TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Cette commande a été passée par Marina Ka-Fai
Marina rentra chez elle après le boulot et s'installa aussitôt derrière son bureau. Elle alluma son ordinateur et se rendit sur Youtube, plus particulièrement sur la chaîne de Ben Lyk, un jeune homme qu'elle suivait depuis quelques temps maintenant. La chaîne avait peu d'abonnés, les gens ne regardaient ses vidéos que parce que la plupart du temps il se faisait frapper car il s'adressait aux mauvaises personnes. Marina, elle, regardait les vidéos parce qu'elle aimait son enthousiasme rafraîchissant, et aussi parce qu'elle le trouvait vraiment beau. Elle était tombée sur une de ses vidéos par hasard, alors qu'elle recherchait des vidéos sur Londres. L'anglais essayait de faire réagir un garde devant le palais de Buckingham et se prenait un coup de crosse de fusil dans le ventre, au bout d'un moment car il dépassait les bornes. Marina avait regardé d'autres vidéos pour voir ce que ce Youtubeur en herbe avait à offrir, et elle avait beaucoup ri en voyant à quel point ça se finissait toujours mal pour lui.
Peu à peu, la jeune femme avait développé une sorte d'obsession pour le jeune homme, elle était devenue une véritable fangirl. Elle n'était pas du genre de celles malsaines qui vont suivre l'objet de leur idole partout et qui vont essayer de lui arracher une mèche de cheveux pour la garder en souvenir. Non, Marina était différente. Elle était plutôt du style à sous-titrer ses vidéos en français pour le public francophone éventuel qui ne parlerait pas assez bien anglais pour le comprendre. Elle s'était aussi fait faire un t-shirt avec une photo de Ben avec écrit autour « Fan n°1 » qu'elle aimait porter dès qu'elle le pouvait. Tout le monde la regardait comme une folle quand elle sortait avec, mais elle s'en moquait complètement. Elle faisait aussi des montages, regroupant les moments dans les vidéos où Ben disait des choses vraiment intéressantes ou profondes, pour que les gens se concentrent sur ça. Elle espérait aller à Londres un jour pour pouvoir rencontrer son idole, mais en même temps elle avait peur d'être déçue si elle le rencontrait en vrai et qu'il n'était pas comme elle l'imaginait.
Marina continuait donc sa vie de femme ordinaire, tout en ne loupant pas une miette de l'actualité de Ben Lyk, car elle le suivait aussi sur les autres réseaux sociaux. Elle s'amusait particulièrement de son amitié avec l'étrange Roberto, ils vivaient toujours des situations incongrues tous les deux. Elle trouvait que les deux anglais semblaient avoir une vie palpitante, comparée à la sienne bien réglée et répétitive. Toutefois, Marina aimait son quotidien, ce côté chaque jour identique lui permettait de pouvoir organiser sa vie privée comme elle voulait, car elle savait qu'au niveau du boulot, c'étaient toujours les mêmes horaires, par exemple. Elle aimait écrire des fanfictions mettant en scène Ben, elle tenait une fanpage sur lui sur Facebook, avait créé un sims à son image, et avait brodé un petit portrait de lui. Elle savait que ces derniers détails pouvaient la faire passer pour une folle auprès des gens, mais elle s'en moquait, elle aimait ce côté de sa personnalité et l'assumait parfaitement. Après tout, elle ne faisait de mal à personne ! La jeune femme avait bien le droit de rêver un peu, non ? Elle était une follower fidèle, elle commentait chaque vidéo de Ben, trouvant toujours quelque chose de gentil à dire, que ce soit en complimentant sa tenue, ou en disant qu'il avait eu une bonne idée pour cette vidéo, ou encore en complimentant le montage. Elle était déçue qu'il ne réponde que la même chose à chaque fois « merci pour ton soutien, à bientôt pour une autre vidéo », mais il n'était jamais venu voir les montages qu'elle avait fait de ses vidéos, et ça l'attristait beaucoup.
Marina partit enfin pour Londres et déambula dans la capitale anglaise, visitant les principaux lieux importants de la ville. Alors qu'elle était dans Hyde Park, son cœur manqua un battement. Il était là, à quelques mètres d'elle, à marcher avec Roberto. Les deux jeunes hommes étaient dans une discussion animée, d'après ce qu'elle pouvait voir. Elle hésita à les appeler, mais se dit que c'était bizarre, en plus elle portait le t-shirt sur Ben, donc elle savait que pour le coup elle passerait pour une folle. La jeune française se passa une main sur le visage, impuissante et totalement perdue entre son envie de leur parler et sa timidité qui lui rappelait que ce ne serait pas si facile. Elle soupira et rebroussa chemin, consternée par sa propre faiblesse. Elle se fit bousculer et une voix qu'elle ne reconnaissait que trop bien lança rapidement :
-Désolé.
