle devenait de plus en plus honteuse.
''Tous ces gens qui m'avaient fait mal, à Calcédoine… Je leur ai retiré leur libre arbitre, une fois partie. Je les ai forcé à me protéger pendant un mois, contre leur gré. Je les détestais tellement que j'ai bafoué tout ce que papa et maman m'a appris… Encore aujourd'hui, je sais que je le ferais…'' Ajouta-t-elle, honteuse sans osé regarder les mages, qui affichait un regard compatissant avec un minime pointe de déception.
''Tu avais huit ans, et tu étais en colère. Et tu restes humaine, qui a des rancunes, comme tout le monde. Ce que tu leur a fait est impardonnable, c'est vrai, mais ça reste compréhensible. Et tu as fini par les libérer après un mois, alors qu'eux voulait te tuer au bout d'un an… Est-ce que c'est pour ça que tu penses que tu n'es pas une bonne personne ?'' Demanda Mirajane, un air neutre au visage en observant la mage noire.
''Ils m'avaient dit que je ne l'étais pas parce que je suis une nécromancienne et une menteuse. Je sais que je ne le suis pas après leur avoir fait ça. Je sais que je ne peux plus l'être après mes trois ans et demi à Harpuia.'' Répondit la nécromancienne, un air neutre au visage en regardant la table, alors que les mages l'observèrent d'un air désolé.
''C'étaient tous des tarés dangereux. Ils t'ont appris les pire trucs… Et tout le monde leur a fait confiance pendant tout ce temps…'' Commenta Droy, un air choqué au visage en observant la mage noire d'un air désolé.
''… Est-ce que tu as la maladie de ta mère ? Est-ce qu'au moins ils t'ont soigné, ou ils ont menti même pour ça ?'' Demanda Lisanna en observant la blonde, un air à la fois enragé et appréhensive au visage.
''La maladie de ma mère n'est pas héréditaire, ils me l'ont confirmé au bout de deux jours, et m'ont montré des images pour me le prouver.'' Affirma l'Heartfilia, sous le regard peu confiant des mages de Fairy Tail.
''Lucy-san… Est-ce que je peux y regarder ? Je voudrais le confirmer moi-même. Et te soigner, si ce n'est pas le cas.'' Demanda Wendy, un air appréhensif au visage alors que la blonde semblait terrifier, avant d'acquiescer lentement. La jeune enfant posa ensuite ses mains sur la tête de la blonde, qui trembla d'effroi dès que la bleu activa sa magie, restant quelques secondes ainsi. ''C'est bon Lucy-san. Tu es guérie maintenant.'' Déclara-t-elle, surprenant tous les mages alors que la nommée recula d'un coup en attrapant sa tête d'un air paniqué. ''Je n'ai pas retiré le sceau… Tu ne peux toujours pas lire…'' Ajouta-t-elle de suite, regardant le sol d'un air désolé, alors que son interlocutrice se calma peu à peu.
''Bien sûr qu'ils ont menti. Ils ne reculeraient devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.'' Commenta Charuru avec rage et haine, croisant les bras et regardant un mur avec agacement.
''… C'est pour ça que vous devriez me livrer… Il ne fait pas bon de se faire ennemi de quelqu'un comme le Conseil.'' Déclara la nécromancienne, un air résolu et abattu au visage sans pour autant lever son regard.
''Mais tu as dit que tu comptais te tuer… Tu vas faire exploser ton cœur… ?'' Demanda Elfman avec effroi en observant la blonde, qui mit instinctivement ses mains sur son cœur, avant de secouer la tête négativement après quelques secondes d'hésitation.
''Retire tes mains s'il te plaît, Lucy.'' Demanda tendrement le vieil homme, horrifiant la blonde avant qu'elle n'obéisse peu à peu, révélant sa marque qui s'était à nouveau contracter, sous le regard mortifié des mages. ''C'est ce que je pensais…'' Commenta-t-il tristement en observant la marque, avant de soupirer en arborant un air triste. ''Si on ne t'avais pas cru, quand tu nous as dit ton nom, aurais-tu fait exploser ton cœur ?'' Demanda-t-il simplement, la blonde hésitant quelques secondes avant d'acquiescer, le détecteur reprenant son apparence normale alors que le silence s'installa avec l'horreur.
