Je ne possède aucun des personnages de la série

Lorsque Malcolm pousse la porte du bureau de Gil, ce dernier comprend tout de suite qu'il ne va pas bien, mais quand il s'écroule le capitaine bondit de son siège.

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord La Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Cinquième contrainte : "Écoute, je vais très bien. Il faut que tu arrêtes de t'inquiéter pour moi." / "Tu viens de t'évanouir devant moi. Comment veux-tu que j'arrête de m'inquiéter ?"

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un moment d'inquiétude

Malcolm glissa un doigt dans le col de sa chemise pour se donner de l'air avant de frémir. Le jeune profiler se sentait mal sans vraiment comprendre pourquoi. Pourtant il savait qu'il n'allait pas bien parce que son cœur battait vite et qu'il ressentait des crampes assez douloureuses pour être noté. Conscient de son état, il traversa d'un pas un peu chancelant le commissariat pour entrer dans le bureau de Gil. Il se sentait vraiment de plus en plus mal alors instinctivement, il savait qu'il avait besoin de lui, ce que comprit son ami et mentor en le voyant entrer dans la pièce. A sa simple vision, il fit un bond de son fauteuil et se précipita vers ce gamin qu'il connaissait par cœur.

- Bright ? Tout va bien ?

- Je ne sais pas, souffla ce dernier dans un murmure avant de s'effondrer lourdement sur le sol.

- Malcolm !

Il ne lui répondit pas et Gil se jeta à genoux à côté de lui. Doucement, il glissa les mains sous le corps mince de Malcolm et l'attira dans ses bras. Sa main tapota sa joue, mais il était réellement inconscient et le capitaine sentit l'angoisse lui serrer la poitrine. Il n'y avait pas de raison pour qu'il fasse un malaise et il le serra contre lui tout en appelant JT et Dani. Les deux inspecteurs entrèrent en courant et se précipitèrent vers leurs amis.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? Demanda Dani en se jetant à genoux à son tour.

- Il a fait un malaise.

- Je vais chercher Edrisa, lança JT en partant en courant.

Elle était médecin légiste, mais elle restait un médecin et elle était dans les locaux. Pendant ce temps, Gil fit glisser ses doigts dans le cou de Malcolm pour percevoir son pouls. Il le trouva étrangement irrégulier et son inquiétude monta d'un cran, sauf que ce fut à cet instant que le jeune homme frissonna avant de reprendre connaissance avec un léger sursaut. Gil lui pressa l'épaule pour l'aider à reprendre pied avec son environnement et une partie de son inquiétude disparu même s'il savait que ce n'était pas normal qu'il perde connaissance comme ça.

- Vas-y doucement.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Malcolm, son regard bleu passant de Dani à Gil.

- Tu as fait un malaise, lui expliqua son mentor en le calant dans ses bras.

- C'est vrai ? S'étonna le jeune profiler. C'est étrange.

- Tu m'ôtes les mots de la bouche.

- Tu veux essayer de t'asseoir sur le canapé ? Demanda Dani.

Malcolm lui sourit avant d'hocher la tête et les deux policiers l'aidèrent à se redresser. Il était en train de se laisser tomber assis sur la banquette lorsque JT revint avec Edrisa. Cette dernière les mit dehors pour prendre soin de son patient et la légiste s'activa autour de Malcolm. Elle prit sa tension, écouta son cœur et lui dit avaler deux comprimés qu'il prit sans rechigner, puis, elle rouvrit la porte du bureau de Gil en souriant.

- Il va bien ! Il lui faut juste du repos.

- Pourquoi il a eu ce malaise ?

- Euh… manque de sucre.

- De sucre ? S'étonna Dani alors que Gil levait les yeux au ciel.

- Je vais m'en occuper, marmonna le capitaine qui avait parfaitement comprit ce que cela voulait dire.

- Mais il va bien ? Demanda JT, tout aussi inquiet que Dani.

- Oui, ne vous en faites pas, les rassura Gil. Je gère.

Sur ce, il fit demi-tour et se dirigea vers le distributeur pour récupérer une canette de jus de pomme et un paquet de chips avant de retourner dans son bureau. Sans ménagement, il jeta les deux sur les genoux de Malcolm qui sursauta.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Jus d'orange et chips, tu as besoin de sucres rapides.

- De sucre ? Je ne mange pas de…

- Tu vas manger ces chips et boire ce jus de fruit, ce n'est pas négociable.

- Gil…

- Malcolm ! Tu sais pourquoi tu es tombé dans les pommes ? Parce que tu n'as rien avalé depuis combien de temps ? Deux jours ?

- Trois… souffla le jeune homme en baissant la tête, mais je n'ai pas faim en ce moment et…

- Ce n'est pas une excuse. Ton corps a besoin de manger, alors avale-moi ça et vite.

- Gil… Écoute, je vais très bien. Il faut que tu arrêtes de t'inquiéter pour moi.

- Tu viens de t'évanouir devant moi. Comment veux-tu que j'arrête de m'inquiéter ?

- Je… Je suis désolé… Je ne voulais pas tu sais, murmura le jeune profiler en baissant de nouveau la tête.

Gil soupira et vint s'asseoir à côté de lui. Doucement, il posa une main sur son genou et le pressa.

- Ne soit pas désolé. Bois au moins le jus de fruit et je te ramène à la maison, on passera chez un traiteur en rentrant.

- Gil, tu n'es pas obligé de…

- Si… parce que c'est un peu de ma faute. J'ai moins de temps pour parler avec toi et je vois bien que tu ne vas pas très fort en ce moment. Je devrais faire plus attention à toi.

- Tu sais que je n'ai plus dix ans. Ce qui m'arrive est de ma faute.

- Ah ! Tu l'admets ! Le taquina Gil en posant doucement la main sur la nuque de son gamin.

Malcolm rit et Gil lui pressa doucement.

- Allez bois ce jus de fruit et je te ramène chez toi. Il est tard, tu as besoin de te reposer. Je vais prendre soin de toi.

Le visage de Malcolm se referma pendant qu'il demanda d'un ton hésitant.

- Tu… Tu crois que tu pourrais dormir à l'appartement ?

Il lui avait demandé sans le regarder. Gil sourit et sa main pressa une nouvelle fois la nuque de son gamin qu'il ramena doucement contre lui.

- Si tu as besoin, tu pourras même t'endormir dans mes bras gamin, murmura-t-il doucement. Allez bois et on y va, je crois qu'on a vraiment besoin de parler tous les deux.