C'était Roberto, et du coup, Ben aussi était là ! Elle en resta bouche bée, les deux hommes ne s'étaient même pas retournés pour la regarder. Ils s'étaient simplement poliment excusés tout en continuant de marcher et de discuter. Marina resta pétrifiée un moment, le cœur battant la chamade, les mains moites, un sourire stupide sur le visage, la gorge sèche, tout son corps tremblant comme une feuille. C'était encore mieux que ce qu'elle avait imaginé, elle l'avait vraiment vu ! Certes, lui ne l'avait même pas remarquée, mais elle l'avait vu ! Il l'avait frôlé ! Cette idée la fit frissonner de plaisir, pendant un instant elle avait pu sentir son parfum à la fois masculin et élégant. Le seul mouvement qu'elle pu faire fut de prendre son téléphone et de prendre une photo de Ben et Roberto qui s'éloignaient. Elle avait un peu honte de se l'avouer, mais pendant un instant elle avait maté les fesses de Ben pendant qu'il s'éloignait. Marina avait enfin pu se payer ce voyage à Londres, sans grand espoir de rencontrer son idole, et pourtant elle l'avait croisé ! Elle était encore plus excitée car le hasard faisait bien les choses, puisqu'elle repartait le lendemain pour Dunkerque, car elle reprenait le boulot dans deux jours. Marina resta allongée sur le lit de sa chambre d'hôtel en souriant, fixant le plafond. Elle garderait un souvenir particulier de ce séjour anglais, c'était une certitude !
Marina rentra à Dunkerque et redoubla d'entrain dans son fangirlisme. Elle allait deux fois plus sur les réseaux à la recherche d'infos, elle fit même une vidéo racontant son voyage et la drôle de rencontre qu'elle avait fait. Elle savait qu'il y avait peu de chance pour que qui que ce soit regarde sa vidéo, en particulier Ben, mais elle avait besoin de le faire ! Elle fit donc un montage, des photos qu'elle avait prises de son voyage, et de Hyde Park, ainsi que celle de Ben de dos. Elle s'en voulait, elle aurait voulu le retenir, qu'il voit le t-shirt et qu'ils discutent un peu, ou bien au moins qu'ils prennent un selfie. Marina soupira et une fois son montage parfait, elle posta la vidéo. Elle soupira d'aise, elle était heureuse d'avoir été jusqu'au bout, ça au moins, elle ne regretterait pas de ne pas l'avoir fait. Marina sourit et caressa légèrement la photo de Ben qui apparaissait en couverture de la vidéo intitulée « Unexpected meeting in London »[1]. Son amie, aussi nommée Marina lui envoya un message :
-Attends t'es sérieuse, t'as croisé Ben Lyk, avec qui tu me rabats les oreilles à longueur de journée, et tu lui as même pas parlé !
-Bah tu voulais que je lui dise quoi ?
-J'en sais rien, au hasard que t'es sa plus grande et vraie fan ! Car les autres on va pas se mentir ils sont pas vraiment fans de lui, ils le suivent juste pour se foutre de sa gueule parce que c'est un boulet !
-C'est pas un boulet !
-Ok, mais t'as pas répondu, pourquoi tu lui as pas parlé ?
-Parce que je m'attendais pas à le croiser, que c'était très inattendu donc je savais pas quoi dire, et que je portais mon t-shirt de fan n°1 donc j'aurais vraiment eu l'air d'une folle pour le coup !
-Pourquoi ça ?
-Parce que je suis la seule personne au monde à avoir son visage sur un t-shirt. Et que comme je l'ai fait moi-même imprimer, que c'est pas un merchandising officiel, je viole un peu le droit à l'image pour le coup.
-Ah ouais pas faux... peut-être que ça l'aurait excité de voir ça, car il a l'air hyper narcissique !
-N'importe quoi ! Bon, je dois te laisser, je vais dîner avec mes parents.
-Ok à plus.
Marina leva les yeux au ciel et posa son téléphone, son amie n'en manquait pas une ! Elle se passa une main dans les cheveux et regarda son écran, elle se doutait que la seule vue sur la vidéo venait de son amie. La jeune femme espérait vraiment qu'elle aurait l'occasion de rencontrer à nouveau son idole un jour, et que cette fois, elle aurait le courage de lui parler et qu'il remarquerait sa présence !
Marina était fébrile, elle était plus excitée qu'une puce ! Aujourd'hui, Ben allait faire un live avec ses fans pour apprendre à les connaître ! La jeune femme s'installa derrière son ordinateur et se connecta, elle avait hâte que la vidéo commence. En attendant, elle fit les cent pas dans son bureau, elle était si nerveuse. Et si elle arrivait à lui parler ? Elle portait son t-shirt fétiche de plus grande fan, mais elle se demandait tout à coup si ce n'était pas déplacé ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car Ben apparut sur l'écran, plus souriant que jamais :
-Salut les likeurs ! Je suis trop content de faire ce live pour vous rencontrer ! Je sais que je suis pas le youtubeur le plus connu de la plateforme, mais je veux être là pour ma communauté. C'est pour ça que je vais vous inviter à ma rejoindre et à discuter un peu, ok ?
