Chants de Noël

Steve avait du mal à libérer Danny avant le passage de la sécurité qui le séparerait de lui pour une durée inconnue. Il avait passé ses bras autour de son cou, alors que son amant avait enroulé les siens autour de sa taille. Leurs fronts étaient posés l'un contre l'autre, leurs yeux étaient fermés et ils échangeaient de chastes baisers.

Ce fut dur, mais Danny finit par se détacher de son militaire, la gorge nouée.

"Je dois y aller, souffla-t-il.

- Je sais, répondit Steve sans pour autant ôter ses mains des hanches du plus petit.

- Dans la voiture, il y a des paquets pour tout le monde, les noms sont écrits dessus."

Steve ne put qu'acquiescer et l'attirer à nouveau à lui pour un baiser plus approfondi. Il retira ses mains du corps qu'il avait appris à aimer ces derniers jours et recula d'un pas, certain que si Danny ne partait pas tout de suite, il l'empêcherait de prendre son vol. L'inspecteur comprit le message, prit son sac et alla se placer dans la file pour passer la sécurité, soufflant un "je t'aime" du bout des lèvres à Steve qui malgré la distance lut ces trois petits mots sans souci.

Le cœur du militaire était gros, il s'en voulait d'avoir tant tardé à franchir ce pas. Son humeur n'était pas aidée par les chants de Noël joués en fond sonore sur les hauts-parleurs de l'aéroport. Lui avait plus envie de pleurer que de célébrer, mais aucune larme ne roulait sur ses joues. Il suivit Danny des yeux autant qu'il le put et resta immobile presque cinq minutes supplémentaires après l'avoir perdu de vue, puis se hâta vers sa voiture pour échapper à l'enfer des chants de Noël.

Il jeta un coup d'œil à l'arrière du pick-up et repéra les cadeaux avec les noms de chacun dessus. Il prit le sien en main, tenté de l'ouvrir. L'arrivée d'un message sur son téléphone le sortit de sa contemplation.

¨Attends Noël pour l'ouvrir.

Tu me manques déjà.¨

Steve sourit, son Danno le connaissait trop bien. Il reposa le paquet, répondit à son homme et prit la route. Il retrouva sa famille au gîte, le cœur réchauffé par le câlin que son fils lui offrit à son arrivée.

Ils passèrent une bonne soirée tous ensemble autour d'un jeu de société et Steve fit des recherches sur Internet une fois tout le monde couché. Il dormit peu cette nuit-là, l'esprit tourné vers le plus beau cadeau de Noël qu'il pourrait avoir cette année, et se leva en premier le lendemain matin.

A nouveau, il s'installa dans un fauteuil de jardin à l'extérieur de la maison, bien couvert, les pieds dans la neige, une tasse de café fumant en main, il passa un coup de fil.

Plus ses recherches et ses appels avançaient, plus il avait l'espoir de faire lui aussi une belle surprise pour Noël à Danno. Il ne lui manquait qu'une chose pour valider sa surprise : l'accord de son fils. Il lui en parla dès que le petit garçon se retrouva dans ses bras pour le ramener à la table du petit déjeuner.

"Eh, bonhomme, est-ce que tu voudrais aller à Hawaï voir Danno pour Noël au lieu de rentrer à la maison ?¨