''Pour ce qui est du Conseil, ils ne nous apprécient déjà pas. Ils prendraient la moindre excuse venue pour nous déclarer comme une guilde noire. Mais j'ai une solution, qui pourrait te permettre de leur mettre un pied-de-nez.'' Déclara-t-il en observant la mage noire d'un air calme et souriant, obtenant le regard intrigué des mages. ''On te fais devenir une Sorcière.'' Déclara-t-il simplement, sous le regard perdu de son interlocutrice.
''Mais oui ! Mais bien sûr ! Pourquoi on y a pas pensé avant ?! C'est génial !'' S'enjoua de suite Lisanna en observant le vieil homme avec joie et soulagement.
''Mais comment ? C'est le Conseil qui donne ce statut, et ils ne l'ont fait que trois fois depuis que ça a été instauré. Ils refuseront de la lui donner. Et je ne pense pas qu'on peut leur faire confiance. Et en plus, ils s'en tirerait trop facilement.'' Commenta Jet, un air agacé au visage en croisant les bras et en observant le sol.
''Non ! Le Royaume peut aussi donner ce statut ! Le Roi Toma est plus clément que Le Conseil. Ils n'auraient d'autres choix que d'accepter cette décision si c'est le cas !'' Rétorqua Levy en observant l'autre mage, un air sérieux et enjoué au visage.
''Excusez-moi mais… Une sorcière, c'est pas l'ancien nom qu'on donnait aux mages il y a des siècles ? Vous semblez en parler comme si c'était la solution à tous les problèmes…'' Commenta la nécromancienne, surprenant les mages de la guilde à ses propos.
''Wouah… C'est rare que tu ne saches pas un truc.'' Fit Happy, surpris en observant la blonde, qui commença à rougir légèrement mais semblait toujours aussi perdu.
''Les Sorciers sont des mages noires qui ont obtenu un statut légal auprès de la loi. C'est un titre spécial qui a été mis en place il y a six ans. Tant que tu suis plus ou moins la loi, en fonction de ta magie, personne ne peut te considérer comme une criminelle.'' Expliqua Gray en observant la mage noire, qui écarquilla les yeux de choc et de stupeur en entendant ses propos.
''Il y en avait un dans Phantom Lord. Ils donnent une carte pour t'identifier comme Sorcier. Il y a écrit en gros ce que tu as le droit de faire en tant que « mage noir légal ».'' Ajouta Gajeel, les bras croisés et un air sérieux au visage.
''En contre-coût, tu dois te représenter une fois par an pour renouveler ton titre, et tu peux recevoir une demande de mission spéciale. Généralement, c'est lié aux guildes noires.'' Ajouta Juvia en observant la nécromancienne, un petit sourire au visage.
''Ouais, enfin ça c'est en théorie. L'autre gugusse n'avait plus renouvelé son titre depuis quatre ans parce qu'il était appelé tout les mois pour ces missions.'' Ajouta le mage de fer, un air sérieux au visage en observant la mage d'eau, qui l'observa quelques secondes en fronçant les sourcils, avant de les relever et d'acquiescer.
''… Qu'est-ce qu'il faut faire ? Même si je ne peux pas écrire, je pourrais faire des croix sur mille page… Mais est-ce qu'il va falloir que j'aille au Conseil… ?'' Demanda l'Heartfilia, très inconfortable et un peu apeuré en observant les mages, qui l'observèrent d'un air désolé.