L'icône invitant les gens à rejoindre la vidéo s'alluma. Marina hésita, tout à coup elle avait les mains moites et la gorge sèche. Son cœur battait si fort qu'il résonnait dans ses oreilles. La blonde saisit sa souris et voulut cliquer pour rejoindre, mais quelqu'un la devança et un jeune apparut sur une partie de l'écran :
-Ben, t'es qu'un blaireau ! Tes vidéos sont nulles à chier mais c'est trop drôle de te voir te faire défoncer à chaque fois !
-Euh... ok, déjà bonjour. Merci de participer... Naruto2007, et content que mes vidéos te plaisent d'une certaine façon.
-T'es un gros ringard mec, un conseil : arrête Youtube !
Le jeune quitta la vidéo. Ben avait l'air bouleversé, et ça brisait le cœur de Marina. Elle inspira profondément, s'assit à son bureau et cliqua pour rejoindre. Il y eut quelques instants de battement, puis la jeune femme apparut sur l'écran. Elle rougit et sourit timidement :
-Bonjour Ben.
-Hey bonjour LadyMarinaka-fai7771, waouh j'adore ton t-shirt !
-Merci. Sache que je ne suis pas d'accord avec ce que Naruto2007 vient de dire. J'aime beaucoup tes vidéos, car même si tu n'as pas la chance de tomber sur les bonnes personnes, mais les idées sont bonnes. En plus tu dis des choses très intéressantes en général, avant que ça ne tourne mal.
Elle rigola nerveusement en repoussant une mèche derrière son oreille. Le blond eut un sourire qui illumina tout son visage :
-Merci beaucoup, c'est très gentil ! Oui, maintenant que je vois ton pseudo, c'est vrai que tu commentes toutes mes vidéos.
-Oui... et euh... j'ai été à Londres il y a deux mois, et je t'ai vu à Hyde Park avec Roberto. D'ailleurs il m'a bousculé sans le faire exprès.
-Vraiment ? Mais pourquoi tu ne nous as pas parlé ? Mais oui, je me souviens vaguement qu'il avait bousculé quelqu'un, alors c'était toi ! Désolé encore.
-C'est pas grave. Bah euh... j'ai pas osé vous déranger car vous étiez en pleine conversation. En plus je portais ce t-shirt et j'avais peur que tu me prennes pour une folle en le voyant en vrai.
-Mais non, il est super cool ! Je suis flatté que mon visage soit sur un t-shirt, et aussi près de ton cœur.
La française rougit encore plus et le youtubeur sourit :
-Tu es d'où ?
-Je suis française.
-Ah je connais des mots français... croissant, baguette, Paris, Moulin Rouge... fromage !
Marina éclata de rire :
-Félicitations, tu connais tous les clichés que les étrangers nomment quand ils essaient de parler français.
Ben rit à son tour et hocha la tête :
-Oui tu as raison, je ne suis pas très original. En tout cas c'est intéressant de discuter avec toi.
Il sourit tendrement :
-Je suis ravi d'avoir une plus grande fan aussi drôle et intelligente. Ça se voit que tu es intelligente car tu te débrouilles très naturellement dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle.
-Merci, c'est gentil.
-Et sinon Marina, ça te dérange si je t'appelle par ton prénom ?
-Non, pas de soucis.
-Cool, alors Marina, est-ce que ton voyage à Londres t'a plu ?
-Oui, j'ai visité les endroits les plus touristiques, évidemment. Ce n'était que sur un week-end donc ça a été rapide, mais c'était super.
-Et tu as mangé des plats traditionnels ?
-Bien sûr, fish'n'chips, afternoon tea... ce genre de choses.
-Cool, une vraie frenchie anglaise, j'adore !
La blonde sourit tout en rougissant. Ben fit la moue :
-Ah, je vois que quelqu'un d'autre veut rejoindre la discussion, alors on va lui laisser une chance de s'exprimer, tu veux bien ?
-Bien sûr, merci d'avoir discuté avec moi.
-Non, merci à toi d'être venue pour me dire des choses aussi gentilles. À plus Marina, je sens que ce n'est pas terminé entre nous, au contraire. Je t'embrasse, et continue d'être ma plus grande fan, ok ?
-Ok, à plus tard Ben, continue comme ça, mais essaye d'éviter les coups de poings à l'avenir.
-Promis ma belle, à très vite.
