Mario/Blaze et Peach/Amy

Les deux équipes Mario/Blaze et Peach/Amy recherchent ensemble le chalet. Ils marchent longtemps. Mais toujours rien.
- Mario: Mais c'est pas possible ! Où il est ce chalet ?
- Amy: C'est quand même inquiétant, là...
- Peach: Hé, regardez là bas !
Peach montre du doigt un chalet près d'une rivière de glace.
- Peach: Vous pensez que c'est celui là ?
- Blaze: C'est le seul dans les environs. On a cherché partout. C'est forcément celui là.
- Mario: Ben on a qu'à entrer pour voir !
La troupe entre dans le chalet. Il n'y a personne. Il y a un bureau sur le côté et une cheminée éteinte au fond du chalet.
- Amy: Il n'y a personne ! Ça veut dire qu'on est les premiers ! Génial !
- Mario: Bon, ben on a qu'à attendre que les autres arrivent ! J'espère qu'ils n'auront pas les mêmes problèmes que nous et qu'ils trouveront le chalet !
- Peach: Ne t'inquiète pas, Mario. Je suis sûre qu'ils seront bientôt là !
- Blaze: Qu'est ce que vous diriez d'un bon feu, en attendant ?
Blaze s'approche de la cheminée. Le bois est déjà installé. Elle n'a cas mettre sa main dessus pour qu'il prenne feu. Les autres se rapprochent pour se réchauffer en attendant l'arrivée des autres équipes.

Wario et Knuckles

- Wario: Ah, enfin je l'ai trouvé !
Wario admire quelques secondes tout cet or qui brille comme des étoiles avant de sortir des sacs de nulle part. Un bon voleur a toujours des sacs sur lui. Il les remplit rapidement sous le regard consterné de Knuckles.
- Knuckles: Alors, tu vas me laisser là et partir avec ton or ? Déjà, bonne chance, parce que je te signale qu'on a pas encore trouvé la sortie !
Wario ne prête pas attention aux paroles de Knuckles et remplit ces sacs. Il parvient à prendre tout l'or, ce qui fait environ 5 énormes sacs, que Wario n'a aucun mal à porter. Il s'apprête à filer tout droit vers le chemin quand il dit:
- Wario: Allez moi je file ! Ciao, l'ami !
Wario file à toute vitesse et disparaît dans l'obscurité.
- Knuckles: Attends ! Reviens ici tout de suite !
Knuckles part aussitôt à la poursuite de Wario. Malheureusement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Wario est plutôt rapide. Knuckles continue malgré tout de courir. Soudain, une douce lumière éclaire la grotte: c'est la sortie. Knuckles a la surprise de constater qu'il est dehors, au sommet de la montagne, très près d'une profonde et dangereuse crevasse. Il voit Wario et l'arrête aussitôt.
- Knuckles: Arrête toi ! Tout de suite !
- Wario: Zut ! Pourquoi tu ne me laisse pas tranquille à la fin ?!
- Knuckles: Je te l'ai dit ! Parce que sans toi, je serai disqualifié du treck ! On forme une équipe, il faut qu'on arrive ensemble !
- Wario: Et moi je te dis que je m'en moque et que je veux seulement filer avec mon or chéri ! Alors désolé !
Si Knuckles ne se retenait pas, il étranglerait Wario sans hésiter. Mais l'échidné parvient à garder son calme. Il réfléchit à une solution.
- Knuckles: Écoute Wario, je te propose un truc. Tu caches ton or quelque part, dans un endroit dont tu te souviendras. On termine le treck et une fois le classement établi, tu pourras filer et je ne dirai rien aux autres. Ok ? Tout ce que je te demande, c'est de terminer le treck. C'est un bon compromis, non ?
Wario regarde ces sacs et réfléchit. Il n'a qu'une seule envie, partir avec son or. Malgré tout, il s'avance vers Knuckles et dit:
- Wario: Bon ok, j'accepte. Pour te remercier de m'avoir sauvé lors de la secousse, tout à l'heure. Mais dès la fin du treck, ciao ! Pigé ?!
- Knuckles: Pigé.
- Wario: Bon, aide moi à cacher les sacs sous la neige et remettons nous en route !
Aussitôt, les deux coéquipiers s'empressent d'ensevelir les sacs sous la neige, près de la crevasse, le point de repère. Les sacs, sous la neige, ne sont plus visibles. Knuckles se frottent les mains.
- Knuckles: Bon, en route ! On a assez perdu de temps comme ça !
Knuckles et Wario partent à la recherche du chalet. Wario regarde une dernière fois l'endroit où il a caché les sacs, en espérant qu'ils ne bougeront pas de leur place.

Shadow et Luigi

- Shadow: Tu veux bien t'expliquer ? Parce que j'ai vraiment du mal à te suivre, là.
Dans le chalet, le froid se fait de plus en plus ressentir. Shadow attend une réponse de Luigi, qui claque des dents avant d'inspirer profondément.
- Luigi: Depuis qu'on est tout petits, c'est toujours Mario le préféré. C'est tout le temps lui que tout le monde appelle à la rescousse, c'est toujours lui le héros. Et moi...je suis toujours passé au second plan. Des fois, c'est vraiment fatiguant d'être toujours le n°2. C'est comme si je n'existais pas.
- Shadow: Tu es jaloux de lui ?
Luigi fronce les sourcils, à la fois triste et gêné.
- Luigi: Oui...peut être un petit peu. Mais...
- Shadow: Mais… ?
- Luigi: J'ai beau être jaloux et l'envier, je n'arrive pas à en vouloir à mon grand frère. En fait, j'adore mon grand frère. On est toujours resté ensemble. Mario a toujours été là pour moi. C'est un formidable grand frère, mais c'est aussi mon modèle. J'ai beau faire, je n'arrive pas à l'égaler. Des fois, j'ai même peur de lui faire honte. J'aimerais tellement être comme lui...
Shadow regarde Luigi avec un léger sourire de compréhension.
- Shadow: Tu sais Luigi, je pense que tu as tort.
- Luigi: À quel propos ?
- Shadow: Déjà, tu te trompes en disant que tu fais honte à ton frère. Quand j'entends Mario parler de toi, on sent qu'il est fier de toi. On sent aussi un grand sentiment de protection et de considération envers toi.
Luigi hoche légèrement la tête. Il est visiblement d'accord avec lui.
- Shadow: Et je pense aussi que tu as tort de vouloir à tout prix lui ressembler. Moi, je me bats souvent avec Sonic, mais je ne veux en aucun cas lui ressembler. Nos capacités sont communes, mais nos personnalités sont opposées. Et c'est très bien comme ça. Sonic, c'est Sonic. Et moi, c'est moi. Je reste moi même quoi qu'il arrive et je fais ce que je veux.
Les paroles percutent dans la tête de Luigi comme une onde de choc. Shadow a réussi à capter entièrement son attention.
- Shadow: En plus, tu es très bien comme tu es. Certes, tu es peureux, froussard, pleurnichard, lâche...
- Luigi: Bon ça va ! J'ai compris !
- Shadow: Mais t'es un gars bien. En tout cas, moi, je t'apprécies.
- Luigi: C'est vrai ? Tu le penses vraiment ?
- Shadow: Franchement, je suis du genre ne pas dire ce que je pense ?
- Luigi: Ah ça non ! Toi aussi au fond, t'es un gars bien, mais on peut pas dire que tu sais garder ta langue dans ta poche ! Des fois, t'es vraiment brute de décoffrage !
Luigi ne peux s'empêcher de rire aux éclats. Les deux coéquipiers continuent de discuter pour oublier le froid qui envahit le chalet.