''Je ne pense pas que ce sera nécessaire. Pas si nous arrivons à avoir une audience avec le Roi Toma. Mais il faudra que tu révèles tout, au moins une fois de plus. Notamment le détecteur de mensonge.'' Déclara Makarof, sous le regard mortifié de son interlocutrice, qui pâlit d'un coup. ''D'un autre côté, il apprendra tous les méfaits du Conseil, notamment qu'ils conduisaient des recherches illégaux sur des mages noirs, et des enfants. Une chose qu'il ne prend absolument pas à la légère. Et qu'il ne laissera absolument pas passer sans rétribution. Il y aura un procès.'' Ajouta-t-il en observant son interlocutrice, qui l'observa en écarquillant les yeux. ''Je sais que ce que je te demande est beaucoup, et je ne te peux pas te forcer. À vrai dire, si tu préfères fuir, là maintenant, je ne t'en empêcherais pas. Mais cela veut aussi dire que toutes nos relations seront brisées, et nous ne pourrons pas fermer les yeux la prochaine fois que nous te rencontrerons.'' Ajouta-t-il, laissant le silence s'installer alors que la blonde était en pleine réflexion.
''… Si je pars, je n'aurais plus nulle part où aller. Les Souterrains et la Surface me rechercheront activement…'' Commença la mage noire avec tristesse, avant de serrer ses mains tout en tremblant. ''… Mais j'ai tellement, tellement peur de révéler à tout le monde ces armes contre moi…'' Avoua-t-elle, sa voix tremblante alors qu'elle posa une main sur la marque charnel. ''… Est-ce que… Je pourrais officiellement rejoindre Fairy Tail ? Rejoindre une équipe et faire des missions ?'' Demanda-t-elle en observant le vieil homme, qui se mit à rire de suite.
''As-tu besoin de poser cette question ?'' Demanda le vieux Maître en regardant la nécromancienne, qui l'observa en silence, son hésitation se faisant peu à peu remplacer par un certain soulagement.
''… C'est d'accord…'' Fit-elle finalement, tremblant malgré tout de tout son être alors que Makarof et les mages de la guilde sourire.
Une semaine plus tard, à la Croissance Fleurie.
''… Donc t'as toujours était une mage ?'' Demanda Rozaline, un air intrigué alors qu'elle observait attentivement la carte de Sorcière de Lucy, avec un sceau royal appliqué sur les deux côtés de la carte.
Sur cette carte, au recto, se trouvait les informations générale de la Sorcière ainsi qu'une photo d'elle, et sur le verso ses autorisations.
Lucy Heartfilia
Date de naissance :
16 juin X766
Sorcière – Nécromancie
Guilde – Fairy Tail
Valable jusqu'au :
18 août X785
Autorisations :
- Résurrection d'autant de personnes et animaux que nécessaire, sous le temps de réalisation d'une mission approuvée par le Royaume, le Conseil de la Magie, ou tout autre entité validé par ces deux Institutions.
- Résurrection, pour une période donnée, d'une personne ou d'un animal sous forme de service payant, déterminés entre la Sorcière et les proches du ressuscité.
- Résurrection, pour une période donnée, d'une personne ou d'un animal sans proche connu, déterminée entre la Sorcière et le Gouvernement local ou la Guilde légale locale.
- Étude et avancement des capacités de la Sorcière, dans la nécromancie, sous condition de partagé les nouvelles connaissances et capacités acquises au Gouvernement local ou à la Guilde légale locale.
''Oui… Je n'osais pas te l'avouer. Désolée.'' S'excusa la Sorcière de Fairy Tail, un air embarrassé au visage alors qu'elle observait son interlocutrice, qui lisait attentivement la carte. ''Je… Comprends, si tu ne veux pas être avec moi…'' Hésita-t-elle, un regard peiné au visage alors que son interlocutrice leva de suite son regard, avant de l'attrapé au col et de l'embrassé.
''J'en ai rien à foutre. Je suis aussi persévérante qu'une hémérocalle bleue.'' Déclara fièrement la fleuriste en souriant tout en posant ses mains sur ses hanches.
''Ah ! Gagné !'' Fit Lisanna en souriant tout en tendant la main droite vers Elfman, qui serra les dents de frustration avant de donner des billets à sa sœur, à l'interrogation de la fleuriste.