Marina quitta la discussion et quelqu'un d'autre apparut. La blonde soupira, un sourire idiot aux lèvres et se passa une main sur le visage. Ben lui avait fait plusieurs compliments et lui avait dit qu'il l'embrassait, que ce n'était pas fini entre eux ! Elle sourit et regarda le live du coin de l'œil, elle racontait tout à son amie Marina. Celle-ci l'encouragea en disant qu'elle allait « ken son british qui se fait péter la gueule h24 », ce qui amusa beaucoup la jeune femme.
Un peu plus tard, la jeune femme sursauta en voyant une notification sur Youtube. Elle cliqua et vit que quelqu'un avait laissé un commentaire sur sa vidéo de Londres. Ce qu'elle lut fit manquer un battement à son cœur.
BenLyck il y a quelques secondes
Hey Marina, c'est Ben. J'ai vraiment apprécié discuter avec toi, même si ça a été beaucoup trop court à mon goût ! Du coup j'ai regardé tes vidéos par curiosité. J'adore ! Je suis flatté, je vois ton intérêt pour moi, et c'est pas malsain du tout donc c'est rassurant, merci. D'ailleurs, excuse-moi de pas les avoir regarder plus tôt, car elles sont vraiment géniales ! J'aimerais, si t'es d'accord, qu'on fasse plus ample connaissance. Tu as Whatsapp ? Voilà mon numéro, envoie moi un message stp.
La jeune femme resta bouche bée, il lui donnait son numéro ! Elle sourit et répondit.
ladymarinaka-fai7771 à l'instant
Salut Ben ! Oui c'était cool, je vais t'envoyer un message d'ici peu, je suis contente que tu veuilles faire ma connaissance. C'est pas grave que t'aies pas regardé mes vidéos plus tôt, en réalité peu de gens les ont regardées donc je t'en veux pas. Je suis contente qu'elles t'aient plues en tout cas ! À tout de suite par Whatsapp.
La blonde ajouta le numéro de Ben et lui envoya un message.
Hey Ben, c'est Marina. J'ai encore du mal à y croire... d'ailleurs, comment je peux savoir que t'es pas un fake qui se fout de moi après m'avoir vu sur le live ?
Elle sursauta quand l'icône lui demandant si elle acceptait de rejoindre l'appel vidéo apparut. Elle cliqua aussitôt et l'anglais apparut :
-Hey Marina, rassurée ?
-Je... waouh ! Ouais, je m'y attendais pas. Je suis contente de voir que tu veux réellement apprendre à me connaître.
-Oui, j'ai des défauts, mais je ne suis pas un menteur. J'avoue que tu m'as intrigué, tu n'es pas comme les autres.
-Merci.
-Je suis sincère, t'es pas une fille comme les autres. J'ai pas vu le temps passer quand je discutais avec toi, je me sentais bien. Tu es vraiment une femme passionnante.
-C'est gentil, mais je trouve un peu bizarre que tu me fasses autant de compliments !
-Ouais désolé, j'en fait peut-être un peu trop. Mais grâce à tes vidéos, j'ai l'impression de te connaître déjà, mais sans expliquer pourquoi.
-Ah ? Bah cool alors.
Marina était gênée tout à coup, ce qui fit sourire Ben :
-T'as pas à être nerveuse ou quoi. On est simplement deux adultes qui discutent pour faire connaissance, non ?
-Si. Alors parle-moi de toi, tu as des frères et sœurs ?
-Non, et toi ?
-Oui, un frère.
-Tu es d'où en France ?
-Dans le Nord, à Dunkerque.
-Ah ouais je vois, c'est pas loin de l'Angleterre !
-En effet.
La jeune femme sourit, se passa une main dans les cheveux et la discussion continua bon train. Elle s'amusait beaucoup, elle le trouvait très intéressant et drôle, il avait beaucoup d'humour. En prenant le temps de parler avec lui, il était facile de découvrir qu'il était un jeune homme gentil, doux et sensible. Certes, cette volonté profonde qu'il avait de devenir connu sur internet était triste, car peu de gens réussissaient réellement. Et en plus, ce genre de célébrité était souvent éphémère car si on arrêtait de poster régulièrement ou si le contenu n'était plus à la mode, alors les gens arrêtaient de suivre. Au bout d'un moment Marina s'excusa mais elle devait raccrocher car elle travaillait le lendemain. Ben hocha la tête et lui demanda si ils pourraient se reparler le lendemain, même si ce n'était que par message. La blonde accepta avec grand plaisir et raccrocha avant d'aller coucher.
Ben et Marina continuèrent donc de discuter régulièrement. Ils apprenaient à se connaître un peu plus chaque jour, et il était évident que de l'affection commençait à naître entre eux. Ils se comprenaient et se complétaient, même si ils étaient différents sur bien des égards. Ils comparaient leurs quotidiens et ça amusait beaucoup Marina de voir à quel point leurs vies étaient différentes.
Au bout de quelques semaines, Ben proposa qu'ils se rencontrent en vrai et que ce soit une réelle rencontre cette fois. Marina accepta et ils planifièrent cela tous les deux, car leurs emplois du temps étaient bien différents. Ils trouvèrent un créneau pour un mois plus tard à Londres. Ben avait proposé de venir à Dunkerque, mais Marina avait très envie de retourner dans la capitale anglaise, alors elle avait proposé de faire le déplacement, pour cette fois.
Marina arriva à Londres et prit un métro pour rejoindre le point de rendez-vous qu'ils avaient fixé avec Ben. Ça faisait presque trois mois qu'ils discutaient tous les jours par messages ou par visio, et Marina devait avouer qu'elle était impatiente d'arriver au pub.
La jeune femme descendit au bon arrêt, puis traversa pour arriver au pub. Elle entra dans le bâtiment et sourit, c'était accueillant, classique et familial. Marina parcourut l'endroit des yeux et sourit en voyant Ben et Roberto dans un coin. Cette fois la jeune femme ne portait pas son t-shirt de fangirl, mais un chemisier bleu pâle avec un gilet noir en laine par-dessus. Ben la vit enfin et eut un immense sourire, lançant quelque chose à Roberto qui se leva aussitôt et partit. Marina s'approcha, nerveuse :
-Salut Ben, j'ai fait fuir Roberto ?
-Salut Marina, je suis content de te voir ! Non, c'est moi qui lui ai dit que tu étais arrivée, il me tenait simplement compagnie en attendant que tu sois là. En tout cas t'es magnifique.
Il serra rapidement la française dans ses bras et ils s'installèrent. Un serveur approcha et Marina commanda un jus de fruit. Ben sourit :
-Je suis vraiment content que tu sois là, c'est bien plus sympa de se parler en vrai, non ?
-Si, je trouve ça cool.
Le serveur apporta la commande de Marina et ils trinquèrent. Ben sourit en se passant une main dans les cheveux :
-Je suis un peu nerveux, j'ai pas l'habitude d'avoir des rencards. En plus on a tellement discuté que j'ai l'impression de déjà parfaitement te connaître alors que je sais que je suis très loin du compte. J'ai envie de tout savoir sur toi, tu me passionnes, Marina.
La jeune femme rougit, elle n'avait pas l'habitude qu'on lui dise ce genre de choses. Ils commencèrent à discuter, d'abord Marina raconta son trajet pour venir jusqu'ici, et ensuite la discussion dériva sur d'autres choses. Ben écoutait la jeune femme avec attention, il s'intéressait vraiment à ce qu'elle disait.
Le temps passa sans qu'ils s'en rendent compte, et au bout d'un moment, le pub fut rempli de fêtards. Ben grimaça en regardant l'heure :
-Waouh, il commence à se faire tard, ça te dit qu'on aille manger un morceau ?
-Avec plaisir, j'ai très faim.
-Cool, je connais un endroit parfait. T'aimes la nourriture épicée j'espère ?
-Euh... pas trop, pour des raisons médicales je ne peux pas vraiment.
-Je vois... je t'emmène dans un resto indien à tomber par terre ! Et ils font des plats non épicés qui sont aussi délicieux, tu verras.
Il prit sa main dans la sienne et l'entraîna à travers les rues de Londres. Tout en marchant il lui parlait de la ville, des endroits qu'il aimait quand ils passaient à côté. Marina l'écoutait, mais elle était aussi très perturbée par le fait qu'il tenait sa main dans la sienne et que ça semblait lui être tout naturel.
Ils arrivèrent au restaurant et s'installèrent. Ils observèrent le menu tout en continuant de discuter. Marina prit donc un plat qui ne piquait pas, et Ben, lui, prit quelque chose de bien relevé, apparemment il adorait ça. Encore une différence entre eux.
Le séjour passa à la vitesse de l'éclair, la française était triste de devoir retourner chez elle. Ben la serra longuement dans ses bras :
-On se revoit vite ma belle, d'accord ? Le prochain coup c'est moi qui viendrai en France.
-Oui on se revoit bientôt et je te ferai découvrir Dunkerque.
-J'ai hâte.
Ben se pencha et déposa un baiser sur la joue de la jeune femme, avant qu'elle ne monte sur le ferry.
Ils continuèrent de discuter tous les jours, de sujets importants aussi bien que de sujets insignifiants, et Marina aimait beaucoup ça. Elle avait cru que le youtubeur arrêterait de lui parler après l'avoir rencontrée, mais au contraire, il lui parlait encore plus et semblait vraiment s'être attaché à elle. Marina de son côté savait qu'elle était amoureuse de lui, car elle avait déjà un béguin pour lui avant, mais depuis qu'ils avaient commencé à parler, ça avait confirmé l'idée qu'elle se faisait de lui, et le béguin s'était transformé en de vrais sentiments. Toutefois elle faisait comme si de rien n'était car elle ne voulait pas que Ben prenne peur si elle lui avouait la vérité. Ben l'appelait sans cesse « ma belle » à présent, c'était plutôt agréable, mais aussi très surprenant.