''Ne… Fais pas attention à eux… Ils font des paris idiots. Et surtout très blessant.'' Déclara la nécromancienne en fronçant les sourcils, se tournant vers les deux les mages pour sa dernière phrase. Ces derniers, ainsi que Mirajane, Wendy et Charuru, la saluèrent en toute réponse tout en souriant.
''Je… Tu sais quoi, je veux pas savoir. Par contre, le bouquet de lotus bleu, cyprès et d'orchidée verte qu'acheté cette personne encapuchonnée, c'était toi ? J'étais vraiment curieuse de savoir qui c'était.'' Demanda Rozaline en observant la mage noire de Fairy Tail, un air interrogateur et intrigué au visage.
''Je suis démasquée. Je les déposais sur des tombes au cimetière.'' Répondit l'Heartfilia, un léger sourire au visage alors que son interlocutrice leva ses sourcils d'un air comprit.
''Oh putain !'' S'écria soudainement Dave en lisant la première page du journal du jour, ayant craché son café de choc alors que les mages et sa collègue se tourna vers lui. ''Les Conseillers ont tous été arrêté par le Royaume ! Ils sont inculpés pour financement d'expérimentations illégales sur être humain, dont sur des mineurs, complicité d'assassinat, recours à un mandat criminel, associations de malfaiteurs et association avec des Guildes Noires ! Il y a eu énormément de démissions ! Le procès commencera demain à la Cour de Justice Indépendante !'' Expliqua-t-il avec choc et stupeur sans lever le regard du journal, Lisanna et Elfman s'observant avec un petit sourire en coin et se tapant discrètement du poing l'un l'autre.
''Wouah la vache ! Ils risquent pas de s'en remettre d'un tel scandale si c'est vrai !'' Fit Rozaline de surprise, accourant vers son collègue pour lire le journal.
''Si c'est vrai, c'est mérité si vous voulez mon avis.'' Commenta froidement la chatte blanche en croisant des bras, un sourire presque invisible au visage.
''Ouais… Le Conseil va perdre toute son influence et sa crédibilité pendant des années avec ce coup. Les prochains Conseillers vont galérer pour gérer tout ça.'' Commenta le fleuriste en lisant le journal, totalement absorbé par l'article.
''Et nous de toute façon on doit y aller. Viens Lucy.'' Fit Mirajane en regardant la blonde, qui acquiesça de suite et rejoignit les mages.
''Bonne journée ! On se reverra plus tard !'' Fit la nécromancienne en saluant les fleuristes, qui levèrent la tête en sa direction.
''Pas de problème ! Je resterais en boutique jusque dix-neuf heures pendant quelques semaines, n'hésite pas à toquer même si tu vois que c'est fermé !'' Fit la fleuriste en saluant la blonde avec un large sourire au visage, son collègue faisant de même avant qu'ils ne retournent sur leur lecture.
''Au fait, Lucy-san, je voulais te demander un truc depuis quelques jours…'' Hésita Wendy en observant la nommée, qui se tourna vers elle avec attention et interrogation. ''Est-ce que tes parents avaient aussi du mal à voir les couleurs ?'' Demanda-t-elle avec hésitation et un peu de honte, alors que son interlocutrice l'observa d'un air neutre et calme.
''Non. Ils voyaient correctement les couleurs. Je ne sais pas pourquoi je suis la seule à ne pas pouvoir voir le bleu dans ma famille.'' Répondit franchement la Sorcière, sous le regard désolée de son interlocutrice.
''Oh, et moi je me demandais du coup, tu les vois comment les cheveux bleus de Wendy ?'' Demanda Elfman en observant la blonde, qui l'observa en écarquillant les yeux de surprise.
''Attends, t'as les cheveux bleus Wendy ?! J'ai toujours cru que c'était une sorte de vert foncé !'' Demanda la mage noire avec choc et stupeur, sous le regard surpris des mages qui l'entouraient.
''… Ouah… J'arrive pas à me l'imaginer…'' Commenta Lisanna en observant la jeune fille, qui regardait ses cheveux avec interrogation et stupeur.