Les visites s'enchaînèrent, Ben avait adoré Dunkerque, il n'avait pas pu attendre plus de deux semaines pour venir en France voir Marina. Puis, trois semaines plus tard, Marina avait été à Londres, et ainsi de suite. À la deuxième rencontre, pendant une promenade sur la place de la mairie, il s'était arrêté et avait regardé Marina :
-Je... j'ai très envie de t'embrasser Marina, tu veux bien ?
-Euh... oui.
-Cool, merci beaucoup.
Il s'était penché, puis l'avait embrassée tendrement, prenant délicatement son visage entre ses mains. Après quoi, ils avaient été dans un café pour prendre une boisson chaude par cette froide journée d'hiver. Marina avait eu l'impression qu'une nuée de papillons s'était envolée dans son ventre quand Ben l'avait embrassée. C'était la meilleure chose qu'elle avait jamais vécue, et l'anglais n'avait pas semblé regretter son geste, au contraire. C'est ainsi que leur relation avait commencé et qu'ils avaient décidé de ne pas laisser trop de temps passer entre leurs rencontres. Car même si ils se parlaient tous les jours, ce n'était pas pareil que se voir en vrai, ils en avaient tous les deux parfaitement conscience.
Ben avait avoué qu'il était amoureux de Marina au bout du quatrième rendez-vous, et la jeune femme avait donc saisi l'occasion pour lui dire que c'était réciproque. Ils étaient à Dunkerque à ce moment-là, et c'était ce soir-là qu'ils avaient fait l'amour pour la première fois. Avouer leurs sentiments leur avait donné envie de franchir ce cap dans leur relation. Là encore, le youtubeur avait été très prévenant et doux, demandant sans cesse à Marina si tout allait bien, si elle voulait continuer ou arrêter, si elle prenait du plaisir... jamais la française ne s'était sentie si bien, si écoutée et prise en compte. Ben était vraiment le petit-ami idéal, il n'était pas un macho, au contraire, il était bien plus concerné par le bien-être global et, dans les moments intimes, par le plaisir de sa belle, que par ses propres besoins ou envies. Mais Marina, elle, les prenait en compte et essayait au maximum d'équilibrer les choses, pour qu'ils ne fassent pas tout que pour elle non plus. En somme, là encore, ils s'accordaient parfaitement et s'équilibraient bien.
Les choses avaient donc bien changé depuis la première fois qu'elle avait regardé une vidéo de lui, ce qui la fit sourire. Jamais elle n'aurait imaginé un tel revirement de situation dans sa vie. Elle rentra du boulot et alluma son ordinateur, elle savait que Ben avait fait une nouvelle vidéo aujourd'hui.
Une voix lança quelques minutes plus tard depuis l'entrée :
-Chérie c'est moi.
-Je suis au bureau.
Ben arriva après avoir été poser quelque chose dans la cuisine et sourit en voyant que sa belle était devant sa dernière vidéo :
-Alors tu en penses quoi ? J'ai été faire quelques courses en attendant ton retour et ça m'a pris plus de temps que prévu.
-Je pense que tu vas avoir un œil au beurre noir demain. Merci d'avoir été faire les courses, c'est gentil.
-Tu crois vraiment que j'aurais une marque ? Non c'est normal, en couple ce n'est pas toujours au même de tout faire.
-Oui, ce gars était plutôt costaud Ben...
La blonde était manifestement inquiète pour son partenaire. L'anglais s'approcha, enlaça Marina et l'embrassa tendrement :
-Ce sont les risques du métier.
-Vraiment ? C'est drôle car la plupart des Youtubeurs ne se font pas démonter la figure à chacune de leurs vidéos.
-Je n'y peux rien si je suis un artiste incompris.
-Tu devrais peut-être changer de style de vidéos, non ?
Elle caressa la joue du côté qui n'avait pas été frappé :
-Tu sais, il y a de très nombreux sujets que tu pourrais traiter Ben.
-Comme quoi ?
-Je ne sais pas moi... Londres ou Dunkerque, sans provoquer qui que ce soit ! Le fait d'avoir une relation avec une française, donc en comparant les deux cultures par exemple. Ça, ça pourrait plaire aux fans... mais sans que j'apparaisse sur tes vidéos.
-Pourquoi ça ?
-Je n'ai pas envie d'être exhibée sur internet de la sorte. J'aime ma petite vie tranquille, où seuls les gens que je connais me reconnaissent.
-Je vois... mais dans ce cas pourquoi sortir avec un Youtubeur ?
-Parce que ton métier ne résume pas qui tu es ! Certes, je t'ai découvert en regardant tes vidéos, et je t'ai rencontré lors d'un event que tu avais organisé pour rencontrer tes fans. Mais ça ne définit pas qui tu es Ben. Tu es bien plus que le beau blondinet qui se prend des coups de poings dans la figure chaque fois qu'il fait une vidéo ! Mais ça me fait peur, un jour, tu risques d'avoir bien plus de problème qu'un simple coup de poing. Imagine que tu tombes sur un cinglé qui te tue simplement parce qu'il ne voulait pas être sur ta vidéo ! Tu dois vraiment arrêter d'alpaguer des inconnus comme ça et de les filmer sans leur autorisation ! En plus, je sais que tu es bien plus que ce jeune homme écervelé assoiffé de popularité ! Ben, mon amour, je sais que tu es intelligent, alors pourquoi tu t'obstines à faire n'importe quoi sur tes vidéos ?! Réfléchis, utilise ton potentiel au lieu de plonger tête baissée.
Le créateur de contenu fit la moue, manifestement il était contrarié par les paroles de sa belle. Apparemment il ne s'était pas attendu à ça. Marina soupira et se leva :
-Je trouve que c'est malsain de faire ce genre de vidéos, car ceux qui te suivent pour la plupart sont juste là pour se moquer de toi et ils prennent du plaisir à te voir souffrir !
-Toi aussi tu es une follower je te rappelle.
-Moi c'est différent, plus que le contenu, c'est la personne que j'ai appréciée. J'ai aimé ton enthousiasme, ta spontanéité, et le fait que tu n'abandonnes pas même si à chaque fois tu te prends des coups. C'est courageux, mais c'est aussi complètement idiot ! Ben, tu n'es plus un enfant, tu devrais comprendre que ça va mal se finir de continuer comme ça.
Ben soupira et alla se laisser tomber sur le canapé du salon :
-Mais à part ça je ne sais rien faire !
-Alors comme je te le disais, continue tes vidéos, mais change radicalement de sujet. Ne fais plus cette espèce de micro trottoir stupide où tu te fais amocher, mais au contraire, fais des vidéos plus personnelles, plus intimistes. Crois-moi, les followers viendront en masse si tu as vraiment des choses à raconter ! Et là, ce seront des gens plus intéressants. Car j'étais là pendant le live pour rencontrer tes followers, et j'ai bien vu que tous ceux à qui tu as parlé à part moi n'étaient là que pour se foutre de toi et de tous les coups de poings que tu t'es pris.
Ben grimaça, il savait que sa petite-amie avait raison. Marina s'assit à ses côtés :
-Tu peux faire des vidéos sur ce que tu aimes, plutôt que sur ce que tu penses que les gens vont aimer ! Si tu t'amuses et que tu aimes ce que tu fais, alors les gens aimeront aussi, je le sais.
L'anglais hocha la tête et demanda :
-Tu es sûre que tu ne voudrais pas apparaître si je faisais des vidéos sur notre couple ? Après tout, comment parler de ce sujet si je ne montre jamais ma petite-amie ? Je passerai pour un gros mytho !
-Je ne sais pas... je n'ai pas envie de me faire lyncher parce que les gens trouveront forcément à redire sur notre couple. Une française avec un anglais, déjà ça ne va pas plaire puisque nos pays sont meilleurs ennemis depuis toujours, mais aussi parce qu'ils trouveront forcément que nous ne sommes pas assortis. Que tu pourrais avoir une femme plus belle à tes côtés, plus mince, ou je ne sais quoi encore.
-Mais ça je m'en fiche de leur avis. Selon toi, je fais souvent ça de venir parler en privé avec une follower, parce qu'elle m'a subjuguée pendant mon live de rencontre avec mes fans ?
-Non.
-Alors pourquoi tu t'inquiètes ? Ça ne leur appartient pas de décider de qui j'ai le droit de tomber amoureux ou pas ! Comme tu l'as dit, pendant ce live, quand tu m'as parlé, j'ai tout de suite senti que tu étais unique. Tu n'étais pas là parce que j'en prenais plein la gueule, mais pour autre chose. J'ai tout de suite aimé ton intelligence, ton humour, ta façon de t'exprimer, ta gentillesse... en seulement deux minutes de discussion en direct j'ai su que tu étais unique et qu'il fallait absolument que je te connaisse mieux. Alors j'ai été sur ta chaîne, sur ta seule vidéo et je t'ai proposé qu'on discute sur une messagerie privée via un commentaire que j'ai supprimé après que tu aies accepté, et tu as toi aussi supprimé ton commentaire juste après que je t'ai ajoutée sur la messagerie. C'était la première fois que je faisais ça, et je ne le regrette pas, bien au contraire !