''Bref ! Passons ! Es-tu prête pour ta première mission officielle pour Fairy Tail Lucy ?'' Fit Mirajane en observant la nommée, qui se tourna vers elle en souriant avant d'acquiescer.
''C'est pas tous les jours qu'on peut en faire une Mira et moi. Alors allons-y !'' Déclara Lisanna tout en enchaînant le pas avec un large sourire, pointant en direction de la gare.
Fin.
Cette histoire vous a-t-elle plu ?
J'ai beaucoup aimé l'écrire en tout cas, et je la trouve vraiment bien. Mais dîtes-moi ce que vous en pensez vous ! L'avis de l'auteur n'est jamais meilleure que celle des lecteurs (à part les trolls, mais on vous remarque).
Et sinon, oui, effectivement, j'ai écrit cette histoire parce qu'il n'y avait pratiquement aucune histoire que j'ai pu trouver où Lucy est une mage noire. Même aucune où elle est l'ennemie, ne serait-ce qu'un temps, de Fairy Tail.
Sinon, pour le petit jeu de devinette...
Les fleuristes et les squelettes sont tous des références vidéo-ludique :
- Dave, le fleuriste, est inspiré de Crazy Dave, le marchand et PNJ de support de Plants vs Zombies.
- Rozaline, la fleuriste, écrit de la sorte afin d'être sûr que vous le prononciez comme je l'entends (niark niark), est la Personnage Principale du jeu Disgaea 2, nommée Rozalin.
- Daniel Fortesque, le premier squelette que Lucy réveille, est le personnage principal de Medievil, auquel il est... Un squelette.
- Madeline Céleste, la femme de Daniel Fortesque, tire son nom de Madeline, la Perso Principale du jeu Céleste (jamais joué perso, mais j'en ai entendu beaucoup de bien).
- Yang Sifu est le boss final du jeu Sifu, un jeu de Kung-fu, basé sur l'art du Wude. Il est juste nommé Yang dans le jeu (pareil, jamais joué, mais j'ai vu que c'était cool (ceux qui connaissent le King-Fu savent l'ultime référence pour lui)).
- Crémia Romani, l'une des PNJ s'occupant du Ranch Romani dans le jeu Zelda Majora's Mask (un peu joué à celui-là, je l'ai jamais rencontré (il y a une ultime référence pour elle aussi. Indice : "Kakakaka ! T'es mauvais !")).
- Sebastion Rochefort est un majordome et PNJ de la série de jeu de combat Tekken. Il s'appelle simplement Sebastian, et sert la famille Rochefort. Lily Rochefort est une des persos jouable de cette série.
- Cynthia Carolina, la championne (et donc boss finale) du jeu Pokémon Diamant/Perle. Elle s'appelle juste Cynthia (ceux qui y ont joué sont généralement traumatisé par elle), Carolina étant le nom de sa grand-mère qui est Professeure.
- Léliana Orlaïs (écrit Or-lai-is dans l'histoire) vient de Dragon Age Origins. Elle s'appelle simplement Léliana, qui vient d'Orlaïs, et est une barde qui peut devenir une Divine Blanche, auquel j'ai lu était l'équivalent du Pape (jamais joué, mais entendu beaucoup de bien aussi).
...
...
...
Bon, j'avais aussi une idée de fin alternative, qui m'a empêché d'écrire pendant toute une soirée...
La voici :
''… Est-ce que… Je pourrais officiellement rejoindre Fairy Tail ? Rejoindre une équipe et faire des missions ?'' Demanda Lucy en observant Makarof, qui se mit à rire de suite.
''Non.''
[Music de crédit d'Harry Poter]
Un scénario d'Hidéo Kojima, écrit par Hidéo Kojima, sur une idée d'Hidéo Kojima, scénarisé par Hidéo Kojima.
...
Voilà. J'espère que cette histoire vous a plu. Et peut-être même inspiré à écrire des histoires avec le même prémices, qui sait :D