-Moi non plus je ne regrette pas, mais j'aime qu'on ait notre jardin secret, et je n'ai pas envie qu'on le divulgue à tout le monde. Sinon tu peux faire des vidéos sur les différences entre vivre en France et en Angleterre, puisqu'on passe nos semaines à Dunkerque et nos week-ends à Londres.
-Oui... c'est une bonne idée ! Comme ça on garde le côté différences entre les deux cultures, mais sans que tu sois impliquée dedans.
-Exactement.
-T'es vraiment la meilleure ma puce !
Ben embrassa à nouveau sa belle et passa son bras autour de ses épaules :
-Je vais réfléchir à ce nouveau concept. Mais en attendant, on va continuer de regarder Magnificent Century Kösem. Je veux voir ce Osman que tu aimes tant, pour savoir si j'ai du souci à me faire !
Marina éclata de rire devant le ridicule de cette phrase, et Ben lança un épisode de la série turque sur son ordinateur. Il avait toujours son bras autour des épaules de sa belle, et il la serra un peu plus contre lui, y ajoutant son deuxième bras pour bien la câliner. Marina demanda :
-Est-ce que tu es vraiment bien avec moi ? Car nous avons des caractères si différents... moi je suis secrétaire, j'aime mon train-train quotidien, rester chez moi à écrire des fanfictions ou jouer aux sims, toi tu es exubérant, tu veux que tout le monde t'aime et te connaisse...
-Et alors ? C'est ça qui me plaît, c'est qu'on est différents, tu m'apportes de la stabilité, et du calme ! J'adore ça ! Arrête de t'inquiéter ma chérie, je suis parfaitement heureux à tes côtés, sinon crois-moi, nous ne serions déjà plus ensemble. Crois-tu vraiment que je serai ici toute la semaine à t'attendre pour passer du temps avec toi, plutôt que de vivre à Londres si je n'étais pas bien avec toi ? Tu penses vraiment que j'aurais quitté mon pays pour vivre avec toi si je n'étais pas heureux dans notre relation ? Certes, notre couple n'est pas conventionnel, et alors ? Moi je le trouve parfait, notre couple bizarre !
Marina sourit et embrassa Ben, elle était rassurée par ses paroles. Car la jeune femme avait toujours peur qu'il s'ennuie avec elle, qu'il ne préfère une belle Youtubeuse avec beaucoup de followers plutôt qu'elle, une simple secrétaire qui préférait follow qu'être elle-même sur le devant de la scène. Mais apparemment, ça plaisait à son bel anglais, car effectivement il n'avait jamais l'air de s'ennuyer ou de regretter leur décision d'entamer une relation, trois ans plus tôt, après avoir passé des mois à se parler par messages et s'être rencontrés plusieurs fois en vrai. Ben embrassa sa tempe :
-Je t'aime et t'es pas prête de te débarrasser de moi, même si ton manque de confiance en toi et en nous m'agace car je ne comprends pas pourquoi tu les ressens. Après tout, on fait l'amour presque tous les jours, on regarde des films et des séries, on sort, on cuisine ensemble... on a la vie que beaucoup de couples nous envieraient, alors je ne vois pas pourquoi tu te poses tant de questions. Et tu me rends parfaitement heureux, alors arrête de douter constamment de toi-même ma chérie, car ça me fait de la peine que tu n'arrives pas à te voir comme moi je te vois : une femme merveilleuse que j'adore, franchement, je suis à tes pieds, t'es ma déesse !
Marine rougit, car même si Ben en faisait un peu trop, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de compliments. Il l'observa :
-Notre atout c'est la communication, on ne reste jamais fâchés très longtemps quand nous sommes en désaccord car nous discutons de ce qui ne va pas et nous trouvons des compromis. Alors ne t'inquiète pas, si quoi que ce soit dans notre relation ne me convenait pas, je te l'aurais déjà dit ma chérie. D'accord ?
-Oui, d'accord.
-Bien, aller, voilà Osman qui va à nouveau m'évincer dans ton esprit et dans ton cœur !
Marina rit de nouveau, Ben savait toujours trouver les mots justes pour chasser ses doutes et pour lui remonter le moral. Il était très fort pour désamorcer les moments d'inquiétude de la jeune femme. Car l'anglais comprenait aussi les angoisses de sa belle, car il savait qu'avant lui elle n'avait jamais eu de vraie relation sérieuse, alors il savait à quel point c'était dur dans ces cas-là de faire confiance, de lâcher prise et de simplement profiter. Mais le Youtubeur comptait bien l'aider à accepter une bonne fois pour toute que leur relation était merveilleuse, qu'elle n'avait pas de raison de s'inquiéter et qu'il l'aimait comme un fou, encore plus que sa chaîne Youtube.
Fin
[1] Rencontre inattendue à Londres
